FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

demande de prière

+3
chispa
Yoda
ancilla
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

demande de prière Empty demande de prière

Message  ancilla Mer 14 Jan 2015 - 15:46

Bonjour,

Pourriez vous svp prier pour moi. J'aimerais aimer Dieu et le faire passer en premier pour tout, le louer et l'adorer mais je n'y arrive pas et je me décourage, merci de prier pour que je garde confiance et les yeux tourner vers Lui tous les jours.

marie
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  Yoda Mer 14 Jan 2015 - 17:08

ancilla
ancilla a écrit:Bonjour,

Pourriez vous svp prier pour moi. J'aimerais aimer Dieu et le faire passer en premier pour tout, le louer et l'adorer mais je n'y arrive pas et je me décourage, merci de prier pour que je garde confiance et les yeux tourner vers Lui tous les jours.

marie
Tourne-toi simplement vers Lui pour recevoir de Lui ce que tu désires. Tu peux le recevoir comme une grâce, mais il est impossible de le faire par nous-mêmes.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  ancilla Mer 14 Jan 2015 - 19:12

Yoda a écrit:

Tourne-toi simplement vers Lui pour recevoir de Lui ce que tu désires. Tu peux le recevoir comme une grâce, mais il est impossible de le faire par nous-mêmes.

J'essaye Yoda j'essaye mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez que mon cœur désire plus et quand je suis en colère contre un frère ou une soeur je culpabilise car je n'aime pas assez Dieu présent dans l'autre et donc je n'aime pas assez Dieu. a051.gif
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  chispa Ven 16 Jan 2015 - 16:30

Bonjour ancilla,

Ne t'inquietes pas, notre Dieu est un Dieu de paix.
Laisse Dieu faire l'oeuvre dans ton coeur.
Pratique la prière et la lecture de sa Parole quotidiennement,
et attend que la paix de Dieu t'entoure, car nous avons
un Dieu qui pardonne abondamment.

Je prie pour toi
Chispa Blume
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  Clara Ven 16 Jan 2015 - 18:28

Chère Ancilla, 
Tu sais, tu n'as pas besoin d'être parfaite pour que le Seigneur sache que tu l'aimes! 
Ce que tu recherches, c'est après des années et des années qu'on l'atteint, c'est la sanctification. 
Alors avance tranquillement et fais pour le mieux, simplement! 
Lis des psaumes, prie par la prière que Jésus a appris à ses apôtres...

Bien affectueusement,

Clara

_________________
demande de prière Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  Yoda Ven 16 Jan 2015 - 23:49

Ancilla, si tu as remis ta vie à Dieu, c'est Lui qui s'en occupe et qui te transforme au rythme que tu peux supporter. Si tu essayes de te changer par toi-même, tu retires ta vie des mains de Dieu et tu ne Lui fait pas confiance.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  ancilla Sam 17 Jan 2015 - 7:02

Merci à tous et toutes pour vos réponses.
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  Esther Sam 17 Jan 2015 - 8:24

Que le seigneur te remplisse de sa paix, sa joie et son amour. Ton désir est de te rapprocher de Lui, alors tu y arrivera (a chacun son rythme).

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  gerardh Sam 17 Jan 2015 - 10:29

______

Bonjour Ancilla,

Attention de ne pas vouloir être juste à l'excès (comme nous en prévient Ecclésiaste).


_______

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  ancilla Lun 19 Jan 2015 - 19:53

gerardh a écrit:______

Bonjour Ancilla,

Attention de ne pas vouloir être juste à l'excès (comme nous en prévient Ecclésiaste).


_______

bonjour Gerardh

quel passage de l'Ecclésiaste s'il vous plait.
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  ancilla Lun 19 Jan 2015 - 19:53

Maranatha a écrit:Que le seigneur te remplisse de sa paix, sa joie et son amour. Ton désir est de te rapprocher de Lui, alors tu y arrivera (a chacun son rythme).

Merci Maranatha
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  Aurore4 Mar 20 Jan 2015 - 23:55

Vis simplement ta foi, Dieu connait toutes choses.
Parfois on a l'impression de stagner mais ces étapes sont aussi nécessaires dans notre vie

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  ancilla Jeu 22 Jan 2015 - 10:31

Aurore4 a écrit:Vis simplement ta foi, Dieu connait toutes choses.
Parfois on a l'impression de stagner mais ces étapes sont aussi nécessaires dans notre vie

merci Aurore. C'est ce que j'essaye de faire.
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  chispa Jeu 22 Jan 2015 - 15:35

Que Dieu te bénisse ancilla, il connaît ton coeur,
il sait que tu le cherches.

Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous
me chercherez de tout votre coeur.
Je me laisserai trouver par vous, declare l'Eternel. Jéremie 29 : 13, 14
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  Clara Jeu 22 Jan 2015 - 16:20

Coucou, Ancilla,
Je pense que Gerard pensait  à Ecclesiste 7;16
Wink2

_________________
demande de prière Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  gerardh Jeu 22 Jan 2015 - 18:47

_______

Clara,

Oui c'est bien cela. Je n'avais pas vu la question posée par Ancilla.


________

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  Clara Jeu 22 Jan 2015 - 19:32

Ou, je l'ai pensé, c'est pourquoi je me suis permis de répondre.

_________________
demande de prière Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  ancilla Ven 23 Jan 2015 - 7:17

Clara a écrit:Coucou, Ancilla,
Je pense que Gerard pensait  à Ecclesiste 7;16
Wink2

Merci Clara je vais allez lire ce passage
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  Clara Ven 23 Jan 2015 - 23:55

Hug

Bonne lecture!

_________________
demande de prière Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  Invité Sam 24 Jan 2015 - 19:44

Bonjour Ancilla,

Si cela peut t'aider, comme je le disais à l'instant à un frère, il est bien je trouve de comprendre que tout vient du Seigneur, toutes les petites choses de la vie, le fait que nous ayons un toit, à manger, des beaux paysages, des personnes que nous rencontrons dans notre vie, tout cela nous le devons au Seigneur.

Et ensuite de comprendre que la chair veut nous séparer de l'amour du Seigneur, tandis que nous pouvons l'aimer si nous marchons selon l'Esprit, et avoir aussi la paix avec son prochain.

L'Esprit que le Seigneur met en nous désire aimer le Seigneur, le prier et ne faire que du bien autour de nous ...

Galates 5
…24Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. 25Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.

Jean 6:63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

Romains 8:2,10
En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.…

1 Corinthiens 15:45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

2 Corinthiens 3:6
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

1 Pierre 4:6
Car l'Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.

Apocalypse 11:11
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

let.

Galates 5:16
Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.

Romains 8:4,5
et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.…


Que le Seigneur te bénisse par son Esprit et sa Parole dans la Bible,

Sébastien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  ancilla Dim 25 Jan 2015 - 6:00

Merci Sébastien.
Que le Seigneur te bénisse également
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  chispa Mer 28 Jan 2015 - 16:01

Bonjour ancilla,
Je continue à prier pour toi, que la joie
de l'amitié avec Dieu te remplisse et ton coeur
ne s'inquiète pas.

Il est Dieu seul qui dirige nos pas vers Lui.

Que le Seigneur te bénisse

Chispa

chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  ancilla Mer 28 Jan 2015 - 16:21

Merci Chispa,

j'essaye mais c'est compliqué par moment.
Je me pose beaucoup de questions.
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015 - 18:41

ancilla a écrit:Merci Chispa,

j'essaye mais c'est compliqué par moment.
Je me pose beaucoup de questions.

Bonsoir Ancilla,

Je veux essayer de t'expliquer quelque chose que je crois être très important.

J'ai trouvé une phrase à l'instant sur Internet qui résume tout, et ensuite je te détaillerai un peu plus.

Je prie le Seigneur pour que je sois guidé par son Esprit, que sa volonté puisse transpirer dans ce que je vais essayer de te donner comme parole d'exhortation.

Voici la phrase que je te donne, trouvée sur Internet : "Aimer Jésus-Christ suprêmement est le sommet de la marche Chrétienne"

Tu remarqueras que c'est le principal commandement si je ne te dis d'erreur: "Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force".

Maintenant je vais détailler un peu plus mon propre parcours dans le Seigneur.

J'ai commencé par craindre le Seigneur, j'ai eût une crainte du Seigneur et du châtiment lié au péché (la Géhenne, la souffrance éternelle) telle que j'étais au bord du gouffre.

J'ai reçu comme un immense amour en Esprit, mais je suis très souvent retourné dans la peur.

J'ai fait toutes sortes de choses, tout ce que je pensais pouvoir faire pour le Seigneur, tout ce que nous sommes exhortés à faire dans la Bible (manger casher, donner tout ce qu'on a, aller au culte chaque semaine, lire la Bible, prier, parler du Seigneur etc.)

Mais des choses n'allez pas, j'ai eût de nouveau des problèmes de santé, des songes horribles, j'ai eût pour la première fois de ma vie de façon consciente la vision d'un démon lors d'un assoupissement, avec des sensations physiques réelles et horribles.

Par la grâce du Seigneur, je suis aujourd'hui dans une église ou nous avons un culte chaque semaine, mais aussi un groupe d'évangélisation, des partages bibliques, des groupes de prière, des jeûnes, des intercessions, des veillées de prière ...

Mais en fait, ce n'est pas seulement cela: c'est que par la grâce du Seigneur, je suis en une église qui aime non seulement la Parole, la Bible, mais aussi qui aime le Seigneur de tout son coeur, de toute son âme, TOUT va au Seigneur, TOUT ce que nous y faisons, nous y faisons par amour et pour que soit glorifié notre Seigneur Jésus-Christ qui est notre Dieu.

Ancilla, ce que j'ai découvert, c'est ce qu'est prier non de façon religieuse, non pour demander une guérison, ou que sais-je, mais prier chaque jour, de nombreuses fois, simplement pour dire au Seigneur qu'on l'aime, que l'on veut lui donner sa vie, faire tout ce qui lui est agréable parce que nous l'aimons.

Et commencer par la prière, et par toutes nos pensées (du lever au coucher) une relation d'amour sans fin avec le Seigneur.

J'avais un grand péché, que je ne savais pas être un péché, qui est l'inquiétude et qui m'empéchait de l'aimer car l'inquiétude est le souci des choses du monde: la mort, la souffrance, la maladie, la peur de manquer de quelque chose, d'argent etc.

Alors Ancilla lorsque tu dis que tu te poses des questions, peut-être es-tu dans l'inquiétude ?

Ai un seul mot à l'esprit : "calme ... calme .... calme ..."

Détends-toi entièrement, car tu sais que l'âme est immortelle, que devant Dieu il n'y a ni mort, ni maladies, ni famine ... Si tu crois au Seigneur, tu sais que tu es un être immortelle malgré la mort de la chair, malgré le péché venu dans le monde par la faute d'Adam.

Et commence à aimer ton Seigneur.

Commence à l'aimer pour sa justice parfaite, son amour immense, sa joie à voir des hommes mauvais se repentir et quitter le péché, son amour pour le droit, pour ceux qui souffrent injustement, pour l'immensité de ses oeuvres, des choses qu'il a faites (la mer rouge, la manne durant 40 ans), pour l'immense profondeur de sa parole, pour son désir de vivre éternellement avec toi si tu te repends et l'accepte comme ton véritable Père etc.

Passe des heures à prier ton amour pour lui ...

Et tu verras, si le Seigneur n'est pas le rémunérateur de ceux qui le cherchent ... Et s'il est un homme pour mentir, pour ne pas accomplir ses promesses.

Car l'Esprit Saint et son onction, sont pour tous ceux qui se repentent et qui suivent ses commandements, dont le plus important et de l'aimer lui ET son prochain de tout son coeur, et non seulement son prochain.

Le Seigneur est aujourd'hui mon Père que j'aime de tout mon coeur, mon Père qui m'enseigne toute chose, je n'ai de cesse de penser à lui, je ne peux parler à une personne sans parler de lui, je l'aime de tout mon coeur.

Je ressens comme une huile sur la tête, une paix immense dans tout mon corps, une onction, un délice ...

Voilà, si tu veux parler sur Skype ou autrement pour approfondir et de dire comme nous prions, ou prier avec toi par skype pour te monter comment mon pasteur m'a montré à prier, alors n'hésite pas.

Sois bénie, et n'hésite pas si tu as des questions.

Fraternellement dans le Seigneur Jésus Christ, qui est Dieu tout puissant,

Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015 - 18:49

PS: nous chantons aussi chaque jour avec l'Eglise et chez soi aussi c'est tellement bon de ressentir une onction lorsqu'on chante pour la gloire du Seigneur, par exemple le fait que lui qui est Dieu tout puissant, qu'il soit venu comme simple fils de charpentier et a laissé des hommes méchants le frapper et l'insulter, son humilité immense, çà donne envie de chanter l'amour et les louanges de tout son coeur pour ce Dieu d'humilité, ce Dieu incroyable qui a créé les cieux est la terre, et qui a permis qu'on le cloue à une vulgaire croix au même rang que les brigands ... C'est cela que feront ceux qui seront sauvé je crois quand ils seront avec le Seigneur, il le loueront sans fin ... Amen


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de prière Empty Re: demande de prière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum