FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je recherche des idées, remarques, suggestions et critiques constructives

3 participants

Aller en bas

Je recherche des idées, remarques, suggestions et critiques constructives Empty Je recherche des idées, remarques, suggestions et critiques constructives

Message  alaind2 Lun 2 Mar 2015 - 13:30

Bonjour.

La création d'un blog (certes très spécifique) n'est décidément pas simple : http://linux-generalites.blogspot.be/
J'ai besoin d'un regard externe.
Vos interventions seront bienvenues.

Bonne journée.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des idées, remarques, suggestions et critiques constructives Empty Re: Je recherche des idées, remarques, suggestions et critiques constructives

Message  Ombre450 Lun 2 Mar 2015 - 14:01

j'aime bien la clarté de ton blog il est facile a lire (le coup de petits articles aussi aide)
sinon j'ai souris sur ton article pourquoi ne pas etre sous linux...effectivement pour ma part il y a deja que les jeux video on tres rarement un equivalent linux ...effectivement c'est aussi la flemme de decouvrir un autre os...mais c'est surtout qu'il faut aller le chercher...si un jour les programmateur de linux on la bonne idee de faire que linux on l'as deja installer sur un ordie a l'achat avec si possible un tutoriel clair et concil les chose changerai...et je pense pas que les frabriquant d'ordie serait contre...ce serait un plus gratuit...

enfin violi voilo voila un retour
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des idées, remarques, suggestions et critiques constructives Empty Re: Je recherche des idées, remarques, suggestions et critiques constructives

Message  alaind2 Lun 2 Mar 2015 - 23:03

Ombre450 a écrit:j'aime bien la clarté de ton blog il est facile a lire (le coup de petits articles aussi aide)
sinon j'ai souris sur ton article pourquoi ne pas etre sous linux...effectivement pour ma part il y a deja que les jeux video on tres rarement un equivalent linux ...effectivement c'est aussi la flemme de decouvrir un autre os...mais c'est surtout qu'il faut aller le chercher...si un jour les programmateur de linux on la bonne idee de faire que linux on l'as deja installer sur un ordie a l'achat avec si possible un tutoriel clair et concil les chose changerai...et je pense pas que les frabriquant d'ordie serait contre...ce serait un plus gratuit...

enfin violi voilo voila un retour

Un grand merci pour cette réponse. Mon blog est et restera de type anecdotique car je pense que c'est une manière originale de présenter les choses.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des idées, remarques, suggestions et critiques constructives Empty Re: Je recherche des idées, remarques, suggestions et critiques constructives

Message  alaind2 Mar 3 Mar 2015 - 8:04

Ombre450 a écrit: ... mais c'est surtout qu'il faut aller le chercher...si un jour les programmateur de linux on la bonne idee de faire que linux on l'as deja installer sur un ordie a l'achat avec si possible un tutoriel clair et concil les chose changerai...et je pense pas que les frabriquant d'ordie serait contre...ce serait un plus gratuit...

Il ne faut pas perdre de vue que Microsoft domine le monde au travers de son système d'exploitation Windows.
De plus il est très difficile d'acheter une machine sans Windows. Il reste la solution Apple mais elle est très cloisonnée et très onéreuse (Apple tourne avec un noyau Unix).

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des idées, remarques, suggestions et critiques constructives Empty Re: Je recherche des idées, remarques, suggestions et critiques constructives

Message  Ombre450 Mar 3 Mar 2015 - 9:04

alaind2 a écrit:
Ombre450 a écrit: ... mais c'est surtout qu'il faut aller le chercher...si un jour les programmateur de linux on la bonne idee de faire que linux on l'as deja installer sur un ordie a l'achat avec si possible un tutoriel clair et concil les chose changerai...et je pense pas que les frabriquant d'ordie serait contre...ce serait un plus gratuit...

Il ne faut pas perdre de vue que Microsoft domine le monde au travers de son système d'exploitation Windows.
De plus il est très difficile d'acheter une machine sans Windows. Il reste la solution Apple mais elle est très cloisonnée et très onéreuse (Apple tourne avec un noyau Unix).

je pensais offrir sur un ordi windows et linux...pour cela se serait un plus
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des idées, remarques, suggestions et critiques constructives Empty Re: Je recherche des idées, remarques, suggestions et critiques constructives

Message  Tortue Mer 4 Mar 2015 - 21:00

J'ai longtemps utilisé Ubuntu sur mon ancien ordinateur portable car sur Windows 7 sa ramait beaucoup trop. Les distributions linux sont les meilleures pour les ordinateurs trop vieux ou avec des configurations bad-game. Le must reste Xubuntu pour les ordinateurs en fin de vie, c'est la distribution la plus légère. C'est la distribution que j'ai sur mon ancien ordinateur portable et il fonctionne très bien, alors que sous Windows 7 impossible d'utiliser l'ordinateur convenablement.

Sur mon ordinateur fixe j'utilise Windows 7 car tout les logiciels que j'utilise pour travailler ne sont compatible que Windows.
Après j'ai essayé de remettre Ubuntu via Virtual Box en machine virtuel mais il y a un gros problème d'affichage donc inutilisable pour l'instant malheureusement.

Je dit toujours :
Tu veux jeter ton ordi parce-que t'en as marre des virus et qu'il rame tout le temps ? Installe linux Laughing

Tortue

Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des idées, remarques, suggestions et critiques constructives Empty Re: Je recherche des idées, remarques, suggestions et critiques constructives

Message  alaind2 Mar 10 Mar 2015 - 10:59

Tortue a écrit: ... Je dit toujours :
Tu veux jeter ton ordi parce-que t'en as marre des virus et qu'il rame tout le temps ? Installe linux Laughing
D'une manière générale j'espérais recevoir quelques critiques constructives concernant mon blog.
Je suis d'accord avec vous mais l'avenir de GNU/Linux n'est pas garanti, je le crains.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des idées, remarques, suggestions et critiques constructives Empty Re: Je recherche des idées, remarques, suggestions et critiques constructives

Message  alaind2 Dim 5 Juil 2015 - 19:39

Bonsoir,

Voici le nouveau lien vers mon blog (entièrement revu et corrigé) : http://linux-anecdotes-vrac.blogspot.be/


alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des idées, remarques, suggestions et critiques constructives Empty Re: Je recherche des idées, remarques, suggestions et critiques constructives

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum