FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

un cancer

+20
Silenne
Esther
manouchka
nema
éphémère
Viviane
anya-
liliael
Emeline
jpeg
Waltembourg
Chrystin
Franca
DanielGarneau
Marcel_46
Daniel12
Manon
Aurore4
Dahut.
chispa
24 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Chrystin Jeu 27 Aoû 2015 - 7:10

chère Malorie,
on ne se connait pas, car je fus longtemps absente du forum, mais ta situation me touche, car je suis dans le même cas que toi, avec un mari non croyant, alors je comprends ton angoisse! Je prie moi aussi pour le salut de mon mari, qui est bien fermé à tout cela.

Pour le traitement de ton époux, tu as raison, malheureusement même si les médicaments peuvent tuer les cellules cancéreuses, ils sont rarements sélectifs et tuent un petit peu tout ce qu'ils trouvent sur leur passage Crying or Very sad c'est un peu une course contre la montre, tuer les mauvaises cellules en espérant ne pas faire trop de dégâts dans les bonnes.....

mais je voudrais te redonner espoir, en te racontant l'histoire de mon papa.
Il a été diagnostiqué avec un cancer il y a 7 ans, 8 heures d'opération pour lui enlever la tumeur mal placée, puis des traitements lourds aussi. Une seconde tumeur a dû être enlevée, puis une troisième. Evidemment toute la famille était bien en souci.

Maintenant 7 ans après, les médecins lui ont dit qu'il ne devait plus venir qu'une fois par an pour un controle, mais qu'il était guéri. Alors je pense, que la médecine, avec l'aide de notre Dieu a guéri mon cher papa I love you

Je vais moi aussi prier pour vous, affin que notre Dieu donne des forces à ton mari, et qu'il touche son coeur I love you
Chrystin
Chrystin

Messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 54
Localisation : Alsace sud

http://www.ratounette.com

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Malorie Lun 31 Aoû 2015 - 3:59

bonjour et merci de vos prières et vos témoignages qui me donnent de l'espoir. Dernière semaine à l'hôpital et il revient continuer des traitements à la maison pour un bout de temps des mois je crois . Ca me rend très insécure et je dois tout faire à la maison donc pénible par bout.

Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Malorie Mar 1 Sep 2015 - 3:30

Mais j'aimerais bien savoir Chrystin quel sorte de cancer ton mari avait. Je sais que tu as dis des tumeurs.
Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Chrystin Mar 1 Sep 2015 - 15:47

mon papa Malorie Smile


il a eu une tumeur au colon, une sur un rein, et une autre tumeur au poumon.

Pour la tumeur au colon il a subi une opération de 8h, pour la lui enlever car elle était fort mal placée.

toutes les tumeurs étaient cancéreuses, mais sans metastases Smile

Bon courage Malorie pour tout gérer à la maison Hug
Chrystin
Chrystin

Messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 54
Localisation : Alsace sud

http://www.ratounette.com

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Franca Mar 1 Sep 2015 - 17:22

Malorie, ma maman a eu un cancer du sein en 2011... ablation du sein... maintenant elle ne doit aller en contrôle qu'une fois par an, elle est guérie.
et mon fils a eu, la même année un cancer des testicules. lui aussi, guéri ! et ils ont pu avoir une petite fille, malgré les chimios très lourdes.

bon courage, et garde espoir... Hug
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Malorie Jeu 3 Sep 2015 - 1:11

oui c'est possible guérir c'est certain. Mais ca dépend aussi du stade de la maladie. Si vous habitez en France ? Les traitements sont sûrement différents. Chaque cancer est différent et je crois que son cas est assez avancé. Donc j'espère bien que Dieu le sauvera car il en a encore pour un an de piqures ?? pas évident.
Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Malorie Jeu 3 Sep 2015 - 1:23

En passant ce n'est aucun des cancers que vous mentionnez car c'est un cancer de peau assez avancé on dirait.
Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Esther Sam 5 Sep 2015 - 9:09

Courage à toi Malorie et à ton conjoint.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Malorie Lun 7 Sep 2015 - 0:48

merci Esther et tous de prier.

Il est revenu à la maison mais mange si peu.. Il doit avoir des traitements maison qu'il va se donner pendant 1 an ?  Priez que Dieu intervienne et lui donne de l'appétit et qu'il soit pas étourdi et qu'il fasse plus de baisse de sucre comme ce matin car il a pas mangé ou presque.  Que Dieu nous donne sa paix et le sauve.  Que Dieu enlève la crainte et me donne plein d'énergie pour pouvoir l'aider mieux.

Si vous pouvez prier aussi pour mon ado qui a commencé à travailler car attraper un mauvais rhume qui réussit pas à partir depuis 1 semaine (pris du froid le soir ) merci
Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Waltembourg Mar 8 Sep 2015 - 13:24

Chère Malorie,

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve et je prie le Seigneur de t'accorder ainsi qu'à ton mari sa Grâce,
il n'est pas absolument nécessaire d'être croyant car notre Seigneur est venu pour tous les hommes et les femmes mais c'est
à nous qui avons été baptisé et qui croyons en lui de prier pour tous et toutes et de dire les bienfaits que le Seigneur nous
accordent bien que nous soyons des pêcheurs souvent impénitents.
Personne ne peut se mettre à ta place ni à celle de ton mari mais nous pouvons te dire combien le Seigneur vous aime, ayez
foi en lui et vous surmonterez ensemble cette épreuve.

Salutations fraternelles en Christ Notre Sauveur.

Alain

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Malorie Mar 8 Sep 2015 - 23:29

oui merci de le rappeler.
Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Malorie Ven 11 Sep 2015 - 3:02

bonjour,

j'aimerais bien que vous priez pour lui encore car il se donne des injections d'interferon alfa 2b à domicile à long terme et ce que j'en sais c'est très dangereux. Quelqu'un peut-il me rassure à ce sujet et priez qu'il ait un bon médicament qui va l'aider vraiment. C,est supposé être juste de la prévention mais ca me fait très peur. Je crois que ca va le tuer. Quelqu'un connait ca ?
Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Esther Ven 11 Sep 2015 - 7:09

Je suppose que c'est le médecin ou il est suivi à l'hôpital qui lui a prescrit cela, dans ce cas il faut qu'il continue ce traitement.

L’hôpital ne va pas lui donner un traitement pour le tuer comme tu le dis. Si tu as des craintes sur ce traitement, le mieux est de voir avec ton médecin traitant et de lui poser la question.

Faire face à la maladie ce n'est pas chose facile, mais il faut que tu fasses confiance aux traitements qu'on lui donne.

Que le Seigneur te fortifie et que ton conjoint puisse le rencontrer.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Malorie Dim 13 Sep 2015 - 1:38

Je réussis même pas à leur parler aux médecins alors je sais pas. Ils nous disent rien ni à moi ni à sa famille ??? Ils font les traitements c'est tout.

Mais tout cela me fait peur car il continue les traitements juste par prévention. Il pourrait refuser et irait mieux mais il veut les continuer après la chimio. Je trouve qu'il est de plus en plus faible comme un zombie. Priez qu'il s'arrête car il doit les faire à long terme environ 1 an et il peut rien faire en ce moment. Il se déplace lentement du lit au sofa.?? Je rêve qu'il le arrête tellement ca me fait peur de le voir ainsi. Priez pour Dieu intervienne et le sauve et guérisse et qu'il chasse mes craintes.
Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Franca Dim 13 Sep 2015 - 12:30

Malorie, je pense que ce sont les effets secondaires du traitement qui le fatigue ainsi. aie confiance, cela ira mieux dès que le traitement sera au bout... courage et... bisous Hug
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  jpeg Dim 13 Sep 2015 - 13:03

Oui confie ton mari à Dieu mais aussi sa santé aux médecins, s'ils pensent que ce médicament l'aide, il faut que tu leur fasses confiance... Courage à vous Blume

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Annick Lun 14 Sep 2015 - 15:59

Oui Malorie, Franca a raison, ce sont les effets secondaires des traitements qui le rendent si fatigué, c'est typique de l'interféron. Si c'est préventif comme tu dis, cela est signe que le cancer a disparu ?
QUoi qu'il en soit, c'est ton mari qui doit décider de prendre ou non son traitement, le côté psychologique est très important et s'il a décidé de le prendre, il ne faut pas essayer de le convaincre du contraire.
Je prie bien pour toi et ton mari, que tu puisses être en paix ma chère Malorie et que tu aies assez de force pour faire face à cette épreuve !
Hug

Annick

Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Malorie Sam 19 Sep 2015 - 1:57

Je crois qu'il a pas le choix tellement de le prendre mais il est toujours étourdi donc il mange presque pas. J'ai hâte qu'il puisse vivre un peu. Il fait plus rien. Priez pour lui Merci.
Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Annick Sam 19 Sep 2015 - 8:25

Nous prions pour toi et pour lui Malorie.
As-tu essayé de lui donner des choses faciles à manger et digestes ? En très petites quantités, style purée, soupe de légumes frais s'il peut prendre du liquide ? Oeufs à la coque pour les protéines ? Evite viande, fromages et produits laitiers, et pain, trop difficiles à digérer.
Est-ce qu'il vomit ? Si oui, il y a des traitements pour cela.
Je t'embrasse bien fort.
Que le Seigneur te bénisse richement !

Annick

Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Malorie Lun 21 Sep 2015 - 23:45

non Annick il vomit pas mais juste endormi et étourdi. Donc il mange peu mais un peu de tout. Une bouchée ou 2 de chaque chose ?. Mais il aime les produits laitiers donc je peux pas l'empêcher d'en prendre. J'ai demandé au pharmacien si c'était bon pour lui et il dit que ca dépend des personnes. Donc je le laisse manger et boire ce qu'il veut. Je fais un repas et s'il a pas faim souvent il prend des céréales ? mais merci pour les suggestions. Elles sont sûrement bonnes pour la majorité des gens. Mais les céréales ? vaut mieux manger un muffin que rien du tout je me dis.
Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Annick Mar 22 Sep 2015 - 11:05

Les produits laitiers ne sont pas indiqués en cas de cancer, car ils enveloppent les cellules d'un mucus qui gênent leur destruction par les traitements. Tu peux éventuellement remplacer par du soja. En Allemagne, en cas de cancer, les patients sont avertis quant au problème généré par les produits laitiers et on leur conseille de ne pas en prendre. En France , non.
A toi de voir, en tout cas, il est certain qu'il vaut mieux que ton mari mange quelque chose que rien.
grosses bises.

Annick

Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  chispa Mar 22 Sep 2015 - 13:53

Bonjour Malorie,
Je prie que le Seigneur vous fortifie et vous donne la victoire sur la maladie,
qu'il l'éloigne de votre famille et vous renouvelle vos forces pour continuer en avant avec
toutes les choses belles qu'il a préparé pour vous les trois lorsque cet épreuve se passe.

chispa
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Malorie Mer 23 Sep 2015 - 1:32

merci de prier encore car en ce moment on va pas bien du tout tous les 3. Nausées maux de coeur ect.. je ne sais pas pourquoi je me sens si mal en ce moment et mon ado tousse pas mal ca fait 3 semaines environ et on sait pas pourquoi. Mon conjoint tout étourdi parti se coucher. Priez que l'angoisse parte en ce moment car je crois ca m'aide pas trop là. Soit j'ai un virus ou bien je suis trop angoissée. Priez pour nous encore svp.
Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Annick Mer 23 Sep 2015 - 8:30

Je prie bien pour toi ma chère Malorie.
Ton ado tousse, c'est la saison, ne t'inquiète pas, il y a beaucoup de malades en ce moment !
(Au passage, les produits laitiers aggravent la productions de glaires et si on tousse, il vaut mieux les éviter)
Quant à toi, l'angoisse ça donne la nausée et ça épuise.
Vous pouvez aussi avoir attrapé avec ton conjoint une petite gastro ou autre, ce n'est pas grave non plus, cela passera !
Par contre, il faut surveiller que ton conjoint n'ait pas de fièvre, si c'est le cas, au dessus de 38°, il faut consulter.
Sois en paix ma chère Malorie et que le Seigneur vous fortifie !
Hug

Annick

Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Malorie Mar 13 Oct 2015 - 1:06

Merci pour vos prières. Mon ado va mieux mais là c'est moi qui va pas bien. Je me sens angoissée car il m'est arrivé des choses dernièrement et ca me rend un peu malade tout ca. Merci de prier pour moi. Que Dieu me guérisse et chasse mes peurs et angoisses. Que j'aie la paix. Priez aussi pour mon conjoint svp
Malorie
Malorie

Messages : 244
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un cancer - Page 4 Empty Re: un cancer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum