FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Présentation (ou publicité ?)

+3
Clara
Franca
alfred.shi0404
7 participants

Aller en bas

Présentation (ou publicité ?) Empty Présentation (ou publicité ?)

Message  alfred.shi0404 Jeu 11 Juin 2015 - 4:39

Salut,


     Je suis un chrétien protestant d'origine chinoise. Je suis tombé sur ce forum car je suis en train de chercher un forum évangélique francophone pour postuler quelque chose. En fait je suis en train de traduire une série de sermons du pasteur et évangéliste chinois indonésien Stephen Tong sur l'Épitres aux Hébreux en français, avec ma fiancée d'origine québécoise. C'est une série contenant 130 messages et chacun dure 1h30. Donc c'est un boulot à long terme et j'espère postuler régulièrement ici pour qu'il y aie un groupe des frères et soeurs francophones qui peuvent les lire en premier durant des années suivantes.


     Je vais tous postuler dans la section PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE -> Verset du jour, prédications...
https://pecheursdhommes.forumactif.org/t2703-stephen-tong-sermons-epitres-aux-hebreux-1-10-sur-130#top



     Bon ça semble plus une publicité qu'une présentation ...  Razz  Razz


Que Dieu vous bénisse

alfred.shi0404

Messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (ou publicité ?) Empty Re: Présentation (ou publicité ?)

Message  Franca Jeu 11 Juin 2015 - 7:59

bonjour et bienvenue Alfred ! pour ma part, j'ai un peu de mal à lire des longs textes sur l'ordinateur... mais bravo pour ton travail !
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (ou publicité ?) Empty Re: Présentation (ou publicité ?)

Message  Clara Jeu 11 Juin 2015 - 8:22

Bonjour, Alfred, et bienvenue sur le forum protestant la source d'eau vive.
Je crains que tu n'aies pas compris le but de ce forum. C'est un lieu de partage et de discussion, pas un lieu de lecture de véritables pavés d'un prédicateur, qui plus est prend un espace énorme sur le forum et que personne ne lira.
De plus il est francophone et la partie en chinois est inutile.
Je t'invite donc à créer un blog et si tu le souhaites, de mettre un seul lien le temps qu'on ait le temps de le lire.
Dans tous les cas, merci de cesser de poster car tes messages seraient enlevés.
Nous espérons te retrouver sur le forum pour échanger autour de Celui qui nous unit!
Clara

_________________
Présentation (ou publicité ?) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (ou publicité ?) Empty Re: Présentation (ou publicité ?)

Message  alfred.shi0404 Jeu 11 Juin 2015 - 10:50

Resalut,

   Merci pour la suggestion. Créer un blog et postuler le lien cé peut être une meilleure solution que j'ai pas pensé car ça m'évite à couper les textes à cause de la limite de la largeur du texte. Et je vais enlever la partie chinoise par le programme.

   Vous pouvez supprimer le message dans la section et je vais créer un autre en postulant le lien dans 7 jours

alfred.shi0404

Messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (ou publicité ?) Empty Re: Présentation (ou publicité ?)

Message  Clara Jeu 11 Juin 2015 - 11:23

Merci pour ta compréhension! Je supprime donc ton dernier fil.
Bon courage pour la suite et j'espère qu'on te verra un peu sur le fofo! Wink2

_________________
Présentation (ou publicité ?) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (ou publicité ?) Empty Re: Présentation (ou publicité ?)

Message  gerardh Jeu 11 Juin 2015 - 16:31

_______

Bonjour,

Je connais plusieurs commentaires de l'épître aux hébreux.


________

gerardh

Messages : 5879
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (ou publicité ?) Empty Re: Présentation (ou publicité ?)

Message  alfred.shi0404 Jeu 11 Juin 2015 - 17:07

je viens de creer un wordpress

stephentongtraduction/wordpress/com
(Remplacez / par .)

Je vais organiser un peu cela et je vous reviens dessus dans la meme section du forum. J ai pas encore de privilege de postuler avec des liens externes donc je le ferai dans une semaine

alfred.shi0404

Messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (ou publicité ?) Empty Re: Présentation (ou publicité ?)

Message  alfred.shi0404 Jeu 11 Juin 2015 - 17:24

De plus, c est un travail enorme, et ca prendre bcp du temps. Mais je vais tjr essayer de venir ici de temps en temps, c est le seul fofo evangelique francophone "vivant" que je px trouver ...(j ai trouve un autre mais je vois que l admin ne croit meme pas a la trinite )

alfred.shi0404

Messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (ou publicité ?) Empty Re: Présentation (ou publicité ?)

Message  jpeg Jeu 11 Juin 2015 - 17:29

Alfred si ce n'est pas indiscret, pourquoi ce travail collosal? Penses tu que ce prédicateur soit plus pertinent que d'autres etc?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (ou publicité ?) Empty Re: Présentation (ou publicité ?)

Message  alfred.shi0404 Jeu 11 Juin 2015 - 17:51

jpeg a écrit:Alfred si ce n'est pas indiscret, pourquoi ce travail collosal? Penses tu que ce prédicateur soit plus pertinent que d'autres etc?

Il y a pas du tout d indiscretisatiion. J ai passé trois ans pour l étude en france et je connais que c est le style des francais .

Le travail est enorme dans deux sens.

1.Parce qu il contient 130 messages, chacun dure 1h30 environ.

2.  Le message est assez profond sur la parole, et aussi inclut des choses sur pleins de domaines comme histoire, science, philosophie, comparation des religions, art, musique etc, a cause de la polivalance de ce pasteur C est parfois difficile a traduire si je connais pas assez au dessus.

Pour la deuxième question, normalement deux prédicateurs de deux cultures différente sont incomparables. Ce prédicateur est connu par tous les chrétiens chinois et indonésiens aussi une certain nombre d anglophone le connait puisqu il parle aussi anglais. Car il est le leader d un mouvement évangélique parmi ces deux cultures chinoises et indonesiennes. Les raisons principales pour lesquelles je veux traduire en français

1. Il a résolu pleins de mes questions depuis des années sur la parole par son architecte de théologie reformée portée dans ces sermons.

2. J ai passé des années d être parmi les églises chinoises et francophones en meme temps, je sais que j entends pas souvent les prédications systématiques comme ça parmi les eglises evangeliques francophones aujourd'hui.

3. Je sais aussi beaucoup des frères et soeurs dans le ouest s intéressent au fait et la raison pour la quelle il y a un tel reveil évangélique dans le monde chinois partout dans le monde. Ces sermons peuvent vous aussi expliquer plus ou moins.

alfred.shi0404

Messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (ou publicité ?) Empty Re: Présentation (ou publicité ?)

Message  jpeg Jeu 11 Juin 2015 - 18:23

Merci pour ta réponse, j'avoue que je regrette souvent en effet le nivellement par le bas des prédication évangéliques. Mais pour avoir été prédicateur, il faut savoir que c'est une demande de la base, de faire des prédications pratiques sans profondeur...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Présentation (ou publicité ?) Empty Re: Présentation (ou publicité ?)

Message  alfred.shi0404 Jeu 11 Juin 2015 - 18:30

niko a écrit:Bienvenu

merci

alfred.shi0404

Messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Présentation (ou publicité ?) Empty Re: Présentation (ou publicité ?)

Message  alfred.shi0404 Jeu 11 Juin 2015 - 18:39

jpeg a écrit:Merci pour ta réponse, j'avoue que je regrette souvent en effet le nivellement par le bas des prédication évangéliques. Mais pour avoir été prédicateur, il faut savoir que c'est une demande de la base, de faire des prédications pratiques sans profondeur...

Quand je parle de la prodonfeur, c est pas sur la "compréhensibilité", ou une theorie profonde sans pratique. mais le fait qui ose souvent parler des choses que la plupart des predicatuers ne disent pas, par ex, challenger les cultures dans le monde par la parole de Dieu.

Pour ce mouvement évangélique aujourd hui parmi les chinois, cela s appelle "mission culturelle". Je crois que c est ce que pleins d eglises manquent.

Juste un exemple, Je suis converti d un atheiste, avant la conversion j ai appris systématique le vu mondial par les méthodologies et philosophies atheiste, Mais aujourd'hui  si je challenge publiquement les églises occidentales en prétendant d être un atheiste, combien de predicateurs peuvent répondre a mes challenges en critiquant la Bible par les methosologies marxistes, ou la théorie d évolution ... etc ?

Je sais pas comment mieux expliquer. Quand je traduis au fur et a mesure ce sera peut être mieux compréhensible.


Dernière édition par alfred.shi0404 le Jeu 11 Juin 2015 - 18:43, édité 1 fois

alfred.shi0404

Messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (ou publicité ?) Empty Re: Présentation (ou publicité ?)

Message  alfred.shi0404 Jeu 11 Juin 2015 - 18:41

niko a écrit:Je peu en écouter un peu si tu fais un blog prévient moi Wink

Pas de trouble.
Je vais publier les urls dans la section verset du jour dans une semaine

alfred.shi0404

Messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Présentation (ou publicité ?) Empty Re: Présentation (ou publicité ?)

Message  jpeg Jeu 11 Juin 2015 - 19:55

Il fait de l'apologétique donc?

http://www.unherautdansle.net/presupo/

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Présentation (ou publicité ?) Empty Re: Présentation (ou publicité ?)

Message  alfred.shi0404 Jeu 11 Juin 2015 - 20:09


La différence, selon ce que j ai appris pendant des mois, c est qu il ne repond pas juste des questions point par point comme ce que la plupart des apostologies font, mais ce quil fait est de démolir ta vue mondiale complètement pour reconstruire une autre basée sur la parole, en suite tu px avoir une nouvelle vue chaque fois que tu répond aux qusstions apostologiques ou lire la parole toi meme

alfred.shi0404

Messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (ou publicité ?) Empty Re: Présentation (ou publicité ?)

Message  jpeg Jeu 11 Juin 2015 - 20:18

En tout cas ça t'a convaincu là est l'important (je t'avoue que je ne suis pas opposé à l'évolution aussi je ne pourrais t'en dire plus). Continue ce travail, courage

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (ou publicité ?) Empty Re: Présentation (ou publicité ?)

Message  Yoda Jeu 11 Juin 2015 - 21:50

alfred.shi0404 a écrit:
La différence, selon ce que j ai appris pendant des mois, c est qu il ne repond pas juste des questions point par point comme ce que la plupart des apostologies font, mais ce quil fait est de démolir ta vue mondiale complètement pour reconstruire une autre basée sur la parole, en suite tu px avoir une nouvelle vue chaque fois que tu répond aux qusstions apostologiques ou lire la parole toi meme
Il me semble qu'il a plutôt un point de vue typiquement réformé.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (ou publicité ?) Empty Re: Présentation (ou publicité ?)

Message  alfred.shi0404 Ven 19 Juin 2015 - 3:04

Je pense que je peux postuler maintenant après une semaine de création du compte ici :

https://stephentongtraduction.wordpress.com/

Pour le moment j'ai fini le message 2. Quand je finis les premiers 5-10, je vais créer un sujet dans la section d'étude biblique qui synchronise la progression.

Ce qui est intéressant n'est pas si c'est une vue réformée ou autre dénomination, mais l'architecte complète basée sur la Parole et portée dans ces messages qui fait rebâtir la vision du monde au complet.  Personnellement je ne suis pas 100% d'accord avec tout ce qu'il dit, surtout sur le Charismatisme. Mais ce genre de différences mineures sur les opinions ne m'empêchent pas de bâtir ce système d'architecte dans la tête.

alfred.shi0404

Messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation (ou publicité ?) Empty Re: Présentation (ou publicité ?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum