FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Versets d'exhortations dans l'épreuve.

+3
Esther
Clara
Dahut.
7 participants

Aller en bas

Versets d'exhortations dans l'épreuve. Empty Versets d'exhortations dans l'épreuve.

Message  Dahut. Dim 28 Juin 2015 - 22:47

Versets d'exhortations dans l'épreuve.

Bonjour à chacune et chacun d'entre vous.

Bien sur certains d'entre vous dirons (avec raisons ) qu'il ne faut pas citer des versets en les retirant de leurs contextes.

Cependant, si un seul de ces versets pouvait être un encouragement pour quelqu'un, alors j'en serais ravi.

Le Seigneur ne nous dit-il pas qu'Il parle tantôt d'une manière, tantôt d'une autre ?

La Parole de Dieu est vivante et un seul verset peut transformer une situation dramatique en bénédiction.

Je vous encourage aussi à vous nourrir de la Parole de Dieu ! ! !

Que l'Eternel vous bénisse richement ! ! !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


-Matthieu 11 : 28 Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et qui êtes chargés, et Je vous soulagerai.

-Jérémie 29 : 11 Car Je connais les pensées que J'ai sur vous, dit le Seigneur, pensées de paix et non d'affliction, afin de vous donner la fin de vos maux et la patience.

-Isaïe 40 : 31 Mais ceux qui espèrent au Seigneur renouvellent leur force; ils prendront des ailes comme l'aigle, ils courront sans se fatiguer, et ils marcheront sans se lasser.

-Isaïe 41 : 10 Ne crains point, car Je suis avec toi; ne te détourne pas, car Je suis ton Dieu; Je t'ai fortifié, Je t'ai secouru, et la droite de Mon juste t'a soutenu.

-Philippiens 4 : 13. 13 Je puis tout par celui qui me fortifie.

-Psaumes 119 : 28. 28 Mon âme pleure de chagrin: Relève-moi selon ta parole!

-1 Pierre 5 : 7. 7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

-Éphésiens 6 : 10. 10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.

-Psaumes 138 : 3. 3 Le jour où je t'ai invoqué, tu m'as exaucé, Tu m'as rassuré, tu as fortifié mon âme.

-1 Corinthiens 15 : 57. 57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !

-2 Timothée 1 : 7. 7 Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.

-Romains 16 : 20 20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous!

-Jean 15 : 7. 7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

-Hébreux 13 : 6. 6 C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme ?

-Éphésiens 3 : 20. 20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,

-Psaumes 27 : 1. 1 De David. L'Eternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L'Eternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur ?

-Jean 16 : 33 33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

-Jean 8 : 12. 12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

-Psaumes 46 : 1 1 Au chef des chantres. Des fils de Koré. Sur alamoth. Cantique. Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

-Luc 10 : 27 27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.

-Apocalypse 3 : 20. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

-Psaumes 18 : 32-33 32 C'est Dieu qui me ceint de force, Et qui me conduit dans la voie droite. 33 Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me place sur mes lieux élevés.

-1 Corinthiens 10 : 13. 13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

-Philippiens 4 : 6-7. 6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.

-Matthieu 11 : 28-30 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

-Matthieu 26 : 52-54 52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? 54 Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?

-2 Corinthiens 12 : 9-10 9 et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Romains 5 : 1- 5 1 Puisque nous avons été déclarés justes en raison de notre foi, nous sommes en paix avec Dieu grâce à notre Seigneur Jésus-Christ. 2 Par lui, nous avons eu accès, au moyen de la foi, à ce don gratuit de Dieu dans lequel nous nous trouvons désormais établis ; et notre fierté se fonde sur l'espérance d'avoir part à la gloire de Dieu. 3 Mieux encore ! Nous tirons fierté même de nos détresses, car nous savons que la détresse produit la persévérance, 4 la persévérance conduit à la victoire dans l'épreuve, et la victoire dans l'épreuve nourrit l'espérance. 5 Or, notre espérance ne risque pas d'être déçue, car Dieu a versé son amour dans nos coeurs par l'Esprit Saint qu'il nous a donné.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Versets d'exhortations dans l'épreuve. Empty Re: Versets d'exhortations dans l'épreuve.

Message  Clara Lun 29 Juin 2015 - 0:17

Merci beaucoup, Dahut!
Un verset a touché son but... Ma grâce te suffit!
Ce que j'avais tellement besoin d'entendre ce soir...
Sois béni!

_________________
Versets d'exhortations dans l'épreuve. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Versets d'exhortations dans l'épreuve. Empty Re: Versets d'exhortations dans l'épreuve.

Message  Esther Lun 29 Juin 2015 - 7:25

Un verset m'a également touché ce matin, cela a fait tilt et écho par rapport au culte d'hier.

Merci Dahut d'avoir mis ces versets.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Versets d'exhortations dans l'épreuve. Empty Re: Versets d'exhortations dans l'épreuve.

Message  Manon Jeu 16 Juil 2015 - 22:22

Merci Dahut pour ce partage de promesses encourageantes ! flower

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Versets d'exhortations dans l'épreuve. Empty Re: Versets d'exhortations dans l'épreuve.

Message  Dahut. Lun 20 Juil 2015 - 9:39

Bonjour à chacune et chacun d'entre vous ! ! ! Wink2

Je remercie Dieu pour avoir pu vous réconforter au travers de ces versets.

Sa Parole et vivante et agit dans nos vies, dans nos cœurs, dans nos esprits ! ! !

Que la gloire lui revienne ! ! ! Hug
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Versets d'exhortations dans l'épreuve. Empty Re: Versets d'exhortations dans l'épreuve.

Message  Princesse Lun 20 Juil 2015 - 9:50

Amen !
Princesse
Princesse

Messages : 138
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Versets d'exhortations dans l'épreuve. Empty Re: Versets d'exhortations dans l'épreuve.

Message  Marcel_46 Lun 20 Juil 2015 - 11:20

Oui Amen mes sœurs et Amen Dahut,

merci pour ce partage qui est du pur bonheur pour notre esprit.

Que le Seigneur Jésus-Christ soit toujours avec nous mes frères et mes sœurs Amen. Very Happy
Marcel_46
Marcel_46

Messages : 83
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Versets d'exhortations dans l'épreuve. Empty Re: Versets d'exhortations dans l'épreuve.

Message  Clara Lun 20 Juil 2015 - 11:27

Amen!
Merci, Marcel, sois béni!

_________________
Versets d'exhortations dans l'épreuve. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Versets d'exhortations dans l'épreuve. Empty Re: Versets d'exhortations dans l'épreuve.

Message  Marcel_46 Lun 20 Juil 2015 - 12:07

Bonjour Clara,

toi aussi sois bénie ma chère sœur à plus Hug
Marcel_46
Marcel_46

Messages : 83
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Versets d'exhortations dans l'épreuve. Empty Re: Versets d'exhortations dans l'épreuve.

Message  liliael Jeu 29 Oct 2015 - 18:16


Merci Dahut pour tous ces versets très encourageants !
Que Dieu te bénisse.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Versets d'exhortations dans l'épreuve. Empty Re: Versets d'exhortations dans l'épreuve.

Message  Dahut. Jeu 29 Oct 2015 - 22:20

Bonsoir à chacune et chacun d'entre vous.

Je viens moi aussi de relire ces versets encourageant et c'est au Seigneur que je veux dire merci. Merci pour La Parole qui est vivante ! ! !

Que notre Dieu d'Amour bénisse chacun et chacune des personnes qui fréquentent ce forum ainsi qu'à toutes leurs familles ! ! !

Fraternellement ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Versets d'exhortations dans l'épreuve. Empty Re: Versets d'exhortations dans l'épreuve.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum