FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Entraide...

+6
Jécha Pémasuce
Aurore4
Esther
Dahut.
Chani
Clara
10 participants

Aller en bas

Entraide... Empty Entraide...

Message  Clara Ven 21 Aoû 2015 - 20:00

Bonsoir à tous!
Mercredi, nous nous retrouvons avec deux sœurs pour mettre en place une nouvelle petite action de notre entraide, un petit déjeuner proposé gratuitement à qui en a besoin... Ou envie! Very Happy

Le but est bien sûr de partager mais aussi d'améliorer l'accueil à l'intérieur de notre paroisse.
Au début une fois/mois, puis j'espère un peu plus souvent.

Je suis heureuse de cette action car jusqu'à présent, notre a action était plus axée sur les dons aux assos caritatives ou paiement de factures aux personnes en difficulté. Mais nous manquaient cruellement le côté humain des mots, du sourire, du partage...

Je vous confie ce petit projet! Hug

Soyez bénis!

_________________
Entraide... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Entraide... Empty Re: Entraide...

Message  Chani Ven 21 Aoû 2015 - 20:22

C'est super Clara.

Dans mon église on fait aussi un petit déj de temps en temps, mais le dimanche matin, histoire d'accueillir dans la simplicité et la convivialité les personnes qu'on invite pour une matinée gospel et évangélisation.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Entraide... Empty Re: Entraide...

Message  Clara Ven 21 Aoû 2015 - 21:20

Oui, j'ai oublié de l dire! Nous aussi çe sera le dimanche matin avant le culte.
Ca se passe bien dans ton église?

_________________
Entraide... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Entraide... Empty Re: Entraide...

Message  Dahut. Sam 22 Aoû 2015 - 8:15

Bonjour tout le monde flower

Je pense aussi que c'est une très bonne initiative de partager dans la fraternité un petit déjeuner avec les plus démunis.

Que l'Eternel vous aide dans cette œuvre et qu'Il permette de voir de nouveaux convertis arriver pas ce biais.

Chaque petit geste d'AMOUR est grandit lorsqu'il est vu avec la loupe de Dieu.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Entraide... Empty Re: Entraide...

Message  Esther Sam 22 Aoû 2015 - 9:36

Une fois par mois dans notre assemblée nous avons un petit déjeuner avant le culte, c'est convivial, cela permet aux personnes de faire connaissance.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Entraide... Empty Re: Entraide...

Message  Aurore4 Sam 22 Aoû 2015 - 13:23

ce sont vraiment ce bonnes idées ce que vous faites, que Dieu bénisse votre oeuvre et celle de votre assemblée

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Entraide... Empty Re: Entraide...

Message  Clara Sam 22 Aoû 2015 - 15:20

Merci beaucoup pour vos encouragements!

_________________
Entraide... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Entraide... Empty Re: Entraide...

Message  Chani Sam 22 Aoû 2015 - 20:00


Oui Clara, ça se passe très bien,  les gens de l'extérieur se sentent comme à la maison et peuvent poser des questions, discuter avec le pasteur ou les anciens ; ça leur permet aussi de voir qu'on est des gens comme tout le monde, que l'église est ouverte et accueillante. Very Happy
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Entraide... Empty Re: Entraide

Message  Jécha Pémasuce Dim 23 Aoû 2015 - 0:13

Je suis dans un groupe de prière avec les gars à mon assemblé,mais  la il y a relache durant l'été et je trouve qu'il y a pas beaucoup de partage entre gars, ici au québec les hommes en générals sont plus remfermé et ben c'est moi le timide qui doit faire des pas d'entraide dans ce sens et c pas facile mais je vais le faire téléphoner pour prendre des nouvelles etc mais bon qui aurait dit que j'avais le rôle de dégourdire ces ours! et j'aimerais aussi être davantage en action au niveau des oeuvres... Cool
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entraide... Empty Re: Entraide...

Message  Clara Sam 17 Oct 2015 - 19:55

Bonsoir,
Ca y est, demain premier petit déjeuner!

Si vous avez des conseils de dernière minute... Ou un petit moment pour nous soutenir par la prière demain matin, c'est à partir de 9h.

Merci!
Soyez bénis!

_________________
Entraide... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Entraide... Empty Re: Entraide...

Message  Awa Sam 17 Oct 2015 - 23:33

C'est cool, ça! je suis sûre que ça se passera très bien et que tout le monde sera très content! Blume Blume Blume

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Entraide... Empty Re: Entraide...

Message  Manon Dim 18 Oct 2015 - 13:48

Alors Clara, raconte nous tout ! Very Happy

Très bonne initiative.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Entraide... Empty Re: Entraide...

Message  Dahut. Dim 18 Oct 2015 - 13:53

Coucou tout le monde ! ! !

Alors Clara, comment c'est passé ce petit déjeuner à l'église ?

Dans la nouvelle église où je vais il y a une fois par mois après le culte, un repas fraternel où chacun amène ce qu'il veut et où tout

est mis en commun. De cette façon, nous pouvons mieux faire connaissance les uns avec les autres.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Entraide... Empty Re: Entraide...

Message  7days Dim 18 Oct 2015 - 18:28

C'est super comme initiative ! Continue de nous informer de l'évolution de cela !

Je n'ai pas tant d'expérience que ça, mais pour le peu de côté accueil que j'ai fait à l'église, une chose importante que j'ai constaté et qui peut peut-être t'aider:
c'est très bien d'organiser des choses concrètes pour accueillir les personnes, ça fixe un cadre vers lequel ils sauront s'orienter avec confiance.
Mais le danger est que parfois le système reste trop professionnel. On fait un super petit déjeuner, on accueille avec un super sourire, une conversation amicale, on l'introduit à tous les services de l'églises, on écoute son histoire, et tout bien, ... sauf qu'au final, on le fait simplement pour "faire le job".
Un peu comme si on étais payé pour le faire.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
La différence est dans le fait qu'il n'y a pas de désir réel de se lier d'amitié et de communion fraternelle avec les personnes accueilli, ce qui est pour moi le fondement de l'accueil.
Un accueil beaucoup moins organisé et visible mais venant d'un réel cœur pour intégrer la personne comme membre de la famille est beaucoup plus utile qu'un accueil top niveau organisation mais sans désir d'aller plus loin, selon moi.

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entraide... Empty Re: Entraide...

Message  Clara Dim 18 Oct 2015 - 20:57

Merci beaucoup pour votre attention! Very Happy
J'arrive un peu tard, J'ai travaillé tout l'après-midi.

Nous avons accueilli 3 personnes hors paroisse et une dizaine de paroissiens. Cela s'est très bien passé.
On a parlé, échangé... En prenant le petit déjeuner! Une dame va venir au culte, cela nous réjouit et nous pousse à continuer. Very Happy

7days, je ne comprends pas bien ce que tu dis... Notre initiative vient justement du désir d'accueillir, de tendre la main... Pas de faire un job!
On peut accueillir avec un super petit dej et accueillir  comme un membre de la famille...
Bon... Neutral

Dahut, nous avons aussi des agapes régulières qui fonctionnent comme dans ton église. C'est toujours un beau moment fraternel. Les nouveaux paroissiens s'y intègrent très bien et cela resserre les liens.

'Voilà, vous savez tout! Wink2

_________________
Entraide... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Entraide... Empty Re: Entraide...

Message  Jyncen Dim 18 Oct 2015 - 21:32

Nous le faisions deux fois par mois sur les deux cultes du dimanche l'année dernière, en restant sur des choses simples, c'était très apprécié. Dans mon ancienne église (une ERF) c'était l'appéritif en sortie de culte qui rencontrait pas mal de succès. Il y'avait aussi les cultes café croissant, un outil élaboré par la maison mère à mettre en place dans les paroisses, qui pouvaient être plus innovateurs que ce qui se fait actuellement là où je suis.


Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Entraide... Empty Re: Entraide...

Message  Clara Dim 18 Oct 2015 - 21:37

On a aussi créé une rencontre sandwich un jeudi par moi de 12h30 à 13h15.
Lecture biblique partagée, chant, moment de prière... Pas vraiment un culte, juste un moment de partage.

_________________
Entraide... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Entraide... Empty Re: Entraide...

Message  Jyncen Dim 18 Oct 2015 - 21:45

Après il y'a la possibilité de se lancer dans un projet d'association rattaché officieusement à la paroisse où des personnes viennent récuperer sur un créneau des denrées qui peuvent être fournies par des dons ou la banque alimentaire, et en même temps leur proposer un café/échange. Mais il faut que plusieurs se sentent appelé pour soutenir ce type d'organisation.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Entraide... Empty Re: Entraide...

Message  Clara Lun 19 Oct 2015 - 3:24

Oui, c'est une très bonne idée, mais nous sommes bien peu motivés pour cela.
Je ne suis pas sûre d'être appelée, mais être au temple et accueillir, partager sont des vrais bonheurs.

Par contre, je sais que l'aumônerie hospitalière protestante est un véritable appel. J'espère pouvoir compléter ma formation et continuer ce petit ministère

Merci à tous pour votre présence et votre soutien! Hug

_________________
Entraide... Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Entraide... Empty Re: Entraide...

Message  7days Lun 19 Oct 2015 - 9:04

Oui je sais que votre motivation est là. Mais je partageai juste que de ce que j'ai vu dans différentes églises, parfois avec le temps et l'évolution, on perd cette vision de base pour ne voir que le "job" à accomplir.
C'est super bien organisé mais le fond n'est plus tellement là.

Désolé si ça t'a un peu embrouillé l'esprit c'était pas du tout mon intention.
Si tu comprends toujours pas ce que je dis oublie mon intervention lol elle n'est pas importante. J'étai déjà en train de prévenir des éventuelles mauvaises dérives, ce qui est sans doute encore loin d'arriver dans ton cas.=)



7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entraide... Empty Re: Entraide...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum