FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les vertus "laissées pour compte"

3 participants

Aller en bas

Les vertus "laissées pour compte" Empty Les vertus "laissées pour compte"

Message  lerod Dim 1 Nov 2015 - 19:19

Bonsoir.

En discutant avec des Chrétiens au fil du temps je me suis aperçu que, quand il s'agit d'étudier les qualités qui sont agréables à Dieu, ce sont souvent les mêmes qui reviennent. Ainsi, si tout le monde s'accorde sur l'importance de la bonté ou de l'humilité peu de gens, en revanche, vous parlerons de la tempérance ou de la prudence.

Je trouve ça dommage.

Aussi, je vous propose de nommer une qualité qui, bien que rarement sous les projecteurs, est quand même agréable à Dieu et d'expliquer pourquoi elle est importante pour vous.

Je commence:

La qualité que je désire mettre en lumière est la simplicité de coeur.

La simplicité de coeur est pour moi indissociable de la paix de Dieu. Elle trouve ses racines dans la sincérité, l'humilité et l'amour. A mes yeux c'est la plus belle des vertus. Je remercie Dieu de l'avoir donné aux hommes. Merci Seigneur !!!! Sois béni !!!!!

A vous. Smile
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus "laissées pour compte" Empty Re: Les vertus "laissées pour compte"

Message  jpeg Dim 1 Nov 2015 - 20:17

Je détourne peut être ce que tu dis quelque peu, mais je vais mettre une qualité que j'ai et une qualité que je désire, la qualité que j'ai c'est la tempérance, le calme en toute circonstance. Et une donc qui comme tu le demandes je voudrais mettre en lumière, c'est la capacité de savoir pardonner. Trop souvent, il est parlé du pardon de Dieu mais en définitive peu sont capables de pardonner comme Dieu le fait, inlassablement pour les mêmes fautes. Bref, je trouve qu'on devrait enjoindre à un vrai pardon, Jésus a remis Pierre à une place de responsable, peu après sa faute, mais qui le ferait dans nos églises? (moi y compris). Vraiment je loue ceux qui sont capables de pardonner, je sais ne pas tenir rigueur mais pardonner ça m'est difficile.

A mes yeux c'est le centre de la Parole, le pardon des hommes et l'acceptation de celui-ci par Dieu.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus "laissées pour compte" Empty Re: Les vertus "laissées pour compte"

Message  Franca Lun 2 Nov 2015 - 11:58

une vertu si importante, et que j'ai du mal à avoir, c'est la patience... et peut-être aussi le calme... C'est dans le calme et la confiance que sera votre force, dit le Seigneur...

qu'Il m'aide et me fortifie, afin que je puisse de plus en plus Lui ressembler...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus "laissées pour compte" Empty Re: Les vertus "laissées pour compte"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum