FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voyage dans le temps

+7
Yoda
Franca
Clara
Saytham
Shinran
lerod
Jécha Pémasuce
11 participants

Aller en bas

Voyage dans le temps  Empty Voyage dans le temps

Message  Jécha Pémasuce Mer 4 Nov 2015 - 15:18

Si le voyage dans le temps devenait une réalité est-ce que cela serait chrétien de retourmer dans le passé pour empêcher une faute de se produire ?On pourait entendre des légalistes nous dirent "tu aurais du au moins retourner dans le passé pour éviter le péché , mais non tu la pas fait tu es doublement fautif!" Rolling Eyes
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps  Empty Re: Voyage dans le temps

Message  lerod Mer 4 Nov 2015 - 16:36

Si le voyage dans le temps devenait réalité, je ne sais pas ce que je ferai. Ma première impulsion serai de filer illico en Galilée il y a 2000 ans pour contempler Jésus de mes propres yeux et me prosterner devant Lui, mais je me demande si ça serai une bonne chose à faire. scratch

Quand à revenir en arrière pour empêcher une faute de se produire.... Et bien si la seule raison qui nous empêche de pécher est l'intervention d'une force extérieure qui nous "oblige" à agir dans un sens plutôt qu'un autre, quelle valeur a notre droiture ?
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps  Empty Re: Voyage dans le temps

Message  Shinran Mer 4 Nov 2015 - 21:47

Il y a des fictions qui traitent de ce sujet et qui montrent que le retour en arrière n'est pas si simple, cela pourrait même encore aggraver les choses...
Shinran
Shinran

Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps  Empty Re: Voyage dans le temps

Message  Saytham Jeu 5 Nov 2015 - 0:10

Jécha Pémasuce a écrit:Si le voyage dans le temps devenait une réalité est-ce que cela serait chrétien de retourmer dans le passé pour empêcher une faute de se produire ?On pourait entendre des légalistes nous dirent "tu aurais du au moins retourner dans le passé pour éviter le péché , mais non tu la pas fait tu es doublement fautif!"  Rolling Eyes

Encore faudrait-il que le temps existe dans l'absolue, et qu'il ne soit pas seulement une vue de l'esprit ! Smile
Saytham
Saytham

Messages : 56
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps  Empty Re: Voyage dans le temps

Message  Clara Jeu 5 Nov 2015 - 0:52

...

Je remonterais au temps de Jésus pour le connaître. C'est juste un cri du cœur, pas de message transcendantal!

Inutile de donc philosopher sur mes propos style mais tu le connais, le temps n'existe pas...

Wink
'

_________________
Voyage dans le temps  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps  Empty Re: Voyage dans le temps

Message  Franca Jeu 5 Nov 2015 - 13:26

perso, je ne suis pas trop pour la science fiction...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps  Empty Re: Voyage dans le temps

Message  Yoda Jeu 5 Nov 2015 - 15:22

Il semble qu'au point de vue quantique, nous pouvons influer sur le passé d'une particule, mais cela s'arrête là.
L'Univers existe dans son état parce qu'il est observé, sinon il existerait dans une multitudes d'états superposés indéfinis.

Un photon émis il y a des milliards d'années par une galaxie très lointaine peut être potentiellement dévié de plusieurs manières par une loupe gravitationnelle. Notre observation définit sa déviation et supprime les autres, elle agit donc sur un phénomène ayant eu lieu il y a plusieurs millions ou milliards d'années. Cela semble incroyable, mais c'est la réalité de l'Univers que Dieu a créé.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps  Empty Re: Voyage dans le temps

Message  Saytham Jeu 5 Nov 2015 - 19:22

Yoda a écrit:Il semble qu'au point de vue quantique, nous pouvons influer sur le passé d'une particule, mais cela s'arrête là.
L'Univers existe dans son état parce qu'il est observé, sinon il existerait dans une multitudes d'états superposés indéfinis.

Un photon émis il y a des milliards d'années par une galaxie très lointaine peut être potentiellement dévié de plusieurs manières par une loupe gravitationnelle. Notre observation définit sa déviation et supprime les autres, elle agit donc sur un phénomène ayant eu lieu il y a plusieurs millions ou milliards d'années. Cela semble incroyable, mais c'est la réalité de l'Univers que Dieu a créé.

cheers

Et vive le regretté quanticien Bernard d'Espagnat, qui nous a quitté il y a peu.

J'en profite d'ailleurs pour glisser une pensée à l'endroit de René Girard! Crying or Very sad
Saytham
Saytham

Messages : 56
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps  Empty Re: Voyage dans le temps

Message  CurieuseEnRecherche Jeu 5 Nov 2015 - 22:32

Bah je pense pas que ce soit très utile de se poser la question en fait car Dieu n'ayant pas permit cela c'est qu'il y a une raison.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps  Empty Re: Voyage dans le temps

Message  AlainM Ven 6 Nov 2015 - 12:53

Jécha Pémasuce a écrit:Si le voyage dans le temps devenait une réalité est-ce que cela serait chrétien de retourmer dans le passé pour empêcher une faute de se produire ?On pourait entendre des légalistes nous dirent "tu aurais du au moins retourner dans le passé pour éviter le péché , mais non tu la pas fait tu es doublement fautif!"  Rolling Eyes

je crois que l'on passerais le temps a retourner dans le passé, car chaque changement provoquerais un autre futur, qui ne nous plairait pas forcément
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps  Empty Re: Voyage dans le temps

Message  jpeg Ven 6 Nov 2015 - 13:39

CurieuseEnRecherche a écrit:Bah je pense pas que ce soit très utile de se poser la question en fait car Dieu n'ayant pas permit cela c'est qu'il y a une raison.

Celles d'apprendre à assumer nos actes et sinon de demander pardon à Dieu et aux hommes.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps  Empty Voyage dans le temps

Message  Jécha Pémasuce Sam 7 Nov 2015 - 4:56

Intéressant explication Rolling Eyes
https://youtu.be/x06X59ffZG4
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps  Empty Re: Voyage dans le temps

Message  PierreCroyant Mer 11 Nov 2015 - 23:36

Et bien, je ne crois pas qu'on peut voyager dans le temps. Il me semble que Dieu a créé le temps, l'espace et la matière. C'est comme ça que je comprend Gen 1:1.
Alors qui pourra vivre dans ce monde en dehors de ces limites... Si ce n'est pas par un miracle quelconque ?? Question
PierreCroyant
PierreCroyant

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage dans le temps  Empty Re: Voyage dans le temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum