FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Une apparition

+8
Emeline
jpeg
QuarkStar
Jyncen
Yoda
Clara
Iron_Coffin
Florent
12 participants

Aller en bas

Une apparition Empty Une apparition

Message  Florent Sam 6 Fév 2016 - 20:56

Une apparition Sans_t10

Ce symbole est apparu devant mes yeux un jour de grande désorientation. J'avais perdu le sens de la vie, je me tenais dans le noir, je refusais de dormir, je me faisais souffrir, je me "serrais la vis" en quelque sorte, j'étais dans un état de semi-folie, j'étais plongé dans un profond délire, et au milieu de ce délire l'oeil de la Providence m'est apparu. Ça a duré quelques secondes (à peu près comme dans le .gif que j'ai fabriqué pour représenter ça).

Je n'en parle sans doute pas assez, mais c'est un symbole important pour moi, c'est le témoin d'une certaine vérité et il m'importe de le partager...
Florent
Florent

Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Une apparition Empty Re: Une apparition

Message  Clara Sam 6 Fév 2016 - 22:02

J'y ai immédiatement pensé!
Comment interprètes-tu cela, Florent?

_________________
Une apparition Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition Empty Re: Une apparition

Message  Florent Sam 6 Fév 2016 - 22:13

Je pense que cela signifie que cet Oeil de la Providence est à l'intérieur de chacun de nous, qu'il est dans notre coeur, tout simplement.
Il est difficile d'y voir autre chose que Dieu. Peut-être qu'il se cache quelque part dans notre système nerveux...

Ah oui : peut-être que ça a à voir : j'ai un kératocone, une maladie de l'oeil qui fait que la cornée prend la forme d'un cône, un peu comme une pyramide (regardez sur Google images).
Je ne savais pas du tout que j'avais un kératocone lorsque l'oeil de la Providence m'est apparu (le diagnostic est beaucoup plus récent).
Florent
Florent

Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition Empty Re: Une apparition

Message  Yoda Dim 7 Fév 2016 - 0:57

Florent a écrit:Je pense que cela signifie que cet Oeil de la Providence est à l'intérieur de chacun de nous, qu'il est dans notre coeur, tout simplement.
Il est difficile d'y voir autre chose que Dieu. Peut-être qu'il se cache quelque part dans notre système nerveux...

Ah oui : peut-être que ça a à voir : j'ai un kératocone, une maladie de l'oeil qui fait que la cornée prend la forme d'un cône, un peu comme une pyramide (regardez sur Google images).
Je ne savais pas du tout que j'avais un kératocone lorsque l'oeil de la Providence m'est apparu (le diagnostic est beaucoup plus récent).
C'était peut-être uniquement une révélation sur ton problème oculaire, car l'œil de la providence est une image utilisée dans plusieurs monothéismes d'invention récente.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition Empty Re: Une apparition

Message  Jyncen Dim 7 Fév 2016 - 1:13

Le symbole, remonte à l'antiquité égyptienne. Il s'agit de l'oeil du dieu Horus connu sous le nom d'Oudjat (= complet), l'œil du faucon qui voit tout, symbolise la vision de l'invisible qui confère l'accès à la lumière spirituelle, l'imortalité et donc la victoire sur le mal. Le mythe raconte que Horus aurait perdu un œil dans le combat mené contre son oncle Seth (duquel le mot "Satan" dérive) pour venger l'assassinat de son père. Thot repêcha les 6 morceaux de l'oeil sauf un qu'il remplaça par un lien magique. Le triangle est une figure mère qui renvoi au fondement de toutes choses.

Les illuminatis historiques (Illuminés de Bavière) remontent au 18e siècle en Allemagne qui se réclamait de la philosophie des lumières, fait de libres penseurs rationalistes qui n'avaient pas grand chose à faire de la spiritualité de l'antiquité.

La seule chose que les païens égyptiens avertis devaient recevoir venant de la part des chrétiens à leur époque était l'accomplissement en plénitude de ces intuitions primitives dans le Christ. Les illuminatis leur auraient paru comme des morts-vivants, des hommes incomplets, névrosés, en conflit avec leur propre être et coupé d'une part profonde d'eux même. Le profil de l'homme ignorant, avide de pouvoir.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Une apparition Empty Re: Une apparition

Message  Jyncen Dim 7 Fév 2016 - 9:12

Iron_Coffin a écrit:Regarde sur les billet de 1$ U.S tu vois la pyramide avec l'oeil qui représente supposément le nouvel ordre mondial ou N.O.M

Oui s'en est une simplification, et cela a le même sens : l'illumination, au sens spirituel qui dans le paganisme pouvait préparer le terrain à l'évangile. La franc-maçonnerie est une invention récente qui se réappropri des mythes égyptiens. Une goutte d'eau dans l'histoire de l'humanité ! Cela ne permet pas de redéfinir le sens de ces symboles, ce serait laisser du terrain à l'ennemi.  

Car je me demande bien ce que cela peut apprendre à des chrétiens de savoir qu'un ordre mondial veut tout gouverner ! Les mises en gardes bibliques sont plus efficaces, claires, et ne sont pas aussi fatalistes. Elles n'adoptent pas une attitude conspirationniste sans espérance, elles ne pactisent pas avec l'ésotérisme. Quels que soient les évènements de l'histoire, les comportements de la société, il n'y a rien de nouveau sous le soleil, l'oeuvre de la croix est effective pour le passé, présent et futur.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition Empty Re: Une apparition

Message  QuarkStar Dim 7 Fév 2016 - 13:31

Jyncen a écrit:
Car je me demande bien ce que cela peut apprendre à des chrétiens de savoir qu'un ordre mondial veut tout gouverner !

Je me le demande, et pourtant je connais beaucoup de chrétiens qui en font tout un fromage et adaptent leur façon de vivre à cause de ça. L'exemple type "j'achète pas le CD de un tel parce qu'il y a un oeil d'horus dans son clip donc c'est illuminati" alors que la personne continue d'aimer l'artiste en question et se met juste un beau voile devant le visage pour faire genre.
Moi je préfère prendre la problématique autrement, savoir ce que Dieu pense de tout ça (artiste, symbole etc) à travers ce qui est écrit dans la Bible plutôt que de chercher des symboles inventés par des humains pour savoir si oui ou non une chose est bonne ou mauvaise.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition Empty Re: Une apparition

Message  Florent Dim 7 Fév 2016 - 22:29

Yoda a écrit:
C'était peut-être uniquement une révélation sur ton problème oculaire, car l'œil de la providence est une image utilisée dans plusieurs monothéismes d'invention récente.

Disons que l'un et l'autre ne sont pas incompatibles... Problème oculaire et présence de l'Oeil de la Providence dans notre inconscient !

Je pense que ce que cela montre c'est bien qu'il y a en nous tous (parce que ce qui m'est arrivé pourrait arriver à chacun d'entre vous) une part de nous-même qui ne nous appartient pas. Au fond de notre inconscient. Libre à chacun d'y mettre le nom qu'il veut...
Pour moi en tout cas ça a à voir avec l'Amour. Présent au fond de chacun d'entre nous. Don de Dieu.
Florent
Florent

Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition Empty Re: Une apparition

Message  jpeg Dim 7 Fév 2016 - 23:45

QuarkStar a écrit:
Moi je préfère prendre la problématique autrement, savoir ce que Dieu pense de tout ça (artiste, symbole etc) à travers ce qui est écrit dans la Bible plutôt que de chercher des symboles inventés par des humains pour savoir si oui ou non une chose est bonne ou mauvaise.
Et que pense t il de tout ça? ce n'est pas une question piège, je ne sais pas, je parle de la musique etc

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition Empty Re: Une apparition

Message  jpeg Dim 7 Fév 2016 - 23:47

Florent a écrit:
Yoda a écrit:
C'était peut-être uniquement une révélation sur ton problème oculaire, car l'œil de la providence est une image utilisée dans plusieurs monothéismes d'invention récente.

Disons que l'un et l'autre ne sont pas incompatibles... Problème oculaire et présence de l'Oeil de la Providence dans notre inconscient !

Je pense que ce que cela montre c'est bien qu'il y a en nous tous (parce que ce qui m'est arrivé pourrait arriver à chacun d'entre vous) une part de nous-même qui ne nous appartient pas. Au fond de notre inconscient. Libre à chacun d'y mettre le nom qu'il veut...
Pour moi en tout cas ça a à voir avec l'Amour. Présent au fond de chacun d'entre nous. Don de Dieu.

L'important c'est surtout ce que tu en retires de cette apparition, si elle te rapproche de Dieu ou t'en éloigne.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition Empty Re: Une apparition

Message  Florent Lun 8 Fév 2016 - 18:32

jpeg a écrit:
L'important c'est surtout ce que tu en retires de cette apparition, si elle te rapproche de Dieu ou t'en éloigne.

Ah il est clair que cette apparition me rapproche de Dieu ! Difficile de prétendre que Dieu n'existe pas après ça !
Florent
Florent

Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition Empty Re: Une apparition

Message  Emeline Lun 8 Fév 2016 - 19:07

Bonjour Florent,

Je suis contente que tu réalises l'existence de Dieu après ce rêve. Je t'invite à Le chercher, à lire ta bible au quotidien, à rechercher des personnes chrétiennes, entrer dans un groupe de prière ou un groupe qui lit la bible......

Bienvenue, et bons partages parmi nous!

flower
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition Empty Re: Une apparition

Message  QuarkStar Lun 8 Fév 2016 - 20:38

jpeg a écrit:
QuarkStar a écrit:
Moi je préfère prendre la problématique autrement, savoir ce que Dieu pense de tout ça (artiste, symbole etc) à travers ce qui est écrit dans la Bible plutôt que de chercher des symboles inventés par des humains pour savoir si oui ou non une chose est bonne ou mauvaise.
Et que pense t il de tout ça? ce n'est pas une question piège, je ne sais pas, je parle de la musique etc

J'ai envie de dire que si ce n'est pas écrit explicitement, c'est que ça ne doit pas être important de le savoir. Par exemple, on est bien mis en garde contre l'occultisme sous toute ses formes, visiblement c'est important qu'on sache que c'est proscrit parce qu'en le faisant, on s'expose à des esprits méchants et Dieu ne veut pas que nous soyons tourmentés par des démons.
A la limite même sans savoir ça, on lit juste la phrase et on comprend, Dieu n'aime pas l'ésotérisme un point c'est tout. Donc toute doctrine qui l'a justifie d'une manière ou d'une autre va contre la parole de Dieu et est à ignorer.

Dans le cas de la musique, on a pas d'explications et on entend tout et son contraire donc c'est plus compliqué de se faire un avis. Reste qu'il y a des musiques facilement identifiables comme étant antichrist (groupe satanique, artistes qui font la promotion de choses immorales etc) et on a pas besoin de passage biblique pour les ignorer.
Après on est pas sensé tout savoir, la Bible n'est pas non plus un manuel "fais pas ci fait pas ça", il y a des choses qu'on apprends au fur et à mesure des expériences et de la marche avec Dieu.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition Empty Re: Une apparition

Message  jpeg Lun 8 Fév 2016 - 20:57

C'était aussi mon avis, mais bon je ne disais pas que j'avais raison, je voulais juste entendre le votre, merci pour l'explication Smile

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition Empty Re: Une apparition

Message  lerod Lun 8 Fév 2016 - 21:16

je ne me souviens plus très bien mais il n'y a pas un verset dans le livre de proverbes ou les psaumes qui parle des malédictions que l'on lance sans personne pour les entendre ?
Peut être que je dis une bêtise mais dans mon souvenir le texte sous entend qu'elles sont nulle. *

Après on peu appliquer cela à la musique. Si certains groupe mettent des formules magique ou des trucs ésotériques dans leurs musique mais si tu n'ai pas au courant quand tu l'écoute et que, de fait, tu ne l'entend pas alors cela ne fonctionne pas. D'ailleurs, si on pouvait invoquer des légions de démons de cette manière, je suppose qu'on pourrai aussi les bannir en utilisant ce même système.

@Florent: je suis content que cette apparition t'ai mené à te rapprocher de Dieu. Que la Joie et la Paix de Dieu t'accompagne toujours.
sois béni.
Smile

* Je crois que le texte c'est quelque chose dans le style de : "comme une malédiction lancé sans personne pour l'entendre, ainsi est..." Si quelqu'un connait le verset en question ou si je suis complètement à coté de la plaque ce serai sympa de me le dire.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition Empty Re: Une apparition

Message  Florent Mar 9 Fév 2016 - 23:19

Emeline a écrit:Bonjour Florent,

Je suis contente que tu réalises l'existence de Dieu après ce rêve. Je t'invite à Le chercher, à lire ta bible au quotidien, à rechercher des personnes chrétiennes, entrer dans un groupe de prière ou un groupe qui lit la bible......

Bienvenue, et bons partages parmi nous!

flower

Ce n'était pas un rêve. J'étais parfaitement réveillé. C'était une lumière scintillante dans le noir.

Mon ophtalmo m'a dit que ce phénomène peut très bien s'expliquer par une "migraine ophtalmique". Ce qui est intéressant c'est sa structure, providentielle en quelque sorte !
Florent
Florent

Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition Empty Re: Une apparition

Message  Emeline Mer 10 Fév 2016 - 5:23

Ah d'accord, excuse-moi.

Je pense qu'il est important que tu attaches maintenant l'importance à chercher le Seigneur, à découvrir Sa parole en lisant la bible. Il t'aime, Au travers de Sa parole Il va te le révéler toujours plus.

Belle journée Florent, que le Seigneur te garde, te bénisse.
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition Empty Re: Une apparition

Message  Jyncen Jeu 11 Fév 2016 - 0:19

Florent a écrit:Mon ophtalmo m'a dit que ce phénomène peut très bien s'expliquer par une "migraine ophtalmique". Ce qui est intéressant c'est sa structure, providentielle en quelque sorte !

Est-ce la vision du symbole en elle-même qui t'a convaincu, à travers le décryptage que tu en as fait ?

Ou bien as-tu également le sentiment d'avoir comme touché à quelque chose d'inconnu, de sans forme, et donc d'inexprimable, surpassant toute logique humaine, qui rendrait presque le reste secondaire, à cet instant là ?

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Une apparition Empty Re: Une apparition

Message  DJO Lun 29 Fév 2016 - 17:26

Salut,
Pour ce qui me concerne, je suis "allergique" à tout ce qui s'approche de l'ésotérisme, syncrétisme etc. Mr.Green
La révélation suprême de Dieu nous est donnée dans les saintes écritures ( sola scriptura) study en la personne de J-C et de son st Esprit qui nous est donné pour nous conduire dans toute la vérité.

Je suis assez prudent quant à tout ce qui vient "à côté"...nous n'ignorons pas la vulnérabilité de la chair qui est facilement "chatouillé" par l'ennemi de notre âme! Il est très doué pour utiliser nos sens, nos "errances" etc. Wink

Je respecte le témoignage du frère,loin de moi de porter un jugement , ni du mépris , c'est juste une invitation à être vigilant et à suivre la plupart des conseils qui furent prodigués, à savoir sonder ardemment les saintes  écritures qui sont "inspirées de Dieu , utiles pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli  et propre à toute bonne oeuvre. 2 Timothée 3:16"et beaucoup prier!
Paix vous soit!
DJO
DJO

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition Empty Re: Une apparition

Message  Chani Lun 29 Fév 2016 - 21:19

Florent a écrit:
Ce n'était pas un rêve. J'étais parfaitement réveillé. C'était une lumière scintillante dans le noir.

Mon ophtalmo m'a dit que ce phénomène peut très bien s'expliquer par une "migraine ophtalmique". Ce qui est intéressant c'est sa structure, providentielle en quelque sorte !
Je suis assez coutumière des migraines ophtalmiques ; ça peut prendre différents aspects mais le plus souvent ce sont des formes triangulaires en chapelet, semblable à une guirlande électrique, ou bien un point lumineux qui grossit au point de troubler complètement la vue.
Quand elle arrive, inutile de lutter ; il faut s'allonger, prendre un comprimé de Paracétamol et attendre que ça passe (en général 1/4h).
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une apparition Empty Re: Une apparition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum