FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine

+6
AlainM
DJO
Jean François
Franca
Yoda
Esther
10 participants

Aller en bas

dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine Empty dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine

Message  Esther Mar 1 Mar 2016 - 8:56

Voici un lien pour ceux et celles qui veulent le lire, je suis pratiquement certaine que certains d'entre vous vont réagir, mais bon.. lol! .....je tenais quand même à le partager.


http://think-likegod.fr/dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine/

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine Empty Re: dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine

Message  Yoda Mar 1 Mar 2016 - 11:49

Esther a écrit:Voici un lien pour ceux et celles qui veulent le lire, je suis pratiquement certaine que certains d'entre vous vont réagir, mais bon.. lol!  .....je tenais quand même à le partager.


http://think-likegod.fr/dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine/
Ouarf! Cela ne me semble pas très fondé bibliquement et de plus invérifiable.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine Empty Re: dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine

Message  Franca Mar 1 Mar 2016 - 11:55

moi j'aime bien, merci Esther...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine Empty Re: dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine

Message  Jean François Mar 1 Mar 2016 - 13:42

Esther a écrit:Voici un lien pour ceux et celles
qui veulent le lire,

Et qui me fais dire:


ADORONS LE SEIGNEUR, L'AGNEAU !

Adorons le Seigneur en Esprit en vérité,
Adorons le en vérité de tout notre cœur,

Se garder d’avoir notre cœur si éloigné,
Étant détournés de notre doux Sauveur.

Prions cette prière qu’il nous a apprise,
Devant ce monde sur terre qui agonise.

Ô, que son règne vienne sur cette terre,
Pour nous sortir de toutes nos misères,

Soyons, purifiés par son précieux sang.
Lavés par son sang en nous confessant.

Satan vaincu grâce à son précieux sang.
Le sang de l’agneau nous rendant blanc.

Victoire. Gloire et honneur à l’Agneau,
A l’Agneau de Dieu. Adorons l’Agneau.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine Empty Re: dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine

Message  DJO Mar 1 Mar 2016 - 18:59

Salut à toutes et à tous,
Yoda a écrit:Ouarf! Cela ne me semble pas très fondé bibliquement et de plus invérifiable.
Sur quoi te bases -tu pour savoir si c'est fondé sur la Bible ou pas?!
DJO
DJO

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine Empty Re: dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine

Message  AlainM Mar 1 Mar 2016 - 20:15

D'accord avec Yoda. Rien de bien biblique. D'ailleurs une question sans réponse , c'est le temps de quoi qui est fini ?
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine Empty Re: dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine

Message  jpeg Mar 1 Mar 2016 - 20:26

Les visions de 2eme-3eme mains sont toujours sujettes à caution, je vois j'en ai lu sur Michel d'astier, par exemple du temps du vaccin contre la grippe A, c'était le vaccin qui inoculait le nombre de la bête...Bref des visions comme ça on en lit hélas par caisse, toujours pour dire que l'église est refroidie, que le Seigneur revient, en même temps la Bible nous dit de nous tenir prêt et de veiller, n'est ce pas suffisant en soi?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine Empty Re: dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine

Message  Emeline Mar 1 Mar 2016 - 21:47

Oui, comme le dit Jean-François, adorons le Seigneur, l'Agneau.

Je suis lavée purifiée, et uniquement par le sang de Jésus je puis dire que devant le Père, dans le sanctuaire j'ai une robe blanche, en vertu du sacrifice de Jésus à la croix.

Jésus n'a de cesse de transformer Son église, de l'amener à être sans taches et sans rides, et ceci est mon espérance et me pousse à prier pour l'église.

Je fais partie de l'église, et rien que à cause de cela déjà elle est bien évidemment imparfaite.

Oh combien Jésus aime Son église

Oh combien je désire de tout mon cœur considérer les autres de l'église comme étant au-dessus de moi-même. C'est cet évangile-là que je lis et j'entends au sujet du corps du christ, l'église.

Dire que le temps est terminé, me paraît en contradiction avec la Parole qui dit que nous ne connaissons ni le jour, ni l'heure, et cela inclut aussi cette dame qui dit cette prophétie.

Voilà en vrac, et rapidement, d'un premier jet quelques réflexions qui me viennent à la suite de cette vision.

Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine Empty Re: dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine

Message  Yoda Mer 2 Mar 2016 - 0:38

DJO a écrit:Salut à toutes et à tous,
Yoda a écrit:Ouarf! Cela ne me semble pas très fondé bibliquement et de plus invérifiable.
Sur quoi te bases -tu pour savoir si c'est fondé sur la Bible ou pas?!
Sur le message accusateur contre à pu près toutes les églises, sur la notion de retour du Christ, et …
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine Empty Re: dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine

Message  Jyncen Mer 2 Mar 2016 - 7:12

On ne peut qu'être insatisfait de ce genre de témoignage "surnaturel", car il se déroule hors de nos situations réelles et ne donne aucune clée pour mettre plus efficacement en pratique les écritures. Il ne vient pas souvent à l'idée que celui qui est au bénéfice de ces visions est peut être le premier à qui elle s'adresse.

L'expérience de la vision spéctaculaire fait naturellement plus autorité que la méditation du texte. Plus confortable et stimulant l'adrénaline. Elle dispense également de se confronter soi-même à la réalité au risque de faire des découvertes pénibles, et dispense donc de remettre en question ses certitudes. Le destinataire de ce genre de témoignage doit avoir l'impression d'être au privilège d'une vérité que les autres n'ont pas. La réponse personnelle est dirigée vers le sentiment de faire partie de ceux qui ne sont pas refroidis, en restant simplement spectateur avertis de ce qui se passe.

On peut être insatisfait de ce qui se vit dans les églises, et d'avantage encore quand on ne prend pas la peine de s'investir dans des relations fraternelles, et de faire bouger les choses. Le prédicateur apocalyptique ne met rien en place sur le terrain faces aux problèmes et difficultés, il n'a aucune piste à proposer pour "réchauffer" la masse des chrétiens refroidis. Il n'a peut être lui même pas trouvé de solution autre que de créer de l'illusion.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine Empty Re: dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine

Message  DJO Ven 4 Mar 2016 - 16:27

Bonsoir,
Sur le message accusateur contre à pu près toutes les églises, sur la notion de retour du Christ, et …
Non pas que je donne forcément crédit au contenu de ce message,mais je trouve un peu "prompt" de parler d'accusation contre les églises!

Et puis si dès que quelqu'un dénonce la situation de l'église c'est une accusation , c'est que les prophètes de la bible et les apôtres sont également des accusateurs!
Je suis d'accord qu'il faut être prudent, c'est le conseil aussi de la Bible,mais elle enseigne également d'examiner toutes choses et de retenir ce qui est bon.
Je pense que le dangers peut nous guetter toutes et tous en nous appuyant sur des prétendus acquis qui peuvent être mis à rude épreuve! Wink
DJO
DJO

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine Empty Re: dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine

Message  jpeg Ven 4 Mar 2016 - 19:15

DJO a écrit:

Et puis  si dès que quelqu'un dénonce la situation de l'église c'est une accusation , c'est que les prophètes de la bible et les apôtres sont également des accusateurs!

Comment peut on homogénéiser l'église comme tu dis tant elle est disparate... Donc comment avoir un jugement autre qu'à la rigueur regretter son émiettement, mais ensuite sur le fond qu'a de comparable une église réformé, pentecotiste, baptiste, ou de frères et comment trouver un jugement qui se tienne pour tous... Qui plus est au sein même d'un "courant", il y a tant de différence entre communauté, même Jésus ne jugeait pas les juifs, mais des juifs

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine Empty Re: dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine

Message  AlainM Ven 4 Mar 2016 - 19:41

DJO a écrit:Bonsoir,
Sur le message accusateur contre à pu près toutes les églises, sur la notion de retour du Christ, et …
Non pas que je donne forcément crédit au contenu de ce  message,mais je trouve un peu "prompt" de parler d'accusation contre les églises!

Et puis  si dès que quelqu'un dénonce la situation de l'église c'est une accusation , c'est que les prophètes de la bible et les apôtres sont également des accusateurs!

lorsque Dieu parle  au travers de ses serviteurs , même lorsqu'il accuse , il annonce toujours une porte  de sorti, une voie de réconciliation , ce qui n'est pas le cas ici.
De plus , comme je l'ai signalé plus haut, qu'est-ce qui est terminé ?
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine Empty Re: dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine

Message  Yoda Sam 5 Mar 2016 - 0:38

Quand Dieu parle à Son Église en général, il ne prendrait pas une obscure mémé inconnue de tous, mais il prendrait une personne reconnue comme prophète et ayant un nom connu comme par exemple Agabus. Mais une mémé peut très bien prophétiser dans le cadre de son assemblée et à l'adresse de son assemblée, avec l'évaluation des autres selon 1 cor 14.

Je suis également tout à fait d'accord avec AlainM, la prophétie est un appel à la repentance pas une condamnation sans appel. Les lettres aux églises de l'Apocalypse en sont un très bon exemple.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine Empty Re: dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine

Message  Elischeba Mar 15 Mar 2016 - 17:37


"(...) des milliers et milliers de démons autour de la terre, c’était épouvantable (...) dans les derniers jours viendront des démons comme jamais. Et maintenant ils ont déjà lâchés sur la terre, c’est pourquoi le monde est dans cette condition (...) Ces démons veulent détruire les Miens, ils veulent les arracher de Ma présence, les tourmenter, les disperser, les distraire, afin qu’ils ne comprennent pas les temps actuels, afin qu’ils ne croient pas à (...)"

En tout cas ceci est incontestable, tant il est vrai que les démons sont légion...
Elischeba
Elischeba

Messages : 69
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : le haut Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine Empty Re: dis-aux-eglises-que-le-temps-est-termine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum