FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

ma micro presentation

+2
Dahut.
olivier
6 participants

Aller en bas

ma micro presentation Empty ma micro presentation

Message  olivier Ven 20 Mai - 22:49

Bonjour a tous
Je m'appelle Olivier et j'ai terminer l’école il y a de cela 1 an et juste avant les examens j'ai commencé a chercher dieu dans sa parole mais je me suis arrêter en chemin
En 2016 j'avais pris un nouveau départ devant dieu.
J'avais décide de ne plus péchés en paroles, en pensées (le plus durs), par action et par omission.Je me suis même débarrasser de péchés qui me paraissait impossible a gérer.
Bref , je cherchait toujours dieu et malgré cela je trouve que je ne suis toujours pas son fils car il ne m'as jamais donner sa révélation totale de lui.
Je pensait le connaitre mais en vain comme d'habitude ,c'est a pensées que je ne suis pas destinée a le connaitre.
Je me suis inscrit sur ce forum afin que ses enfants me guide vers lui car la je suis "mort" fatigués de courir en vain pour une récompense qui sa se trouve ne mais pas destinée
je suis même tenter de revenir a mon ancienne vie au le diable y régnait en maitre absolu ou j’étais totalement guider par mais envie par les pensées qu'il créer dans mon esprit et dans mon cœur.je lis le nouveau testament tout les jours (au moins un chapitre) sa me donne de la force même si j'oublie presque tout après fermeture du livre.Avant je priait mal
je faisait le Jacko répète exerçant la prière comme une formule magique,ce n'ai que depuis peut que j’apprends a prier avec mais propre mots.
Maintenant je suis affaibli par l'adversaire je n'ai jamais jeûner pour mon dieu,j'ai endurci mon cœur envers mais frères et sœurs,je l'aime mais je n'adore pas dieu même si dans mes prières je recherche a l'aimer davantage malgré le fait que je lui demande si j'ai encore péchés si j'ai fais quelque chose qui lui est désagréable et lorsqu'il me les révèlent je suis incapable de le faire(un seul chose pardonner a mes ennemis),mais je ne sais pas comment de quelle façon ni de quelle manière le faire.j'ai également choisit ce forum car je ne connait personne qui se souci réellement de notre Dieu.
Il y a des églises mais elles ressemblent toutes a des sectes idolâtres a des fausses églises.
je ne crois pas qu'il y ai un purgatoire et je ne m'agenouille pas devant un crucifix, je ne sort pas souvent ce qui me donne tout le temps de cherché mon Dieu par mon seigneur Jesus. Voici en gros ma présentation, j'ai mal au doigts a force de taper du clavier.
J'attends vous réponse avec patience. QUE DIEU VOUS BÉNISSE !!

olivier

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

ma micro presentation Empty Re: ma micro presentation

Message  Dahut. Ven 20 Mai - 23:36

Wink2  Bonsoir Olivier ! ! !  Very Happy

Tout d'abord permet moi de te souhaiter la bienvenue parmi nous ! ! !  flower

ma micro presentation Bienve12

Il n'y a pas de hasard si tu viens nous rendre visite, l'Eternel veut t'encourager à persévérer dans la lecture de Sa Parole.  study

Peut être aussi veut il te parler par un message que tu liras sur ce forum.

Tu as raison de remettre entre Ses Mains ta vie. Jésus-Christ est mort pour toi, et ce ne sont pas tes œuvres qui feront que tu es sauvé.

Il te faut continuer à lire la Bible, mais il ne te faut pas rester seul dans ta foi. Dis nous dans quelle région ou dans quelle ville tu es, et

certainement que quelqu'un pourra t'aider à trouver une église où les enseignements de La Bible sont donnés avec respect des écritures.

Que l'Eternel te bénisse richement ! ! ! Very Happy

Fraternellement en Christ ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

ma micro presentation Empty Re: ma micro presentation

Message  Yoda Sam 21 Mai - 1:49

Salut Olivier, et bien venu par minou!

À te lire, j'ai l'impression que tu cherches à acheter la grâce de Dieu, à la mériter par tes œuvres. En agissant ainsi il n'est guère étonnant que le ciel te semble fermé. La seule chose que tu peux "faire", c'est accepter son amour et accepter que Jésus-Christ a tout fait pour toi. Tant que tu essaies de faire, c'est comme si tu disais que le sacrifice de Jésus-Christ n'était pas suffisant et que tu devais y rajouter quelque chose.
Ouvre tes mains et dis Lui: "Seigneur fait en moi tout ce que tu désires, je reçois Ta grâce et je reçois Ta vie, car par moi-même je n'arrive à rien. Merci pour ton amour."
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma micro presentation Empty Re: ma micro presentation

Message  olivier Sam 21 Mai - 1:58

merci a tous pour cette accueille chaleureux
yoda
acheter la grâce de dieu!!!!!!!!!!!!!ce n'ai pas du tout mon intention mais
j'ai déjà entendu cela dans une vidéo c'était un passage de la bible et je n'y ai pas prêter attention
j'ai même pensée qu'il parlais d'argent.
mais a part cela j'ai plutôt l'impression qu'il faut que j'arrive sans pêcher non nettoyer devant le père au jour du jugement sans "taches".

olivier

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

ma micro presentation Empty Re: ma micro presentation

Message  Yoda Sam 21 Mai - 3:08

olivier a écrit:merci a tous pour cette accueille chaleureux
yoda
acheter la grâce de dieu!!!!!!!!!!!!!ce n'ai pas du tout mon intention mais
j'ai déjà entendu cela dans une vidéo c'était un passage de la bible et je n'y ai pas prêter attention
j'ai même pensée qu'il parlais d'argent.
mais a part cela j'ai plutôt l'impression qu'il faut que j'arrive sans pêcher non nettoyer devant le père au jour du jugement sans "taches".
Oui, et celui qui te rend saint et sans péché c'est Jésus-Christ. Si tu lui abandonnes ta vie, ce n'est plus ton problème, mais le sien.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma micro presentation Empty Re: ma micro presentation

Message  olivier Sam 21 Mai - 4:04

Oui, et celui qui te rend saint et sans péché c'est Jésus-Christ. Si tu lui abandonnes ta vie, ce n'est plus ton problème, mais le sien.[/quote]

Oui mais comment le faire ?


olivier

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

ma micro presentation Empty Re: ma micro presentation

Message  Esther Dim 22 Mai - 17:10

Bonjour Olivier

Bienvenu sur ce forum flower

Que notre Dieu tout puissant se manifeste dans ta vie, ton cœur et tes pensées.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

ma micro presentation Empty Re: ma micro presentation

Message  jpeg Dim 22 Mai - 17:31

olivier a écrit:Oui, et celui qui te rend saint et sans péché c'est Jésus-Christ. Si tu lui abandonnes ta vie, ce n'est plus ton problème, mais le sien.

Oui mais comment le faire ?

Bienvenue Olivier, afin d'éviter que ta présentation soit un enjeu théologique, j'ai déplacé le sujet, sois le bienvenu...

En tout cas je dois dire que pour moi la vie sans péché est aujourd'hui en esperance hélas pour moi, mais heureusement Dieu est assez fidèle pour me pardonner, ce qui me motive parfois pour changer.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ma micro presentation Empty Re: ma micro presentation

Message  DanielGarneau Mer 25 Mai - 16:14

Bonjour Olivier,

Bienvenue parmi nous !

Il faut, à mon avis, que tu vois ta conversion au Seigneur Jésus comme le début d'un processus qui durera toute ta vie.

Prier, venir régulièrement à la Parole de Dieu et fréquenter d'autres chrétiens dans le cadre d'un engagement de ta part dans la vie d'une église locale où l'on préconise ces pratiques t'aidera à comprendre peu à peu qui est Dieu et qui tu es devant Lui.

Donne-toi le temps de comprendre et d'apprendre avant de conclure quoi que ce soit concernant l'authenticité de ta propre démarche et recherche de Dieu. Viens à Dieu et à sa Parole avec tes questions et demande Lui de t'aider à y voir clair. Pose aussi tes questions aux chrétiens autour de toi, comme tu le fais sur ce forum, mais encore à ceux que tu rencontreras ailleurs. Écoute ce qu'ils te disent, mais reconnais qu'aucun d'entre nous n'a tout compris de Dieu et de notre marche avec Lui.

Je relisais il n'y a pas longtemps ce que l'on appelle le Sermon sur la montagne, en Matthieu chapitres 5 à 7. Jésus introduit ce sermon avec ce qui est connu comme les « béatitudes », lesquelles s'ouvrent avec les paroles suivantes : « Heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres, car le royaume des cieux leur appartient » (Matthieu 5 v 3, selon la traduction Bible du Semeur).

Les enfants de Dieu sont ceux qui cherchent de tout leur cœur à connaître Dieu et à vivre comme Dieu nous le demande selon ce que l'on peut en apprendre dans Sa Parole, mais les enfants de Dieu sont également ceux qui reconnaissent la profondeur de leur pauvreté spirituelle.

Le Sermon sur la montagne place la barre si haute que juste pour lire ce que Jésus dit dans ce sermon sans crouler sous la culpabilité des lacunes qui sont les nôtres, nous devons venir à Dieu avec l'attitude d'un mendiant qui quête pour sa subsistance sur le bord d'une rue.

Cette attitude de mendiant spirituel se situe au centre de nos vies quotidiennes avec Dieu. C'est un point de référence auquel nous devons tous revenir tout au long de notre parcours de foi chrétienne. L'enseignement central du christianisme n'est pas lié à ce que nous faisons pour Christ mais à ce qu'Il a fait pour nous. Il est mort pour nous. Nous plaçons en Lui notre confiance pour le salut initial et pour la croissance subséquente.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

ma micro presentation Empty Re: ma micro presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum