FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qui ?

+6
audrey 07
Michel,spj
Silenne
AlainM
Clara
gerardh
10 participants

Aller en bas

Qui ? Empty Qui ?

Message  Michel,spj Mer 14 Sep 2016 - 8:03

ma question est la suivante : est-que c'est l'église qui mène à Jésus Christ ou si c'est Jésus Christ qui mène à l'église ?

Michel,spj

Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui ? Empty Re: Qui ?

Message  Yoda Mer 14 Sep 2016 - 9:05

Michel,spj a écrit:ma question est la suivante : est-que c'est l'église qui mène à Jésus Christ ou si c'est Jésus Christ qui mène à l'église ?
Les deux!
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui ? Empty Re: Qui ?

Message  gerardh Mer 14 Sep 2016 - 17:08



Bonjour,

Jésus Christ est la tête (littéralement le chef) de l'Eglise.



___________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui ? Empty Re: Qui ?

Message  Michel,spj Mer 14 Sep 2016 - 18:39

Voici ce que Jésus Christ déclare
Jean 6:44  Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

Notre Seigneur Jésus Christ est Dieu fait chair. C'est lui qui appel à nous joindre à lui, en acceptant son offre nous entrons dans sont église qu'IL construit.

Maintenant une autre question : Est-que je fréquente une église ou assemblée pour être sauver ou parce-que je suis sauver.

Michel,spj

Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui ? Empty Re: Qui ?

Message  Clara Jeu 15 Sep 2016 - 4:18

Heu... Si tu as la réponse, pourquoi poser la question? Wink

_________________
Qui ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Qui ? Empty Re: Qui ?

Message  Michel,spj Jeu 15 Sep 2016 - 4:52

Bonjour Clara

Je pose ces question affin de savoir ce que vous connaissez de la Sainte Parole. et en même temps mieux vous connaitre, et me faire connaitre.

Michel,spj

Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui ? Empty Re: Qui ?

Message  Clara Jeu 15 Sep 2016 - 6:30

Je ne suis pas sûre que cette attitude soit trop sympathique! On connaît bien la Pqrole pour l'immense majorité d'entre nous mais ta question va largement au delà de la reponse de Jesus que tu cites...
Sinon pourquoi aurait-il dit " allez et faites de toutes les nations me disciples! " Dieu a besoin d'ouvriers qui fassent avancer Son Royaume!

_________________
Qui ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Qui ? Empty Re: Qui ?

Message  AlainM Jeu 15 Sep 2016 - 6:38

Michel,spj a écrit:Bonjour Clara

Je pose ces question affin de savoir ce que vous connaissez de la Sainte Parole. et en même temps mieux vous connaitre, et me faire connaitre.

oui comme le dis Clara, pas très sympa comme approche. lorsque j'ai lu ta réponse  précédente :
par Michel,spj le Mer 14 Sep - 9:39 a écrit: Voici ce que Jésus Christ déclare Jean 6:44  Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.  Notre Seigneur Jésus Christ est Dieu fait chair. C'est lui qui appel à nous joindre à lui, en acceptant son offre nous entrons dans sont église qu'IL construit.  Maintenant une autre question : Est-que je fréquente une église ou assemblée pour être sauver ou parce-que je suis sauver.

ma réaction a été ( je dis cela par expérience des forums ) encore quelqu'un qui vient en donneur de leçon et qui va venir nous dire qu'on a pas compris , mais qu'il va avoir la "bonté " de nous expliquer. j'espère me tromper, la suite nous le dira .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui ? Empty Re: Qui ?

Message  Silenne Jeu 15 Sep 2016 - 7:26

En lisant ce post j'ai eu la même réaction que Clara et Alain.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui ? Empty Re: Qui ?

Message  Michel,spj Jeu 15 Sep 2016 - 7:45

Merci pour vos réponses

Michel,spj

Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui ? Empty Re: Qui ?

Message  audrey 07 Jeu 15 Sep 2016 - 21:48

Michel,spj a écrit:Bonjour Clara

Je pose ces question affin de savoir ce que vous connaissez de la Sainte Parole. et en même temps mieux vous connaitre, et me faire connaitre.


Bonjour Michel,

J'ai été réellement sans voix à la lecture de ton post, cela n'est pas très franc d'user de ce genre de stratège afin de connaître les connaissances bibliques des uns et des autres.
Si tu veux faire connaissance avec les participants de ce Forum, mais aussi dans ton quotidien, tu dois agir d'une tout autre manière.
Ton intervention est à la limite de la politesse.
Même si tu a été piégé par certains Forum. je pense que tu n'as pas le droit de te comporter ainsi, pourquoi ne pas prendre le temps de faire connaissance, avec nous tous, dans le respect avec chacun.

Christ est Lumière et nous devons nous comporter en Enfants de Sa Lumière.

Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Qui ? Empty Re: Qui ?

Message  Yoda Jeu 15 Sep 2016 - 22:52

audrey 07 a écrit:
Michel,spj a écrit:Bonjour Clara

Je pose ces question affin de savoir ce que vous connaissez de la Sainte Parole. et en même temps mieux vous connaitre, et me faire connaitre.


Bonjour Michel,

J'ai été réellement sans voix à la lecture de ton post, cela n'est pas très franc d'user de ce genre de stratège afin de connaître les connaissances bibliques des uns et des autres.
Si tu veux faire connaissance avec les participants de ce Forum, mais aussi dans ton quotidien, tu dois agir d'une tout autre manière.
Ton intervention est à la limite de la politesse.
Même si tu a été piégé par certains Forum. je pense que tu n'as pas le droit de te comporter ainsi, pourquoi ne pas prendre le temps de faire connaissance, avec nous tous, dans le respect avec chacun.

Christ est Lumière et nous devons nous comporter en Enfants de Sa Lumière.

Audrey
 
jf5.gif
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui ? Empty Re: Qui ?

Message  Michel,spj Ven 16 Sep 2016 - 6:31

Bonjour à tous.
Je ne comprend vraiment pas , je suis très attrister de la façons d’on tourne cette discution.
Je me suis inscrit sur ce forum pour connaître de nouvelles personnes et partager mon vécu.
Et voilà je suis juger et me sent vraiment condamner
.je n’ai pas l’habitude des forum, quoi vous dire de plus .
Je ne crois pas y revenir ma première expérience fut atroce.

Michel,spj

Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui ? Empty Re: Qui ?

Message  Michel,spj Ven 16 Sep 2016 - 6:31

Bonjour à tous.
Je ne comprend vraiment pas , je suis très attrister de la façons d’on tourne cette discution.
Je me suis inscrit sur ce forum pour connaître de nouvelles personnes et partager mon vécu.
Et voilà je suis juger et me sent vraiment condamner
.je n’ai pas l’habitude des forum, quoi vous dire de plus .
Je ne crois pas y revenir ma première expérience fut atroce.

Michel,spj

Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui ? Empty Re: Qui ?

Message  Clara Ven 16 Sep 2016 - 7:17

Michel, tu n'es pas jugé et encore moins condamné!
Simplement, la façon dont tu as parlé nous a heurtés. Se dire la vérité entre frères et sœurs est une forme de respect!
Relis ta reponse a ma question et tu comprendras mieux. Tu ne peux arriver ainsi et tester les connaissances bibliques des uns et des autres...

Ceci dit, si tu veux, on efface tout et on recommence avec plaisir! La decision t'appartient.

Wink2

_________________
Qui ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Qui ? Empty Re: Qui ?

Message  Silenne Ven 16 Sep 2016 - 7:42

Michel, je venais répondre à ton dernier commentaire, mais Clara a été plus rapide que moi.
Ce serait dommage que tu quittes le forum. On ne te condamne pas. C'est simplement qu'on
s'est senti piégés par ton approche.

Je comprends comment tu te sens. J'ai moi aussi fait ce genre d'erreurs quand j'ai fréquenté
mon premier forum. J'ai même insulté et blessé des personnes et pourtant ce n'était pas
du tout mon intention.

Pour apprendre à nous connaître tu peux lire les posts déjà en cours et participer aux
discussions. Ou si tu préfères poser des questions, tu peux le faire sous forme de jeux où
chacun pourrait répondre sans donner toi-même les réponses. C'est petit à petit que tu vas
apprendre à nous connaître et vice versa.

Je te souhaite une bonne fin de soirée et au plaisir de faire plus ample connaissance. Wink
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui ? Empty Qui?

Message  audrey 07 Ven 16 Sep 2016 - 7:43

Bonsoir Michel,

Sur les Forums nous devons faire très attention à la façon dont nous nous exprimons.

Etre vigilant sur les mots que nous employons, la construction des phrases, ne pas être trop direct.
Ne pas oublier que derrière notre écran, des personnes lisent nos propos et réagissent en fonction de leur sensibilité, de leur vécu.

Personnellement j'ai fait des erreurs, j'ai pensé me retirer, ne plus m'exprimer, je ne pense pas que ce soit la bonne décision.

Des incompréhensions nous en rencontrerons encore, mais le Seigneur est auprès de nous tous et nous gardera dans la sérénité.

C'est ensemble que nous pouvons progresser.

Michel, je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit de repos sous le regard de Jésus.

Audrey

audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Qui ? Empty Re: Qui ?

Message  lerod Sam 17 Sep 2016 - 1:19

je crois que tout ceci est un immense malentendu. Même si c'est surement trop tard, je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Passe une bonne soirée   Smile
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qui ? Empty Re: Qui ?

Message  Esther Sam 17 Sep 2016 - 14:31

Toute cette discussion je pense est partie sur un malentendu, Michel à posé une question mais ne voulait pas juger nos réponses ou polémiquer, certes cela a peut être était maladroit, mais je ne pense pas que c'était pour mettre en cause qui que ce soit sur ce forum.

Alors mieux vaut tourner la page, il n'a pas l'habitude des forums et le dit lui même alors il faut mieux d'arrêter de mettre des couches et sure couche!

Ma prière est que Michel ne se sente pas jugé, ni refoulé de ce forum et qu'il revienne en posant des questions autrement tout simplement et avoir un partage avec des chrétiens comme il le souhaitais.


Qui n' jamais fait d'erreur de formulation sur ce forum ????????

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Qui ? Empty Re: Qui ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum