FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Prière en langue

+6
Esther
Aurore4
Yoda
jpeg
lise p.
Clara
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prière en langue Empty Prière en langue

Message  Invité Mer 4 Juil 2012 - 4:01

Je veux rendre grâce à Dieu parce qu'il manifeste sa Puissance dans ma vie d'une manière nouvelle depuis quelques mois. Je suis allé à une rencontre où un pasteur m'a imposé les mains. Depuis dans mon culte personnel, j'ai reçu le don de prier en langue.

De cette manière, je peux prier Dieu d'une manière moins intellectuelle et plus facilement. Puisque j'ai le syndrome d'Asperger, je suis porté à trop intellectualiser et à douter sans cesse dans les moments d'anxiétés (l'anxiété est très importante dans le SA).

Dieu se manifeste à nous en tenant compte de nos limites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  Clara Mer 4 Juil 2012 - 8:39

Oui, reflet, les bénédctions de Dieu sont grandes!

Je suis heureuse de te retrouver ici. Il y a peu de temps que tu es avec nous, mais tu nous es très cher!

Que Dieu continue à te combler de ses bénédictins
Affectueusement,

Clara Smile

_________________
Prière en langue Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  Invité Mer 4 Juil 2012 - 15:18

Clara a écrit:Je suis heureuse de te retrouver ici. Il y a peu de temps que tu es avec nous, mais tu nous es très cher!

Merci Clara... oui, j'ai pensé à ne pas suivre. Je n'aime pas les changements. Wink2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  Invité Dim 15 Juil 2012 - 4:07

Le plus difficile pour un asperger c'est de réaliser qu'être chrétien ce n'est pas adhérer à une doctrine mais entrer en relation personnelle avec Dieu. Cela veut dire qu'une communauté chrétienne n'est pas un rassemblement autour d'une doctrine commune. L'église est un rassemblement de personnes qui ont rencontré Dieu personnellement.

De là également le 1er commandement: Aimer Dieu de tout son coeur et aimer son prochain.

Je rend grâce à Dieu de me combler de son Esprit Saint afin que j'approfondisse ma relation avec Lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  Clara Dim 15 Juil 2012 - 10:31

Oui, c'est une grâce immense!
Merci de la partger avec nous, Reflet!

_________________
Prière en langue Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 2:17

Dans ma vie, un de mes défis provient de l'anxiété. Surtout devant l'inconnu et c'est parfois difficile de vivre en étant différent des autres. Cependant, je garde les yeux sur la Parole de Dieu qui m'invite à faire confiance à Dieu:

C'est l'Eternel qui dirige les pas de l'homme: que peut comprendre l'être humain à sa voie? (Prov. 20, 24)

Je sais, Eternel, que l'être humain n'a pas autorité sur la voie qu'il suit. Ce n'est pas à l'homme qui marche de diriger ses pas. (Jérémie 10, 23)

Je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. (Jérémie 29, 11)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 8:14

reflet a écrit:Je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. (Jérémie 29, 11)

AMEN, merci pour ton témoignage, bon courage a Toi.
Comme quoi le peuple de Dieu n'est pas fait que de bien portant comme on aimerais nous le faire croire actuellement dans l’église triomphante de la religion angloamericaine....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  lise p. Mer 18 Juil 2012 - 15:29

Oui Merci Reflet pour ton partage et les paroles de verite que tu temoigne.

Il est vrai que le plus imporant c'est d'entretenir notre relation personnel avec Dieu jour apres jour.Il a dit sans moi vous ne pouvez rien faire car la source de vie se trouve en lui.

Ceux qui dependent de leur force tombe facilement dans l'orgueil et les jugement. Mais ceux qui se savent faible et petit ont recours au Seigneur qui sait mettre son Esprit et son humilite dans leur coeur. C'est a ceci que nous pouvons reconnaitre les vrais disciples du Seigneur.

Que le Seigneur fasse lui sa face sur toi et qu'il te donne une double portion de son Esprit car tu le cherche en esprit et en verite.

Lise Hug
lise p.
lise p.

Messages : 56
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 63
Localisation : boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  jpeg Mer 18 Juil 2012 - 16:28

reflet a écrit:Le plus difficile pour un asperger c'est de réaliser qu'être chrétien ce n'est pas adhérer à une doctrine mais entrer en relation personnelle avec Dieu. Cela veut dire qu'une communauté chrétienne n'est pas un rassemblement autour d'une doctrine commune. L'église est un rassemblement de personnes qui ont rencontré Dieu personnellement.

De là également le 1er commandement: Aimer Dieu de tout son coeur et aimer son prochain.

Je rend grâce à Dieu de me combler de son Esprit Saint afin que j'approfondisse ma relation avec Lui.

J'ai quelques contacts asperger, je me suis souvent demandé si je l'était pas (mais j'ai aucune envie d'essayer), j'ai remarqué que leur rectitude notamment morale pouvait les amener à la foi chrétienne. Mathilde et lionel qui furent présents dans l'ancien forum l'étaient et même une autre qui ne viennent plus. Je ne crois pas que ça soit spécialement une barrière, mais pour ma part je n'ai ni n'ai jamais demandé le don de prière en langues.
Je crois que de façon entrer en Christ, c'est abandonné les choses. Je me demande d'ailleurs si les asperger n'ont pas plus de facilité à devenir chrétien, mais vu les carences en diagnostic surtout au cours des siècles on ne peut savoir.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  Invité Mer 18 Juil 2012 - 17:06

Le pourcentage d'athée est beaucoup plus élevé chez les aspergers que dans la population en général.

Nous sommes portons davantage notre attention sur les faits et ce qui peut être démontré par la logique rationnelle. Également, nous avons de la difficulté avec la pensée symbolique qui n'est pas naturelle pour un asperger. Pour ma part, je suis de théologie réformée baptiste (charismatique)... je ne crois pas que cela est sans lien avec ma condition.

Dans une discussion sur la doctrine, je peux être très strict. C'est pourquoi j'aime mieux les éviter avec des chrétiens de d'autres confessions pour me concentrer sur l'essentiel: la rencontre avec Dieu.

Puisque la théologie est mon intérêt restreint, je n'ai pas étudié uniquement la théologie fédérale (réformée ou calviniste). J'ai également étudié la théologie pentecôtiste (arminienne), catholique romaine (avant, après Trente et après Vatican II), méthodiste, quakers, unitarienne, etc.

C'est après beaucoup d'étude que je suis arrivé à la conclusion que la théologie fédérale rend compte de la révélation biblique d'une manière beaucoup plus cohérente que les autres approches.

Aujourd'hui, je vois l'action de Dieu dans ma vie et comment il entre en relation avec moi et moi avec Lui. Je suis reconnaissant pour l'action de l'Esprit Saint qui me permet de continuer à marcher sur le chemin de la sanctification.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  jpeg Mer 18 Juil 2012 - 17:47

reflet a écrit:Le pourcentage d'athée est beaucoup plus élevé chez les aspergers que dans la population en général.

Il y a vraiment des statistiques, je me méfie de toute façon car en général vu qu'en France y a peu de diagnostics asperger ou alors vraiment si l'enfant montre des signes de précocités, je me méfie donc vraiment des stats. Même si aux usa c'est beaucoup mieux diagnostiqué, il est clair que la catégorie Asperger est à mon avis largement sous évalué dans le monde. Il n'y a qu'à voir le nombre d'autisme et son augmentation ces dernieres années.



Nous sommes portons davantage notre attention sur les faits et ce qui peut être démontré par la logique rationnelle. Également, nous avons de la difficulté avec la pensée symbolique qui n'est pas naturelle pour un asperger. Pour ma part, je suis de théologie réformée baptiste (charismatique)... je ne crois pas que cela est sans lien avec ma condition.

Dans une discussion sur la doctrine, je peux être très strict. C'est pourquoi j'aime mieux les éviter avec des chrétiens de d'autres confessions pour me concentrer sur l'essentiel: la rencontre avec Dieu.

Puisque la théologie est mon intérêt restreint, je n'ai pas étudié uniquement la théologie fédérale (réformée ou calviniste). J'ai également étudié la théologie pentecôtiste (arminienne), catholique romaine (avant, après Trente et après Vatican II), méthodiste, quakers, unitarienne, etc.

C'est après beaucoup d'étude que je suis arrivé à la conclusion que la théologie fédérale rend compte de la révélation biblique d'une manière beaucoup plus cohérente que les autres approches.

Aujourd'hui, je vois l'action de Dieu dans ma vie et comment il entre en relation avec moi et moi avec Lui. Je suis reconnaissant pour l'action de l'Esprit Saint qui me permet de continuer à marcher sur le chemin de la sanctification.

Je ne sais pas en tout cas si on les retrouve plus chez les baptistes que chez les autres, la plupart de ceux que je connais sont non charismatiques. Mais je ne crois pas non plus que les asperger soient forcement aussi homogènes.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012 - 3:47

Pour les statistiques, ils proviennent surtout des USA et de l'Australie. Les recherches sont très en avance. Au Québec, le syndrome d'Asperger est bien connu également.

Depuis mon diagnostique, j'ai rencontré des aspergers de différentes confessions: réformées, pentecôtistes, catholiques, etc. Habituellement, ils appartiennent à la branche conservatrice du mouvement et sont très cohérents dans leurs croyances. En fait, nous avons tendances à sur-évaluer la doctrine.

De plus, il est très facile pour nous de passer d'un groupe à un autre puisque nos croyances n'entrent pas dans la construction de notre identité.

Le catholicisme à l'avantage des rituels nombreux et du peu de sociabilité des communautés (on entre, on suit la messe puis on quitte). Alors, qu'un groupe charismatique c'est parfois difficile: trop de bruit, trop de chose en même temps, etc. Cependant, les autistes peuvent être très sensibles à l'Esprit Saint... mais d'une manière différente des neurotypiques.

Moi, j'aime bien ma communauté puisque le pasteur principal est réformée. Donc, nous avons une partie louange très charismatique suivi d'un enseignement plutôt intellectuel et bien ordonné. Et, ils sont au courant de mes difficultés. Donc, si je ne réagit pas comme tout le monde pendant la louange, ils m'en tiennent pas rigueur. Notre confession de foi est plutôt ouverte. Donc, nous avons toute les tendances doctrinales: cela m'aide à réaliser l'importance de la relation à Dieu sur la doctrine. Nous avons même des pédo-baptistes puisqu'il n'y a pas d'église réformée pedo-baptiste dans mon coin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  jpeg Jeu 19 Juil 2012 - 8:40

Oui j'aime tellement la doctrine que j'avoue que l'experience type don du Se manifeste me fait beaucoup fuir

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 6:18

Nous devons être prudent devant les manifestations de l'Esprit Saint. C'est pourquoi nous devons discerner à la lumière de la Bible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  Yoda Ven 20 Juil 2012 - 10:09

reflet a écrit:Nous devons être prudent devant les manifestations de l'Esprit Saint. C'est pourquoi nous devons discerner à la lumière de la Bible.
Nous devons aussi être prudent devant les doctrines car elles servent souvent à diviser ou à égarer. Personnellement j'aime bien les analyser à la lumière de leurs fruits.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  Clara Ven 20 Juil 2012 - 12:54

Oui, équilibre et sagesse... À la lumière de Dieu!

_________________
Prière en langue Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  Yoda Ven 20 Juil 2012 - 13:54

Clara a écrit:Oui, équilibre et sagesse... À la lumière de Dieu!
Les doctrines peuvent égarer beaucoup plus de gens qu'un don mal utilisé.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 16:04

Tu ouvres tout un débat dont les réponses sont très différentes selon la perspective théologique adoptée.

Si je reviens à mon message de départ, la difficulté que j'ai devant la doctrine consiste à la sur-évaluer et à perdre de vue la relation à Dieu. Le don de la prière en langue me permet d'entrer en relation très personnelle à Dieu sans passer par la partie rationnelle de mon cerveau. C'est une relation de coeur à coeur.

Ceci étant dit, j'ai conservé la même doctrine sauf sur la question des dons, signes et charismes. J'ai également étudié les auteurs réformées charismatiques pour me rendre que mon message expériences est conforme à la norme qu'est l'Écriture: Martin Lloyd Jones, Wayne Grudem, Jonathan Edwards, etc.

Quant aux dangers, ils sont nombreux dans la foi chrétienne. Le plus grand est, à mon humble avis, de mettre son jugement de côté et de faire comme le monde.

Il y a également le danger de tomber dans le rationalisme des lumières qui croient que la raison humaine seule peut trouver la vérité. Nous avons besoin de la Parole de Dieu et de l'esprit Saint pour être dans la vérité. Cela veut dire que la raison doit être soumise à Christ.

Déjà deux ans que je marche avec le Seigneur et qu'il m'a fait entrer dans la liberté... la vraie en Jésus. Il m'a libéré de mon attrait pour le même sexe et il me libère des barrières qui m'éloigne de Lui. Il a changé ma façon de voir la foi chrétienne qui n'est pas qu'une affaire de doctrines mais le don de la puissance de l'esprit Saint de Dieu pour notre sanctification.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  Clara Ven 20 Juil 2012 - 21:50

Yoda a écrit:
Clara a écrit:Oui, équilibre et sagesse... À la lumière de Dieu!
Les doctrines peuvent égarer beaucoup plus de gens qu'un don mal utilisé.

Je ne vois pas bien la relation entre nos deux messages... Neutral

_________________
Prière en langue Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  Yoda Ven 20 Juil 2012 - 22:18

Clara a écrit:
Yoda a écrit:
Clara a écrit:Oui, équilibre et sagesse... À la lumière de Dieu!
Les doctrines peuvent égarer beaucoup plus de gens qu'un don mal utilisé.

Je ne vois pas bien la relation entre nos deux messages... Neutral
Y en a peut-être pas Hug
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  Clara Ven 20 Juil 2012 - 22:23

Merci! Wink2

_________________
Prière en langue Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 0:04

Je veux rendre grâce à Dieu parce que je vais retourner aux études niveau collégial par correspondance. Je veux me trouver un travail en comptabilité ce qui me permettrait d'avoir un horaire normal et de m'impliquer davantage à l'église.

Présentement je travaille souvent le soir et les fin de semaines. Cela est difficile pour ma vie sociale. Prier pour moi parce que je sais que l'étude et le travail à temps plein n'est pas évident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  Aurore4 Dim 22 Juil 2012 - 12:15

que Dieu bénisse tes projets dans tes études et ton travail, reflet.
Qu'il te soutienne en toutes circonstances malgré les difficultés dans ta vie.
Je remercie Dieu qu'Il te donne la force d'avancer.
Dieu est fidèle et c'est Lui qui le fera.
Sois béni

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  Clara Dim 22 Juil 2012 - 12:38

Amen!
Oui notre Dieu est le Père qui entend chacun de nos soupirs!

Sois béni seon tes besoins, mon cher Reflet

_________________
Prière en langue Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 13:19

Merci :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière en langue Empty Re: Prière en langue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum