FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un problème qui me hante

5 participants

Aller en bas

Un problème qui me hante Empty Un problème qui me hante

Message  alice Dim 12 Fév 2017 - 14:32

Bonjour mes frères et soeurs,
je souhaiterais vous faire part d'une hantise et espérant avoir vos lumières.
Suite à un déménagement dans un village , grand rêve de mon concubin pour se rapprocher de sa famille,mais pas le mien , il y a eu beaucoup de haut et de bas dans mon couple .
Suite à ça, j'ai promis à mon concubin de faire des efforts pour accepter l'endroit. Tout cela s'est bien passé jusqu'a un soir ou il a complètement pété un plomb ( jusqu'a m'insulté) , pour une chose sans vraiment d'importance ( ceci dit je pense qu'il avait aussi accumulé de la fatique et de l'enervement de la situation ) .
Tellement en colère contre lui que je n'ai pas pu me retenir et j'ai tout raconté a son frere ,que j'en avais marre de la situation, marre des sautes d'humeur de son frère et que j'étais a deux doigts de le quitter quand bien même j'avais beaucoup d'amour pour lui.
Mon concubin et son frère ( donc mon beau frère ) se sont fachés récemment pour une autre histoire , ils ne se voient plus depuis un mois maintenant et j'ai bien peur qu'un jour son frère lui dise tout ce que j'ai bien pu lui dire .
Du coup , mon concubin souhaite repartir d'ou nous venions
Dois-je dire à mon concubin que je me suis confié a son frere car cela me hante. je souhaiterais être transparente avec lui ou je reste tranquille?

merci


merci de vos lumières

alice

Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un problème qui me hante Empty Re: Un problème qui me hante

Message  alice Dim 12 Fév 2017 - 22:08

Bonsoir,
En fait j''ai parlé sous le coup de la colere et je demande pardon au seigneur d'avoir perdu le controle. Évidemment j'aime mon concubin ( nous avons un enfant ensemble) . Dois-je lui parler de cette discussion ou laisser Notre Pere faire les choses? Je me sens tellement honteuse .

alice

Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un problème qui me hante Empty Re: Un problème qui me hante

Message  jpeg Dim 12 Fév 2017 - 22:16

Comment te répondre? Je trouve que déjà parler d'un problème avec le frère de son "concubin" qui est faché avec son concubin ne me parait pas du tout approprié. Ensuite se faire insulter par son "concubin" n'est pas non plus quelque chose de bien, je pense qu'il faut déjà que tu penses à ta relation et ce que tu veux en faire. Est il un bon père? Pourquoi n'êtes vous pas mariés? Quels projets avez vous ensemble etc? Mais au final c'est toi qui dois prendre la décision, je pense que tu peux pas dire je vais laisser "le père" agir, sur une situation où visiblement il n'est pas très présent.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un problème qui me hante Empty Re: Un problème qui me hante

Message  alice Lun 13 Fév 2017 - 6:19

Bonjour Jpeg,
En fait il s'est disputé avec son frère quelques temps après qu''il s'est montré en colere avec moi. De plus il avait cumulé plusieurs deceptions, donc sur le coup je le comprend meme si tu as raison ce n'est pas approprié.

alice

Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un problème qui me hante Empty Re: Un problème qui me hante

Message  Esther Lun 13 Fév 2017 - 9:48

Alice toi seule doit décider si tu dois lui dire ou pas.

Maintenant il y a divers facteurs ou tu dois réfléchir sur ton couple ne répond pas sur ce forum ce sont des pistes de réflexions pour toi et ton couple.

Est ce qu'en temps normal ton concubin est colérique ? t'a t-il déjà insulté ?
Est ce que ta situation de concubinage est normale ? pourquoi n'êtes vous pas marié ?
Ou en êtes vous tous les deux dans votre relation avec Dieu ?
Et je suis certaine que plusieurs autres questions te viendront à l'esprit.

Prend du temps avec le Seigneur, et demande lui comment tu doit agir avec ton concubin.

Tu peux aussi prier pour la réconciliation entre ton concubin et son frère.

Que le Seigneur te guide et te montre le chemin à suivre.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Un problème qui me hante Empty Merci

Message  alice Mar 14 Fév 2017 - 10:56

Merci beaucoup Jpeg et Esther pour vos réponses, que Dieu vous bénissent .
Je vais réfléchir à ma situation, cependant cette histoire me hante encore jour et nuit, cela m'a servit de leçon et désormais je ne me confierais qu'en notre Seigneur , mon seul ami désormais en qui j'ai toute confiance en qui je peux me congfier et qui, je le sais , n'est pas là pour me juger mais pour me montrer le chemin.
Cependant j'en suis encore a me demander si je dois tout dire ou pas à mon concubin??????
Priez avec moi pour que les deux frères se réconcilient et que toutes ces histoires s'effacent.

Je vous souhaite à tous et à toutes mes frères et soeurs une belle journée.

Que Dieu vous garde et vous bénisse


alice

Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un problème qui me hante Empty Re: Un problème qui me hante

Message  Annick Mar 21 Fév 2017 - 7:32

Bonjour Alice,
Tu dois en avoir gros sur le coeur en ce moment...
Je n'ai pas la réponse à ta question, je pense que pour l'instant, tu devrais réfléchir à ta relation avec ton concubin comme te le conseille Esther. Est-ce qu'elle te fait du bien globalement ou est-ce qu'elle te détruit à petit feu ?
Que le Seigneur t'éclaire et restaure tes forces !

Annick

Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un problème qui me hante Empty Re: Un problème qui me hante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum