FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

21 décembre : fin du monde ???

+15
Rigalion2
Jacques G
Sylvain
gerardh
Casimir
Jyncen
Nouvelle
Clara
MumChantal
Esther
Apex
jpeg
Djul
Clem
Théophile
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

21 décembre : fin du monde ??? - Page 2 Empty Re: 21 décembre : fin du monde ???

Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 16:43

Peu importe ce qui est dommage pour moi ou pas là n'est pas la question Mumchantal, je faisais référence à un ordre moral basé sur le religieux qui va bientôt se mettre en place et je disais donc que je n'étais pas demandeur de ce genre d'ordre moral oppressif en proposant une societé plus spirituelle par exemple. Les problèmes actuels ne me semblent en rien liés au spirituel, mais certains vont bientôt trouver le moyen de justement incruster ce qui plaît tant aux chrétiens là dedans, là sera tout le piège. Lorsque je parlais d'être demandeur je ne parlais pas à titre indivuel mais collectif, pour une societé.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

21 décembre : fin du monde ??? - Page 2 Empty Re: 21 décembre : fin du monde ???

Message  Jyncen Mer 26 Sep 2012 - 21:21

Si on entend par spirituel ou philosophique quelque chose de désincarné, de figé, d'abstrait ça ne fait pas avancer les choses. C'est tout le problème de l'homme d'aujourd'hui qui se coupe de sa propre expérience comme s'il ne faisait pas partie du reste du vivant. C'est la méthode scientifique appliquée à tous les domaines de la vie qui se place en observateur extérieur. Beaucoup de gens en viennent à douter de la vie, ne trouvent plus le désir de vivre en eux-même et mettent fin à leur jour.

Or, il est possible même pour un athée de faire l'expérience de la beauté de l'existence et d'y puiser une certaine joie et force de vivre, sans que ça soit récupéré par des mouvements. Si on parle de capacité à donner du sens à tout ce qui se passe et d'art de vivre pleinement en toute situation heureuse ou malheureuse, c'est une autre dynamique.

A un moment donnée être coupé du vivant ou être coupé de Dieu revient au même, si on le conçoit comme l'existence même. Le christianisme d'orient qui voyaient la nature comme fondamentalement bonne, et l'homme déchu comme contre-nature ont pu explorer des voies intéressantes tout en restant très orthodoxes. L'occident en s'enfermant dans le dualisme nature-surnature a plutôt favorisé cette coupure et une vie spirituelle déconnectée du concret.
La résurrection dans le concret des existences des fidèles a toujours eu pour finalité de surmonter concrètement les obstacles du quotidien, et de ne plus être soumis au monde temporel. C'est bien différent que de rêver à un monde meilleure qui ne serait pas encore là, et qui passerait par l'imposition d'un ordre religieux moral.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre : fin du monde ??? - Page 2 Empty LA FIN DU MONDE POUR LE 21-12 ??? AÏE !!!

Message  Sylvain Jeu 27 Sep 2012 - 17:01

Bonjour,

Je partage en grande partie les propos de Jpeg sur son post du 21 septembre. En effet, il suffit de lire les chapitres 24 et 25 de Matthieu pour comprendre que Jésus n'a jamais précisé de date sur la fin du monde ou même de son avènement à quiconque, pas même à ses disciples qui lui avaient pourtant posé la question. Jésus a parlé de signes précurseurs, mais jamais du 21 décembre 2012 tels que beaucoup le prétendent.
J'ai beaucoup souri lorsque j'ai vu lors d'une émission télévisée certaines familles dans différents pays se préparer à cet évènement en construisant des blockaus ou habitations souterraines pour se protéger de cette soit-disant fin du monde en fin d'année. En même temps, je les plains car ils doivent vivre cette attente avec une certaine angoisse... Je remercie Dieu pour les connaissances dont Il nous fait partager au travers des écritures bibliques, cela nous permet de ne pas croire n'importe quoi, et encore moins les " faux prophètes " de notre temps.Seule la bible nous ouvre vraiment les yeux car elle est la VERITE...Jésus avait dit : << Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie>> Il suffit de Le suivre pour vivre dans "le vrai et la Paix".

Sylvain
Sylvain
Sylvain

Messages : 50
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Bas Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre : fin du monde ??? - Page 2 Empty Re: 21 décembre : fin du monde ???

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 18:35

Les survivalistes dont tu parles ne sont pas tous à ranger dans la catégorie 21 déc 2012 dans les faits, pas mal se préparent à trés juste titre selon moi à un éffondrement économique global. Ils sont loin de croire n'importe quoi, au contraire même ils ont compris bcp de choses que la majorité refuse d'entendre et ont développé un système alternatif afin d'assurer leur survie ou une vie tout court, une préparation donc face à certains évenements. De toute manière ,même si ce n'est certainement pas pour le 21 déc 2012, ce sera pour plus tard je pense, donc on ne peut guère leur reprocher leur organisation parfaite. Mais il ne me semble pas tant dans l'angoisse que celà grâce à la préparation qu'ils ont. Pour ma part je suis admiratif et envieux étant moi même de ce bord là à ma façon.
Selon moi, ce sont sûrement les gens les plus lucides par rapport à l'époque dans laquelle nous vivons, je dirais qu'ils représentent un peu les vierges sages d'une certaine manière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

21 décembre : fin du monde ??? - Page 2 Empty Re: 21 décembre : fin du monde ???

Message  Jacques G Jeu 27 Sep 2012 - 19:47

Je crois, moi aussi, comme Zayin à un effondrement économique global, dans un avenir très proche, peu importe la date.

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre : fin du monde ??? - Page 2 Empty Re: 21 décembre : fin du monde ???

Message  jpeg Jeu 27 Sep 2012 - 20:24

Le monde me semble bien moins pire que ce qui a pu se passer dans les siecles précédents, même si à vue humaine le moment où on vit est toujours le pire

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre : fin du monde ??? - Page 2 Empty Re: 21 décembre : fin du monde ???

Message  Jacques G Jeu 27 Sep 2012 - 20:42

Le monde n'a jamais été aussi bien dominé et manipulé par une élite internationale.
"Ils ont un même dessein" Ap 17: 13

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre : fin du monde ??? - Page 2 Empty Re: 21 décembre : fin du monde ???

Message  Invité Ven 28 Sep 2012 - 9:04

Oui je suis bien d'accord avec toi Jacques, et Jean de Jérusalem parle de notre époque en faisant référence à un ordre secret et noir, on comprend bien qu'il s'agit d'une domination subtile, bien plus subtile qu'auparavant. Je pense en particulier à ce qui est train de se passer avec les fameuses dettes d'état en Europe, elles sont un moyen d'asservissement trés éfficace, mais les fondements sont les mêmes si on regarde de plus près ils n'ont rien inventé, liquidation de la classe moyenne ayant pour conséquence une paupérisation massive de la population c'est ce qu'il se passe actuellement partout.
On voit donc clairement se profiler l'objectif Féodal d'antan Serfs/Seigneurs car plus l'écart de richesses est grand plus le pouvoir d'asservissement est susceptible de bien s'installer et durablement.
Mais la phase finale semble encore loin, pour l'instant les populations sont poussés à la révolte et à terme la répression sevère instaurée comme réponse tombant à pic suite sera telle qu'il ne sera plus possible d'élever la voix., d'ailleurs des projets à moitié réalisés de drones de surveillance de la population sont bientôts prêts pour l'europe cel à des fins anti révoltes, les précurseurs étant bien sûr les états-unis sur leur terriroite, la Bête infâme.
C'est vrai que nous sommes en train de vivre le plus effroyable système d'extermination planétaire de toute l'histoire humaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

21 décembre : fin du monde ??? - Page 2 Empty Re: 21 décembre : fin du monde ???

Message  Jacques G Ven 28 Sep 2012 - 9:44

Quand sera la phase final, je ne sais pas, mais Nous sommes bien d'accord Zayin sur l'asservissement et la manipulation de + en + visible, pour ceux qui ne se contentent pas des salades distribuées dans les médias officiels.

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre : fin du monde ??? - Page 2 Empty Re:Fin du monde

Message  Rigalion2 Mar 16 Oct 2012 - 17:41

Il faut se méfier des gens qui se disent chrétien et qui prone la fin du monde en 2012. Il peut s'agir de sectes.
Pour les chrétiens la fin du monde n'aura pas lieu avant que certains signes se fassent ressentir.
fr.lastdays2012.com/prediction/fin-du-monde-sectes

Rigalion2

Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre : fin du monde ??? - Page 2 Empty 21 décembre 2012 fin du monde

Message  Fiesta340 Mar 16 Oct 2012 - 22:22

j'ai tout lu et suis assez d'accord dans l'ensemble, surtout ce qu'à écrit une personne assez longuement , elle citait Marc 13 versets 7-24. A un moment il est dit que l'on souffrirait en son nom (Jésus) je suppose qu'il s'agit des guerres de religions qui ont eu lieu mais et encore je pense que ce n'est pas fini.Pour en venir là où personne n'a parlé de l'islam.et j'aimerais que quelqu'un "m'éclaire " sur ce forum car je crois ce qu'une amie juive pratiquante m'a dit et ça me parait complètement possible vu tout ce qu'il se passe, que l'islam dominera le monde, mais pendant un temps ! donc cette période nous devrions souffrir pour défendre le Christianisme, le nom de Jésus.Ensuite, il me parait logique qu'il y ai cette apocalypse décrite dans la Bible.
merci de me dire ce que vous en pensez et au besoin de rectifier .
Fiesta340
Fiesta340

Messages : 73
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 69
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre : fin du monde ??? - Page 2 Empty Re: 21 décembre : fin du monde ???

Message  Jacques G Mer 17 Oct 2012 - 12:06

Le monde est déjà dominé par une élite international. Le système banquaire en est un des rouages. Ils sont trop divisés dans l'Islam pour dominer.

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre : fin du monde ??? - Page 2 Empty 21 décembre 2012 fin du monde

Message  Fiesta340 Mer 17 Oct 2012 - 15:08

Pour le système bancaire je suis d'accord avec vous, mais pour l'islam divisée, je ne suis pas convaincue que c'est cette raison qui empêchera cette domination.C'est le groupuscule le plus fort extrémiste qui l'emportera, c'est vraiment une menace pour l'occident, croyez moi il y a de quoi se faire du soucis peut être pas pour nos enfants et encore! mais pour nos petits enfants et particulièrement nos petites filles, je suis vraiment inquiète de tous ça, et je ne suis pas la seule car parait t-il que plus de gens fréquentent les églises et temples.Il vaut mieux nous regrouper et nous serrer les coudes car s'ils prennent le dessus, maintenant qu'ils sont assez implantés en Europe, et bien ce sera de force que les gens iront à la mosquée.ET encore, pour moi c'est bien là, que le nom de Jésus ne sera pas bon à prononcer et qu'il faudra souffrir pour ses convictions et seulement après, il y aura le retour du Christ.Alors oui soyons prêt à l'accueillir comme on nous le dit dans l'évangile de Marc 13.
Merci de m'avoir répondu et si d'autres personnes pouvaient m'apporter egalement une réponse je serais très heureuse de continuer sur ce sujet.(pas besoin d'être d'accord avec moi, c'est ainsi un forum)
Fiesta340
Fiesta340

Messages : 73
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 69
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre : fin du monde ??? - Page 2 Empty Re: 21 décembre : fin du monde ???

Message  nema Mer 17 Oct 2012 - 18:06

Jyncen a écrit:
Zayin a écrit:Je pense que le monde vit sa phase finale mais c'est juste que rien n'est dévoilé et que la plupart des gens ne cherchent pas à en savoir plus sur l'état réel et non sur la matrice médiatique présentée continuellement comme les seins nus de Kate Middleton par exemple Mr.Green

Du moins, le monde tel que nous le connaissons.

Après 20 ans passés à vivre dans le mythe d'une histoire achevée dans laquelle l'occident se serait imposé avec des repères fixes, il est très difficile pour la plupart des gens, voir impossible d'imaginer qu'un monde d'après puisse exister. Malheureusement, dans cette situation il est plus facile de crier à la fin que d'accepter d'abandonner ses repères pour s'aventurer dans l'impossible à vue humaine, par la foi et inventer du nouveau.La question du sens, et de Dieu, qui a été refoulée pour le nihilisme pourrait s'avérer être la plus utile qu'il soit. L'homme ne se nourrira pas de pain seulement ou bien il ne se nourrira pas.

Je rejoins l'avis de Jyncen, je crois plus à quelque chose de cyclique.

Tout les peuples de cette terre n'ont pas étés contactés par l'Evangile.

Je ne sais pas si c'est la fin (Car des pays comme la Chine, l'Inde, Bresil ou

autres se portent bien) mais ce que je sens c'est que l'Occident connaitra

des moments difficiles dans les jours à venir.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

21 décembre : fin du monde ??? - Page 2 Empty Re: 21 décembre : fin du monde ???

Message  Clara Lun 27 Avr 2015 - 23:57

Évidemment! Nul ne connait le jour ni l'heure si ce n'est le Père seul!

_________________
21 décembre : fin du monde ??? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

21 décembre : fin du monde ??? - Page 2 Empty Re: 21 décembre : fin du monde ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum