FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Désespoir et indécision

5 participants

Aller en bas

Désespoir et indécision Empty Désespoir et indécision

Message  Toshino Ven 20 Avr 2018 - 21:18

Bonjour je vous écris ici car j'ai besoin d'aide pour mon moral et ma spiritualité . Je vais vous expliquez mon histoire en esperant que vous pourrez m'aider . Je sais que c'est pas un forum d'amour mais la foi a un grand role dans mon histoire.


J'ai juste 17 ans aujourd'hui, oui j'ai encore beaucoup de temps devant moi et que c'est peut etre rien pour vous, mais pour moi c'est toute ma vie qui ce joue.  je ressens vraiment etre dans l'impasse. Je suis un garçon décris par mes camarades comme innocent, bizarre, gentil et trop généreux avec les gens.

Chapitre I : Le college
Alors tout a commencé en 2014 Fevrier environ quand j'ai déménagé dans la ville de Corbeil-Essonnes, j'étais un jeune homme laique et croyant en la science par dessus la religion, je suis rentré en 4eme, 1 mois etait passé et j'ai rencontré une fille elle est né le 8 mai et moi le 11 mai haha. Une jeune chrétienne protestante, ces parents sont tres strictes, mais je l'aimais, on ne pouvait pas faire grand chose car elle respectait fortement ces parents car c'est la loi de Dieu le respect des parents . Elle ressentait des choses également pour moi, mais nous pouvions pas nous mettre ensemble car ces parents ne voulaient par qu'elle est un copain si jeune ,alors nous somme resté amis proches et nous nous sommes amusés, elle m'a beaucoup parle de la religion, et moi je n'y croyais pas encore a ce moment, j'étais encore perplexe mais j'étais pret a faire des efforts pour se rapprocher de Jesus. Ensuite nous avons parlé et tout ça a duré 3-4 mois. Jusqu'en 3eme ou nous nous sommes en quelque sorte séparé, car elle pensait m'aimer mais enfaite elle ressentait juste de l'amitié à la fin entre nous deux. Alors à partir de ce moment, je me suis senti si seul, j'etais un garçon très fermé et je n'avais aucun réel ami, c'était ma seule amie. Alors j'ai passé mes dernieres années seul et dans le desespoir car j'aimer tellement encore cette fille .

Chapitre II : Le lycée
Sous Chapitre I : La Seconde (2015-2016)
Voici la plus grosse partie de mon histoire car j'y suis encore également. Entré en Seconde je n'avais toujours pas d'amis, je tentais toujours mais jamais j'ai reussi d'en avoir, la fille dont je suis amoureux nous nous sommes tellement éloigné a ne plus se parler en vrai, mais nous parlions encore de temps en temps en sms. Et a partir de Novembre j'ai rencontré une autre fille, je l'a trouvais belle, je voulais me rapprocher d'elle. Je n'étais pas amoureux mais j'étais juste attiré, car j'aimer toujours la meme . Mais j'ai donc quand meme essayé de me rapprocher d'elle, on a beaucoup parlé ensemble, tout etait fait pour qu'on finisse ensemble mais c'est la qu'en Decembre, cette fille m'annonce que nous deux c'était impossible, que j'étais son genre de garçon mais que ce n'étais pas possible. Alors je me suis dis que c'était vraiment la fin .. Personne ne voulait de moi alors.. j'ai essayé de me suicider, je suis aller sur une route et j'attendais les voitures qui passent pour esperer partir .

Sous Chapitre II : Le sauvetage
Sur la route je marchait desespéré, attendant la mort arriver mais .... toutes les voitures m'évitaient comme si tout a été fait pour m'éviter , alors je me suis dis que je suis vraiment maudit. Je devais vivre dans le desespoir toute ma vie, et la ... La fille que j'aime et aimé depuis la 4eme est venu vers moi. J'étais chez moi et elle m'a demandé de sortir pour qu'on discute et à partir de ce moment ... Elle m'a sauvé la vie, nous avons passé noel ensemble dehors, nous nous sommes amusés comme des fous et nous avons finis la cette journée par discuté. C'était l'un des meilleurs noel de ma vie, et c'est à ce moment que tout a changé dans ma vie. Jesus m'avait sauvé, il m'a envoyé cette fille pour me sauvé, car quand j'étais avec elle je sentais Jesus me soutenir. Alors nous nous sommes beaucoup rapproché et nous sommes devenus extrement proches jusqu'en Avril 2016 ou ... Elle a commencé a tomber peu a peu amoureuse de moi et quelque mois après m'a avoué qu'elle m'aimait autant que sa famille.  Car pour elle j'étais le garçon parfait, gentil, généreux, et je pardonnais souvent le mal . Je pensais toujours aux autres avant tout et c'est ça qui l'a plus, pendant donc 1 an nous sommes resté ensemble mais .... j'étais très possessif et oui c'etait un de mes defauts , j'avais peur qu'elle partait car c'est elle qui a été envoyé pour me sauver. Mais mon défaut a dégradé notre relation ...

Sous Chapitre III : La premiere (2016-2017)
Donc nous etions ensemble à partir de avril 2016, y'avait donc ensuite la rentrée en septembre 2016 on rentrait en premiere et tout se passait pour le mieux jusqu'en Fevrier 2017 ou elle a decidé de nous séparé de ne plus etre un couple mais juste des amis , mais elle m'aimait encore. Cela nous empechait pas de rester toujours ensemble et de tout faire ensemble, mais les choses se degradaient quand meme car j'étais possessif, elle avait une nouvelle classe. Et moi je ne voulais pas qu'elle se rapprochait trop des autres garçons, je voulais qu'elle me parle toujours et qu'elle reste toujours avec moi . Mais evidemment ce n'était pas toujours possible alors tout ça empirait et quelque mois plus tard elle m'annonça qu'elle n'était plus amoureuse de moi. Mais que je restais l'une des personnes les plus importantes de sa vie avec sa famille. Evidemment moi je l'aimais toujours et ça m'empecher pas de rester avec elle, car j'avais décidé que je voulais faire ma vie avec ma sauveuse, et je ne pouvais pas aimer d'autres personnes.

Sous Chapitre IV : Les grandes vacances premiere-terminale
Pendant les grandes vacances je suis partis dans mon pays d'origine. J'ai oublié de vous dire que j'avais un idéal féminin et que ma sauveuse ne l'est pas vraiment, mais que je l'aime tout de meme .
Donc je suis partis en vacance dans mon pays d'origine et c'est la que mon idéal féminin se trouvait, le genre de fille que j'aime et qui est parfaite pour moi . Donc evidemment j'ai tenté d'oublier celle qui m'a sauvé, en me rapprochant d'une autre fille , une fille qui etait idéal, mais ... je n'arrivais pas . Comme si Jesus faisait tout pour que je ne penses qu'a ma sauveuse, car il sait que si je m'éloigne de ma sauveuse alors toute ma foi sur lui partirai car je suis faible .. Donc la fille idéal m'a tenu la main, on est beaucoup sortis mais je ne ressentais rien pour elle , tout etait pour ma sauveuse ... Alors je me suis dis que c'était terminé .. Je n'ai plus besoin de chercher car c'est ma sauveuse que j'aime et personne d'autre, et je ne peux aimer personne d'autre qu'elle . Donc retourner de vacance je lui ai expliqué se qu'il s'est passé.

Sous Chapitré V : Terminale (2017-2018)
Donc de la rentrée jusqu'en Avril tout se passait normalement nous etions toujours des amis proches mais elle etait + sociable parlait avec + de monde a par moi. Mais moi comme d'habitude je n'avais personne d'autre qu'elle alors desfois je le prenais mal. Elle me repetait que j'étais plus important que tout ces autres amis mais moi je refusais de le croire car desfois elle me laissait pour d'autres amis. Mais elle me disait toujours qu'elle ne montrait pas forcement ces sentiments aux personnes. Bref c'était souvent pareil jusqu'en avril ou elle est partit en voyage scolaire 1 semaine en Bourgogne, et la un garçon a avoué l'aimer, et donc moi je suis evidement terrifié car j'ai peur qu'elle parte avec lui, meme si y'a juste de l'amitié entre eux pour l'instant je suis terrifié. Elle m'a dit qu'elle voulait se rapprocher de lui mais juste en ami, mais moi j'ai toujours du mal a croire alors souvent je fais tout une histoire car elle parle + avec lui qu'avec moi de temps en temps. Et je desespere, car je me dis que peut etre que je vais la perdre .... Et maintenant c'est se que je ressens , le desespoir et la solitude. Je suis terrifié à l'idée de la perdre, je ne veux vraiment pas qu'elle parte pour un autre, et quand je vois qu'elle parle + avec lui desfois je panique et mon coeur me déchire, je ne peux plus manger, ni dormir, je n'ai plus aucune envie de faire quoi que ce soit. Meme si elle me répete qu'elle veut juste etre ami avec lui, j'ai mal ...
Alors je lui ai dis : Si tu pars, alors j'aurai préféré que tu m'ais laissé mourir en seconde.

Chapitre III : Le role de la religion
Alors j'ai peu parlé du role de la religion dans mon histoire, alors je vais vous expliqué plus précisément . De 4eme jusqu'a la tentative de suicide j'étais tres laique et ne croyais pas vraiment en Dieu. Et c'est depuis qu'elle m'a sauvé que je veux me rapprocher de Jesus, mais je veux pas encore me convertir car je sens que je suis pas pret alors j'essaye d'apprendre du mieux que je peux, et demander a ma sauveuse des conseils pour la religion. Et ainsi pouvoir me convertir pour remercier Jesus de m'avoir envoyer cette fille, car ma vie etait en jeu à ce moment. Et donc je faisais que me rapprocher de Jesus jusqu'a tout recemment ou j'ai pris la décision d'aller à l'église pour me convertir, mais je voulais y aller qu'avec cette fille car c'est avec elle que je suis heureux et que Jesus me supporte.
Mais maintenant je suis en panique ... je suis terrifié et je me dis ... Si elle part, alors pour moi Jesus m'a abandonné et je penserai sérieusement à la mort . Je suis encore tellement faible , je veux encore avoir confiance en Jesus je veux pouvoir etre encore heureux avec elle, et pouvoir voir Jesus de mes propres yeux . Mais si elle part alors le Diable pourrait recuperer se qui reste de moi ... car elle sera plus la pour moi et c'est de elle dont j'ai besoin.. Je suis trop faible ... Et je desespere, je commence peu a peu à croire que Jesus m'abandonne, et que ma vie est voué au desespoir et à la tristesse car je n'ai personne d'autre qu'elle ...

Au moment ou j'écris ce message, j'ai vraiment très peur.. si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait ... Merci d'avoir lu

Toshino

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Désespoir et indécision Empty Re: Désespoir et indécision

Message  Toshino Ven 20 Avr 2018 - 21:27

Je crois que je me suis trompé de section ça devrait etre dans soutiens morale je pense :/

Toshino

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Désespoir et indécision Empty Re: Désespoir et indécision

Message  Ombre450 Sam 21 Avr 2018 - 11:51

bonjour

d'abord la paix intérieur viens de l’intérieur pas de l’extérieur... tant que tu fera dépendre ton bonheur de l’extérieur tu sera malheureux car tout est éphémère et donc tout sera perdu un jour ou l'autre et dans ton cas l'homme ou la femme sera toujours décevant toi même compris

ça c'est la mauvaise nouvelle

la bonne c'est que Dieu nous amène a espérer en l’éternité et donc a supprimer la dite mauvaise nouvelle
mais pour cela il faut apprendre a aimer vraiment (Dieu et son prochain comme soi même donc a t'aimer toi même aussi)

le problème c'est qu'on sait pas aimer et que c'est au départ long et difficile de comprendre comment aimer (après cela devient plus facile)

en rapido ... aimer normalement c'est avoir en gros 10 sur 20... Jésus nous invite a aimer de façon extraordinaire
c'est a dire entre 15 et 20 sur 20 (que faite vous d’extraordinaire quand vous aimez ce qui vous aime ? Mathieu 5 46 47)....

la ou tu as raison c'est que l'amour de couple est le plus grands amour qui existe (le cantiques des cantiques est sur ce thème et porte ce titre pour cette raison...mais sinon l'amour de Dieu est souvent considéré comme un amour de couple marié pour cette raison la aussi)

tout est possible a ton age mais statistiquement il y a 9 chance sur 10 que c'est pas a ton age que tu trouvera la femme de ta vie et que surtout tu trouvera les ressources pour pas échouer ton couple

pour autant c'est pas impossible et je te conseil d'y croire car si tu crois plus en l'amour jamais tu y arrivera... juste met toi en prière chaque jour en fessant un constat de tes journée et une suite a donné pour le lendemain sur tes constats ... partage tes lectures de la bible avec l'autre ta copine comme tes amis chrétiens en tête a tête ou en petit groupe autour d'un verre par exemple

enfin c'est très bien de nous en avoir parlé... hésite pas a voir ton pasteur il est la pour cela et d'autres anciens de l’église pour qu'ils te soutiennent et de leur dire ou faire lire ce que tu nous as raconté...

bon courage et comme Dieu est avec toi qui sera contre toi ? romain 8 31


Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Désespoir et indécision Empty Re: Désespoir et indécision

Message  Toshino Sam 21 Avr 2018 - 12:08

Bonjour merci pour ta réponse Smile.
Alors je veux dire que mon amour envers Dieu est encore fragile tout peut basculer d'un moment a l'autre car c'est cette fille qui fait que je reste  stable et que je peux evoluer lentement dans cet amour. Car comme je l'ai dis sans cette fille mon amour envers Dieu se dégraderait car sans elle je n'aurai jamais connu Jesus et la vie ..

Je suis sur et certain que c'est la fille qu'il me faut , mais je suis pas sur que tout se terminera bien comme toute relation. Je sais que une fois marié avec elle tout peux que bien se passer , mais avant ça il y'a encore du combat a faire.

Je me met maintenant a prier le soir pour demander l'aide de Jesus, j'espere qu'il m'écoute et pourra m'aider, car je suis encore faible, mais je sais que je deviendrai fort si je sens l'aide de Jesus et sa présence.

Je n'ai pas d'autre amis qu'elle , je suis tout seul si elle part, depuis que j'ai déménagé j'ai tenté plusieurs fois d'avoir des amis mais jamais je n'ai reussi .. Alors quand elle m'a sauvé je voulais jamais la perdre, je me suis promis de jamais la lacher. Et meme aujourd'hui je refuse de la perdre, et je refuse qu'elle parte car c'est la seule personne sur qui je peux compter.

Toshino

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Désespoir et indécision Empty Re: Désespoir et indécision

Message  Ombre450 Sam 21 Avr 2018 - 12:13

ne soit pas trop dans le combat mais plutôt dans la réconciliation a mon avis

tu fera des erreurs tout comme elle mais si vous vous pardonner régulièrement vos fautes les épreuves fortifierons votre relation plutôt que la détruire



Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Désespoir et indécision Empty Re: Désespoir et indécision

Message  Toshino Sam 21 Avr 2018 - 12:16

Non dans combat je veux dire que je dois rester fort pour elle haha. Eviter de penser qu'a moi et de savoir cacher ma tristesse pour ne pas la toucher .

Oui je cherche a pardonner autant que je peux de plus qu'elle est dans une église ou le pardon est la chose la plus importante dans l'action humaine.
Moi meme je pense que le pardon est la plus belle action qu'un humain pourrait faire car c'est quelque chose de très difficile

Toshino

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Désespoir et indécision Empty Re: Désespoir et indécision

Message  Annick Dim 22 Avr 2018 - 19:30

Alors je veux dire que mon amour envers Dieu est encore fragile tout peut basculer d'un moment a l'autre car c'est cette fille qui fait que je reste stable et que je peux evoluer lentement dans cet amour. Car comme je l'ai dis sans cette fille mon amour envers Dieu se dégraderait car sans elle je n'aurai jamais connu Jesus et la vie ..

Bonjour Tochiro,

Je comprends que cette amie t'ait permis de découvrir Dieu et la foi. C'est aussi l'instrument que Dieu a choisi pour t'empêcher de mourir. Elle est précieuse !
Maintenant, il faut que tu arrives à séparer les deux relations.

Tu n'as pas besoin de ton amie pour ton cheminement avec Jésus. Je crois d'ailleurs qu'il serait mieux pour votre relation que tu t'appuies sur d'autres personnes pour progresser dans la foi et apprendre au sujet de l'amour de Jésus pour toi. En effet, cela montrerait la sincérité de ta démarche, car dans ces circonstances, elle ou ses parents pourraient penser que tu cherches Dieu uniquement pour leur plaire.

Ensuite, dans ton raisonnement tu fais dépendre ta relation à Dieu de ta relation à cette fille dont tu dis qu'elle t'équilibre. Cela ne me paraît pas être un bon raisonnement. C'est un peu comme si tu faisais dépendre de cette fille la relation d'amour qui t'unie à ton père, ou à un autre membre de ta famille. Si un jour tu n'aimes plus cette fille, ou si un jour elle ne t'aime plus, tu restes quand même le fils de ton père et tu continueras à être en relation avec lui. Cela devrait être pareil avec Dieu !
C'est pourquoi, il me semble plus raisonnable de chercher ton équilibre et ta stabilité en Jésus, dont tu peux être certain qu'il ne te fera jamais défaut. Et ainsi, une fois plus sécurisé affectivement, tu pourras aborder ta relation à l'autre avec plus de confiance et en mettant moins de pression ! Cela aura des répercussions postives sur tes relations aux autres.

Ce que ton amie ou d'autres peuvent ressentir, c'est que tu les considères comme une "bouée de sauvetage". Tes attentes sont si grandes qu'elles peuvent effrayer des filles de cet âge.

Je me met maintenant a prier le soir pour demander l'aide de Jesus, j'espere qu'il m'écoute et pourra m'aider, car je suis encore faible, mais je sais que je deviendrai fort si je sens l'aide de Jesus et sa présence.
Tu es vraiment sur la bonne voie ! Je te conseille aussi de lire quotidiennement la Parole pour fortifier ta foi. Tu peux commencer par l'Evangile de Jean qui te présente très clairement l'amour de Jésus pour toi. Dieu va te parler au travers de la lecture de sa Parole. Demande lui de te guider avant chaque lecture et il le fera, car cela est selon sa volonté ! Et sois assuré qu'il t'écoute quand tu pries !

Que le Seigneur t'encourage et t'éclaire !

Annick

Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Désespoir et indécision Empty Salut Toshino

Message  ALEZAR Dim 22 Avr 2018 - 21:10

J'ai bien pris le temps de lire ton message. Et si j'ai bien compris tu me corrigeras si j'ai tord, que tu as du mal à trouver ta place dans la sociétés, tu as toujours l'impression que personne ne veut de toi malgré tout l'effort que tu fais. Surtout maintenant c'est pire car avec les histoires d'amour c'est plus compliqué encore, j'ai connu ça.
Je pense savoir la source de ton problème. Je t'invite à fouiller au plus loin dans tes souvenirs si cela est possible , pour savoir depuis quand ça a commencé cette sensation de ne pas été à ta place nulle part. Est ce qu'un événement l'a provoqué, quelqu'un qui t'as sûrement fait du mal au primaires, une persécution, tu n'a pas parlé de ta famille, est ce que tu es heureux dans ta famille, est ce que tu te sens aimé et être un enfant désiré par tes parents.
Ce que tu as est ce qu'on appel un " Esprit de rejet" . Il y a quelque chose que tu dois savoir. Dans la parole Il est marqué dans "Jérémie 29:11 En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." Dieu a un plan pour notre vie ,des que nous sommes conçu dans le vente de notre mère. Mais Il y a une personne qui va faire tout pour que ce plan de Dieu ne se réalise jamais. Celui la c'est le diable. Tout au long de notre vie Il fera tout pour que le plan de Dieu ne se réalise pas en nous.
Cet Esprit de rejet est une arme redoutable que Satan dispose, c'est tout simplement un mauvaise Esprit qui est entrée dans ta vie par un moyen ou un autre, par exemple par l'intermédiaire d'une mère qui ne désire pas son enfant pour tel ou tel raison et qui a essayé d'avorter ou a eu l'intention de le faire, ou par une famille nombreuse par qui l'arrivé d'un enfant est vue comme un fardeau, c'est la raison primaire qui fait que cet Esprit entre chez la personne rejeté à sa naissance. Une autre façon aussi c'est que à un moment donné dans ton enfance tu t'es senti rejeté par tel ou tel personne ou tout simplement dans un club de sport par exemple ou de par ton origine, ta couleur de peau , tes cheuveux etc... ses choses c'est juste une brèche que le diable va ouvrir pour te faire croire à son mensonge, Il va commencer à te dire sans que tu en sois conscient bien sûr vu qu'à ce moment là tu ne connais rien de tout ce monde spirituel là. Il va te dire qu'on fin de compte tu ne vaut rien , que tu es nul, que personne ne t'aimera, etc.... tout ça va marteler ta tête pendant des années, c' est comme ça que ce mauvaise Esprit agira.
C'est un mauvaise Esprit comme l'esprit de mensonge, etc.... la solution ne se trouve pas chez une personne, seul Jesus peut te sauver. Tu dois faire une délivrance et briser ce lien qui a permis à cet Esprit d'entrer dans ta vie.
Je te conseil de regarder la vidéo de ce pasteur que tu trouveras sur YouTube. Tu peux demander à ton pasteur de faire la délivrance ou à une personne capable de le faire car je pense que tu n'es pas encore assez mûre spirituellement pour le faire toi même.
J'ai vécu ce que tu as vécu, ma mère à essayer de m'avorter mais n'a pas réussi car elle ne voulais plus avoir d'enfants, je suis la 4eme, puis elle m'a quand même bien accueilli par la suite, j'ai eu une enfance très heureuse seulement à partir de 15ans, c'est ma sœur que j'admirais tant qui me rejetais, elle disait que je suis grosse, moche, que rien ne me va. Tout le monde me disais le contraire mais je ne croyais que les mensonges qu'elle me disait car le diable s'est servi d'elle pour me détruire Je n'arrivais pas à avoir de petit copain et je me suis dit que ma sœur avait raison, au fil du temps j'ai quand même réussi à avoir des copains mais je ne les aimais même pas. Je ne trouvais ma place nul part, j'ai été tellement malheureuse ., J'ai rencontré le Seigneur à 22ans, c'était la plus belle période de ma vie. Mais mes vieux demon m'ont rattrapé un an après ma conversion car ma sœur que j'ai pas vu depuis 4ans est revenu et a réussi à mettre le doute dans ma foi en Jesus. J'avais tout pour être heureuse à mes 24ans j'ai été carde dans une grande entreprises, Je pensais qu'en accumulant des aventures amoureuses, et un bon travail , les distractions, j'allais être bien mais dès que j'étais seule j'ai mal car les mots de ma sœur raisonne toujours en moi. "Je ne vaut rien. ". A 25ans j'ai fait une tentative de suicide, Mais Dieu est bon, Il a enlevé un comprimé dans la boîte de somnifère que j'ai vidé pour me suicider. le Medecin m'a dit qu'à un comprimé de plus je n'aurais plus été de ce monde. Actuellement j'ai 39ans, Je suis marie et j'ai 2 enfants et je suis très heureuse dans le Seigneur, je fais beaucoup d'œuvre pour Jesus.
Plus tu vas te rapprocher de Jesus c'est à dire dans le plan que Dieu à prévu pour toi, plus l'action de ce mauvaise Esprit va être virulent. Il faut absolument faire cette délivrance.
Tu vas aller sur YouTube et chercher la vidéo qui s'intitule " comment vaincre l'esprit de rejet" du pasteur MIckael Lebeau. Ça va te permettre de mieux comprendre. Je vais prier pour toi afin que le Saint Esprit te guide et brise tes liens.
Sois bénis.

ALEZAR

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Désespoir et indécision Empty Re: Désespoir et indécision

Message  manouchka Dim 6 Mai 2018 - 21:24

Toshino a écrit:Bonjour je vous écris ici car j'ai besoin d'aide pour mon moral et ma spiritualité . Je vais vous expliquez mon histoire en esperant que vous pourrez m'aider . Je sais que c'est pas un forum d'amour mais la foi a un grand role dans mon histoire.

Salut Toshino,

J'avoue avoir lu très vite ton message. Ce qui m'a frappé, c'est que tu as dit : "Je sais que c'est pas un forum d'amour...." Que penses-tu que c'est?
Être chrétien, c'est aimer.
Mais toi, tu veux une fille, si j'ai bien compris. Umm.... Un chrétien aime différemment. Il est dans l'amour véritable. Je prie afin que le Seigneur t'éclaire et te fasse connaître son amour.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Désespoir et indécision Empty Re: Désespoir et indécision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum