FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mauvaise nouvelle pour nos enfants!

+2
Silenne
Clara
6 participants

Aller en bas

Mauvaise nouvelle pour nos enfants! Empty Mauvaise nouvelle pour nos enfants!

Message  Clara Ven 27 Avr 2018 - 19:47

https://www.osonsrever.fr/mauvaise-nouvelle-pour-nos-enfants/

Qu'en pensez-vous?

_________________
Mauvaise nouvelle pour nos enfants! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle pour nos enfants! Empty Re: Mauvaise nouvelle pour nos enfants!

Message  Silenne Ven 27 Avr 2018 - 20:37

C'est malheureusement la vérité. Je vois régulièrement des jeunes femmes marcher devant chez-moi avec de jeunes
enfants de 3 ou 4 ans qui suivent leur maman pendant qu'elle sont occupées à texter sur leur smartphone et qui ne
lèvent même pas les yeux pour voir ce qu'ils font.

Il y a deux ans, ma belle-fille est venue passer 4 jours en vacances chez-moi avec mon fils et elle a passé tout son
temps sur les réseaux sociaux. C'est à peine si elle m'a adressé la parole et quand je lui parlait elle ne levait pas les
yeux et parfois elle ne m'entendait même pas.

J'ai souvent des rendez-vous médicaux et dans les salles d'attente, le 3/4 des personnes présentes sont occupées
sur leur smartphone. Plus personne ne se parle et plus personne ne se regarde. Et quand ils se rendent compte qu'un
accident ou un drame vient de se produire près d'eux, ils ont seulement l'idée de prendre des photos pour partager
sur les réseaux sociaux sans lever le petit doigts pour venir en aide.

On voit de plus en plus de jeunes dans les cours d'école sur leur smartphone sans parler à leurs amis ni même les
regarder. Ils préfèrent communiquer par texto que de vive voix. Sans compter tous les problèmes de dépression, de
harcèlement et de suicide comme on peut lire dans l'article plus haut. Crying or Very sad
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle pour nos enfants! Empty Re: Mauvaise nouvelle pour nos enfants!

Message  Chani Ven 27 Avr 2018 - 20:42

Bonsoir Clara,
C'est tout à fait ça. Ils ont bouleversé les comportements et j'ai l'impression qu'on n'en est qu'au début puisque maintenant tout peut se connecter dans les maisons.
Il faudrait une véritable prise de conscience publique comme il y en a eu pour la lutte contre le tabac.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle pour nos enfants! Empty Re: Mauvaise nouvelle pour nos enfants!

Message  Invité Sam 28 Avr 2018 - 7:56

C'est n'importe quoi.

Cette psychologue est du même acabit que ceux qui nous affirmai que les walkmans rendent associable ou que les jeux vidéo sont responsable des tueries de masse dans les écoles.

Ironie suprême, sur ce site cet article est perdu au milieux de publicités pour des forfaits téléphonique et d'autres articles tellement putaclic qu'ils en deviennent indécent. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle pour nos enfants! Empty Re: Mauvaise nouvelle pour nos enfants!

Message  ParDelaLillusion Lun 30 Juil 2018 - 13:27

J ne pense pas que ce soit l'objet, les réseau sociaux qui sont responsable de.... mais le comportement de l'humain qui s'en sert.

Sur mon smartphone je lis aussi beaucoup de livre, j'écoute de la musique dans les transports, quoi de plus naturel pour faire passer le temps?

Le vrai soucis est l'addiction qui est un problème humain est peu se porter sur tout un tas de chose....(alcool, drogue, jeux, gaming, réseau sociaux)

Pourquoi tombons nous, nous humain, facilement dans l'addiction? Là est la vrai question.

Et à vrai dire j'en ai ma petite idée


ParDelaLillusion

Messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle pour nos enfants! Empty Re: Mauvaise nouvelle pour nos enfants!

Message  psaume23.1 Lun 30 Juil 2018 - 16:41

ParDelaLillusion a écrit:J ne pense pas que ce soit l'objet, les réseau sociaux qui sont responsable de.... mais le comportement de l'humain qui s'en sert.

Sur mon smartphone je lis aussi beaucoup de livre, j'écoute de la musique dans les transports, quoi de plus naturel pour faire passer le temps?

Le vrai soucis est l'addiction qui est un problème humain est peu se porter sur tout un tas de chose....(alcool, drogue, jeux, gaming, réseau sociaux)

Pourquoi tombons nous, nous humain, facilement dans l'addiction? Là est la vrai question.

Et à vrai dire j'en ai ma petite idée



C'est vrai le fond du probleme c'est l'homme(nous) mais pour donner un exemple facebook est selon moi conçu de manière a faire de chacun des utilisateurs des ''regardez moi comme je suis beau, bon, fin et j'ai une belle vie interresante...''
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle pour nos enfants! Empty Re: Mauvaise nouvelle pour nos enfants!

Message  ParDelaLillusion Lun 30 Juil 2018 - 18:42

Oui ça travaille l'égo... l'envie d'être reconnu, d'être aimer.. mais c'est du faux amour...
un peu comme Youtube et ses vues (et autres joyeusetés du même type).

Ces genres de sites jouent sur nos faiblesses psychologiques (sans compter qu'en plus ils collectent nos données les analyses et s'en servent à but lucratif (renseignez-vous sur la data science). Je ne dirais pas que c'est diabolique mais s'en ai pas loin surtout sur nos plus jeunes très influençables (et on beau dire que franchement que c'est aux parents d'agir nous savons tous que nos gamins sont ingénieux pour contourner les interdits - d'ailleurs ce qui est interdit est on ne peut plus existant)

C'est un peu mon taff l'informatique, pour vos plus jeunes je peux vous aider à sécuriser l'internet mais ne rêvons pas pour nos ados malins ce ne sera juste que ralentir l'accès à tout ceci.

On doit parler franchement à nos enfants de tout ceci je pense, des risques (les vrais !!)

Je n'ai pas trop de temps là mais tout à l'heure ou demain je vais vous exposer ces derniers autant pour un enfant que pour nous adultes, ainsi que comment se prémunir de tout ceci sans pour autant se couper de tout ces types de services qui peuvent être aussi utiles touts comme néfastes (mais autant garder que le meilleur côté ))

ParDelaLillusion

Messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle pour nos enfants! Empty Re: Mauvaise nouvelle pour nos enfants!

Message  psaume23.1 Lun 30 Juil 2018 - 20:30

ParDelaLillusion a écrit:Oui ça travaille l'égo... l'envie d'être reconnu, d'être aimer.. mais c'est du faux amour...
un peu comme Youtube et ses vues (et autres joyeusetés du même type).

Ces genres de sites jouent sur nos faiblesses psychologiques (sans compter qu'en plus ils collectent nos données les analyses et s'en servent à but lucratif (renseignez-vous sur la data science). Je ne dirais pas que c'est diabolique mais s'en ai pas loin surtout sur nos plus jeunes très influençables (et on beau dire que franchement que c'est aux parents d'agir nous savons tous que nos gamins sont ingénieux pour contourner les interdits - d'ailleurs ce qui est interdit est on ne peut plus existant)

C'est un peu mon taff l'informatique, pour vos plus jeunes je peux vous aider à sécuriser l'internet mais ne rêvons pas pour nos ados malins ce ne sera juste que ralentir l'accès à tout ceci.

On doit parler franchement à nos enfants de tout ceci je pense, des risques (les vrais !!)

Je n'ai pas trop de temps là mais tout à l'heure ou demain je vais vous exposer ces derniers autant pour un enfant que pour nous adultes, ainsi que comment se prémunir de tout ceci sans pour autant se couper de tout ces types de services qui peuvent être aussi utiles touts comme néfastes  (mais autant garder que le meilleur côté ))

En plein cela, c'est sur qu'il y a aussi de bon coté, comme pouvoir garder contact facilement avec les gens, personnellement c'est bien le seul bon coté que je trouve a facebook.

Mais bon tout cela a trop d'effets néfastes sur notre generation, donc est ce que cela en vaut la peine? J'crois pas.
Une petite discussion sur la question; Comment la technologie me façonne
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle pour nos enfants! Empty Re: Mauvaise nouvelle pour nos enfants!

Message  jpeg Lun 30 Juil 2018 - 22:50

Les statistiques me semblent fausses, le problème aussi est de lier les deux, mais il y a un problème smartphone comme il y en eut naguère aussi avec la télévision avec une certaine amplification...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle pour nos enfants! Empty Re: Mauvaise nouvelle pour nos enfants!

Message  jpeg Lun 30 Juil 2018 - 22:51

Par exemple toutes les stats semblent montrer une nette augmentation chez les filles, mais pourquoi chez les filles? Utilisent-elles plus le smartphone que les garçons?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelle pour nos enfants! Empty Re: Mauvaise nouvelle pour nos enfants!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum