FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Devenir moine bouddhiste ?

Devenir moine bouddhiste ? Empty Devenir moine bouddhiste ?

Message  Sylvestre le Ven 1 Fév 2019 - 15:28

Bonjour à vous tous !

Donc, voilà, j'ai une petite question :

Me considérant comme à la fois chrétien et bouddhiste, j'aimerais, si Dieu le veut, m'engager à devenir moine ;
Cependant, je pense que je me sentirais mieux chez les Bouddhistes que chez les Chrétiens, avec qui je me sens moins d'accointances spirituelles.

Mais avant cela, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, vous, mes camarades chrétiens... ?

Sylvestre

Revenir en haut Aller en bas

Devenir moine bouddhiste ? Empty Re: Devenir moine bouddhiste ?

Message  jpeg le Ven 1 Fév 2019 - 16:26

Que veux-tu que nous te disions?

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Malorie le Ven 8 Fév 2019 - 1:38

bonjour,
Est-ce que tu peux nous définir le mot bouddhiste ? pour moi ca va pas avec chrétien car c'est une statue bouddha et il faut pas adorer une statue. Le bouddhiste le fait
Malorie
Malorie

Message  Yoda le Ven 8 Fév 2019 - 11:26

Sylvestre a écrit:Bonjour à vous tous !

Donc, voilà, j'ai une petite question :

Me considérant comme à la fois chrétien et bouddhiste, j'aimerais, si Dieu le veut, m'engager à devenir moine ;
Cependant, je pense que je me sentirais mieux chez les Bouddhistes que chez les Chrétiens, avec qui je me sens moins d'accointances spirituelles.

Mais avant cela, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, vous, mes camarades chrétiens... ?
Pourquoi est-ce que Dieu t'appellerait à devenir moine? Et de plus quel est le rapport de Dieu avec le bouddhisme? En quoi le bouddhisme se préoccupe-t-il de Dieu?
Yoda
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  gerardh le Ven 8 Fév 2019 - 16:11

_______

Fuis le bouddhisme et attache-toi à la vérité de l'Evangile.

_________

gerardh

Message  tochiro le Dim 10 Fév 2019 - 0:51

tochiro
tochiro

Message  Oxile le Dim 24 Fév 2019 - 16:43

Bonjour ; tout n ' est pas a rejeté dans le Bouddhisme non plus d ' accord avec la réincarnation ; Chakra , Mantra ; statues ect..la méditation Bouddhisme Taoïsme est très puissante et ne peut pas faire de Mal ..Dans le Domaine asiatiques : ils ne perçoivent pas les choses comme nous les Chrétiens ; ils vont beaucoup plus en profondeur que le Christianisme est limité dans ce domaine ; bref je ne suis pas Bouddhiste : il y a quand de belle choses dedans qui nos apaisent . faut pas oublier que le CHRISTIANISME c ' est le religion qui a tués le plus de monde sur Terre , et que Siddhârta c ' est expérimenté tout seul : sans l ' aide du Créateur et de son fils Jésus - Christ … Jésus a régner que 3 ans de 30 a 33 ans le reste et un mystère . voila fait ton choix .reste Chrétien car il y a aussi du mauvais bouddhisme attention . comme pour le Christianisme . Beaucoup veulent changé de religion par se qu' il s ' ennui dans le Christianisme : et chercher autre chose a expérimenté comme Lao - Tseu en parle ; a mon avis reste dans le Christianisme . est choisir déjà si tu veut être Catholique - protestant - Orthodoxe - ect.. ou un Chrétien Biblique tout court . et allez très loin dans le Christianisme a fouiné un peut plus il y a du taf de quoi faire . le Bouddhisme tu peut fouiné dedans pour apprendre des choses c ' est sympa de connaitre autre chose aussi . cela peut te faire revenir en arrière et de faire un bon choix. a plus Christophe..

Oxile
Oxile

Message  Yoda le Lun 25 Fév 2019 - 11:00

Oxile a écrit:Bonjour ; tout n ' est pas a rejeté dans le Bouddhisme non plus d ' accord avec la réincarnation ; Chakra , Mantra ; statues ect..la méditation Bouddhisme Taoïsme est très puissante et ne peut pas faire de Mal ..Dans le Domaine asiatiques : ils ne perçoivent pas les choses comme nous les Chrétiens ; ils vont beaucoup plus en profondeur que le Christianisme est limité dans ce domaine ; bref je ne suis pas Bouddhiste : il y a quand de belle choses dedans qui nos apaisent . faut pas oublier que le CHRISTIANISME  c ' est le religion qui a tués le plus de monde sur Terre , et que Siddhârta c ' est expérimenté tout seul : sans l ' aide du Créateur et de son fils Jésus - Christ … Jésus a régner que 3 ans de 30 a 33 ans le reste et un mystère . voila fait ton choix .reste Chrétien car il y a aussi du mauvais bouddhisme attention . comme pour le Christianisme .  Beaucoup veulent changé de religion par se qu' il s ' ennui dans le Christianisme : et chercher autre chose a expérimenté comme Lao - Tseu en parle ; a mon avis reste dans le Christianisme . est choisir déjà si tu veut être Catholique - protestant - Orthodoxe - ect..   ou un Chrétien Biblique tout court . et allez très loin dans le Christianisme a fouiné un peut plus il y a du taf de quoi faire .      le Bouddhisme tu peut fouiné dedans pour apprendre des choses c ' est sympa de connaitre autre chose aussi . cela peut te faire revenir en arrière et de faire un bon choix.   a plus Christophe..

C'est quoi ce blabla abscons?
Yoda
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  manouchka le Ven 1 Mar 2019 - 22:30

Oxile a écrit: … Jésus a régner que 3 ans de 30 a 33 ans le reste et un mystère .

Éphésiens 5 :
19entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur; 20rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, 21vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.

Psaume 47 :
1Au chef des chantres. Des fils de Koré. Psaume. Vous tous, peuples, battez des mains! Poussez vers Dieu des cris de joie!
2Car l'Eternel, le Très-Haut, est redoutable, Il est un grand roi sur toute la terre.
3Il nous assujettit des peuples, Il met des nations sous nos pieds;
4Il nous choisit notre héritage, La gloire de Jacob qu'il aime. -Pause.
5Dieu monte au milieu des cris de triomphe, L'Eternel s'avance au son de la trompette.
6Chantez à Dieu, chantez! Chantez à notre roi, chantez!
7Car Dieu est roi de toute la terre: Chantez un cantique!
8Dieu règne sur les nations, Dieu a pour siège son saint trône
9Les princes des peuples se réunissent Au peuple du Dieu d'Abraham; Car à Dieu sont les boucliers de la terre: Il est souverainement élevé.

Son règne est éternel.

manouchka

Message  annedeblois le Lun 4 Mar 2019 - 14:32

J'ai une très profonde réserve face au bouddhisme, depuis qu'une amie à moi a sorti l'argument 'Jésus n'a pas dit clairement que la réincarnation n'existe pas' pour justifier son allégeance à la fois catholique et bouddhiste, ce qui sonne à mes oreilles (de femme confrontée au protocole des sages de Sion, Chemtrails, Re-open 911, reptiliens et autres terres plates), comme du conspirationnisme à deux sous.

Cela dit, mes cours d'enseignement religieux de 5e secondaire (11e année, ou fin du lycée c'est selon) m'ont permis de découvrir une différence majeure entre christianisme et bouddhisme, ce dernier étant davantage de la philosophie qu'une religion. Mais connaissant certains rites bouddhistes (incantations, méditation, etc.), aujourd'hui, j'ai du mal à n'y voir que de la philosophie. Donc, je m'en tiens très loin.

Aussi, le principe même d'être moine suscite beaucoup d'interrogation, car depuis que je connais l'histoire du christianisme en Antiquité et début du Moyen-Âge, et le contexte dans lequel sont nées les communautés religieuses durant la fin de l'empire romain, je remets en question le principe même de célibat consacré, et non le choix de certains de ne pas se marier parce que ça ne les intéresse pas. Je crois même que la vie dans un couvent n'a plus sa place, et que le clivage entre le clergé/les religieux et le monde ordinaire dans les milieux catholiques n'est pas une bonne chose, en raison de l'élitisme et l'impression qu'une personne mariée ayant des enfants est traitée comme chrétien de seconde classe.

Je sens une similitude du côté bouddhiste, surtout si les moines font voeu de célibat. Sauf erreur...
annedeblois
annedeblois

http://annedeblois.wordpress.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé