FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les sites de rencontres chrétiennes.

+3
Clara
Yoda
Alexis1973
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. - Page 2 Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Foyal Sam 4 Jan 2020 - 18:34

Bonsoir Gadou.

Quand tu lis : "24 À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un.", dans la Genèse, ou encore des chapitres plus lointains comme ; "7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée," en Apocalypse 19, as-tu l'impression que le mariage (institué avant la venue du péché) est ça ?

Le mariage est quelque chose de terrestre et d'humain réservé à la terre avant le retour du Seigneur a écrit:

et tu renchéris en disant

Le mariage est intimement lié à la faiblesse humaine a écrit:
.

Déclaration unilatérale. Le mariage demande de ne plus vouloir exister en tant qu'individu et de recomposer une troisième personne avec quelqu'un d'autre ! C'est le principe de la mort à soi qui précède une nouvelle naissance !
C'est au contraire une institution divine très forte, pleine d'humilité et d'amour !

Si tu crois que puisque Paul a laissé comprendre.....[quote=....qu'un chrétien qui n'est pas dans la nécessité de se marier est encouragé à s'abstenir du mariage.(1 cor 7)"][/quote] n'oublies pas que lorsque Dieu rend un individu capable de dire cela, c'est qu'il avait fait ce qu'il fallait pour cela.

Que dis-tu de Christ qui est mort pour son épouse alors ? Un détail, n acte secondaire ou un sommet de l'amour ?

Aimer et être aimé sont les deux grands besoins de Dieu qui expliquent la Création. Tous les hommes (humains ont ces besoins en eux). Ce sont ces besoins qui sont à l'origine de la quête d'Adam qui amena Dieu à lui donner Ève.
Pour les besoins de l'évangélisation Dieu peut reprendre ce besoin (de l'autre) le temps nécessaire.
C'est dans cet état que Paul pu dire cela ! Ce n'est pas une règle générale mais une exception !

J'écris des choses qui permettent de se diriger vers la vie, de faire la différence entre le vrai et le faux a écrit:

Je veux bien lire ton avis, mais certaines phrases ne sont réservées qu'au Saint-Esprit !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. - Page 2 Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Gadou Sam 4 Jan 2020 - 19:21

Foyal a écrit:
Quand tu lis : "24 À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un.", dans la Genèse, ou encore des chapitres plus lointains comme ; "7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée," en Apocalypse 19, as-tu l'impression que le mariage (institué avant la venue du péché) est ça ?
Je crois que tu te trompes sur le sens de ce que tu lis.
Quand Dieu a créé la lumière c'était une image de l'arrivée de Jésus sur la terre (voir Jean 1).
Mais en aucun cas on peut dire que la lumière que nous voyons est Jésus.

Jésus est la lumière, mais la lumière spirituelle. Pour parler des choses spirituelles Dieu utilise les choses qu'il a créé. Mais les choses créées ne sont pas spirituelles.

De la même façon, le mariage d'un homme et d'une femme a été fait pour la terre, pour nous faire entrer un peu dans l'amour de Dieu pour nous. Mais en aucun cas un mariage humain n'est spirituel. Il est terrestre, animal, et destiné à disparaître.

Un mari est une femme ne sont pas unis spirituellement par le mariage, il sont unis pour la terre par le mariage. Cette union prend fin à la résurrection, ou à la mort du corps de l'un ou de l'autre.
L'union spirituelle est pour tous les chrétiens par leur union avec le Christ. Cette union est éternelle. Ce mariage est parfait.

Le Christ est suffisant pour l'église. Jamais un mari ne sera suffisant pour sa femme.
Le Christ connait parfaitement son église. Jamais un mari ne connaîtra parfaitement sa femme.
Le Christ éprouve parfaitement chaque joie et chaque douleur des croyants. Jamais un mari ne peut complétement entrer dans les joies et les douleurs de sa femme.
Le Christ est dans le croyant, il est dans l'église. Un mari et une femme vivent côte à côte, mais l'un n'est pas dans l'autre.

Idéaliser, diviniser, transcender le mariage, c'est un piège néfaste. Le mariage d'un homme et une femme n'est pas un parfait amour, ni une parfaite union.
Le mariage d'un homme et une femme c'est choisir de s'unir chaque jour aux fêtes et aux difficultés de son conjoint. Choisir de redécouvrir chaque jour son conjoint.
Mais savoir que le conjoint ne peut apporter ni la paix du coeur, ni la joie profonde, ni la sécurité de la vie, ni l'acceptation totale, ni le partage complet.
Ces choses là on les puise en Dieu seul.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. - Page 2 Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  jpeg Sam 4 Jan 2020 - 19:51

(En tout cas, on s'éloigne fortement du thème du sujet qui est: "l'amour dans les sites chrétiens")

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. - Page 2 Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Gadou Sam 4 Jan 2020 - 20:30

On est bien obligé de définir ce qu'est un mariage chrétien pour décider si oui ou non un chrétien peut faire un beau mariage via un site... n'est-ce pas ? En dehors des nombreux exemples que nous connaissons, parceque Dieu aime tellement bénir !

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. - Page 2 Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Yoda Sam 4 Jan 2020 - 23:49

jpeg a écrit:(En tout cas, on s'éloigne fortement du thème du sujet qui est: "l'amour dans les sites chrétiens")
J’aimerais en profiter pour revenir à ce thème. Et donner un témoignage à ce sujet.
Après le décès de mon épouse suite à une longue maladie, je me suis retrouvé seul.
Après quelque temps, je me suis dit en préparant mon repas, que j’aimerais bien cuisiner pour quelqu’un, et aussi simplement faire le café pour quelqu’un. Encouragé par un ami, j’ai donc cherché une personne à qui manifester de l’amour. Ayant lu un article sur les sites de rencontre chrétiens dans le journal réformé de mon église, je me suis inscrit sur plusieurs sites cités dans ce journal, ainsi que sur d’autres.
Il y a du bon et du moins bon, et effectivement sur un site mondial américain, j’ai été contacté par une femme trop jeune pour moi et dont la présentation semblait un peu trop belle. Mais c’est l’exception, car ces sites sont modérés et payants à partir d’un certain point. J’ai également été contacté par des femmes qui semblaient surtout intéressées à venir en Suisse et je n’étais pas prêt à mon âge à me lancer dans une relation interculturelle. J’ai eu quelques contacts et rencontres grâce à ces sites. Je dirais qu’ils m’ont aidé à savoir vraiment ce que je désirais et à éviter l’écueil d’une relation centrée sur ma crainte de la solitude. Grâce à ces divers contacts, j’ai pris conscience que je ne désirais pas m’éloigner de mes enfants et même pas quitter la région où j’habitais. Certains contacts m’ont donné des conseils sensés qui m’ont également aidé.
Et finalement, c’est dans ma paroisse que j’ai rencontré celle qui me rend amourheureux.
Souvent dans une église on peut rencontrer des personnes seules, mais on ne sait pas si elles désirent le rester ou pas. Les sites de rencontres sont donc une aide possible.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. - Page 2 Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Foyal Dim 5 Jan 2020 - 9:25

Bonjour à tous

Revenons au sujet alors. Si Gadou veut continuer par un fil de discussion, on continuera.

J'ai aussi un témoignage mais indirect. Un ami d'enfance qui ne trouvait pas de compagne s'est inscrit sur un site de rencontres chrétiennes.
Il a reçu des réponses de filles qui voulaient d'une relation dans le but d'avoir un enfant avant qu'elles ne soient trop âgées.
Finalement, il y a une qui lui a répondu qu'elle voudrait faire sa connaissance !

Après plusieurs échanges en lignes ils prirent rdv !

Quelques mois après ils se fréquentaient. Très attachée à elle, mon ami m'en parla pour partager son bonheur. Un après-midi, sans raisons apparentes elle se mit en colère et entra dans un délire. Quand passa la crise elle lui apprit qu'elle souffrait de troubles psychiatriques. La première fois que je la vis c'est sur une lit d'hôpital (Pitié-Salpêtrière) !
Elle avait caché cela. Lui resté attaché souffre un martyr depuis. Elle le manipule, le quitte pour d'autres et revient quand elle se fait larguer !
Ça fait 10 ans que ça dure ! Mon ami est tellement gêné qu'il ne m'appelle plus et ne me répond plus !

Quand on voit l'attitude d'Adam regardant les animaux aller deux par deux, c'est une image de la quête insatisfaite de l'homme. Je crois que Dieu dit par là que seul lui peut donner une réponse à notre attente. Aller sur des sites, est une quête personnelle, une décision humaine. La réponse est donnée par Dieu.
Dieu pourrait (pour ne pas le limiter) utiliser un site pour réunir deux cœurs, mais je n'en fais pas une règle !

Dieu a tous les moyens à sa disposition pour faire se rencontrer ses enfants. Il l'a toujours fait.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. - Page 2 Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  jpeg Dim 5 Jan 2020 - 22:08

Yoda a écrit:
jpeg a écrit:(En tout cas, on s'éloigne fortement du thème du sujet qui est: "l'amour dans les sites chrétiens")
J’aimerais en profiter pour revenir à ce thème. Et donner un témoignage à ce sujet.
Après le décès de mon épouse suite à une longue maladie, je me suis retrouvé seul.
Après quelque temps, je me suis dit en préparant mon repas, que j’aimerais bien cuisiner pour quelqu’un, et aussi simplement faire le café pour quelqu’un. Encouragé par un ami, j’ai donc cherché une personne à qui manifester de l’amour. Ayant lu un article sur les sites de rencontre chrétiens dans le journal réformé de mon église, je me suis inscrit sur plusieurs sites cités dans ce journal, ainsi que sur d’autres.
Il y a du bon et du moins bon, et effectivement sur un site mondial américain, j’ai été contacté par une femme trop jeune pour moi et dont la présentation semblait un peu trop belle. Mais c’est l’exception, car ces sites sont modérés et payants à partir d’un certain point. J’ai également été contacté par des femmes qui semblaient surtout intéressées à venir en Suisse et je n’étais pas prêt à mon âge à me lancer dans une relation interculturelle. J’ai eu quelques contacts et rencontres grâce à ces sites. Je dirais qu’ils m’ont aidé à savoir vraiment ce que je désirais et à éviter l’écueil d’une relation centrée sur ma crainte de la solitude. Grâce à ces divers contacts, j’ai pris conscience que je ne désirais pas m’éloigner de mes enfants et même pas quitter la région où j’habitais. Certains contacts m’ont donné des conseils sensés qui m’ont également aidé.
Et finalement, c’est dans ma paroisse que j’ai rencontré celle qui me rend amourheureux.
Souvent dans une église on peut rencontrer des personnes seules, mais on ne sait pas si elles désirent le rester ou pas. Les sites de rencontres sont donc une aide possible.

Merci pour ce témoignage

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. - Page 2 Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  jpeg Dim 5 Jan 2020 - 22:11

Foyal a écrit:

Quelques mois après ils se fréquentaient. Très attachée à elle, mon ami m'en parla pour partager son bonheur. Un après-midi, sans raisons apparentes elle se mit en colère et entra dans un délire. Quand passa la crise elle lui apprit qu'elle souffrait de troubles psychiatriques. La première fois que je la vis c'est sur une lit d'hôpital (Pitié-Salpêtrière) !
Elle avait caché cela. Lui resté attaché souffre un martyr depuis. Elle le manipule, le quitte pour d'autres et revient quand elle se fait larguer !
Ça fait 10 ans que ça dure ! Mon ami est tellement gêné qu'il ne m'appelle plus et ne me répond plus !

Oui après c'est sûr que ce type de choses peut arriver aussi bien dans une rencontre dans une paroisse etc.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. - Page 2 Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Foyal Dim 5 Jan 2020 - 22:58

Oui après c'est sûr que ce type de choses peut arriver aussi bien dans une rencontre dans une paroisse etc. a écrit:

Pas sûr !

Dans les assemblées on se connait plus ou moins et les dirigeants (pasteurs ou prêtres) veillent un peu sur les fidèles en accompagnant la personne en difficulté et/ou la famille !
.
Dans le cas cité, nous avons rencontré le pasteur qui nous a fait savoir qu'il ne la voyait plus.
Elle s'était donnée à un nomadisme religieux pour ne pas attirer l'attention.

Question : Comment Dieu faisait-il avant l'existence des sites de rencontre ? Je ne crois qu'il se sente soulagé d'une partie du travail récupérée par ces sites !
Dieu peut le faire, mais pour moi ce n'est pas une référence !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. - Page 2 Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Gadou Lun 6 Jan 2020 - 6:10

Foyal a écrit:
Comment Dieu faisait-il avant l'existence des sites de rencontre ?
Si tu estimes que chercher un conjoint sur un site de rencontre est un péché, et ne peut pas venir de Dieu, dis le clairement.
Moi, j'estime que c'est un péché de prêcher qu'il faut attendre son conjoint sans rien faire pour en trouver.
Je pense que comme chaque chose de la vie qu'on estime nécessaire, il faut la demander à Dieu et la chercher avec soin.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. - Page 2 Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Foyal Lun 6 Jan 2020 - 6:46

Je ne raisonne pas en vrai faux, péché ou pas. Relis mes écrits. Je parle de règle ou de fonctionnement de Dieu.

J'ai aussi dit que Dieu peut... mais !
C'est en faire une référence du fonctionnement de Dieu que j'estime être une bêtise !

Les hommes et et les femmes ont parfaitement le droit de faire leur choix, de le présenter à Dieu.
Mais dans quoi sommes nous ? Dans l'exercice de notre libre arbitre unilatéral ou à la recherche de la volonté de Dieu ?

Quand nous discutions du mariage faisais la distinction entre le choix de l'homme et le mariage fait par Dieu. Il y aura toujours des unions faites par les hommes, issues de rencontres via des sites ou pas.

Si c'est un péché de ne rien faire, pourquoi pas, c'est ton point de vue, mais comment comprendre cette phrase de  Proverbes 18 ; " 22 Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C'est une grâce qu'il obtient de l’Éternel" ? il n'est pas écrit : "...qu'il obtient de l'Internet !
L'origine doit être de Dieu. Peut-être que Dieu l'enverra sur un site mais ce ne sera pas une RÈGLE !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. - Page 2 Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  jpeg Lun 6 Jan 2020 - 9:02

Foyal a écrit:

Pas sûr !

Dans les assemblées on se connait plus ou moins et les dirigeants (pasteurs ou prêtres) veillent un peu sur les fidèles en accompagnant la personne en difficulté et/ou la famille !
.
Dans le cas cité, nous avons rencontré le pasteur qui nous a fait savoir qu'il ne la voyait plus.
Elle s'était donnée à un nomadisme religieux pour ne pas attirer l'attention.

Bon après faudrait savoir si le nomadisme religieux est condamnable, chacun ses choix. Ma femme est malade psychique, mais je l'aime comme elle est et elle n'était pas dans un nomadisme religieux. Par ailleurs la maladie psychique peut tomber sur n'importe qui, à n'importe quel moment. Bref



Question : Comment Dieu faisait-il avant l'existence des sites de rencontre ? Je ne crois qu'il se sente soulagé d'une partie du travail récupérée par ces sites !
Dieu peut le faire, mais pour moi ce n'est pas une référence !

On pourrait arguer la même chose de nos discussions, comment faisait Dieu pour aider les chrétiens qui se posent des questions avant internet? Est-ce que nos discussions soulagent une partie du travail d'édification? Pour autant est-ce que ça veut dire que Topchrétien etc doivent cessser leur activité? et même que nous ne devons plus discuter.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. - Page 2 Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Foyal Lun 6 Jan 2020 - 9:53

Bonjour jpeg, je crois que la confusion s'installe. Tu dis:

Bon après faudrait savoir si le nomadisme religieux est condamnable, chacun ses choix. a écrit:

Je ne sors pas mon argument de son contexte. J'ai pratiqué le nomadisme religieux à la recherche de Dieu. J'ai pour cela fréquenté des religions chrétiennes multiples.

Ce dont je parlais dans mon exemple, c'est d'une attitude d'évitement, de fuite ! Ce comportement qui fait que l'on butine d'une église à l'autre dès lors que la maladie est connue ! Je ne fais pas de cet exemple une généralité !

Je ne jugeais ni ne condamnais la personne malade, ni même la maladie psychique (pour un soignant ce serait le comble de la stupidité) ! Techniquement c'est impossible !
Une dépression et une schizophrénie sont des maladies psychiques qui ont des origines et des répercussions différentes.Chaque schizophrénie est unique !!!
Chaque troubles psychiques est unique et il y a des milliers répartis en 400 groupes ! Ce n'est pas le sujet non plus.

Autre argument :

On pourrait arguer la même chose de nos discussions, comment faisait Dieu pour aider les chrétiens qui se posent des questions avant internet? a écrit:

Très juste, mais discuter, partager ses points de vue et expériences et rencontrer une épouse ou un époux ne relève pas de la même responsabilité !
Je suis venu sur ce site pour échanger pas trouver une épouse !

Il est vrai aussi que je relativise l'efficacité des forums et ne prends pas tout ce qui est dit. D'ailleurs au départ, je ne considère pas un forum comme un outil d'évangélisation de première instance. Les forums très souvent sont le reflet de la division religieuse existante !

Même raisonnement : C'est le Consolateur qui me guide dans toute la vérité. Peut-être se servira-t-il de jpeg, Yoda, Gadou, Clara, ou X,Y,Z personne mais la référence reste Dieu, la base reste la Bible !
J'ai eu plusieurs fois à lire des prédications de pasteurs qui défendaient des interprétations que d'autres condamnaient sur le même forum (Top chrétien compris !)!!! Comment trier le blé de l'ivraie ?

La parabole des talents m'invite à ne pas enterrer mon discernement pour laisser l'Esprit me montrer ou est la vérité.
Ce que je dis n'engage que moi, mais je le pense. Les sites de rencontres ne doivent pas se substituer à l'action de Dieu. Le Seigneur PEUT utiliser un site, mais cela (pour moi) est une action ciblée !

J'ai lu que l'origine des sites de rencontres s'inscrit dans les premiers balbutiement via le minitel par les messageries roses, puis des sites via internet en 1994.
Maintenant, ce principe est repris affichant des identités chrétiennes, alors on leur confère une validité morale ! Je me souviens que l'apôtre Jacques dit :" 3.11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère ?".
Que chacun voit cela avec Dieu.




Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. - Page 2 Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Foyal Lun 6 Jan 2020 - 10:07

Réponse : 1 Corinthiens 28 :  Et Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.".

Il y a toujours eu des églises, des pasteurs ou prêtres, des anciens, des prédicateurs etc..
Ça a toujours été !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. - Page 2 Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Yoda Lun 6 Jan 2020 - 14:32

jpeg a écrit:

Question : Comment Dieu faisait-il avant l'existence des sites de rencontre ? Je ne crois qu'il se sente soulagé d'une partie du travail récupérée par ces sites !
Dieu peut le faire, mais pour moi ce n'est pas une référence !

On pourrait arguer la même chose de nos discussions, comment faisait Dieu pour aider les chrétiens qui se posent des questions avant internet? Est-ce que nos discussions soulagent une partie du travail d'édification? Pour autant est-ce que ça veut dire que Topchrétien etc doivent cessser leur activité? et même que nous ne devons plus discuter.
Très juste!
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. - Page 2 Empty Site de rencontre Chrétienne

Message  Elisabeth .V Mar 3 Mai 2022 - 8:38

Est-ce que ici dans ce groupe il y a une partie réservé aux rencontres chrétienne ?
Une idées si vous l'acceptez ! lol!

Je connaissait un site de rencontre pour chrétiens mais apparemment il a fermé !! Rolling Eyes

A mon avis : Sachant que Dieu nous parle d'une manière ou d'une autre, je pense qu'il ne faut pas limité la manière de faire des rencontres.
S'il n'est pas saint de faire des rencontres via des sites prévu a cet effets, que faisons nous de ses groupes, forums??.. qui rassemble des personnes pour diverse discutions, échanges, comme ici !!!
Le mal s'est introduit partout, a chacun de nous de savoir trié avec ou sans la volonté de Dieu !! A chacun d'assumé ses choix !!

Pour finir, je ne pense pas que Dieu nous amène ou nous attire vers l'être cher, surtout si l'on ne lui demande pas et encore moins tant que nous nous sommes pas accroché a lui en Priorité !!!
Bien que parfois, il peut donner ce que l'on lui demande même si cela n'est pas sa volonté ; Mais pour que par l'erreur et sa prose de conscience on puisse se repentir et lui faire confiance a 100%.
Elisabeth .V
Elisabeth .V

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. - Page 2 Empty Sa a toujours été !!

Message  Elisabeth .V Mar 3 Mai 2022 - 8:43

Foyal a écrit:Réponse : 1 Corinthiens 28 :  Et Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.".

Il y a toujours eu des églises, des pasteurs ou prêtres, des anciens, des prédicateurs etc..
Ça a toujours été !

Mais cela ne dureras pas !!!
Plus nous nous rapprochons de la fin et plus nous serons obligé de nous réunir en secret chez les uns et les autres.
Tout Comme cela existe déjà dans les pays où les chrétiens sont persécutés.
Elisabeth .V
Elisabeth .V

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de rencontres chrétiennes. - Page 2 Empty Re: Les sites de rencontres chrétiennes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum