FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Prières vaines

+3
Hans
gerardh
Rita
7 participants

Aller en bas

Prières vaines Empty Prières vaines

Message  Rita Jeu 7 Mai 2020 - 11:14

Bonjour,

Je viens chercher ici un peu de réconfort. Je suis née dans une famille catholique, j'ai été baptisée, et disons que je n'étais pas très croyante. Je croyais en des forces qui nous dépassent, mais pas forcément à un Dieu unique et bienveillant. Je n'y croyais pas à cause de tous les malheurs et toutes les horreurs sur cette Terre. Puis j'ai écouté des témoignages qui m'ont fait changer d'avis récemment.

Me retrouvant aujourd'hui dans une grande détresse à cause de tensions dans ma famille, je prie plusieurs fois par jour pour que cela s'arrange. Dans un premier temps cela a marché (ça avait marché aussi il y a environ 5 ans, et j'ai fait preuve de gratitude), mais la situation se dégrade de jour en jour. Seuls les protagonistes (surtout un) de cette situation peuvent y changer quelque chose, et moi je ne suis que la personne tampon, entre la chèvre et le chou, celle qui ne fait que subir et souffrir, attendant qu'un drame se produise.

En plus de ces prières pour ma situation personnelle, je prie pour des proches qui ont besoin d'aide. En particulier pour une personne de ma famille que j'aime beaucoup et que je vais appeler C. Sa famille semble maudite : un frère décédé alors que les parents étaient encore en vie et bien fatigués, les parents qui ont passé les dernières années de leur vie à pleurer leur fils, C a perdu son mari d'une maladie; ensuite elle s'est mise en couple avec un vieil ami qu'elle a adoré mais leur histoire n'a duré qu'un an car lui aussi a été emporté par la maladie. C a encore des gens autour d'elle, mais un de ses fils ne lui adresse plus la parole a cause d'un malentendu.

Comment peut-il expliquer que le sort s'acharne sur des gens aussi bons ? Pourquoi mes prières ne sont pas exaucées ? On dit que la volonté de Dieu n'est pas forcément celle du prieur, mais pourquoi Sa volonté serait de nuire à toute cette famille ?

J'ai besoin d'aide et de réconfort...

Merci

Rita

Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prières vaines Empty Re: Prières vaines

Message  gerardh Jeu 7 Mai 2020 - 13:23

__

Bonjour et bienvenue, Rita,

Continue à prier. Il faut toujours prier et ne pas se lasser. Si tu frappes, on ouvrira.

La réponse viendra, mais pas forcément aussi vite que tu le souhaites et pas forcément de la manière dont tu le souhaites.

Lis l'évangile de Luc, chapitre 18, à partir du verset 1 : "Et Jésus leur dit aussi une parabole, pour [montrer] qu’ils devaient toujours prier et ne pas se lasser, disant : Il y avait dans une ville un certain juge qui ne craignait pas Dieu et qui ne respectait pas les hommes ; et dans cette ville-là il y avait une veuve, et elle alla vers lui, disant : Venge-moi de mon adversaire. Et il ne le voulut pas pour un temps. Mais après cela, il dit en lui-même : Quoique je ne craigne pas Dieu et que je ne respecte pas les hommes, néanmoins, parce que cette veuve m’ennuie, je lui ferai justice, de peur que, revenant sans cesse, elle ne me rompe la tête. Et le Seigneur dit : Écoutez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne ferait-il point justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et il use de patience [avant d’intervenir] pour eux ?"

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prières vaines Empty Re: Prières vaines

Message  Rita Jeu 7 Mai 2020 - 13:33

Merci Gerardh, je continue de prier malgré la perte d'espoir parfois. Merci pour cette parabole. Dieu vous bénisse

Rita

Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prières vaines Empty Re: Prières vaines

Message  Hans Jeu 7 Mai 2020 - 19:36

Bonjour Rita,

Ce n'est pas grand chose, mais j'ai trouvé ce lien :
https://pecheursdhommes.forumactif.org/t4133-pourquoi-dieu-ne-protege-t-il-pas-forcementest-ce-ma-faute

Je ne connais pas l'état de votre foi, mais je sais que l'Eternel délivre le juste.
Bon courage...
Hans
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Prières vaines Empty Re: Prières vaines

Message  Arpaxhad Mer 13 Mai 2020 - 7:24

Salut Rita,

J'avais écris pas mal de truc, mais en fait je penses que c'était pas très utile.
Jésus veut aider et délivré, que ce soit de la situation ou de ce qui nous tourmente dans nos pensées.
Je ne sais pas ou ça en ai, mais la grâce te porte et t'encourage.

Nicolas.
Arpaxhad
Arpaxhad

Messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prières vaines Empty Re: Prières vaines

Message  Rita Mer 13 Mai 2020 - 7:43

Merci Hans pour ce sujet pertinent !
Et merci Nicolas, parfois il n'y a pas besoin de grandes explications et des mots simples comme les tiens réussissent à mettre du baume au cœur.

Merci à vous 3 !

Rita

Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prières vaines Empty Re: Prières vaines

Message  TwoStepsToHell Mer 13 Mai 2020 - 14:12

Hébreux 12:5-16


12:5 Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;

12:6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.

12:7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?

12:8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.

12:9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?

12:10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.

12:11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.

12:12 Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis;

12:13 et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse.

12:14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

12:15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés;

12:16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.


Toutes les réponses à tes questions se trouvent dans La Bible, à toi, d'être attentive à chaque verset et à les méditer pour en saisir le sens profond.


Et pour te donner une réponse humaine et personnelle :

Romains 8:28

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Imagine que chaque évènement est un point sur une feuille, d'après ce que dit Paul, à partir de chaque point, on tracera un trait et tous les traits se rejoindront, et cette jonction c'est le bien. Mais peut-être que le trait ne sera pas droit, en zigzag, irrégulier...
Ce que je veux dire c'est que Dieu veut notre bien, si bien sûr on Lui fait confiance et qu'on rejette, au moins, les péchés qu'on fait. Ce que toi tu vois comme une malédiction, c'est en fait dans le plan de Dieu une bénédiction.

Qui sommes-nous pour prétendre comprendre tout ce qu'il se passe ? Beaucoup de fois, il nous arrive des "empêchements" de dernière minute, et on se dit "Seigneur pourquoi maintenant ? Pourquoi moi ?..." et puis finalement quelque-temps plus tard on se rend compte que c'est bien mieux ainsi. Je prends l'exemple de la situation mondiale actuelle : les humains qui ont peur de la mort, jugent la maladie (ici le Coronavirus) comme quelque-chose de mauvais, de mal. Regarde les croyants du monde entier prient contre cette épidémie. Mais en fait, il se peut que ce soit absolument dans le plan de Dieu ; on est plus de 10 milliards maintenant sur Terre, grâce à la technologie on peut repousser les limites d'espérance de vie et on se retrouve avec des personnes âgées de plus de 80 ans qui souffrent et qui remettent donc de plus en plus l'euthanasie sur le tapis. Pendant que tout le monde était confiné, la Terre a repris un souffle, le taux de CO² a diminué fortement, et bien d'autres conséquences encore...
Dieu prend soin de nous, et ainsi, Il a permis de nous rendre compte de ce qu'on pourrait faire dans les années à venir pour éviter les pollutions, éviter que les quelques pays riches jouissent de soins, d'un niveau de vie plus qu'agréable et que les autres pays (pauvres, moins riches, moins développés) meurent en souffrant d'abord.
Derrière ce que nous nommons "fléaux" se cache sûrement en réalité une "faveur", mais qui nous est presqu'impossible à voir, dans ce cas-là parce qu'un humain ne peut vivre qu'une 100aine d'années tout au plus donc pas possible pour lui de se rendre compte des futurs changements.


2 Corinthiens 12:9-10

et il (Jésus) m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

12:10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.


Si Dieu n'a pas répondu immédiatement à tes prières, c'est pour une raison, tout comme le fait que ce soit TOI qui vives cette vie ! C'est dur pour toi, mais Dieu ne nous éprouve pas plus que ce que nous pouvons supporter. Dieu nous connait mieux que nous nous connaissons nous-même ; Il sait de quoi nous sommes réellement capables ! S'Il t'as infligé ces choses, c'est qu'Il sait parfaitement que TU es capable d'en venir à bout ! Et puis, il y a aussi des enseignements derrière, que TU dois saisir.

NB : AUCUNE PRIÈRE N'EST VAINE !

TwoStepsToHell

Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prières vaines Empty Réponse à Rita

Message  Framboise Mer 13 Mai 2020 - 15:29



Bonjour Rita

Il me semble voir que vous avez le coeur bien lourd, et je suis de tout coeur avec vous.

Cependant, me permettez-vous de revoir ensemble plusieurs points que vous avez évoqués dans votre post et que j'ai laissé ici en haut.

C'est en tant qu'une personne qui a été racheté par Jésus Christ que je vais parler, ce n'est plus tellement moi en tant que personne qui vais le faire. Pourquoi est ce que je dis cela ?
Eh bien pour ne pas que vous vous sentiez jugée par ce que je dirais. C'est en terme général que je vais donc m'adresser à vous et à tous les quiconque qui seraient dans votre cas/

Je lis :
Je viens chercher ici un peu de réconfort.

A ce désir tout à fait légitime par rapport à ce que vous êtes en train de traverser, je dirais que ce n'est pas tellement d'aide et de réconfort que vous avez besoin, mais ce dont vous avez réellement besoin c'est que Jésus entre dans votre vie tout simplement et "qu'en Lui" vous trouviez le repos qui vous manque.

Je mets ici un verset qui en réalité parle aux Juifs qui vivent sous le régime de la loi et qui s'épuisent à essayer de la mettre en pratique, mais d'une certaine manière, cette parole est aussi en votre direction. C'est dans Matthieu 11 que je mets ici au cas où vous n'auriez pas de bible à votre disposition.

28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


Vous voyez, rien que dans ces 3 versets, Jésus se propose à vous. Il se propose de prendre sur Lui tout ce qui vous charge, et que vous n'êtes pas tenus de prendre, car ne vous appartenant pas.

Je suis née dans une famille catholique, j'ai été baptisée, et disons que je n'étais pas très croyante.

Ici, j'espère que vous ne prendrez pas ombrage de ce que je vais dire, mais dire qu'on n'est pas très croyante, cette expression n'existe pas en Dieu.
Soit on croit, soit on ne croit pas.

Je croyais en des forces qui nous dépassent, mais pas forcément à un Dieu unique et bienveillant.
Donc on est d'accord avec ce qui est dit au dessus.

Je n'y croyais pas à cause de tous les malheurs et toutes les horreurs sur cette Terre.

Effectivement ici vous avez raison, puisqu'il n'est jamais dit ou que très rarement que toutes ces choses ne viennent pas de Dieu, mais de son opposant le Diable. C'est bizarre, alors que c'est lui qui devrait être sans cesse dénoncé, eh bien cette chose ne se fait quasiment jamais.
Soit on attribue la faute à l'homme, ou dans d'autres domaines, on les attribue à Dieu et lui pendant ce temps le Diable il est bien content qu'on l'oublie.

Dieu Lui, Rita, il ne sait faire qu'une chose, c'est de se donner et se donner pour le bonheur de l'homme.

Si on vient vous dire que tout ce qui se passe de mauvais sur la terre vient de Dieu, alors dans ce cas-là vous pourrez désormais répondre ceci qui est écrit dans Jean 3 v 16 et 17

[color:109d=#660000]16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Donc chère Rita, soit vous croyez ce que Dieu dit et fait, soit vous vous n'y croyez pas. Il n'y a pas deux alternatives mais une seule.

Vous rendez-vous compte. Le Dieu qui a créé le ciel et la terre qui vient donner son propre Fils, Son Unique pour sauver le monde.
Et le Fils lorsqu'il est venu dans ce monde ne s'est pas permis de juger quiconque, car il sait de quoi l'homme est fait.
L'homme est pêcheur par nature, c'est vrai, mais il n'a jamais demandé à le devenir.
C'est une tare qui est en lui, depuis que le péché est entré dans le monde.

[color=#0000ff
Amen, j'en suis vraiment très heureuse pour vous.

En plus de ces prières pour ma situation personnelle, je prie pour des proches qui ont besoin d'aide.

Bon là chère Rita, j'espère cette fois encore que vous n'allez pas me tenir rigueur de ce que je vais dire, mais je crois que vous allez adhérer à ce que je vais dire.
Bien aimée Rita, comment est-il possible de prier pour les autres qu'ils soient proches ou non, lorsqu'on n'est pas encore converti à Jésus, c'est-à-dire lorsqu'on ne le connait pas encore de manière intime, mais seulement de nom ?

Et puis n'êtes-vous pas aussi d'accord avec moi pour reconnaître qu'on ne peut pas prier pour les autres tant qu'on n'est pas mis au large soi même ?

Donc je dirais que pour l'instant c'est avec vous et avec vous seule, que Jésus veut avoir affaire. Il désire que vous soyez attentive à l'appel qu'Il désire faire retentir à votre oreille.
Si vous êtes une brebis de Sa Bergerie, alors je ne doute pas un instant que vous entendrez sa Voix lorsqu'elle vous parviendra et vous attirera à Lui.


Comment peut-il expliquer que le sort s'acharne sur des gens aussi bons ?

Mais Rita, il faut que vous sachiez aussi cette chose, c'est que ce n'est pas dans ce monde d'en bas, que vous, votre famille, vos amis ou vos proches trouveront le bonheur car le prince de ce monde, c'est le Diable.

2 1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.(1Jean 2)

Il faut que vous sachiez aussi, mais peut être le savez-vous déjà.
Jésus a encore dit qu'il n'était pas venu pour apporter la paix, mais l'épée et aussi la division au sein des familles.

Pourquoi cela ? Eh bien parce que dans une famille, il y en a qui seront convertis à Jésus, alors que d'autres le refuseront.
Ce fut mon cas au sein de ma famille dans la chair. Je suis la seule à avoir accepté que Jésus me donne Son Salut, et parce que je suis devenue une des Siens, j'ai été rejeté de toute ma famille, c'est-à-dire mes 7 frères et sœurs…et ma mère, ne voulu jamais entendre parler de Jésus.
Elle m'a dis que toutes ces choses se régleront lorsqu'elle sera devant Lui.

Pourquoi mes prières ne sont pas exaucées ?
A cette question, j'y ai répondu plus haut au dessus. Comment demander une chose et être sure qu'on recevra la réponse à la prière, si on ne connaît pas de manière intime Celui à qui cette prière est adressée.

On dit que la volonté de Dieu n'est pas forcément celle du prieur, mais pourquoi Sa volonté serait de nuire à toute cette famille ?

Vous voyez chère Rita, que vous-même vous attribuez à Dieu ce qui est du Diable, comment donc dans ce cas-là pourrait-il exaucer vos prières. Ce serait un non sens.

J'ai besoin d'aide et de réconfort...

Donc oui je redis ce qui a aussi été dit au dessus, c'est de Jésus Lui-même dont vous avez besoin, et je souhaite que ces quelques mots qui vous ont été adressées peut être de manière un peu cavalière, vous en fera prendre conscience.

Vous savez Rita, un chrétien digne de ce Nom, parle en esprit et en Vérité à celui qui se trouve en face de lui et c'est ce que je me suis appliqué de faire envers vous, car nous sommes dans un temps où les personnes n'ont pas besoin d'entendre des paroles agréables, mais des paroles empreintes de vérité qui leur fasse voir que leur besoin est urgent.

Vous savez Rita ce que Jean mon mari m'a dit un jour et que j'ai fais mien ?
Eh bien c'est ceci: Lorsqu'il t'est donné l'occasion de pouvoir parler avec une personne, fais toujours en sorte de lui parler comme si c'était la dernière fois que tu la voyais.
La chose essentielle qui compte pour cette personne c'est le salut de son âme, et si tu vois que cette personne est comme en train de se noyer, peut importe quel sera le moyen de salut pour elle; le principal c'est qu'elle soit sauvée.


Respectueusement en Jésus Christ
Monique

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prières vaines Empty Re: Prières vaines

Message  gerardh Mer 13 Mai 2020 - 16:07

__

Hello TwoStepsToHell,

Les épreuves d'un chrétien ne ressortissent pas toujours d'une discipline. Mais peuvent en ressortir.

Mais il semblerait que notre amie ne soit pas encore chrétienne.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prières vaines Empty Re: Prières vaines

Message  TwoStepsToHell Mer 13 Mai 2020 - 16:18

Gerardh, je suis convaincu de l'inverse ; quelque soit l'épreuve que Dieu nous donne, il y a derrière un savoir, une sagesse pour la vie. Même quand Il nous punit, on en tire une leçon.

Notre amie n'est pas loin de Dieu si elle se pose ce genre de questionnement, son cœur commence à voir un scintillement...

TwoStepsToHell

Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prières vaines Empty Re: Prières vaines

Message  gerardh Mer 13 Mai 2020 - 18:27

__

Non TwoSteps

Certes chaque épreuve est une leçon, mais la discipline est une épreuve particulière, venant du Père, et explicitée en Hébreux 12:4-11

A noter que le chrétien, hors la discipline, est appelé à beaucoup souffrir (2 Timothée 3:12 par exemple).

Sur les différents types de souffrances :

Les différentes épreuves sont : le châtiment, la discipline, et aussi l’épreuve de la foi.

Le châtiment devrait avoir son effet sur la conscience, en la réveillant au sujet de quelque faute ; l’âme n’est pas restaurée jusqu’à ce que ce qui a donné lieu à ces fautes soit jugé dans le cœur.

La discipline s’applique plutôt à l’état de l’âme. Il y a négligence, hauteur, oubli intérieur de Dieu, mille choses qui donnent lieu à l’emploi de la serpe du vigneron, et même on a besoin que des choses, nullement découvertes par la conscience, soient empêchées d’agir dans le cœur. La chair doit être ainsi tenue d’avance en échec.

Mais il y a un perfectionnement de la nouvelle créature qui donne en soi lieu à des épreuves. Christ y a passé. Quoique le nouvel homme soit en parfait en position, il y a tout de même progrès. Dieu permet que l’ennemi place des difficultés dans le chemin du nouvel homme. C’est une épreuve ; l’énergie du nouvel homme y est exercée, elle y est fortifiée et plus tard couronnée. Si l’on n’agit pas selon la foi, on recule, on perd la joie, ou au moins la lumière du Saint Esprit.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prières vaines Empty Re: Prières vaines

Message  Daniel_Qc Dim 19 Juil 2020 - 18:53

Rita a écrit:Bonjour,
Comment peut-il expliquer que le sort s'acharne sur des gens aussi bons ? Pourquoi mes prières ne sont pas exaucées ? On dit que la volonté de Dieu n'est pas forcément celle du prieur, mais pourquoi Sa volonté serait de nuire à toute cette famille ?
Merci

Combien de foi nous posons-nous cette question?
Il ne faut pas blâmer Dieu car la faute en reviens à l'humain qui, à la base, ne veut pas de Dieu.
Job aussi se posait ces mêmes questions, il a perdus gros et même presque sa vie.
Que Dieu t'accompagne et te réconforte dans ce tourbillon de malheur.

https://emcitv.com/bible/job.html

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prières vaines Empty Re: Prières vaines

Message  gerardh Lun 20 Juil 2020 - 8:27

__

Bonjour,

Les prières (honnêtes) seront exaucées. Mais pas forcément dans les délais souhaités et de la manière souhaitée. Mais bien mieux encore que ce que nous aurions pensé. Par ailleurs nous aurons la paix de Dieu. (Philippiens 4:4-7)

___

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prières vaines Empty Re: Prières vaines

Message  Daniel_Qc Lun 20 Juil 2020 - 13:30

gerardh a écrit:__

Les prières (honnêtes) seront exaucées. Mais pas forcément dans les délais souhaités et de la manière souhaitée.


Effectivement gerardh.
J’ajouterais quelques conseils de notre Seigneur


Lorsque tu pries, ne sois pas comme les hypocrites: ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des rues pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas les paroles comme les membres des autres peuples: ils s'imaginent en effet qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez.

Matthieu 6 :6-8

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prières vaines Empty Re: Prières vaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum