FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'Eglise et la nation d'Israël

+3
Foyal
Gadou
Zacharie
7 participants

Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Zacharie Dim 7 Juin 2020 - 12:15

Chers frères et sœurs,

Israël (y compris les 12 tributs) a-t-il encore un dessein particulier dans le plan de Dieu ?

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Gadou Dim 7 Juin 2020 - 20:18

Zacharie a écrit:Chers frères et sœurs,

Israël (y compris les 12 tributs) a-t-il encore un dessein particulier dans le plan de Dieu ?
Peux-tu être plus précis dans ta question ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Zacharie Dim 7 Juin 2020 - 23:24

Genèse 12.1 L'Eternel dit à Abram : Va, quitte ton pays, ta famille et la maison de ton père pour te rendre dans le pays que je t'indiquerai. 2 Je ferai de toi l'ancêtre d'une grande nation ; je te bénirai, je ferai de toi un homme important et tu deviendras une source de bénédiction pour d'autres. 3 Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui t'outrageront. Tous les peuples de la terre seront bénis à travers toi.

Romains 11.25 En effet, je ne veux pas, frères et soeurs, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous preniez pas pour des sages: une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement jusqu'à ce que l'ensemble des non-Juifs soit entré. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme le dit l'Ecriture: Le libérateur viendra de Sion et il écartera de Jacob les impiétés. 27 Et telle sera mon alliance avec eux, lorsque j'enlèverai leurs péchés. 28 En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs ancêtres. 29 En effet, les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables.

Jérémie 32.40 Je conclurai avec eux une alliance éternelle, d'après laquelle je ne renoncerai plus à eux mais leur ferai du bien et mettrai la crainte qui m'est due dans leur coeur, pour qu'ils ne se détournent plus de moi.

Que vous inspirent ces versets par rapport au sujet (et par la même occasion par rapport au sujet sur la sanctification) ?

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Foyal Lun 8 Juin 2020 - 7:40

Bonjour Zacharie.

Israël est d'abord un nom attribué à Jacob.

Descendant d'Abraham (petit-fils) il participe à la construction humainement parlant de la promesse faite à son grand(-Père.
Dieu Choisit de créer une lignée morale et spirituelle en réorganisant la vie morale spirituelle de Jacob.
Jacob était un filou ! Mais un filou qui était aimé de Dieu, qui avait une certaine foi.
Dieu à travers la lutte montre une scène symbolique de la transformation qu'il opère en l'homme, qui serait sublimée par le sacrifice de Jésus.
Jacob devient le représentant du changement opéré par Dieu.
L'ange lui démet le côté et affaiblit tout l'être de Jacob.
Cet homme réduit dans sa chair annonce la transformation de l'homme naturel qui s'appuyait sur sa force, en enfant de Dieu dépendant !
C'est une préfiguration de la nouvelle naissance.
Cette même transformation se produira entre le peuple de l'ancien Testament et le nouveau.
Cette question que tu poses est importante pour se délier d'un regard limitant quant à l'oeuvre de Dieu !

Souvenons-nous qu'il est dit : 28. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Jésus-Christ.

Quelle qu soit l'origine ethnique, sociale, culturelle ou religieuse, le statut universel qui nous attend est de faire partie du peuple de Dieu, l'Eglise, l'assemblée des adorateurs !
S'il est dit qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, l'autre partie, non-spécifiée, ne semble pas s'appeler Israël pour autant !
Quand Jean voit la la grande foule ou la nouvelle Jérusalem, il ne fait pas de distinction entre juif, grecs, romains, éphésiens, ou autres !

Je crois qu'il faut avoir l'esprit ouvert sur la communauté ecclésiale, aussi éclectique soit-elle, ayant à l'esprit le désir d'unification propre à l'amour de Dieu.
Je ne vis pas Israël, je vis l'Eglise ! Je ne vois pas Israël, je vois l'Eglise !

Nous sommes tous appelés par le même Dieu, sauvés par le même Seigneur, consolés par le même Esprit, destinés à la même adoration dans le même Royaume aux côtés du même père Abraham !

Si mon voisin de droite a une barbe de rabbin, celui de gauche les yeux bridés, ma joie sera toute aussi parfaite que si j'étais entouré d'antillais !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Hans Lun 8 Juin 2020 - 19:31

Zacharie a écrit:Chers frères et sœurs,

Israël (y compris les 12 tributs) a-t-il encore un dessein particulier dans le plan de Dieu ?

Hello Zacharie,
Je suis un peu perdu, je ne sais pas comment répondre.
Alors si je me focalise sur la "nation" selon la chair, cela dépend de leur choix d'accepter le Messie.
Loin de moi l'idée de supporter un peuple qui ne bénit pas celui qui vient au nom de Yéshua.
Cordialement
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Zacharie Lun 8 Juin 2020 - 22:50

Bonsoir Hans,

Dieu a fait une promesse à Abram (Genèse 12.2-3) qu'il a renouvelée à Isaac et à Jacob (les patriarches).

Le peuple juif, le peuple élu, a rejeté Jésus, le Messie, le Sauveur !

Dieu n'a cependant pas rejeté son peuple de façon définitive (Romains 11.11) mais temporairement (Romains 11.15), car "ils sont aimés à cause de leurs pères" (Romains 11.28).

Lors de la "grande tribulation", un "reste", sorti de l'ensemble d'Israël, se tournera vers Jésus, le Messie: les 144 000 Israélites (Apocalypse 7.3-8 ) qui par leur témoignage sauveront "une grande foule" de païens. (Apocalypse 7.9-17).

As-tu des questions ?

Cordialement en Christ.

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Hans Mar 9 Juin 2020 - 6:52

Bonjour Zacharie,

Le "reste" est présent à l'époque de Jésus et avant la création de l'état d'Israël en 1948.
Chaque Juif fait son chemin de foi individuellement et la partie endurcie qui ne veut pas croire, elle fait mourir ses générations.
Non je n'ai pas de question, je disais juste que j'étais perdu (humour) dans les tribus d'Israël...

Bonne journée Zacharie.
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Gadou Mar 9 Juin 2020 - 8:40

Zacharie a écrit:
Lors de la "grande tribulation", un "reste", sorti de l'ensemble d'Israël, se tournera vers Jésus, le Messie: les 144 000 Israélites (Apocalypse 7.3-8 ) qui par leur témoignage sauveront "une grande foule" de païens. (Apocalypse 7.9-17).
Dans la liste des tribus des 144000 on trouve Manassé, on trouve Joseph (mais il n'y a pas de tribu de Joseph en Israël) et on ne trouve pas Ephraïm.
La prophétie nous explique pourquoi:
- Joseph: "une branche qui pousse par dessus la muraille"(Gen49,2), Ephraïm: "une multitude de nations"(Gen 48,19)

Et encore "que la faveur de celui qui demeurait dans le buisson, vienne sur la tête de Joseph, sur le sommet de la tête de celui qui a été mis à part de ses frères! Sa magnificence est comme le premier-né de son taureau, et ses cornes sont des cornes de buffle. Avec elles, il poussera les peuples ensemble jusqu'aux bouts de la terre. Ce sont les myriades d'Éphraïm, et ce sont les milliers de Manassé. "
Le rapport est direct en apocalypse 7: 144000 / une grande multitude

Et encore:
Ephraïm est entré dans le pays promis
Mais seulement la moitié de la tribu de Manassé est entrée.
Dans apocalypse 7, la grande foule est "devant le trône de Dieu" mais les 144000 sont sur la terre.

Peux-tu expliquer comment ces 144 000 sur la terre vont évangéliser ceux qui sont devant le trône ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Foyal Mar 9 Juin 2020 - 11:59

Salut à tous.

Jésus a rassemblé les apôtres que Dieu lui a donnés dans un temps assez favorable, qui n'a rien à voir (en terme d'apostasie ou de d'éparpillement religieux) avec les temps actuels et futurs Laodicéens.

Il n'a eu que 11 personnes sincères. Je n'arrive pas à croire qu'aux temps de la fin, qu'il sera possible d'en recenser 144000 !
Surtout que Jésus a dit 2 phrases qui n'encouragent pas à croire en un foisonnement de disciples sincères et engagés :

Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
38 Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.


Le nombre de 14000 peut-être considéré comme une représentation symbolique des serviteurs intègres depuis son départ jusqu'à son retour. La grande foule serait le travail des 144000 sacrificateurs (ministres suscités) pendant ces 2000 ans.
D'autres pensent que ce chiffre symbolise une plénitude d'Israël accomplie.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Zacharie Mar 9 Juin 2020 - 13:37

Gadou a écrit: Dans apocalypse 7, la grande foule est "devant le trône de Dieu" mais les 144000 sont sur la terre.

Peux-tu expliquer comment ces 144 000 sur la terre vont évangéliser ceux qui sont devant le trône ?

Bonjour Gadou,

Ils ont été évangélisés et ils continuent de l'être (le verbe est au présent) : Apocalypse 7.14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Zacharie Mar 9 Juin 2020 - 15:10

Foyal a écrit: Il n'a eu que 11 personnes sincères. Je n'arrive pas à croire qu'aux temps de la fin, qu'il sera possible d'en recenser 144000 !
Surtout que Jésus a dit 2 phrases qui n'encouragent pas à croire en un foisonnement de disciples sincères et engagés :

Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
38 Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Il y a actuellement beaucoup de conversions, surtout dans les pays où les chrétiens sont persécutés.

Et Jésus a fait annoncer par Jean qu'une "grande foule" viendra de la grande tribulation (Apocalypse 7.9).

Si ce n'est que 10%, cela fera quand même des centaines de millions (les 144 000 qui agiront en tant que missionnaires convertiront aussi d'autres Israélites)...

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Gadou Mar 9 Juin 2020 - 17:16

Zacharie a écrit:
Gadou a écrit: Dans apocalypse 7, la grande foule est "devant le trône de Dieu" mais les 144000 sont sur la terre.

Peux-tu expliquer comment ces 144 000 sur la terre vont évangéliser ceux qui sont devant le trône ?

Ils ont été évangélisés et ils continuent de l'être (le verbe est au présent) : Apocalypse 7.14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

Est-ce que tu penses que ceux qui viennent de la grande tribulation ce sont les même que les âmes sous l'autel ch5v11 ?

Au chapitre 9 et au verset 4: "Et il leur fut dit de ne faire aucun mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre; mais seulement aux hommes qui n'ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts."
Tu crois que ceux qui sont évangélisés et qui croient: ils reçoivent le sceau ou non ?

Quand à l'évangélisation: lis le chapitre 14, là on voit le contraire, les 144000 sont au ciel avec l'agneau, et un ange proclame l'évangile éternel.


Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Foyal Mar 9 Juin 2020 - 17:42

Zacharie,

Dans la chronologie du livre, 144 000 sont dénombrés. Ce n'est qu'après qu'il voit arriver la grande foule.

Mais il est demandé de ne faire aucun mal jusqu'à ce qu'ils soient marqués.

Cette manière de procéder (marque) est un sceau, un signe d'appartenance et d'élection. Rien n'indique qu'il sont répertoriés dans une même temporalité.
Il se pourrait bien que le dénombrement aie commencé à partir des apôtres, et qu'au moment de la fin qu'il soit demandé que ce nombre d'élus soit complet avant de déchaîner la colère de Dieu !
Il faut que le dernier oint soit accompli avant que vienne la tribulation.

Jean dit "9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue.".

Si le nombre des élus spécifiques est déterminé, la grande foule prend le caractère d'innombrable. C'est comme au début de l'Eglise. Il y a les apôtres, et la foule qui écoute, dispose son coeur, se convertit au christianisme.

L'ensemble de serviteurs pendant ces 2000 ans représenterait les 144000 (72/an en moyenne juste pour chiffrer). Mais la grande foule, serait l'ensemble de toutes les âmes gagnées par les serviteurs par l'Esprit.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Foyal Mar 9 Juin 2020 - 17:58

Salut

Il y a un autre passage qui parle des 144 000

Apocalypse 14 : 1, 3 : « 1 Je regardai et je vis l'Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000 personnes qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front. 3 Ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, devant les quatre êtres vivants et les anciens. Personne ne pouvait apprendre ce cantique, excepté les 144 000 qui avaient été rachetés de la terre...4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; 5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.»


La notion de prémices est importantes. Il s'agit d'offrandes basée sur la place du "premier". Premier né, première récolte etc..

Mais chaque récolte offre des prémices. Chaque années, il y a un renouvellement dans le "recrutement". Les premiers apôtres sont des prémices. Chaque années, Dieu considère les nouveaux prédestinés, appelés, justifiés qu'il glorifiera pour les rendre irrépréhensibles. Ce seront de nouvelles prémices.
Ils sont définis comme des vierges (sages) incorruptibles.
On retrouve le sceau sur leur front qu'il fallait apposer avant la tempête !

Il est dit qu'ils sont devant le trône et sont perpétuellement dans la présence de Christ !

Dans la chronologie du texte (mais on sait qu'il n'y a pas forcément de logique) il y a l'annonce de l'évangélisation finale avant la tribulation.

Cela donne l'impression que l'est 144 000 seront déjà au Ciel quand la tribulation s'abattra sur Terre !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Zacharie Mar 9 Juin 2020 - 18:44

Gadou a écrit:
Est-ce que tu penses que ceux qui viennent de la grande tribulation ce sont les même que les âmes sous l'autel ch5v11 ?

Je pense que oui (je suppose qu'il s'agit de 6:9).

Au chapitre 9 et au verset 4: "Et il leur fut dit de ne faire aucun mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre; mais seulement aux hommes qui n'ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts."
Tu crois que ceux qui sont évangélisés et qui croient: ils reçoivent le sceau ou non ?

Je pense que oui.

Quand à l'évangélisation: lis le chapitre 14, là on voit le contraire, les 144000 sont au ciel avec l'agneau, et un ange proclame l'évangile éternel.

Je pense qu'ils sont sur la terre: je ne les vois pas au ciel.

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  lerod Mar 9 Juin 2020 - 19:31

Bonsoir Zacharie.

Zacharie a écrit:Chers frères et sœurs,

Israël (y compris les 12 tributs) a-t-il encore un dessein particulier dans le plan de Dieu ?

C'est les affaires de Dieu, pas les nôtres.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Hélène26 Mar 9 Juin 2020 - 21:40

Attention à ne pas confondre l'Israel biblique et l'état affairiste, mafieux et criminel qui usurpe ce si beau nom.
Hélène26
Hélène26

Messages : 202
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Zacharie Mer 10 Juin 2020 - 10:19

Hélène26 a écrit:Attention à ne pas confondre l'Israel biblique et l'état affairiste, mafieux et criminel qui usurpe ce si beau nom.

Bonjour Hélène,

Tu as en partie raison.

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Hélène26 Mer 10 Juin 2020 - 10:36

pourquoi seulement en partie ?
"Apocalypse 3:9 - Voici, je te donne des gens de la synagogue de Satan, de ceux qui se disent juifs, mais ne le sont pas, car ils mentent"
Hélène26
Hélène26

Messages : 202
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Zacharie Mer 10 Juin 2020 - 10:47

Hélène26 a écrit:pourquoi seulement en partie ?
"Apocalypse 3:9 - Voici, je te donne des gens de la synagogue de Satan, de ceux qui se disent juifs, mais ne le sont pas, car ils mentent"

Romains 11.25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu' une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Hélène26 Mer 10 Juin 2020 - 18:04

Cela parle des Juifs qui rejetaient le Christ, les autres étant appelés "chrétiens".
Hélène26
Hélène26

Messages : 202
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Foyal Mer 10 Juin 2020 - 18:11

Zacharie a écrit:

Romains 11.25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu' une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

C'est intéressant comme idée.
Pour comprendre et pouvoir mieux intervenir, je voudrais savoir si tu penses que la notion ou la nation "Israël", sera reconnue dans le Ciel ou que tous seront un dans l'Eglise ?
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Zacharie Mer 10 Juin 2020 - 20:37

Hélène26 a écrit:Cela parle des Juifs qui rejetaient le Christ, les autres étant appelés "chrétiens".

C'est exact.

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Zacharie Mer 10 Juin 2020 - 21:10

Foyal a écrit:
Zacharie a écrit:

Romains 11.25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu' une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

C'est intéressant comme idée.
Pour comprendre et pouvoir mieux intervenir, je voudrais savoir si tu penses que la notion ou la nation "Israël", sera reconnue dans le Ciel ou que tous seront un dans l'Eglise ?

Bonjour Foyal,

Il me semble que dans l'état éternel (après le millénium) tous les rachetés de tous les temps (y compris ceux de l'Eglise) seront un avec Christ:

Apocalypse 21.1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  qui suis je pour vous Jeu 9 Nov 2023 - 11:41

L'Eglise et la nation d'Israel .

Galates 3
…27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Apocalypse 21
je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. 23La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.…

prions pour tous les chrétiens rester en Palestine et a Israel .
la nouvelle Jérusalem n'a rien a voir avec la Jérusalem actuel , je pense a Armageddon conflit terrible , ceux qui vont prendre partis vont se Bruller les mains .
triste est de constater que c'est toujours le pauvre et le malheureux qui en fait les frais et subit les atrocités .
on peux aussi se poser la question DIEU ou les Nations
En 1917, le ministre britannique des Affaires étrangères, Lord Balfour, publie une lettre dans laquelle il se dit favorable à la création d’un « foyer national juif » en Palestine.
En 1947, les Nations Unies votent la création de deux États, l’un juif, l’autre arabe, dans le but de mettre fin aux tensions de plus en plus fortes entre les deux communautés. Jérusalem serait placée sous un régime international. Les pays arabes refusent ce plan de partage.




qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise et la nation d'Israël Empty Re: L'Eglise et la nation d'Israël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum