FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jean 17:5 une nouvelle approche pour connaître le fils.

+4
Gadou
Framboise
gerardh
Hans
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jean 17:5 une nouvelle approche pour connaître le fils. - Page 2 Empty Re: Jean 17:5 une nouvelle approche pour connaître le fils.

Message  Hans Dim 21 Juin - 21:57

Bonsoir Francinegerard,

Je sais que ma foi est troublante, mais essayez d'être juste et vous contenir un peu : je ne peux pas vraiment répondre.
Il y a des traductions qui n'ont rien à faire ici et d'autres versets que j'ai déjà réfutés, exemple : "Dieu est ton trône".
Cette structure existe, lire page 19 de la sanctification "Dieu est ta demeure" :
https://pecheursdhommes.forumactif.org/t4729p450-la-sanctification.
Autre Lien unitarien pour des réponses à votre message : édité par la modération
Comme Gadou vient de l'écrire, pour moi, ma vision est que l'homme participe "au divin" (2Pierre 1:4), Jésus restera Homme.
Si la situation se débloque, je n'ai pas oublié la question de Gadou sur la naissance miraculeuse, pour l'Unitarisme, cela ne témoigne pas que Jésus est DIEU, puisque nous avons vu que l'homme de la terre et l'homme du ciel sont tout de même des hommes. Mais je pourrai détailler. Respectueusement
Hans a écrit:
Alain a écrit:je n'ai pas particulièrement suivi l'autre sujet , mais ton titre a attirer ma curiosité et nier la divinité de Jésus est clairement hors charte .
Exactement comme le sujet où Zacharie, Foyal et moi avons enseigné clairement qu'il faut suivre les commandements, sur plusieurs pages, hors charte. Je n'y suis pour rien si tu n'as pas lu, alors vous devriez au moins penser :
"il a raison, nous avons laissé le sujet sur la sanctification se dérouler normalement".
NON, Tu n'étais pas clair.

Alain a écrit:Et pour que les choses soient claires Clara est sur la même ligne que moi puisque nous avons échangé avant que je n'intervienne
Pas tout à fait, je tiens à préciser que je ne renie pas la "divinité" de Jésus dans le sens où il est l'homme céleste prenant les caractéristiques de Dieu (comme nous le pouvons). Mais c'est vrai, pour moi il n'est surtout pas DIEU, uniquement LE PERE :
1 Timothée 2:5.

Mais si tu ne veux pas que je discute sur ce thème, oui j'arrête. Mais il faut être JUSTE (avec Clara sur la même ligne).

Hans
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Jean 17:5 une nouvelle approche pour connaître le fils. - Page 2 Empty Re: Jean 17:5 une nouvelle approche pour connaître le fils.

Message  AlainM Dim 21 Juin - 22:24

Je clos ce fil
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum