FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation

+2
Yoda
pierre53
6 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  pierre53 Ven 6 Nov 2020 - 10:57

Bonjour
J'ai 67 ans croyant et avant de poster ma présentation j'ai parcouru certain de vos messages résultat ma place n'est pas parmi vous. Pourquoi allez-vous dire voici la raison
élevé dans une famille d'athée mentalité venue de mon arrière-grand-père car ayant connu les horreurs des tranchées il a perdu la foie pour lui si Dieu existé il n'aurait pas permis
cette boucherie. Mentalité transmise à mon grand père puis mon père de ce fait on ne pratiquais pas pas de lecture de la Bible. Après mon mariage je commence à la lire mais sans éducation de la religion je ne comprenais rien. En conclusion vous comprendrez qu'il m'est difficile de participer à vos discussions car sans de l' aide je suis dans le brouillard de la parole de Dieu. Je regrette mon ignorance de la foie. Cordialement et bonne journée.

pierre53

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 70
Localisation : Agimont Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Yoda Ven 6 Nov 2020 - 11:01

pierre53 a écrit:Bonjour
J'ai 67 ans croyant et avant de poster ma présentation j'ai parcouru certain de vos messages résultat ma place n'est pas parmi vous. Pourquoi allez-vous dire voici la raison
élevé dans une famille d'athée mentalité venue de mon arrière-grand-père car ayant connu les horreurs des tranchées il a perdu la foie pour lui si Dieu existé il n'aurait pas permis
cette boucherie. Mentalité transmise à mon grand père puis mon père de ce fait on ne pratiquais pas pas de lecture de la Bible. Après mon mariage je commence à la lire mais sans éducation de la religion je ne comprenais rien. En conclusion vous comprendrez qu'il m'est difficile de participer à vos discussions car sans de l' aide je suis dans le brouillard de la parole de Dieu. Je regrette mon ignorance de la foie. Cordialement et bonne journée.
Bonjour jeune homme, soit malgré tout le bienvenu. Peut-être nous aideras-tu à être plus concrets et moins théoriques dans nos discussions.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Clara Ven 6 Nov 2020 - 11:53

Dommage de nous quitter si vite, on aurait aimé te connaître!
Et si tu tentais de rester un peu... juste pour voir... Ange

_________________
Présentation Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  pierre53 Ven 6 Nov 2020 - 12:50

pourquoi pas il n'est jamais trop tard pour apprendre

pierre53

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 70
Localisation : Agimont Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Clara Ven 6 Nov 2020 - 20:01

Hop je prends ta réponse pour un OUI! Merci... et à très bientôt sur le Fofo! Very Happy

_________________
Présentation Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Emmanuel Ven 6 Nov 2020 - 22:32

Bienvenue Pierre ! Wink2
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jpeg Ven 6 Nov 2020 - 22:47

Bonjour,

Bien des personnes ne participent pas aux grandes questions que posent la Bible, certains ont un avis très figé, d'autres laissent leur avis à Dieu en lui faisant confiance (sans dire que les premiers n'ont pas confiance en Dieu). Cette question de la souffrance et Dieu, c'est une question que j'ai longtemps eue.

Sinon il y a d'autres parties (prière, discussion, qui peuvent te correspondre plus)


_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Hans Sam 7 Nov 2020 - 10:55

Bonjour et bienvenue Pierre,
Je suis né dans une famille qui ne connaissait pas D.ieu, du moins, personne n'en parlait vraiment en bien ou en mal.
Et puis on m'a donné une Bible. Peu importe d'où l'on vient (même si certains pourraient être dés/avantagés), nous pouvons tous être appelés du Très Haut.
Que l'Eternel nous guide.
Hans
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum