FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pour une mère endeuillée

+3
Clara
Flore
jpeg
7 participants

Aller en bas

Pour une mère endeuillée Empty Pour une mère endeuillée

Message  jpeg Ven 19 Mar 2021 - 19:17

ils étaient issues de notre paroisse mais j'ignorais tout cela, bref un ex mari qui tue son enfant et se suicide et qui visiblement utilisait la Bible... Mais au-delà de ça, il laisse une mère meurtrie, des familles qui sont fragilisées, et une paroisse assez affectée pour tout ça.

Je sais pas trop comment formuler la demande de prère:



https://www.lepaysgessien.fr/22917/article/2021-03-18/defenestration-d-un-pere-et-son-fils-montargis-la-mere-de-l-enfant-avait-alerte?fbclid=IwAR3HQQUpuJkNA_TeEvoW69xlY7MftqRziaiCiAYPhEZHRXxa_bDaHwMIKCI

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour une mère endeuillée Empty Re: Pour une mère endeuillée

Message  jpeg Ven 19 Mar 2021 - 19:19

Mon pasteur doit faire l'enterrement de chacun, ça sera dur aussi pour lui, je suppose de faire l'enterrement de cet homme.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour une mère endeuillée Empty Re: Pour une mère endeuillée

Message  Flore Ven 19 Mar 2021 - 20:10

C'est affreux ce qui s'est passé, et c'est le cas encore de beaucoup de femmes dans notre pays, victimes de manipulateur qui se plaise à les faire souffrir... Je sais ce que c'est, passant actuellement par là, mon ex est toujours un pervers narcissique et je vois dans son regard de la haine envers moi, malheureusement beaucoup, je me bats pour mes enfants, ai été maintes fois à la gendarmerie, et parfois, il n'y a pas d'oreilles qui écoutent... on se sent très souvent seule face à notre combat.

Prions pour cette chère maman qui doit pleurer toutes les larmes de son corps, que Dieu la soutienne et l'aide et qu'elle ait beaucoup de soutien dans sa paroisse.


Flore
Flore

Messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 43
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Pour une mère endeuillée Empty Re: Pour une mère endeuillée

Message  Clara Sam 20 Mar 2021 - 3:32

Comment un père peut-il tuer son enfant? Crying or Very sad
Ça va Jpeg ? Pas trop difficile?

_________________
Pour une mère endeuillée Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour une mère endeuillée Empty Re: Pour une mère endeuillée

Message  Esther Sam 20 Mar 2021 - 10:16

Oui Flore je compati a ce que tu dis, connaissant une personne qui a vécu ce que tu vis.

Que le Seigneur console cette mère, qu'elle puisse être entourée de ses proches, qu'elle puisse après avoir un suivi pour l'aider à sortir de cette tribulation.

Que le Seigneur touche les membres de cette paroisse, leur apporte la consolation, et donne la force au pasteur pour les enterrements.

C'est tellement triste Crying or Very sad ce qui est arrivé a cette famille, que les mots sont bien petits pour exprimer la douleur que cette mère doit ressentir.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour une mère endeuillée Empty Re: Pour une mère endeuillée

Message  Flore Sam 20 Mar 2021 - 12:05

Clara a écrit:Comment un père peut-il tuer son enfant? Crying or Very sad

On se demande en effet bien pourquoi et comment a-t-il eu cette idée...

Je vais vous raconter une anecdote que j'ai vécu il y a 7 ans : mon ex avait donc pris pendant 15 jours (vacances d'été) en Belgique (c'est un belge) les enfants, âgés de 3 à 7 ans et j'ai voulu appeler pour avoir des nouvelles : il n'a pas voulu me passer mes fils au téléphone et m'a dit : où sont les cahiers de mes garçons ? tant que tu ne me réponds pas, tu n’auras pas les enfants, tu vois, ça fait mal de ne pas les avoir » Et je pleurais et mon fils aussi... c'était terrible et j'ai raccroché...

Pour dire, en fait, cet homme avait perdu la garde récemment de son enfant et le fait qu'il le jette avec lui, c'était une façon de dire : "tu m'as enlevé la garde, tu m'as fait très mal, et ben moi aussi je vais te l'enlever ton enfant et je te ferai souffrir".

C'est quelque chose de très très dur à entendre cela, mais on voit à tel point ce qu'est le coeur de l'homme... Que Dieu fortifie cette femme et La bénisse abondamment ainsi que toute la paroisse qui l'accueille et la soutient.
Flore
Flore

Messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 43
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Pour une mère endeuillée Empty Re: Pour une mère endeuillée

Message  AlainM Sam 20 Mar 2021 - 15:14

jpeg a écrit:Mon pasteur doit faire l'enterrement de chacun, ça sera dur aussi pour lui, je suppose de faire l'enterrement de cet homme.

Je ne voudrais pas être a sa place , devoirs faire la cérémonie d'un meurtrier , tout en préservant la famille qui n'y est pour rien . Je pense que le mieux est de faire 2 cérémonies séparées de préférence pas le même jour non plus pour éviter les tensions .
Qu'il puisse vraiment se laisser conduire par le Saint-Esprit
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour une mère endeuillée Empty Re: Pour une mère endeuillée

Message  CurieuseEnRecherche Mer 14 Avr 2021 - 18:23

Je suis triste d'apprendre cela :(
J'espère que cette famille a pu être un peu apaisée. Même si l'on garde toujours des séquelles après un tel drame.
Lorsque j'avais 11ans, un de mes amis, un proche camarade de classe est mort assassiné par son père. Ses 4 frères et sœurs aussi.
Je m'étais promis qu'il resterait gravé dans mon coeur à jamais.
Et près de 20 ans après, c'est le cas.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour une mère endeuillée Empty Re: Pour une mère endeuillée

Message  chispa Ven 16 Avr 2021 - 13:22

Sans mots.

Je prie pour cette pauvre maman.
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une mère endeuillée Empty Re: Pour une mère endeuillée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum