FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

la perfection dans la bible

3 participants

Aller en bas

la perfection dans la bible Empty la perfection dans la bible

Message  Ombre450 Mer 7 Avr 2021 - 17:59

souvent on croit que c'est être vertueux ... en fait la bible parle de perfection dans la relation humaine ...rien a voir ... être vertueux c'est ne pas pécher ...la bible est clair c'est impossible ... l'autre perfection c'est réussir le vivre ensemble ... et ça c'est non seulement possible mais facile une fois compris le truc (mais qui peut prendre des années quand on est pas bien guidé) ... c'est comprendre que l'erreur est humaine et que si on veut être pardonné faut être cohérent et pardonner aussi ... dit a longueur de bible ... faut bien communiquer et clarifier le vivre ensemble ...la bible le fait via des paraboles et des témoignages de paysans a des rois ...

mais la bible cache des choses ...l'essentiel ... par expérience c'est très pédagogique ...tu lis et relis ta bible pour voir ce que tu as loupé ... c'est aussi très révélateur ... qu'es ce que tu as compris de ta lecture ? ... plus que cela et la encore je parle d’expérience c'est comment transmettre le bon message ? je pense a nous même mais aussi a Dieu ... pourquoi être dans le secret ? pourquoi éviter de donner ses perles aux pourceaux ? pourquoi pas discuter des opinions ? pourquoi sommes nous persécuté par nos frères ?... pas que les homos ...qui que tu sois et de manière plus ou moins subtile ...le sexisme chrétien c'est pas je te rejette mais je te dévalorise ce qui est pas mieux ... et moi qui suis ni homo ni une femme vous inquiétez pas je suis rejeté ...même martin Luther king jr jusqu’à son prix Nobel a été rejeté ... donc bon

et nous on est dans l'inclusivité ...qui que tu sois bienvenue ... tu cherche Dieu on vas chercher ensemble ... tu assure pas ... pareil ... tu manque d'amour et tu as besoin d'amour ...pareil ... on coopère et cherchons trouvons et partageons nos trouvailles ... c'est comme cela qu'on devient vraiment des frères ...qu'on apprends le vivre ensemble ... qu'on apprends a devenir parfait non pas individuellement mais dans notre relation a l'autre
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

la perfection dans la bible Empty Re: la perfection dans la bible

Message  Daniel_Qc Jeu 8 Avr 2021 - 17:23

Ombre450 a écrit: tu cherche Dieu on vas chercher ensemble ... tu assure pas ... pareil ... tu manque d'amour et tu as besoin d'amour ...pareil ... on coopère et cherchons trouvons et partageons nos trouvailles ... c'est comme cela qu'on devient vraiment des frères ...qu'on apprends le vivre ensemble ... qu'on apprends a devenir parfait non pas individuellement mais dans notre relation a l'autre

Très bien dit, merci grouphug.gif grphug.gif

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

la perfection dans la bible Empty Re: la perfection dans la bible

Message  Gadou Jeu 8 Avr 2021 - 19:38

Ombre450 a écrit:souvent on croit que c'est être vertueux ...
Dans certains passages la perfection c'est la complétude.
Notamment celui là: "Soyez parfait comme votre père céleste est parfait" "il fait pleuvoir sur les méchants et sur les bons"

Cela fait partie de notre perfection de ne pas faire de différence entre les personnes dans nos bénédictions.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

la perfection dans la bible Empty Re: la perfection dans la bible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum