FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 Corinthiens 13.4

Aller en bas

2 Corinthiens 13.4 Empty 2 Corinthiens 13.4

Message  Jean Ven 30 Avr 2021 - 10:21

Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous. (2Co 13:4 LSG)

Le Saint-Esprit, qui est avec nous en ce moment, est souvent représenté par des images métaphoriques de feu, de vent, ou de pigeons, mais il est le Dieu de la Trinité. Le Messie, qui était annoncé pour le Salut d'Israël, n'était pas une entité abstraite telle qu'un royaume ou un ordre nouveau, mais un homme qui remplirait de façon idéale le rôle de prêtre, de roi et de prophète. Le Messie était un être humain mais aussi le Dieu de la Trinité, au-delà des attentes d'Israël. Ainsi, notre salut ne vient pas de la construction d'une quelconque utopie ou de l'établissement d'un système idéal étatique idéal, mais d'un être, d'une personnalité, révélé dans le nome de Jésus Christ.

La seconde épître aux Corinthiens est une lettre qui souligne la réconciliation entre les hommes et Dieu. Parmi les trois rôles messianiques, le sacerdoce s'en charge. De toute évidence, Jésus a rempli pleinement les tâches du grand sacrificateur en nous mettant en accord avec Dieu. D'ailleurs, le point culminant de son sacerdoce a été de se donner comme l'agneau de Dieu sur la Croix. Le chemin de la croix était le seul moyen pour nous sauver auprès de Dieu. Jésus y a pris toutes nos vulnérabilités, à la merci des forces du péché et du mal. Notre faiblesse face au péché a été crucifiée à la croix de Jésus, qui est en même temps le grand sacrificateur que l'Agneau.

Nos cœurs, devenus froids comme des pierres à l'égard de Dieu, ne peuvent s'empêcher de fondre comme de la neige devant ce Jésus tendre et faible.

Malgré le sang de Jésus coulé sur la croix, le royaume de Dieu n'est pas encore accompli. Nous vivons le temps où le royaume de Dieu et le royaume du monde se croisent. Pour nous, le Seigneur qui, ressuscité, gouverne l'univers du haut du trône des cieux, nous a envoyé un autre Paraclete, le Saint-Esprit.
Désormais, en attendant que le Seigneur revienne comme roi des rois, nous allons combattre le péché avec la puissance de Dieu transmise par le Saint-Esprit et gagner toutes les batailles contre le péché.

Nous ne devrions pas nous attachés au seul attrait de la puissance divine. Nous devrions plutôt chercher la face de Dieu à travers cette puissance. Ainsi, nous serons en mesure d'être arrosés de la puissance du Saint Esprit. Notre salut ne réside pas dans un système idéal, une société utopique, une puissance impersonnelle. Notre salut se trouve dans le Dieu de la Trinité, dans la personne de Dieu.

Seigneur, tu nous a révélé, à travers le mystère de la faiblesse, la puissance qui vainc tous les pouvoirs du Mal. Accorde-nous la grâce de d'atteindre le royaume de Dieu. Arme-nous comme des guerriers capables d'y conduire nos voisins, dans la foi en Seigneur Jésus.

Je prie au nom de Jésus, Sauveur du monde.

Amen
Jean
Jean

Messages : 344
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum