FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chrétiens et maladies

5 participants

Aller en bas

Chrétiens et maladies Empty Chrétiens et maladies

Message  tooloo Mar 13 Juil 2021 - 0:27

Suite a diverses discussions, il semblerait que notre système immunitaire nous rende quasi invincible, et que de plus les "vrais chrétiens" aient la protection du Saint Esprit. Autant dire que c'est des mecs qui peuvent passer des heures dans un cloaque ou une fosse septiques en rigolant.
Pourtant, il semblerait, selon certaines sources informées, que des chrétiens tombent malades. Grippe, gastro, voire cancers ou autres. Cela veut-il dire que ce ne sont pas de "vrais chrétiens" et qu'ils sont ainsi punis ? Car de vrais chrétiens, protégées par leur système immunitaire et dieu lui-même ne peuvent tomber malades.

Et donc, si ce ne sont pas de vrais chrétiens, cela vaut-il la peine de prier pour eux ?

Et mis à part la "mise a l'épreuve de la foie", cela veut-il dire que tous les malades sont des chrétiens testés par Dieu, ou des incroyants punis ?
tooloo
tooloo

Messages : 410
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et maladies Empty Re: Chrétiens et maladies

Message  AlainM Mar 13 Juil 2021 - 10:33

je sais que tes questions sont provocatrice , mais elles le sont a juste titre puisqu'elles mettent en évidence des âneries proférés par certains .

oui un chrétien peut tomber malade , et même mourir de maladie, sans que ce soit un problème de foi , ou de manque de protection de Dieu.

Et mis à part la "mise a l'épreuve de la foie", cela veut-il dire que tous les malades sont des chrétiens testés par Dieu, ou des incroyants punis ?

les problèmes de foie viennent parfois des excès Smile Smile

Dieu peut utiliser la maladie agir parce qu'il a un plan bien précis, que la personne soit chrétienne ou pas

Et donc, si ce ne sont pas de vrais chrétiens, cela vaut-il la peine de prier pour eux ?

la prière pour la guérison d'une maladie , n'est pas réservée aux seuls chrétiens
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et maladies Empty Re: Chrétiens et maladies

Message  Invité Mar 13 Juil 2021 - 13:09

tooloo a écrit:... la "mise a l'épreuve de la foie"...
Moi c'est début janvier que mon foie est mis à l'épreuve !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et maladies Empty Re: Chrétiens et maladies

Message  francineregard Mar 13 Juil 2021 - 14:03

Bonjour Tooloo

Nous ne savons pas pourquoi notre frère souffre de quelque manière que ce soit, mais nous pouvons avoir des explications pour nous-mêmes.
Job n'avait fait aucun mal, il était un croyant fidèle et, pourtant, Dieu a autorisé Satan à le faire souffrir.
Le résultat a été, pour Job, une merveilleuse connaissance de lui-même et de Dieu. Ce que nous apprenons dans notre vie sur la terre de notre Dieu, c'est quelque chose qui demeure pour l'éternité.


francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chrétiens et maladies Empty Re: Chrétiens et maladies

Message  tooloo Dim 25 Juil 2021 - 12:29

AlainM a écrit:je sais que tes questions sont provocatrice , mais elles le sont a juste  titre puisqu'elles mettent en évidence des âneries proférés par certains .

oui un chrétien peut tomber malade , et même mourir de maladie, sans que ce soit un problème de foi , ou de manque  de protection de Dieu.

Et mis à part la "mise a l'épreuve de la foie", cela veut-il dire que tous les malades sont des chrétiens testés par Dieu, ou des incroyants punis ?

les problèmes de foie viennent parfois des excès  Smile Smile  

Dieu peut utiliser la maladie agir parce  qu'il a un plan bien précis, que la personne soit chrétienne ou pas

Et donc, si ce ne sont pas de vrais chrétiens, cela vaut-il la peine de prier pour eux ?

la prière pour la guérison d'une maladie , n'est pas réservée aux seuls chrétiens
Argh, je suis découvert Mr.Green
Oui c'est bien ça.

Bon et puis un bescherelle et ça repart Smile
tooloo
tooloo

Messages : 410
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et maladies Empty Re: Chrétiens et maladies

Message  AlainM Dim 25 Juil 2021 - 12:50

tooloo a écrit:

Bon et puis un bescherelle et ça repart Smile

affraid  j'aurais du relire maintenant que j'y vois plus clair . Le 6 j'ai été opéré d'un glaucome a l'oeil gauche , après avoir fait  le droit au moi de juin. Mais comme le nerf optique du droit est touché , pas facile d'écrire avec une vision trouble pirat
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chrétiens et maladies Empty Re: Chrétiens et maladies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum