FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

l'inclusivité

4 participants

Aller en bas

l'inclusivité Empty l'inclusivité

Message  Ombre450 Jeu 23 Sep 2021 - 14:52

Romains 3

21Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;…

c'est le meilleur passage que je connais sur ce thème

on est dans le sola fide pour tous sans distinction et en prime le fait que tous ont péchés et donc c'est pas le sujet dans cette déclaration

sola fide only et pas de lois mosaïques bis ... le péché est un problème juif pas chrétien
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'inclusivité Empty Re: l'inclusivité

Message  jpeg Ven 24 Sep 2021 - 20:38

Je ne comprends pas le message que tu veux faire passer, je pensais qu'on pourrait de l'inclusion en église notamment autour des questions du handicap qui je trouve sont intéressantes. Comment soutenir des familles avec une personne en situation de handicap, sans passer son temps à vouloir le guérir (ce qui peut être usant pour les gens quand ça ne se produit pas)

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

l'inclusivité Empty Re: l'inclusivité

Message  Invité Ven 24 Sep 2021 - 20:47

jpeg a écrit:...Comment soutenir des familles avec une personne en situation de handicap, sans passer son temps à vouloir le guérir...
Plus généralement je pense qu'il serait intéressant de réfléchir sur les difficultés qu'ont parfois les assemblées chrétiennes à accepter la pluralité culturelle, sociale et intellectuelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'inclusivité Empty Re: l'inclusivité

Message  Ombre450 Sam 25 Sep 2021 - 10:50

jpeg a écrit:Je ne comprends pas le message que tu veux faire passer, je pensais qu'on pourrait de l'inclusion en église notamment autour des questions du handicap qui je trouve sont intéressantes. Comment soutenir des familles avec une personne en situation de handicap, sans passer son temps à vouloir le guérir (ce qui peut être usant pour les gens quand ça ne se produit pas)

en fait depuis longtemps je suis convaincu que le christianisme est inclusif ...or beaucoup font de la discrimination de je sais pas trop qui pour je ne sais pas trop quoi ... au delà que donc de sensibilité protestant je sais que seule la foi sauve et rien d'autre ...donc pas ne pas péché qui d'ailleurs est impossible nous sommes tous pécheurs ... je rappelle ici un fondamentale ... en fait le problème c'est qu'on doit ôter le méchant du milieu de nous pas le pécheurs ... pour l'instant je connais pas de passage clair entre la différence entre le méchant et le pécheur dans la bible hélas

par contre tu as tout a fait raison pour les handicapé ... mais c'est plus ne pas savoir comment réagir face a l'handicape que de la discrimination ...

l'inclusivité est aussi un thème pas vraiment abordé ici ...donc bon je m'y colle
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'inclusivité Empty Re: l'inclusivité

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 17:07

Salutation à toi ;-)

Quand je vois le mot ''inclusivité'' je lit LGBTQ etc... Est-ce dans ce sens que tu propose le sujet?

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

l'inclusivité Empty Re: l'inclusivité

Message  Ombre450 Lun 15 Nov 2021 - 18:48

Daniel_Qc a écrit:Salutation à toi ;-)

Quand je vois le mot ''inclusivité'' je lit LGBTQ etc... Est-ce dans ce sens que tu propose le sujet?

non pour moi être inclusif c'est accepter tous le monde ... donc y compris les LGBT mais aussi les musulmans les athées et vas savoir qui d'autres
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'inclusivité Empty Re: l'inclusivité

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 19:01

Ombre450 a écrit: non pour moi être inclusif c'est accepter tous le monde ... donc y compris les LGBT mais aussi les musulmans les athées et vas savoir qui d'autres

Accepter les gens OK mais pas leurs positions. Je ne repousse personne s'il viennent à moi en toute honnêteté et sans arrière pensée (prosélytisme).

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

l'inclusivité Empty Re: l'inclusivité

Message  Ombre450 Lun 15 Nov 2021 - 19:16

Daniel_Qc a écrit:
Ombre450 a écrit: non pour moi être inclusif c'est accepter tous le monde ... donc y compris les LGBT mais aussi les musulmans les athées et vas savoir qui d'autres

Accepter les gens OK mais pas leurs positions. Je ne repousse personne s'il viennent à moi en toute honnêteté et sans arrière pensée (prosélytisme).

Jésus a guérit 9 lépreux ingrats , le fils d'un père incrédule , exhaussé des païens (centurion ou la nana du coup des petits chiens) discutait avec une fornicatrice (la samaritaine) , défendu une "grande pécheresse" ... au delà de jean 6 37 qui dit qu'il mettra personne dehors qui vient vers lui ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'inclusivité Empty Re: l'inclusivité

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 19:53

Tout à fait très chère. Il ajouta souvent : ne péchez plus.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

l'inclusivité Empty Re: l'inclusivité

Message  Ombre450 Lun 15 Nov 2021 - 20:12

Daniel_Qc a écrit:Tout à fait très chère. Il ajouta souvent : ne péchez plus.

seulement 2 fois ... et pas a la samaritaine ni a la grande pécheresse ...les 2 cité dans jean ou sont les 2 fois ou il le dit

rappel samaritaine chapitre 4 ne pèche plus a un paralytique chapitre 5 la femme adultère chapitre 8 la grande pécheresse chapitre 11 et 12
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'inclusivité Empty Re: l'inclusivité

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 20:17


Je n'ai pas dit tout le temps, mais souvent.

Donc, si Jésus rencontrait un LGBTQ que lui dira-t-il?
Bahh, pas de souci, vas en paix?

À un musulman? Bahh, continue comme ça et vas en paix (si toutefois le musulman ne lui à pas trancher la gorge avant)!

À un alcoolique... bahhhhhhhhhh!

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

l'inclusivité Empty Re: l'inclusivité

Message  Ombre450 Lun 15 Nov 2021 - 20:19

Daniel_Qc a écrit:
Je n'ai pas dit tout le temps, mais souvent.

Donc, si Jésus rencontrait un LGBTQ que lui dira-t-il?
Bahh, pas de souci, vas en paix?

À un musulman? Bahh, continue comme ça et vas en paix (si toutefois le musulman ne lui à pas trancher la gorge avant)!

À un alcoolique... bahhhhhhhhhh!

tu dois aimer jusqu’à tes ennemis ...tes ennemis ...et visiblement tu en a beaucoup
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'inclusivité Empty Re: l'inclusivité

Message  alaind2 Lun 15 Nov 2021 - 20:26

Frédéric a écrit:
jpeg a écrit:...Comment soutenir des familles avec une personne en situation de handicap, sans passer son temps à vouloir le guérir...
Plus généralement je pense qu'il serait intéressant de réfléchir sur les difficultés qu'ont parfois les assemblées chrétiennes à accepter la pluralité culturelle, sociale et intellectuelle...

Quid de la pluralité cultuelle ?

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

l'inclusivité Empty Re: l'inclusivité

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 20:31

Ombre450 a écrit:
tu dois aimer jusqu’à tes ennemis ...tes ennemis ...et visiblement tu en a beaucoup

OK je vais dire autrement, je ne hais pas les gens mais leurs idéologies ou doctrines.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

l'inclusivité Empty Re: l'inclusivité

Message  Ombre450 Lun 15 Nov 2021 - 20:34

Daniel_Qc a écrit:
Ombre450 a écrit:
tu dois aimer jusqu’à tes ennemis ...tes ennemis ...et visiblement tu en a beaucoup

OK je vais dire autrement, je ne hais pas les gens mais leurs idéologies ou doctrines.

haï ce que tu veux ...les commandement de Jésus c'est aimer (Dieu et son prochain)

et au passage tu fait comme avec Hélène ? ...sur sa présentation de lui dit bienvenue et sur un autre topic tu dit qu'elle sert satan alors qu'elle se dit chretienne
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'inclusivité Empty Re: l'inclusivité

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 20:44

Ombre450 a écrit:
et au passage tu fait comme avec Hélène ? ...sur sa présentation de lui dit bienvenue et sur un autre topic tu dit qu'elle sert satan alors qu'elle se dit chretienne

Se dire chrétien n'est pas la preuve qu'on l'est.

Un chrétien ne se prosterne pas devant des idoles, ou pratiquer la nécromancie ou demander à des morts de prier pour nous etc....


Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

l'inclusivité Empty Re: l'inclusivité

Message  Ombre450 Lun 15 Nov 2021 - 20:48

Daniel_Qc a écrit:
Ombre450 a écrit:
et au passage tu fait comme avec Hélène ? ...sur sa présentation de lui dit bienvenue et sur un autre topic tu dit qu'elle sert satan alors qu'elle se dit chretienne

Se dire chrétien n'est pas la preuve qu'on l'est.

Un chrétien ne se prosterne pas devant des idoles, ou pratiquer la nécromancie ou demander à des morts de prier pour nous etc....


euh ... au dela que les idole sont rien et que Paul dit qu'on peut faire ce qu'on veut sauf si c'est devant un frère qui comprends pas cela ... la seule chose qui compte pour définir un chrétien c'est sa foi ...le sole fide...rien d'autre ...rien d'autre ... la nana du coup des petits chiens et les centurions que Jésus a exhaussé était païens et cela a pas posé problème au christ
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'inclusivité Empty Re: l'inclusivité

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 21:09

Ombre450 a écrit: euh ... au dela que les idole sont rien et que Paul dit qu'on peut faire ce qu'on veut sauf si c'est devant un frère qui comprends pas cela ... la seule chose qui compte pour définir un chrétien c'est sa foi ...le sole fide...rien d'autre ...rien d'autre ... la nana du coup des petits chiens et les centurions que Jésus a exhaussé était païens et cela a pas posé problème au christ

On peut faire ce qu'on veut????

OK, là tu ère grave.

Bon, c'est bien, je suis un monstre sans coeur qui doit accepter que des hérétiques viennent sur un forum chrétien nous faire son prosélytisme sous les apparence d'une brebis.

Ses intentions sont très clair, elle n'a aucunement l'intention de rechercher la vérité.

Si vous êtes incapable d'avoir le discernement pour vous en rendre compte je n'y peut rien.

En la défendant vous vous faites complice du mensonge. Et c'est moi la bête!!!!!

Pourquoi que quand on s'attaque au catholicisme sur ce forum protestant celui qui se tiens debout se fait toujours cracher dessus?

C'est le monde à l'envers.

Mesdames, on ne vit pas sur un lit des rose. Notre combat est spirituel, surtout quand le loup entre dans la bergerie.

En bon entendeur, Salut! Moi j'en ai assez.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

l'inclusivité Empty Re: l'inclusivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum