FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

veillez

Aller en bas

veillez Empty veillez

Message  Ombre450 Ven 1 Oct 2021 - 12:12

on commence par la définition

veiller

verbe intransitif
Conjugaison

(latin vigilare)

1. Ne pas aller dormir le soir, rester éveillé : Veiller jusqu'à minuit.
2. Être en état d'éveil, faire preuve de vigilance : Les gardiens veillent.

Synonyme :

surveiller

 veiller

verbe transitif indirect
Conjugaison

1. Porter ses soins attentifs sur quelque chose, quelqu'un pour les protéger : Veiller sur sa santé.

Synonymes :

prendre soin - s'occuper
2. Faire attention à quelque chose, s'en occuper : Veillez à ce que cela ne se reproduise plus.

donc ne pas dormir
être vigilant
prendre soin de quelqu'un ou quelque chose

la première des choses c'est que je connais 2 a 3 prophéties avant le retour du christ voir 4 en version catho ... je crois pas en la 4e ...mais je la connais ... c'est important ... je continu a voir si il y a d'autres prophéties mais je pense que c'est tout

1) le 3e temple
2) Jérusalem plus foulée par les nations
3) l’intégration des juifs le peuple dans la nouvelle alliance ...mais cela peut être après le retour du christ
4) qu'on retrouve l'arche d'alliance c'est dans Tobie un livre que catho

la seconde c'est d’écouter tous le monde ... même si je suis pas d'accord ... je crois pas au preterisme ...par contre je connais et je sais que cela part d'une bonne question par exemple qui change toutes la vision biblique

et donc j'ai écouté les femmes chrétiennes on vas dire féministes ...j'ai écouté les homo chrétiens ...j'ai écouté les royalistes chrétiens ... les fans des cathare et j'en passe ... non pas pour les contredire mais pour connaitre leur arguments ... et franchement j’adhère pas a tout ...mais ça a changé ma lecture biblique ... intuitivement je sais et je sais que vous savez que Dieu est pas sexiste ou homophobe ...je savais que ce qui compte c'est aimer et pas ne pas péché ...après j'ai lu la bible et trouvais les versets ...

enfin je prends soi des autres ... et forcement je les défends des oppresseurs ... et donc bible en mains ... a force je sais ce qu'il faut savoir car ce que je dis ben même les fanatiques l'entendent ...pas beaucoup certes ... mais de plus en plus

donc je dors pas
je suis vigilant
et je prends soin de tous les méprisés


Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum