FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Je me présente: ADekx

5 participants

Aller en bas

Je me présente: ADekx Empty Je me présente: ADekx

Message  ADekx Jeu 4 Nov 2021 - 17:06

Bonjour.

Je suis un homme ayant passé le cap de la soixantaine et proche de la retraite.
Je ne suis pas chrétien au sens évangélique du terme et encore moins catholique.
Je n'ai rien contre le protestantisme évangélique bien que, dans certains cas, l'exagération est dérangeante.
Je n'interviendrai pas dans vos discussions strictement évangéliques.
Pour conclure, je ne suis pas athée, mais déiste.

Bonne journée.
ADekx
ADekx

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2021
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: ADekx Empty Re: Je me présente: ADekx

Message  Hélène26 Jeu 4 Nov 2021 - 17:09

Bienvenue Adhex,
vous ne croyez pas à Jésus ?
Hélène26
Hélène26

Messages : 202
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: ADekx Empty Re: Je me présente: ADekx

Message  Aldébaran Jeu 4 Nov 2021 - 19:01

ADekx a écrit:Bonjour.

Je suis un homme ayant passé le cap de la soixantaine et proche de la retraite.
Je ne suis pas chrétien au sens évangélique du terme et encore moins catholique.
Je n'ai rien contre le protestantisme évangélique bien que, dans certains cas, l'exagération est dérangeante.
Je n'interviendrai pas dans vos discussions strictement évangéliques.
Pour conclure, je ne suis pas athée, mais déiste.

Bonne journée.


Bienvenue parmi nous ! Vous vous êtes inscrit sur ce site dans quel but, exactement ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 376
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: ADekx Empty Re: Je me présente: ADekx

Message  ADekx Jeu 4 Nov 2021 - 19:10

Hélène26 a écrit:Bienvenue Adhex,
vous ne croyez pas à Jésus ?

Pas au sens où vous l'entendez, mais comme messager.
ADekx
ADekx

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2021
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: ADekx Empty Re: Je me présente: ADekx

Message  ADekx Jeu 4 Nov 2021 - 19:16

Sylvestre a écrit:
ADekx a écrit:Bonjour.

Je suis un homme ayant passé le cap de la soixantaine et proche de la retraite.
Je ne suis pas chrétien au sens évangélique du terme et encore moins catholique.
Je n'ai rien contre le protestantisme évangélique bien que, dans certains cas, l'exagération est dérangeante.
Je n'interviendrai pas dans vos discussions strictement évangéliques.
Pour conclure, je ne suis pas athée, mais déiste.

Bonne journée.


Bienvenue parmi nous ! Vous vous êtes inscrit sur ce site dans quel but, exactement ?

Aucune provocation ni confrontation. J'ai trouvé dans ce forum certains posts qui ne sont pas évangéliques, mais ils sont intéressants.
ADekx
ADekx

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2021
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: ADekx Empty Re: Je me présente: ADekx

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 14:16

ADekx a écrit:

Pas au sens où vous l'entendez, mais comme messager.


Hummmm Réponse typiquement musulmane, en êtes-vous un?

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: ADekx Empty Re: Je me présente: ADekx

Message  AlainM Lun 15 Nov 2021 - 20:31

Daniel_Qc a écrit:
ADekx a écrit:

Pas au sens où vous l'entendez, mais comme messager.


Hummmm Réponse typiquement musulmane, en êtes-vous un?

ou parfois un illuminé qui vient nous expliquer comment il faut comprendre la bible , que nous sommes tous dans l'erreur et que lui seul a la révélation divine
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: ADekx Empty Re: Je me présente: ADekx

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 20:35

AlainM a écrit:
ou  parfois  un illuminé qui vient nous expliquer comment il faut comprendre la bible , que nous sommes tous dans l'erreur et que lui seul a la révélation divine

Devrais-je me sentir concerner?

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: ADekx Empty Re: Je me présente: ADekx

Message  AlainM Lun 15 Nov 2021 - 20:43

Daniel_Qc a écrit:
AlainM a écrit:
ou  parfois  un illuminé qui vient nous expliquer comment il faut comprendre la bible , que nous sommes tous dans l'erreur et que lui seul a la révélation divine

Devrais-je me sentir concerner?

il ne me semble pas avoir lu que tu serais le seul détenteur de l'unique vérité lol! lol!
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: ADekx Empty Re: Je me présente: ADekx

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 20:56

AlainM a écrit:
il ne me semble pas avoir lu que tu serais le seul détenteur de l'unique vérité  lol! lol!


Houfff là tu m'a fait peur.   Paul a dit que nous connaissons que partiellement, alors, je ne fais pas exception à la règle bien entendus.

Je posais la questions car là je me fait tirer dessus à boulet rouge parce que j'ose reprendre une catholique qui s'amuse à faire du prosélytisme (sujet Combien de temps a duré l'Eglise du Christ ?)

Haillll que je me fait ramasser!

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: ADekx Empty Re: Je me présente: ADekx

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 22:15

Salutation ADekx

Je retire mon commentaire qui m'a fait penser que vous seriez peut-être musulman. Désolé si je vous ai froisser. J'ai été voir vos interventions et me suis aussi renseigner sur ce que vous dites être.

J'ai trouver ceci. Est-ce que vous vous reconnaissez?


Le déiste ne croit plus au Dieu de la révélation historique ; il croit encore en un Être suprême dont l'existence et la nature peuvent être déterminées par les facultés naturelles de l'homme. Dans ce sens, le déisme renvoie à ce qu'on appelle le Dieu des philosophes par opposition au Dieu des Écritures ; ou encore, il renvoie à ce que le XVIIIe siècle appelait « religion naturelle » par opposition à la « religion positive » ou religion littérale et statutaire. Kant lui-même donne une définition du déiste, qu'il distingue du théiste. Pour lui, le déiste admet l'existence d'un « être primitif » qui est « toute réalité », mais il renonce à le définir davantage ; au contraire, le théiste tient qu'on peut déterminer davantage « cet objet de pensée » et affirmer qu'il est « le principe premier de toutes choses ». À quelque degré, l'usage philosophique a retenu cette distinction : le déisme équivaut à une croyance en Dieu qui reste volontairement imprécise, par refus soit de l'enseignement des Églises, soit des prétentions de la métaphysique ; le théisme accorde à la raison le pouvoir de démontrer l'existence de Dieu et de déterminer sa nature créatrice par analogie avec la nature créée.

C'est très intéressant.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: ADekx Empty Re: Je me présente: ADekx

Message  Aldébaran Lun 15 Nov 2021 - 22:29

Daniel_Qc a écrit:Salutation ADekx

Je retire mon commentaire qui m'a fait penser que vous seriez peut-être musulman. Désolé si je vous ai froisser. J'ai été voir vos interventions et me suis aussi renseigner sur ce que vous dites être.

J'ai trouver ceci. Est-ce que vous vous reconnaissez?


Le déiste ne croit plus au Dieu de la révélation historique ; il croit encore en un Être suprême dont l'existence et la nature peuvent être déterminées par les facultés naturelles de l'homme. Dans ce sens, le déisme renvoie à ce qu'on appelle le Dieu des philosophes par opposition au Dieu des Écritures ; ou encore, il renvoie à ce que le XVIIIe siècle appelait « religion naturelle » par opposition à la « religion positive » ou religion littérale et statutaire. Kant lui-même donne une définition du déiste, qu'il distingue du théiste. Pour lui, le déiste admet l'existence d'un « être primitif » qui est « toute réalité », mais il renonce à le définir davantage ; au contraire, le théiste tient qu'on peut déterminer davantage « cet objet de pensée » et affirmer qu'il est « le principe premier de toutes choses ». À quelque degré, l'usage philosophique a retenu cette distinction : le déisme équivaut à une croyance en Dieu qui reste volontairement imprécise, par refus soit de l'enseignement des Églises, soit des prétentions de la métaphysique ; le théisme accorde à la raison le pouvoir de démontrer l'existence de Dieu et de déterminer sa nature créatrice par analogie avec la nature créée.

C'est très intéressant.


Le problème étant de savoir, si l'on considère Dieu comme "principe premier de toutes choses", qui peut bien avoir créé Dieu ? S'il est incréé et inengendré, alors il faut considérer qu'il a toujours été là, mais n'est-ce pas un peu irrationnelle comme conclusion ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 376
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: ADekx Empty Re: Je me présente: ADekx

Message  ADekx Lun 15 Nov 2021 - 22:31

ADekx a écrit:
Hélène26 a écrit:Bienvenue Adhex,
vous ne croyez pas à Jésus ?

Pas au sens où vous l'entendez, mais comme messager.

Erreur de ma part. Le terme envoyé est préférable, désolé.
ADekx
ADekx

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2021
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: ADekx Empty Re: Je me présente: ADekx

Message  Daniel_Qc Lun 15 Nov 2021 - 22:42

Sylvestre a écrit:
Le problème étant de savoir, si l'on considère Dieu comme "principe premier de toutes choses", qui peut bien avoir créé Dieu ? S'il est incréé et inengendré, alors il faut considérer qu'il a toujours été là, mais n'est-ce pas un peu irrationnelle comme conclusion ?

Du point de vue de la raison humaine vous avez raison, c'est totalement illogique de croire que quelque chose n'a jamais eu de commencement.

En ce qui concerne la matière, il est tout aussi inconcevable pour moi qu'elle ai toujours existé.

il y a forcément une force à l'origine.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente: ADekx Empty Re: Je me présente: ADekx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum