FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Daniel_Qc Mar 16 Nov 2021 - 14:16

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Suite à mes prises de position virulente contre le catholicisme et la frustration engendré par certain chrétien j’ai décidé, après mure réflexion et échange, d’aborder ce sujet délicat.

Je vais reprendre ici quelques échanges prise du topic : Combien de temps a duré l’Église du Christ?



Daniel_Qc a écrit:
gerardh a écrit: Proverbes 15 :1 : " Une réponse douce détourne la fureur, mais la parole blessante excite la colère".

La colère n’est pas toujours péché. Il y a une colère, appelée « sainte colère », que la Bible approuve. Dieu connaît la colère (Psaumes 7.12, Marc 3.5), et le conseil même aux chrétiens (Éphésiens 4.26). Le Nouveau Testament emploie deux termes grecs distincts pour la colère. Le premier signifie « passion, énergie » et l’autre signifie « agitation, bouillonnement ». Les exemples de colères bibliques incluent l’attitude de Paul évoquée en Galates 2.11-14, qui s’est opposé à Pierre à cause du mauvais exemple qu’il donnait, la réaction de David en entendant la prophète Nathan rapporter une injustice (2 Samuel 12) et la colère de Jésus devant la manière dont certains Juifs avaient souillé le culte dans le Temple de Dieu à Jérusalem (Jean 2.13-18). À noter qu’aucun de ces exemples n’est un cas d’auto-défense, mais de défense d’un principe.

La colère devient péché quand elle est motivée par l’égoïsme (Jacques 1.20), quand elle s’oppose aux desseins de Dieu (1 Corinthiens 10.31) ou quand on la laisse durer (Éphésiens 4.26-27).

Daniel_Qc a écrit:
Sylvestre a écrit:Cela dit, en philosophie, la tempérance est une vertu...

Dans ce cas, Jésus ne démontrait pas toujours cette vertu.

Faudrait peut-être ouvrir un jour un fil de discussion sur le sujet de la colère.
C'est pas ça qui manque dans la bible.

Frédéric a écrit:
Daniel_Qc a écrit:...Faudrait peut-être ouvrir un jour un fil de discussion sur le sujet de la colère...
Faites, j'en serai !

Frédéric a écrit:
Daniel_Qc a écrit:Vous avez envie de vous défouler vous aussi?
Non, rien à voir.
Je crois que la colère est un concept complexe, que les chrétiens sont prompts à qualifier de péché en sortant deux ou trois versets de leur contexte. Cela mérite pourtant réflexion.

Daniel_Qc a écrit:
Frédéric a écrit:
Daniel_Qc a écrit:Vous avez envie de vous défouler vous aussi?
Non, rien à voir. Je crois que la colère est un concept complexe, que les chrétiens sont prompts à qualifier de péché en sortant deux ou trois versets de leur contexte. Cela mérite pourtant réflexion.

La colère est effectivement un sujet très tabou dans le christianisme, pourtant, la plupart des prophètes Christ, Jean-Le Baptiste, Pierre et même Dieu en ont usée et Dieu, par Jésus déferlera sa colère sur ce monde déchu.

Peut-être qu'un tel sujet permettrait d'exorciser ce besoin naturel de se mettre en colère devant les choses abominables et intolérable d'un point de vue chrétien.

Daniel_Qc a écrit:
Ombre450 a écrit:
je crois que qui que tu es ...le pire des malfrats

Malfrat: Malfaiteur, voyou, bandit. Personne qui fait du mal, qui commet des méfaits, tels que de la méchanceté gratuite, des actes d'incivilité, des délits ou des crimes.

Synonyme: truant

Bon bon bon.... Je me fous éperdument ce que toi ou d’autre pensent de moi. Personne ne va m'empêcher de reprendre une prosélyte catholique qui vient ici répandre son poison.

J’accueille volontiers et à bras ouvert un catholique qui cherche la vérité, non que je la possède car nous ne connaissons que partiellement, mais pour le peux que je connaisse je sais reconnaître le vrai du faux, ainsi que les loups ravisseurs.

Toi tu me traite de malfrat, comment traite-tu Jésus quand il tançait les hypocrites religieux jusqu’à les traiter de sépulcres blanchis et de toutes sortes de pourriture intérieur?

OK ce n’est pas chic mais il vient un temps ou la farce doit cesser.

Je prie pour que Dieu vous donne du discernement.

Voilà, c’est parti.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Ombre450 Mar 16 Nov 2021 - 14:42

Daniel_Qc a écrit:
Ombre450 a écrit:
je crois que qui que tu es ...le pire des malfrats



Toi tu me traite de malfrat, comment traite-tu Jésus quand il tançait les hypocrites religieux jusqu’à les traiter de sépulcres blanchis et de toutes sortes de pourriture intérieur?

[/color]


juste ...je te vise pas comme un malfrat ...je disais que qui que tu sois ..."tu" étant n'importe qui ...même le pire des malfrat
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Invité Mar 16 Nov 2021 - 14:52

Ombre450 a écrit:...juste ...je te vise pas comme un malfrat ...je disais que qui que tu sois ..."tu" étant n'importe qui ...même le pire des malfrat
Vous provoqueriez moins de malentendus et vous susciteriez moins d'hostilité si vous faisiez un petit effort de clarté dans votre expression personnelle. Le passages à la ligne, la ponctuation et les majuscules, ça aide beaucoup à la compréhension.
Je vous dit cela de façon purement amical.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Daniel_Qc Mar 16 Nov 2021 - 14:56

La colère devient péché quand elle est motivée par l’égoïsme (Jacques 1.20),
quand elle s’oppose aux desseins de Dieu (1 Corinthiens 10.31)
ou quand on la laisse durer (Éphésiens 4.26-27).


Entre la colère et le péché la ligne est mince très chère.
N'importe qui peu passez du côté obscur Ombre ;-)
Je ne suis pas un saint, au sens que le monde comprend.

Ne t'en fait pas avec ça.
J'ai décider d'aborder le sujet afin d'éviter de tomber dans le piège.
Je crois qu'il est sain d'avoir cette échange. Je vois ça comme une thérapie de groupe.

Salut Ombre, je m’appelle Daniel et je suis prompt comme Pierre.


Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Daniel_Qc Mar 16 Nov 2021 - 14:58

Frédéric a écrit:
Ombre450 a écrit:...juste ...je te vise pas comme un malfrat ...je disais que qui que tu sois ..."tu" étant n'importe qui ...même le pire des malfrat
Vous provoqueriez moins de malentendus et vous susciteriez moins d'hostilité si vous faisiez un petit effort de clarté dans votre expression personnelle. Le passages à la ligne, la ponctuation et les majuscules, ça aide beaucoup à la compréhension.
Je vous dit cela de façon purement amical.

Merci Frédéric, c'est exactement ça. Je l'ai pris personnel par manque de clarté. J'avoue que ça ma fait un choc.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Daniel_Qc Mar 16 Nov 2021 - 15:23

Frédéric soulève ici un très bon point.

J'ai fait des forum depuis 2017 et j'ai remarquer q'il y a, de temps à autre, un problème de comprehensions, une barrière linguistique sur la façon de s'exprimer entre Québécois / Français / Belge ou autre. La langue française à aussi ces régionalisme. Pour nous Québécois, nous avons été coupé de la mère patrie et vécu en isolement jusqu'au 20 ème siècle. L'occupant britannique à essayer de nous faire disparaître à petit feu par un immigration incompatible avec nous et nos valeurs. Ils ont fait beaucoup d'effort pour nous angliciser, donc, forcément, notre façon de parler et de penser ont été influencées. Ça expliquerait peut-être. Ahh qu'elle nous a manquer cette mère patrie (je parle en mon nom). Comme on disait chez-nous; vive la France pis les patates frites
Laughing

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Hélène26 Mar 16 Nov 2021 - 15:32

mais pourquoi avoir abandonné la religion de la France pour embrasser celle de l'Angleterre ?
Hélène26
Hélène26

Messages : 202
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Ombre450 Mar 16 Nov 2021 - 15:49

Frédéric a écrit:
Ombre450 a écrit:...juste ...je te vise pas comme un malfrat ...je disais que qui que tu sois ..."tu" étant n'importe qui ...même le pire des malfrat
Vous provoqueriez moins de malentendus et vous susciteriez moins d'hostilité si vous faisiez un petit effort de clarté dans votre expression personnelle. Le passages à la ligne, la ponctuation et les majuscules, ça aide beaucoup à la compréhension.
Je vous dit cela de façon purement amical.

vous avez tout a fait raison et je me sens pas agressé...sauf que je sais pas faire ... vraiment
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Daniel_Qc Mar 16 Nov 2021 - 15:53

Hélène26 a écrit:mais pourquoi avoir abandonné la religion de la France pour embrasser celle de l'Angleterre ?


Je tiens à préciser que le catholicisme à brutalement et criminellement été imposé en France.

Au Canada toute les communautés francophone on garder la foi catholique. La majorité des francophone se disent catholique non pratiquant. La majorité francophone résident au Québec, viens ensuite le Nouveau-Brunswick et le nord de l'Ontario et le reste dans les prairies canadienne. Les habitants du NB et des maritimes ont connus un sort tragique, la déportation dans les colonies britannique du sud des EU actuel. La Louisiane en particulier. Les familles furent séparés et rendus esclave dans ces endroits. Les Anglais ont dépeuplé les maritimes pour prendre possession des terres et des biens des colons français. Ces lâches n'ont pas oser s'attaquer au Québec car nous étions beaucoup plus nombreux. Un soldat français valait 10 britannique. Nous avons appris à nous battre avec nos allier autochtones. Les Acadiens sont revenue dans les maritimes avec le temps.


Voilà pour le bref cours d'histoire de notre survie.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Invité Mar 16 Nov 2021 - 15:56

Hélène26 a écrit:mais pourquoi avoir abandonné la religion de la France pour embrasser celle de l'Angleterre ?
???
Moi aussi, j'ai quitté le catholicisme romain pour devenir chrétien évangélique, et je ne vois pas le rapport avec l'Angleterre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Ombre450 Mar 16 Nov 2021 - 15:56

Daniel_Qc a écrit:La colère devient péché quand elle est motivée par l’égoïsme (Jacques 1.20),
quand elle s’oppose aux desseins de Dieu (1 Corinthiens 10.31)
ou quand on la laisse durer (Éphésiens 4.26-27).


Entre la colère et le péché la ligne est mince très chère.
N'importe qui peu passez du côté obscur Ombre ;-)
Je ne suis pas un saint, au sens que le monde comprend.

Ne t'en fait pas avec ça.
J'ai décider d'aborder le sujet afin d'éviter de tomber dans le piège.
Je crois qu'il est sain d'avoir cette échange. Je vois ça comme une thérapie de groupe.

Salut Ombre, je m’appelle Daniel et je suis prompt comme Pierre.


dans l'absolu la colère comme tout autres chose négative est pas un problème si cela dure pas ... tu t'excuse et on passe a autre chose ... enfin hors crime et variantes

la colère est saine contre les injustices ...

aujourd'hui on sait que la colère apparait quand on agresse tes valeurs ou ton éthique ... reste a savoir si donc tes valeurs ou ton éthique sont constructif voir bon

par soucis de clarté je vais faire un autre post sur un autre versant du problème
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Ombre450 Mar 16 Nov 2021 - 15:59

@daniel

votre colère a été de dire que Hélène sert satan ... euh ...non seulement elle dit pas ça mais elle dit le contraire ...elle sert Dieu puisque elle est chrétienne

l'amour soupçonne pas le mal ... et quoi que tu fasse donc y compris être en colère si tu es pas dans l'amour c'est pas bon

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Invité Mar 16 Nov 2021 - 16:00

Daniel_Qc a écrit:...je suis prompt...
Vous voulez dire que je suis soupe-au-lait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Daniel_Qc Mar 16 Nov 2021 - 16:02

Frédéric a écrit:
Daniel_Qc a écrit:...je suis prompt...
Vous voulez dire que je suis soupe-au-lait ?

''Je'' c'est mois dont je parle!!!

D’où vous viens l'idée que je pense que vous êtes soupe-au-lait????

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Daniel_Qc Mar 16 Nov 2021 - 16:05

Daniel_Qc a écrit:
Hélène26 a écrit:mais pourquoi avoir abandonné la religion de la France pour embrasser celle de l'Angleterre ?


Je tiens à préciser que le catholicisme à brutalement et criminellement été imposé en France.

Au Canada toute les communautés francophone on garder la foi catholique. La majorité des francophone se disent catholique non pratiquant. La majorité francophone résident au Québec, viens ensuite le Nouveau-Brunswick et le nord de l'Ontario et le reste dans les prairies canadienne. Les habitants du NB et des maritimes ont connus un sort tragique, la déportation dans les colonies britannique du sud des EU actuel. La Louisiane en particulier. Les familles furent séparés et rendus esclave dans ces endroits. Les Anglais ont dépeuplé les maritimes pour prendre possession des terres et des biens des colons français. Ces lâches n'ont pas oser s'attaquer au Québec car nous étions beaucoup plus nombreux. Un soldat français valait 10 britannique. Nous avons appris à nous battre avec nos allier autochtones. Les Acadiens sont revenue dans les maritimes avec le temps.


Voilà pour le bref cours d'histoire de notre survie.
Ne dévions pas trop du sujet, il ne s’agit pas de catholicisme, le sujet est la colère.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Hélène26 Mar 16 Nov 2021 - 16:09

Daniel_Qc a écrit:
Hélène26 a écrit:mais pourquoi avoir abandonné la religion de la France pour embrasser celle de l'Angleterre ?


Je tiens à préciser que le catholicisme à brutalement et criminellement été imposé en France.

Au Canada toute les communautés francophone on garder la foi catholique. La majorité des francophone se disent catholique non pratiquant. La majorité francophone résident au Québec, viens ensuite le Nouveau-Brunswick et le nord de l'Ontario et le reste dans les prairies canadienne. Les habitants du NB et des maritimes ont connus un sort tragique, la déportation dans les colonies britannique du sud des EU actuel. La Louisiane en particulier. Les familles furent séparés et rendus esclave dans ces endroits. Les Anglais ont dépeuplé les maritimes pour prendre possession des terres et des biens des colons français. Ces lâches n'ont pas oser s'attaquer au Québec car nous étions beaucoup plus nombreux. Un soldat français valait 10 britannique. Nous avons appris à nous battre avec nos allier autochtones. Les Acadiens sont revenue dans les maritimes avec le temps.


Voilà pour le bref cours d'histoire de notre survie.

Merci c'est très intéressant et sachez que je suis de tout cœur avec le Québec.
Il n'y a que sur la question religieuse que je ne vous suis pas. Le catholicisme est la religion de la France depuis l'origine, pourquoi dire qu'il lui a été imposé ?
Hélène26
Hélène26

Messages : 202
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Hélène26 Mar 16 Nov 2021 - 16:11

Frédéric a écrit:
Hélène26 a écrit:mais pourquoi avoir abandonné la religion de la France pour embrasser celle de l'Angleterre ?
???
Moi aussi, j'ai quitté le catholicisme romain pour devenir chrétien évangélique, et je ne vois pas le rapport avec l'Angleterre...

L'Angleterre a abandonné le catholicisme au XVIe s. pour devenir protestante.
Hélène26
Hélène26

Messages : 202
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  francineregard Mar 16 Nov 2021 - 16:14

La colère est légitime par rapport à ce qui s'élève contre Dieu. C'est remarquable de voir que David, quand il a péché en prenant la femme d'Urie et en faisant tuer Urie, dise à Dieu: "contre toi, contre toi seul j'ai péché"
Nous sommes appelés à glorifier Dieu et le péché de ceux qui lui appartiennent jette l'opprobre sur son nom.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Invité Mar 16 Nov 2021 - 16:17

Hélène26 a écrit:L'Angleterre a abandonné le catholicisme au XVIe s. pour devenir protestante.
Je ne vois toujours pas le rapport avec les cheminement privé d'une catholique français qui décide de devenir évangélique.
Et d'ailleurs, pourquoi ce rapprochement avec l'Angleterre plutôt qu'avec l'Écosse, la Prusse, la Suède ou la Finlande ?
Ça n'a absolument aucun sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Hélène26 Mar 16 Nov 2021 - 16:25

Nous parlions de l'oppression anglaise au Québec (vous pouvez sans problème vous joindre à la conversation mais essayez peut-être d'en prendre connaissance avant).
Hélène26
Hélène26

Messages : 202
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Daniel_Qc Mar 16 Nov 2021 - 16:31

Je vous rappelle que ce fil concerne la colère et non le catholicisme. J’ai pris des extraits de conversation en préambule pour mettre la table, le catholicisme n’est pas le plat principal. SVP restez dans le sujet sinon ça va encore finir en queue de poisson. On a dévié un peu et Hélène, si vous voulez développer sur le catholicisme démarrez un fil svp.  Il faut revenir sur le sujet, on parle de colère. Je crois que nous devons faire cet exercice de réflexion sans s’écarter à gauche ou à droite svp. Merci

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Daniel_Qc Mar 16 Nov 2021 - 16:33

francineregard a écrit:La colère est légitime par rapport à ce qui s'élève contre Dieu. C'est remarquable de voir que David, quand il a péché en prenant la femme d'Urie et en faisant tuer Urie, dise à Dieu: "contre toi, contre toi seul j'ai péché"
Nous sommes appelés à glorifier Dieu et le péché de ceux qui lui appartiennent jette l'opprobre sur son nom.

Très beau commentaire constructif, merci Wink

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Invité Mar 16 Nov 2021 - 16:34

Daniel_Qc a écrit:
Frédéric a écrit:
Daniel_Qc a écrit:...je suis prompt...
Vous voulez dire que je suis soupe-au-lait ?

''Je'' c'est mois dont je parle!!!

D’où vous viens l'idée que je pense que vous êtes soupe-au-lait????
Pardon, j'ai fait une projection !
Je voulais une clarification sur l'expression « prompt » et j'ai dit « je » car je me sens concerné, mais ça n'engage que moi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Invité Mar 16 Nov 2021 - 16:37

Hélène26 a écrit:Nous parlions de l'oppression anglaise au Québec (vous pouvez sans problème vous joindre à la conversation mais essayez peut-être d'en prendre connaissance avant).
J'ai suivi jusqu'à présent cette conversation avec d'autant plus d'intérêt que j'ai encouragé Daniel à la lancer.
Il demeure que je ne vois pas le rapport entre le cheminement spirituel d'un catholique qui devient évangélique, d'une part, et d'autre part, l'Angleterre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Hélène26 Mar 16 Nov 2021 - 16:40

Daniel_Qc a écrit:Je vous rappelle que ce fil concerne la colère et non le catholicisme. J’ai pris des extraits de conversation en préambule pour mettre la table, le catholicisme n’est pas le plat principal. SVP restez dans le sujet sinon ça va encore finir en queue de poisson. On a dévié un peu et Hélène, si vous voulez développer sur le catholicisme démarrez un fil svp.  Il faut revenir sur le sujet, on parle de colère. Je crois que nous devons faire cet exercice de réflexion sans s’écarter à gauche ou à droite svp. Merci

Désolée, j'ai ouvert un nouveau fil ici :
https://pecheursdhommes.forumactif.org/t5200-le-quebec-et-le-catholicisme


Dernière édition par Hélène26 le Mar 16 Nov 2021 - 16:42, édité 1 fois
Hélène26
Hélène26

Messages : 202
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

La colère, ce grand tabou chez les chrétiens Empty Re: La colère, ce grand tabou chez les chrétiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum