FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jérémie

+5
Esther
Ombre450
Yoda
Aldébaran
Jérémie
9 participants

Aller en bas

Jérémie Empty Jérémie

Message  Jérémie Mar 30 Nov 2021 - 19:06

Bonjour tout le monde,

Je suis Jérémie, j'ai 30 ans et vie dans le Sud de France.

Je crois en Dieu et ai grandi dans une Famille chrétienne Protestante.
Je lis la parole, je cherche, je prie,... je n'ai pas trouvé en moi la force, l'élément déclencheur qui me ferai prendre les eaux du batptemes. Alors je m'interroge sur la façon d'être touché par l’Éternel... suis-je sur le bon chemin ? qu'est-ce que je fais mal ? N'ais-je pas crié à Lui ? Pourquoi je n'entend pas sa voix, ...
Ces questions m'ont fait venir ici, peut-être trouverais-je des réponses...
Jérémie
Jérémie

Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Empty Re: Jérémie

Message  Aldébaran Mar 30 Nov 2021 - 19:10

Jérémie a écrit:Bonjour tout le monde,

Je suis Jérémie, j'ai 30 ans et vie dans le Sud de France.

Je crois en Dieu et ai grandi dans une Famille chrétienne Protestante.
Je lis la parole, je cherche, je prie,... je n'ai pas trouvé en moi la force, l'élément déclencheur qui me ferai prendre les eaux du batptemes. Alors je m'interroge sur la façon d'être touché par l’Éternel... suis-je sur le bon chemin ? qu'est-ce que je fais mal ? N'ais-je pas crié à Lui ? Pourquoi je n'entend pas sa voix, ...
Ces questions m'ont fait venir ici, peut-être trouverais-je des réponses...

Bonsoir ! Sois donc le bienvenu chez nous, Jérémie !

Personnellement, c'est en cherchant la vérité sur le fondement de notre univers que j'ai du me confronter à la présence ou non du Seigneur... Je dirais donc que c'est via la voie de la Raison que j'ai accédé au chemin de la Foi... Après, oui, tout dépend ce qu'on appelle "Divinité"...

Et toi, quel(s) chemin(s) as-tu emprunté(s) personnellement, pour te sentir attiré par lui ? Si je puis m'exprimer ainsi ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 376
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Empty Re: Jérémie

Message  Jérémie Mar 30 Nov 2021 - 19:27

Sylvestre a écrit: Sois donc le bienvenu chez nous
Merci

Et toi, quel(s) chemin(s) as-tu emprunté(s) personnellement, pour te sentir attiré par lui ?
Je ne sais comment répondre. Comment formuler ma phrase...
Si je n'avais pas dans le cœur cette assurance que l'on fera Face au créateur le jour de notre mort, j'aurais certainement cédé aux convoitises de ce monde. Mais parceque je souhaite faire parti des sauvés ; je m'efforce à être conforme à sa volonté, à être son serviteur. Alors j'essaye de me frayer un passage dans ce monde tumultueux remplis d'idolatrie, de querelles, de débauches... Je traverse aussi l'épreuve de la solitude. Sans doute nécessaire un temps, mais elle deviens pour moi un poids difficile à porter...
Jérémie
Jérémie

Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Empty Re: Jérémie

Message  Aldébaran Mar 30 Nov 2021 - 19:49

Jérémie a écrit:
Sylvestre a écrit: Sois donc le bienvenu chez nous
Merci

Et toi, quel(s) chemin(s) as-tu emprunté(s) personnellement, pour te sentir attiré par lui ?
Je ne sais comment répondre. Comment formuler ma phrase...
Si je n'avais pas dans le cœur cette assurance que l'on fera Face au créateur le jour de notre mort, j'aurais certainement cédé aux convoitises de ce monde. Mais parceque je souhaite faire parti des sauvés ; je m'efforce à être conforme à sa volonté, à être son serviteur. Alors j'essaye de me frayer un passage dans ce monde tumultueux remplis d'idolatrie, de querelles, de débauches... Je traverse aussi l'épreuve de la solitude. Sans doute nécessaire un temps, mais elle deviens pour moi un poids difficile à porter...


La délicate question du Salut... A laquelle le Seigneur essaye de nous instruire toute sa vie durant... Un fameux mystère pour l'entendement humain, s'il en est...
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 376
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Empty Re: Jérémie

Message  Yoda Mer 1 Déc 2021 - 14:44

Bonjour Jérémie!
Bienvenue parmi nous.
J'espère que tu trouveras ici de quoi t'édifier et répondre à tes questions. Je prie pour que Dieu se révèle à toi.
“Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point. Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;” Jean 6:35-37, LSg.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Empty Re: Jérémie

Message  Ombre450 Mer 1 Déc 2021 - 15:23

Jérémie a écrit:Bonjour tout le monde,

Je suis Jérémie, j'ai 30 ans et vie dans le Sud de France.

Je crois en Dieu et ai grandi dans une Famille chrétienne Protestante.
Je lis la parole, je cherche, je prie,... je n'ai pas trouvé en moi la force, l'élément déclencheur qui me ferai prendre les eaux du batptemes. Alors je m'interroge sur la façon d'être touché par l’Éternel... suis-je sur le bon chemin ? qu'est-ce que je fais mal ? N'ais-je pas crié à Lui ? Pourquoi je n'entend pas sa voix, ...
Ces questions m'ont fait venir ici, peut-être trouverais-je des réponses...

euh ... n’étant pas fana des mystico vas savoir quoi je pense que le message du christ c'est aime pas fait des miracles ...enfin aime surtout parce que les miracles c'est pas ceux qui me disent seigneur seigneur ... chercher le royaume de Dieu d'abord c'est comprendre l'amour du prochain pas changer l'eau en vin

cela dit bienvenu et au plaisir de te lire sur le forum
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Empty Re: Jérémie

Message  Jérémie Mer 1 Déc 2021 - 19:18

n’étant pas fana des mystico vas savoir quoi je pense que le message du christ c'est aime pas fait des miracles ...enfin aime surtout parce que les miracles c'est pas ceux qui me disent seigneur seigneur ... chercher le royaume de Dieu d'abord c'est comprendre l'amour du prochain pas changer l'eau en vin
Euh, pardon, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire Neutral

cela dit bienvenu et au plaisir (...)
Merci Wink
Jérémie
Jérémie

Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Empty Re: Jérémie

Message  Ombre450 Mer 1 Déc 2021 - 19:43

Jérémie a écrit:
n’étant pas fana des mystico vas savoir quoi je pense que le message du christ c'est aime pas fait des miracles ...enfin aime surtout parce que les miracles c'est pas ceux qui me disent seigneur seigneur ... chercher le royaume de Dieu d'abord c'est comprendre l'amour du prochain pas changer l'eau en vin
Euh, pardon, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire Neutral

cela dit bienvenu et au plaisir (...)
Merci Wink

dans ton message de base tu dis

je m'interroge sur la façon d'être touché par l’Éternel... suis-je sur le bon chemin ? qu'est-ce que je fais mal ? N'ais-je pas crié à Lui ? Pourquoi je n'entend pas sa voix

perso j'ai jamais mais jamais entendu Dieu et je suis comme le docteur house "si tu parle a Dieu tu es croyant si il te réponds c'est que tu es schizophrène" ... les croyants font le concours de qui racontera le plus de miracle voir le plus d’âneries ... si tu cherche les miracles souviens toi de ces quelques versets

1 corinthiens 1 22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: 23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,…

marc 8 11 Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. 12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.…

luc 11 29 Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire: Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Empty Re: Jérémie

Message  Jérémie Mer 1 Déc 2021 - 20:50

Merci, je comprend maintenant ce que tu as voulu dire.

Je ne suis pas à la recherche "du miracle" et je suis bien conscient que l'Eternel parle dans les situations plus que d'une voix intelligible et audible... Seulement je ne peux cacher que dans mon épreuve j'ai intimement espéré en une aide, une présence plus palpable et perceptible. Mais je sais qu'il ne reste pas indifférent à mes prières, et qu'un jour il me relèvera.
Jérémie
Jérémie

Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Empty Re: Jérémie

Message  Ombre450 Mer 1 Déc 2021 - 21:23

Jérémie a écrit:Merci, je comprend maintenant ce que tu as voulu dire.

Je ne suis pas à la recherche "du miracle" et je suis bien conscient que l'Eternel parle dans les situations plus que d'une voix intelligible et audible... Seulement je ne peux cacher que dans mon épreuve j'ai intimement espéré en une aide, une présence plus palpable et perceptible. Mais je sais qu'il ne reste pas indifférent à mes prières, et qu'un jour il me relèvera.

ta démarche est compréhensible ...mais pas biblique ... c'est pas je m'occupe de mes problèmes et Dieu vas m'aider c'est je cherche le royaume de Dieu et tout vas aller bien ... le contraire

Mathieu 13 22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.

Mathieu 6 32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Empty Re: Jérémie

Message  Esther Jeu 2 Déc 2021 - 7:55

Soit le bienvenu sur ce forum, que le Seigneur Tout Puissant te guide et te parle, Lui seul peut apporter la réponse a ta question pour le baptême.

Lis et médite les passages de la Parole qui en parle, et prie pour cela.

Le plus grand conseiller c'est le Saint Esprit, c'est Lui qui détient la vérité et Il t'emmènera sur le chemin qu'Il a tracé pour toi.

Soit béni

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Empty Re: Jérémie

Message  gerardh Jeu 2 Déc 2021 - 17:48

__

Jérémie,

Dans l'évangile de Matthieu, au chapitre 7, nous lisons :

7 Demandez, et il vous sera donné ; cherchez, et vous trouverez ; heurtez, et il vous sera ouvert ;
8 car quiconque demande, reçoit ; et celui qui cherche, trouve ; et à celui qui heurte, il sera ouvert.
9 Ou quel est l’homme d’entre vous, qui, si son fils lui demande un pain, lui donne une pierre,
10 et s’il demande un poisson, lui donne un serpent ?
11 Si donc vous, qui êtes méchants, vous savez donner à vos enfants des choses bonnes, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Empty Re: Jérémie

Message  Gisèle Ven 3 Déc 2021 - 5:52

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
Les réflexions que je me fais ces derniers jours peuvent peut-être t’intéresser Jérémie.

Je me dis qu’en tant que chrétienne je ne me suis pas suffisamment approprié ma nouvelle identité en Christ. Alors je m’applique à me répéter :
‘Seigneur, j’ai cru en toi, j’ai regretté mes péchés, je t’ai demandé pardon et je crois par la foi que tu m’as pardonné et à présent tu me vois juste à tes yeux.
« lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification. Romains 4:25 LSG »
Ce qui est ancien est passé et ce qui est nouveau est là. Ce qui est ancien c’est faire par soi-même, avec ses propres forces, sa propre sagesse… et ce qui est nouveau est là, Dieu le Père, Fils et St-Esprit sont venu habité en moi et je désire faire sa volonté et plus la mienne. Je lui dis Seigneur conduis-moi, remplis-moi d’amour et inspire-moi ce que je dois dire et faire.’

Je pense que plus je serai consciente de Sa présence tout au long de la journée et que je m’attendrai à Lui, plus je Le verrai agir. Ça ne sera pas tout de suite de grande chose, mais comme une plante qui pousse petit à petit, se sera de petite chose ci et là qui deviendront de plus en plus nombreuses. Pour autant que je lui laisse toute la place. Comme l’a dit Jean-Baptiste il faut qu’il croisse et que je diminue.

Le baptême symbolise aussi ça, mourir à soi-même et ressusciter à une vie nouvelle. Et cette vie nouvelle c’est laisser Dieu vivre au travers de soi. J’essaie de prendre cette habitude de Lui demander régulièrement dans une journée qu’il me guide, me conduise, m’inspire et je crois par la foi qu’Il le fait puisque ça Parole la bible le dit.
« J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. Galates 2:20 LSG »

Je nous encourage à persévérer dans notre foi.

Gisèle

Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Empty Re: Jérémie

Message  Bertrand du Québec Ven 3 Déc 2021 - 21:49

Bonjour mon cher frère !

Tu écris:
« Mais je sais qu'il ne reste pas indifférent à mes prières, et qu'un jour il me relèvera. »

Alors aie confiance en lui et le moment opportun il te relèvera !

Paix et joie en Jésus qui t'aime quoique tu vive, car il veut conquérir — toujours un peu plus — ton cœur avant tout ! Smile

De ton frère Bertrand.

Bertrand du Québec

Messages : 136
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 64
Localisation : Québec, en Abitibi !

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Empty Re: Jérémie

Message  Jérémie Sam 11 Déc 2021 - 7:38

Merci. Jérémie 1f60a
Jérémie
Jérémie

Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jérémie Empty Re: Jérémie

Message  Jérémie Sam 18 Déc 2021 - 19:14

Merci pour vos messages,
Merci pour votre témoignage Monique  Jérémie 1f60a
Jérémie
Jérémie

Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Empty Re: Jérémie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum