FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

l'amour et la justice a la trappe pour l'intolerance

2 participants

Aller en bas

l'amour et la justice a la trappe pour l'intolerance  Empty l'amour et la justice a la trappe pour l'intolerance

Message  Ombre450 Jeu 10 Fév 2022 - 16:02

l'amour et la justice est très mal compris par pas mal de chrétiens

un exemple ...il y a une théorie qui dit que on as un casier judiciaire "spirituel" et que du coup on peut pas être sauvé sauf si on échange la casier avec celui du christ qui lui est vierge ... vas voir un juge et dit lui j'ai tué mais j'ai échanger mon casier judiciaire avec Mandela donc je suis innocent ... mais le juge vas pas dire ok c'est juste il vas t'envoyer en hôpital psychiatrique au mieux

et il y en as d'autres ...genre Dieu a donner la vie donc il a droit de la reprendre ...euh ... même juge dit lui j'ai donner la vie a mon enfant et donc j'avais le droit de le tuer ce que j'ai fais ...je suis innocent et dans mon droit ... illico hôpital psychiatrique au mieux je vous assure

au niveau amour on as eu droit a le sexe c'est que pour faire des enfants ... bon heureusement c'est fini mais bon allez voir les séances de préparation au mariage religieux vous allez pas être déçu sur les absurdités non bibliques dites

et par contre le célèbre "je hais le péché pas le pécheur" est une ode a l’intolérance ... je m'attaque pas a une personne mais a une idée donc tout vas bien ...enfin un démon mais bon dites idées si vous voulez pas aller dans votre hôpital psychiatrique préférée ...

juste pourquoi tu es dans la haine ? ... ben c'est la position de Dieu ...

euh ... d'abord ce que fait ou dit Dieu est pas forcement a faire ou a dire ... Jésus est le messie personne d'autre ...Jésus est le seigneur des seigneurs personne d'autre ...Jésus est le rédempteur personne d'autre ...Jésus est le seul intermédiaire entre les hommes et Dieu personne d'autre ...Jésus est le seul avocat des hommes face a Dieu personnes d'autres ...Dieu est le juge et législateur et ce rôle est pas pour les humains ... en fait Jésus est le maitre et nous les disciples ... c'est juste comme la relation prof / élève ...l’élève prends pas le rôle du maitre mais acquière le savoir du maitre rien a voir ...c'est juste un transfère de savoir pas de rôle ...au delà que prendre la place de Dieu c'est être un usurpateur mais bon on est plus a ce détail prés a ce niveau ...

et donc te cache pas derrière Dieu et réponds pourquoi tu es dans la haine ? pourquoi dis tu du mal quand bien même tu as raison alors que la bible dit qu'on doit bénir et plus maudire (jacques 3 10) ? même les ange disent pas du mal du diable (voir Jude) et celui qui dira imbécile a son frère sera passible du tribunal qu'il a raison ou tord c'est pas le problème ...

un chrétien apprends a aimer ...Dieu et son prochain y compris son ennemi ...il apprends pas a haïr ... une personne ou une idée voir un démon ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'amour et la justice a la trappe pour l'intolerance  Empty Re: l'amour et la justice a la trappe pour l'intolerance

Message  Yoda Jeu 10 Fév 2022 - 16:18

Et pourtant: “Tu as pourtant ceci, c’est que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, œuvres que je hais aussi.” Apocalypse 2:6."
Et:“Car je hais la répudiation, dit l’Éternel, le Dieu d’Israël, et celui qui couvre de violence son vêtement, dit l’Éternel des armées. Prenez donc garde en votre esprit, et ne soyez pas infidèles!” Malachie 2:16.
Yoda
Yoda

Messages : 5834
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'amour et la justice a la trappe pour l'intolerance  Empty Re: l'amour et la justice a la trappe pour l'intolerance

Message  Ombre450 Jeu 10 Fév 2022 - 16:31

Yoda a écrit:Et pourtant: “Tu as pourtant ceci, c’est que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, œuvres que je hais aussi.” Apocalypse 2:6."
Et:“Car je hais la répudiation, dit l’Éternel, le Dieu d’Israël, et celui qui couvre de violence son vêtement, dit l’Éternel des armées. Prenez donc garde en votre esprit, et ne soyez pas infidèles!” Malachie 2:16.

alors ta première citation est bonne ... tu hais ce que je hais est en effet un sentiment partagé par l'homme et Dieu
ta 2e par contre a rien a voir ...oui Dieu haï la répudiation mais nous on doit pas être infidèle ... aucune allusion a haïr comme Dieu ...on doit juste pas faire ce que Dieu haï

donc dans l'ordre ...oui Dieu haï des choses ... mais nous sommes pas Dieu et notre rôle est pas de haïr mais d'aimer ...les 2 commandement du christ c'est pas haïr

cela dit tu peux haïr .. c'est pas interdit ... c'est juste pas ton rôle ... c'est juste pas ce que Dieu te demande même si Dieu pense comme toi ... tu sera sauvé en aimant ...tu sera pas sauvé en haïssant ... puisse tu comprendre la différence
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'amour et la justice a la trappe pour l'intolerance  Empty Re: l'amour et la justice a la trappe pour l'intolerance

Message  Yoda Jeu 10 Fév 2022 - 16:38

Ombre450 a écrit:
Yoda a écrit:Et pourtant: “Tu as pourtant ceci, c’est que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, œuvres que je hais aussi.” Apocalypse 2:6."
Et:“Car je hais la répudiation, dit l’Éternel, le Dieu d’Israël, et celui qui couvre de violence son vêtement, dit l’Éternel des armées. Prenez donc garde en votre esprit, et ne soyez pas infidèles!” Malachie 2:16.

alors ta première citation est bonne ... tu hais ce que je hais est en effet un sentiment partagé par l'homme et Dieu
ta 2e par contre a rien a voir ...oui Dieu haï la répudiation mais nous on doit pas être infidèle ... aucune allusion a haïr comme Dieu ...on doit juste pas faire ce que Dieu haï

donc dans l'ordre ...oui Dieu haï des choses ... mais nous sommes pas Dieu et notre rôle est pas de haïr mais d'aimer ...les 2 commandement du christ c'est pas haïr

cela dit tu peux haïr .. c'est pas interdit ... c'est juste pas ton rôle ... c'est juste pas ce que Dieu te demande même si Dieu pense comme toi ... tu sera sauvé en aimant ...tu sera pas sauvé en haïssant ... puisse tu comprendre la différence
Donc il faut juste aimer ceux qui font des choses monstrueuses, comme des abus sexuels sur des bébés et des enfants? Avec ton style d'amour, a-t-on le droit de les dénoncer à la police pour qu'ils soient jugés et condamnés?
Yoda
Yoda

Messages : 5834
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'amour et la justice a la trappe pour l'intolerance  Empty Re: l'amour et la justice a la trappe pour l'intolerance

Message  Ombre450 Jeu 10 Fév 2022 - 16:45

Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:
Yoda a écrit:Et pourtant: “Tu as pourtant ceci, c’est que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, œuvres que je hais aussi.” Apocalypse 2:6."
Et:“Car je hais la répudiation, dit l’Éternel, le Dieu d’Israël, et celui qui couvre de violence son vêtement, dit l’Éternel des armées. Prenez donc garde en votre esprit, et ne soyez pas infidèles!” Malachie 2:16.

alors ta première citation est bonne ... tu hais ce que je hais est en effet un sentiment partagé par l'homme et Dieu
ta 2e par contre a rien a voir ...oui Dieu haï la répudiation mais nous on doit pas être infidèle ... aucune allusion a haïr comme Dieu ...on doit juste pas faire ce que Dieu haï

donc dans l'ordre ...oui Dieu haï des choses ... mais nous sommes pas Dieu et notre rôle est pas de haïr mais d'aimer ...les 2 commandement du christ c'est pas haïr

cela dit tu peux haïr .. c'est pas interdit ... c'est juste pas ton rôle ... c'est juste pas ce que Dieu te demande même si Dieu pense comme toi ... tu sera sauvé en aimant ...tu sera pas sauvé en haïssant ... puisse tu comprendre la différence
Donc il faut juste aimer ceux qui font des choses monstrueuses, comme des abus sexuels sur des bébés et des enfants? Avec ton style d'amour, a-t-on le droit de les dénoncer à la police pour qu'ils soient jugés et condamnés?

il faut dénoncer les crimes et délits et porter assistance a personne en danger ... mais c'est pas du spirituel c'est de la citoyenneté ... le rendez a César ce qui est a César ...

c'est très important ta remarque ...tout est pas spirituel ...si quelqu'un se noie vas le secourir sans reflechir ... et rigole pas il y a des philosophes qui philosophent sur cela ... en court si tu sauve une personne se noyant ok si quelqu'un te dit sauve le sinon je te brise les jambes alors c'est une aliénation et tu es plus dans l’altruisme mais dans la contrainte et ce genre de réflexions stupide soit disant très philosophique ...spécialité des logiciens ...des philosophes se croyant logique

maintenant cela implique pas que tu haï ...tu fais juste une démarche civique vitale
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'amour et la justice a la trappe pour l'intolerance  Empty Re: l'amour et la justice a la trappe pour l'intolerance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum