FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Romain 1

3 participants

Aller en bas

Romain 1  Empty Romain 1

Message  Jean Mar 15 Fév 2022 - 8:46

En général, les hommes ont une conscience. La lumière de la conscience et la voix de la raison que Dieu a placées dans nos esprits nous empêchent de sombrer dans le pire des abîmes. De nombreux humanistes et philosophes ont fait l'éloge de la conscience et de la raison, élevant l'homme et proclamant sa dignité.

Pourtant, selon l'apôtre Paul, Dieu nous a dotés de la conscience et de la raison, de sorte que nous ne pouvons pas nous excuser de nos péchés en invoquant l'ignorance. Au contraire, nous essayons en quelque sorte d'utiliser l'intelligence et la raison pour nous décharger de la responsabilité de nos erreurs et de nos fautes.

La thèse du péché originel ne vise pas à imputer la responsabilité à notre ancêtre Adam. Elle souligne plutôt notre impuissance face au péché et vise à nous faire prendre conscience que seul Dieu est capable de nous sauver.

Les humains sont convaincus qu'ils peuvent atteindre la vérité par l'observation et le raisonnement. Cependant, Dieu ne peut jamais être connu ou adoré à partir de sa capacité interne. La capacité de faire confiance à Dieu, de louer la grandeur et la miséricorde de Dieu, d'invoquer le nom de Dieu et de profiter du repos que Dieu nous a donné, bref, la capacité d'aimer Dieu n'est accordée que lorsque Dieu nous fait grâce.

De même, nous n'avons pas la capacité réelle d'aimer les personnes qui nous entourent. Nous ne pourrons jamais y parvenir sans la puissance d'amour que le Christ manifeste et délivre par le Saint-Esprit de Dieu. Dieu nous a donné la grâce de préserver la communauté sans nuire à nos prochains, en accord avec notre conscience et notre raison. Cependant, seul Jésus peut donner cet amour qui mène à la véritable communauté que Dieu désire.

C'est à nous de confesser que nous avons perdu l'amour, que seul Dieu peut nous restaurer. Que l'amour ainsi rétabli serve à accomplir le plan de Dieu. Alléluia. Que le nom de Dieu soit honoré à jamais. Amen

Romains  1

17 parce quen lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon quil est écrit: Le juste vivra par la foi.
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce quon peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à loeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne lont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22 Se vantant dêtre sages, ils sont devenus fous;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant lhomme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
Jean
Jean

Messages : 374
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Romain 1  Empty Re: Romain 1

Message  Ombre450 Mar 15 Fév 2022 - 9:22

euh ... bon allons y pour romains 1

d'abord le sens littéral (qui peut jamais être contredit sinon plus rien a de sens si on peut dire tout et son contraire sur un même passage)

verset 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître

nous avons pas a faire au quidam moyen mais a des croyant en Dieu ...Dieu s'est révélé a eux (le texte en gras)

verset 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres

donc ils connaissent Dieu et ils l'ont pas glorifié ...seul les croyants en Dieu glorifie Dieu ... si si ... les athées ou polythéistes ont d'autres chat a fouetter ... et reprocher a un non croyant de pas croire c'est du n'importe quoi ...

au passage ... c'est Dieu et non eux même qui les pousse a faire des choses répréhensibles ...ça vas a voir une importance dans la lecture ...donc c'est Dieu le fautif si faute il y a

verset 24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;

verset 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature

bon maintenant la cohésion du texte ... la bible est pas apparu avec des chapitres et des versets ... le chapitre 1 est pas autonome de sa suite ... et c'est du bon sens le chapitre 2 vas être une explication du chapitre 1 ...et donc que dit le chapitre 2

verset 1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses

on retombe sur l'inexcusable ... non c'est pas un hasard ...

le verset 4 indique clairement que c'est a des croyants en Dieu que Paul s'adresse ...pour mépriser la bonté de Dieu faut la connaitre ...a l’époque les grecs ne la connaissent pas ... croire le contraire est du révisionnisme ou du négationnisme enfin un truc du genre ...le verset 3 le dit aussi mais c'est moins évident

verset 4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?

je passe sur le reste normalement facile a comprendre jusqu'au verset 3 11

11Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;

nul c'est toi moi ton voisin Paul bref tout le monde ...tout le monde

et on passe au verset 21 qui dit qu'il s'est passé quelque chose maintenant a l'epoque de paul

21Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes

pour finir sur la cohésion du texte je donne la conclusion du passage

7 Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts!

8 Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché!

et donc on passe de romains 1 ... ce qu'il faut pas faire sinon on est inexcusable car on se condamne en condamnant a heureux ceux a qui Dieu impute pas leur péché ...nous ... c'est ça le message

et que retient tu ...on est condamnable et du coup tu te condamne
euh ...t'as rien compris
oui on est condamnable mais on est heureux car Dieu nous condamne plus ... une bonne nouvelle
ta version c'est une mauvaise nouvelle

bref ... ce que tu comprends si cela a rien a voir a ce qui est écrit ...ben c'est non seulement tu sais plus lire mais surtout comment ce fait il que tu sais plus lire ?



Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Romain 1  Empty Re: Romain 1

Message  Ombre450 Mar 15 Fév 2022 - 9:52

j'ai relu et tant qu'a faire tu pose une autre théorie absurde ...que l'on sait pas aimer sans Dieu

alors ce qui est vrai c'est que celui qui aime est né de Dieu ...mais c'est pas forcement un chrétien ... relis ta bible et compte le nombres de personnages bibliques avec des non croyantes

en fait c'est même super intéressant comme démarche ... littéralement Adam et Eve ont le même corps puis Caïn est supposé avoir épousé une de ses sœur puis Abraham sa demi sœur Isaac une cousine et après ça part en vrille ... joseph épouse Potifar une égyptienne booz une moabite le peuple avec qui il faut pas se marié et j'en passe des vertes et des pas mures ... et tout cela c'est la lignée de Jésus ... Salomon devenant même idolâtre ... faut juste lire la bible et en chercher sa coherance plutot que isoler un verset et le sortir de son contexte
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Romain 1  Empty Re: Romain 1

Message  AlainM Mar 15 Fév 2022 - 9:57

Ombre450 a écrit:j'ai relu et tant qu'a faire tu pose une autre théorie absurde ...que l'on sait pas aimer sans Dieu

alors ce qui est vrai c'est que celui qui aime est né de Dieu ...mais c'est pas forcement un chrétien ... relis ta bible et compte le nombres de personnages bibliques avec des non croyantes

je trouve plutôt que c'est toi qui est absurde , tu n’arrête pas de nous parler d'amour, de pointer du doigt les chrétiens qui manqueraient d'amour selon ta vision des choses , alors que toi même tu n'aime pas Dieu
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Romain 1  Empty Re: Romain 1

Message  Ombre450 Mar 15 Fév 2022 - 10:05

AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:j'ai relu et tant qu'a faire tu pose une autre théorie absurde ...que l'on sait pas aimer sans Dieu

alors ce qui est vrai c'est que celui qui aime est né de Dieu ...mais c'est pas forcement un chrétien ... relis ta bible et compte le nombres de personnages bibliques avec des non croyantes

je trouve plutôt que c'est toi qui est absurde , tu n’arrête pas de nous parler d'amour, de pointer du doigt les chrétiens qui manqueraient d'amour selon ta vision des choses , alors que toi même tu n'aime pas Dieu

bon ...j'ai jamais dis que j'aime pas Dieu ...j'ai dis que j'approuve pas un Dieu infanticide d'enfants innocent ... après il y a surement une explication mais comme je l'ai pas ben non Dieu est pas mon copain mais mon seigneur ...il ordonne j’obéis ... et je suis français donc lui donne la présomption d’innocence ...

qu'il soit innocent ou coupable je lui pardonne ses horreurs et pas seulement par prescription des crimes mais parce que pour' l'instant je sais que partiellement et que je n'ai pas sa version de ce qui est raconté sur lui ...je me fais pas d'avis sur l'avis de l'avis d'un avis de l'avis d'une personne copié et mal recopié a minima 4 fois de sur ...

et la tu commence a être relou ...je parle bible et tu parle mal et faussement sur moi ... je m'attaque pas au personne mais bon c'est pas pour autant que j'accepte qu'on s'attaque a ma personne
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Romain 1  Empty Re: Romain 1

Message  AlainM Mar 15 Fév 2022 - 11:27

Ombre450 a écrit:

bon ...j'ai jamais dis que j'aime pas Dieu ...j'ai dis que j'approuve pas un Dieu infanticide d'enfants innocent ... après il y a surement une explication mais comme je l'ai pas ben non Dieu est pas mon copain mais mon seigneur ...il ordonne j’obéis ... et je suis français donc lui donne la présomption d’innocence ...


et la tu commence a être relou ...je parle bible et tu parle mal et faussement sur moi ... je m'attaque pas au personne mais bon c'est pas pour autant que j'accepte qu'on s'attaque a ma personne

je te remet en citation tes propres propos :

perso j'aime pas Dieu ...je sais même pas si il existe ... je suis de la generation balavoine ou l'absence a des tords que rien ne défends en gros ... je fais le pari de pascal et je reconnais aussi que le message d'amour du christ est génial et révolutionnaire ...

tu me trouve relou, mais tu ne crois pas que tu fini par être fatiguant a toujours prétendre que les chrétiens n'ont pas compris le message biblique ? tu te fais passer pour un érudit des écritures ayant la véritable interprétation , mais tu ne fais que prendre des versets et tu les accommodes selon ta conception des choses pour justifier le mal ( fornication etcc.. )
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Romain 1  Empty Re: Romain 1

Message  Ombre450 Mar 15 Fév 2022 - 11:51

AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:

bon ...j'ai jamais dis que j'aime pas Dieu ...j'ai dis que j'approuve pas un Dieu infanticide d'enfants innocent ... après il y a surement une explication mais comme je l'ai pas ben non Dieu est pas mon copain mais mon seigneur ...il ordonne j’obéis ... et je suis français donc lui donne la présomption d’innocence ...


et la tu commence a être relou ...je parle bible et tu parle mal et faussement sur moi ... je m'attaque pas au personne mais bon c'est pas pour autant que j'accepte qu'on s'attaque a ma personne

je te remet en citation tes propres propos :

perso j'aime pas Dieu ...je sais même pas si il existe ... je suis de la generation balavoine ou l'absence a des tords que rien ne défends en gros ... je fais le pari de pascal et je reconnais aussi que le message d'amour du christ est génial et révolutionnaire ...

tu me trouve relou, mais tu ne crois pas que tu fini par être fatiguant a toujours prétendre que les chrétiens n'ont pas compris le message biblique ? tu te fais passer pour un érudit des écritures ayant la véritable interprétation , mais tu ne fais que prendre des versets et tu les accommodes selon ta conception des choses pour justifier le mal  ( fornication etcc.. )

bon je me suis mal exprimé et tu as pas parler de moi faussement ...ce qui change en rien que tu t'attaque a ma personne au lieu d'argumenter bibliquement ... je valide pas Dieu et perso j'aime pas les gens que je vois pas ... l'amour est pour moi une expérience réel pas une absence ... je reconnais le message génial de Jésus ...je reconnais qu'il est basé sur l'ancien testament mais bon c'est des fous furieux dans l'ancien testament ... même les gentils ... Jacob qui veut tuer sa belle fille pour une affaire a cause de lui a tous ses fils qui tuent des repentir David qui assassine sont rival moise tue un égyptien les filles de lots qui commettent un inceste ...désolé mais j'ai appris a lire ...mal mais quand même je félicite pas un Dieu infanticide d’innocent ...aussi surprenant que cela te semble t'il

et je justifie pas la fornication ...pardonner ne veux pas dire approuver ...ça rien a voir
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Romain 1  Empty Re: Romain 1

Message  AlainM Mar 15 Fév 2022 - 12:28

Ombre450 a écrit:

bon je me suis mal exprimé et tu as pas parler de moi faussement ..

je ne vois pas en quoi je parle faussement de toi

et je justifie pas la fornication ...pardonner ne veux pas dire approuver ...ça rien a voir

dans un de tes messages tu dis aimer la fornication et ne pas voir ce qu'il y a de problématique avec cela
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Romain 1  Empty Re: Romain 1

Message  Ombre450 Mar 15 Fév 2022 - 12:46

AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:

bon je me suis mal exprimé et tu as pas parler de moi faussement ..

je ne vois pas en quoi je parle faussement de toi

et je justifie pas la fornication ...pardonner ne veux pas dire approuver ...ça rien a voir

dans un de tes messages tu dis aimer la fornication et ne pas voir ce qu'il y a de problématique avec cela

oui c'est ce que je dis ... tu as pas parlé faussement de moi vu que tu as trouver un écris ou je l'ai dis ...ce que je dis c'est que dans cet écris je me suis mal exprimer ... Dieu est pas mon copain car un je le connais pas réellement ...je sais même pas si il existe ... et 2 ce que j'y lis est pas génial voir même horrible ...infanticide tuer un mec juste parce qu'il ramasse du bois ou essaye que l'arche se fracasse pas sur le sol ...désolé je trouve pas ce genre de comportement génial...

sinon j'aime aussi torturer dans mes fantasmes mais jamais le ferais dans la vie réelle ...désolé je suis pas un saint et pas la prétention de l’être ...je dis juste ce que je vis et désolé si a l’écris tu as compris que je suis trop fier d'aimer la fornication ...en plus pour le sujet faut savoir que le mariage biblique est un mariage arrangé ...ben je préfère la fornication ...après aujourd'hui cela condamne plus la femme a la rue et donc a la prostitution ...la aussi faut comprendre pourquoi a l’époque ... c'est a dire juste parce que on épouse que les femmes vierges ...ce que dit pas la bible puisque qu'on pouvait se remarier femme comprise ... mais bon les juifs de l’époque on as un échantillon de leur façon de comprendre la bible avec leur confrontation avec Jésus ... de plus le mariage sera aboli donc ou tu crois qu'on sera tous célibataires au paradis ou le mariage est pas un mode idéal de relation pour Dieu mais une période transitoire pour ...ben arrêter de mépriser les femmes ...du moins minimiser les abus ...

oui je suis pas un modèle ...mais le sujet est pas moi mais ce que dis la bible ... quand a toi tu as donc aucun contre argument biblique donc tu t'attaque a ma personne a ma sincérité et ma façon de au pire mal l'exprimé ... et rien de rien bibliquement ...

es ce que Dieu a pas tué des enfants innocent ? et approuve tu cela ? réponds a cela au lieu de dire du mal de moi parce que tu comprends pas ce que je dis et/ou que je me suis mal exprimé ... je suis très intéressé sur tes réponses a ces 2 questions ...approuve donc Dieu au lieu dire du mal ton prochain même avec raison ou parce que tu l'as pas compris
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Romain 1  Empty Re: Romain 1

Message  Ombre450 Mar 15 Fév 2022 - 13:07

edit je suis très intéressé car je comprends pas ...éclaire moi
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Romain 1  Empty Re: Romain 1

Message  AlainM Mar 15 Fév 2022 - 13:31



Je ne me prétends pas un saint non plus, du moins comme les hommes l'entendent, mais je suis saint parce que la bible le dit

Ombre450 a écrit:es ce que Dieu a pas tué des enfants innocent ? et approuve tu cela ? réponds a cela au lieu de dire du mal de moi parce que tu comprends pas ce que je dis et/ou que je me suis mal exprimé ... je suis très intéressé sur tes réponses a ces 2 questions ...approuve donc Dieu au lieu dire du mal ton prochain même avec raison ou parce que tu l'as pas compris

Ésaïe 40:13 Qui a sondé l'esprit de l'Eternel, Et qui l'a éclairé de ses conseils?
1 Corinthiens 2:16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire?

Ce n'est pas a l'homme d'approuver ou pas ce que fait Dieu :

(Ésaïe 29:16) Le potier sera-t-il estimé comme l'argile, pour que la chose faite dise de celui qui l'a faite : Il ne m'a pas faite ? et que ce qui est formé dise de celui qui l'a formé : Il n'a pas d'intelligence ? »

Jonas n'a pas approuvé le plan de Dieu pour Ninive et il a du subir les conséquences de ses choix

. je valide pas Dieu et perso j'aime pas les gens que je vois pas ... l'amour est pour moi une expérience réel pas une absence .

pourtant tu ne vois pas plus Jésus , que Dieu le Père , Jésus dit lui même qu'il fait les œuvres de son Père ( pas juste quelques une ) , Il n'y a pas de désaccord dans les paroles et dans les actes entre le Père et le Fils , ce que tu reproche au Père tu le reproche aussi au Fils
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Romain 1  Empty Re: Romain 1

Message  Ombre450 Mar 15 Fév 2022 - 14:03

AlainM a écrit:

Je ne me prétends pas un saint non  plus, du moins comme les hommes l'entendent, mais je suis saint parce que la bible le  dit

Ombre450 a écrit:es ce que Dieu a pas tué des enfants innocent ? et approuve tu cela ? réponds a cela au lieu de dire du mal de moi parce que tu comprends pas ce que je dis et/ou que je me suis mal exprimé ... je suis très intéressé sur tes réponses a ces 2 questions ...approuve donc Dieu au lieu dire du mal ton prochain même avec raison ou parce que tu l'as pas compris

Ésaïe 40:13 Qui a sondé l'esprit de l'Eternel, Et qui l'a éclairé de ses conseils?
1 Corinthiens 2:16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire?

Ce n'est pas a l'homme d'approuver ou pas ce que fait Dieu :

(Ésaïe 29:16) Le potier sera-t-il estimé comme l'argile, pour que la chose faite dise de celui qui l'a faite : Il ne m'a pas faite ? et que ce qui est formé dise de celui qui l'a formé : Il n'a pas d'intelligence ? »

Jonas n'a pas approuvé le plan de Dieu pour Ninive et il a du subir les conséquences de ses choix

. je valide pas Dieu et perso j'aime pas les gens que je vois pas ... l'amour est pour moi une expérience réel pas une absence .

pourtant tu ne vois pas plus Jésus , que Dieu le Père , Jésus  dit lui même qu'il fait les œuvres de son Père ( pas juste quelques une ) , Il n'y a pas de désaccord dans les paroles et  dans les actes entre le Père et le Fils , ce que tu reproche au Père tu le reproche aussi au Fils  

bon tu botte en touche mais je vais avoir un regard bienveillant sur cela

tu dis c'est pas a nous d'approuver Dieu (ou de désapprouver) ... ah bon ? tu approuve pas Dieu ? ...ben pareil
ce que je te demande c'est es ce que Dieu a fait des infanticides ... juste oui ou non ... juste les faits
et es ce que TU approuve les infanticides ...de Dieu ou de n'importe qui d'autre ...

enfin dans mon edit je t'ai demandé de m’éclairai sur ce que je comprends pas ... la certes ta réponse vas dans ce sens
tu me dis c'est pas a nous d'approuvé Dieu par exemple ...et donc je clarifie
je te demande pas si d'approuvé Dieu mais si Dieu a commit des infanticide et si tu approuve les infanticides
oui ou non pour les faits et certes une explication pour ton approbation ou pas des infanticides

que je comprenne ce que je comprends pas

pour te donner mon exemple sur ces 2 questions

oui Dieu a fait des infanticides
et non j'approuve pas les infanticides car on parle d'une part d’être humains qui plus est innocents et enfants et d'autres part parce que tuer un enfant est pas une bonne action ...du bout a l'autre de la bible ... brulez un enfant pour un culte est un combat biblique depuis la nuits des temps
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Romain 1  Empty Re: Romain 1

Message  Ombre450 Mar 15 Fév 2022 - 14:14

pour reprocher quelque chose a Jésus ou a Dieu même pas ... sincère si Dieu est malveillant je serais chrétien ...juste pour l'immortalité et que dans ce cas la si la vie est injuste ben je ferai avec ...maintenant un Dieu amour je préfère largement ... tout devient génial alors que la réalité actuelle est terrible

excuse moi d’être sincere
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Romain 1  Empty Re: Romain 1

Message  AlainM Mar 15 Fév 2022 - 14:50

bon tu botte en touche mais je vais avoir un regard bienveillant sur cela

tu dis c'est pas a nous d'approuver Dieu (ou de désapprouver) ... ah bon ? tu approuve pas Dieu ? ...ben pareil
ce que je te demande c'est es ce que Dieu a fait des infanticides ... juste oui ou non ... juste les faits

je ne botte pas en touche, mais il y a une problématique avec les termes utilisés , car on ne peut qualifier les choses que Dieu fait de la même façon que les choses qu'un homme fait.

Dieu a fait mourir des enfants certes, mais on ne peut qualifier cela d'infanticides qui est un meurtre d'enfants, Dieu n'est pas un meurtrier et ne peut faire le mal .

et es ce que TU approuve les infanticides ...de Dieu ou de n'importe qui d'autre ...

non je n'approuve pas les infanticides , mais concernant Dieu , comme j'ai dis plus haut il ne s'agit pas d'infanticide. Dieu a ses raisons, son but , on n'en comprends pas toujours le sens car on a pas les tenants et aboutissants pour se rendre compte de tout . Lorsque Dieu fait mourir les premiers nés lors des plaies d’Égypte , il ne s'agit pas forcément d'enfant

oui Dieu a fait des infanticides
et non j'approuve pas les infanticides car on parle d'une part d’être humains qui plus est innocents et enfants et d'autres part parce que tuer un enfant est pas une bonne action ...du bout a l'autre de la bible ... brulez un enfant pour un culte est un combat biblique depuis la nuits des temps

on voit dans la bible que lorsque les hommes ont brulés des enfants , c'était pour rendre un culte aux idoles et se livrer a tout ce que Dieu haï

(2 Rois 17:17) « Et ils firent passer leurs fils et leurs filles par le feu, et pratiquèrent la divination et s'adonnèrent aux enchantements, et se vendirent pour faire ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel, pour le provoquer à colère. »
(2 Rois 21:6) « et il fit passer son fils par le feu, et il pronostiquait, et pratiquait les enchantements, et il établit des évocateurs d'esprits et des diseurs de bonne aventure : il fit outre mesure ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel, pour le provoquer à colère. »
(2 Chroniques 33:6) « et il fit passer ses fils par le feu dans la vallée du fils de Hinnom ; et il pronostiquait, et pratiquait les enchantements et la magie, et il établit des évocateurs d'esprits et des diseurs de bonne aventure : il fit outre mesure ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel, pour le provoquer à colère. »



AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Romain 1  Empty Re: Romain 1

Message  Ombre450 Mar 15 Fév 2022 - 15:50

AlainM a écrit:
bon tu botte en touche mais je vais avoir un regard bienveillant sur cela

tu dis c'est pas a nous d'approuver Dieu (ou de désapprouver) ... ah bon ? tu approuve pas Dieu ? ...ben pareil
ce que je te demande c'est es ce que Dieu a fait des infanticides ... juste oui ou non ... juste les faits

je ne botte pas en touche, mais il y a une problématique avec les termes utilisés , car on ne peut qualifier les choses que Dieu fait de la même façon que les choses qu'un homme fait.

Dieu a fait mourir des enfants certes, mais on ne peut qualifier cela d'infanticides qui est un meurtre d'enfants, Dieu n'est pas un meurtrier et ne peut faire le mal .

et es ce que TU approuve les infanticides ...de Dieu ou de n'importe qui d'autre ...

non je n'approuve pas les infanticides , mais concernant Dieu , comme j'ai dis plus haut il ne s'agit pas d'infanticide. Dieu a ses raisons, son but , on n'en comprends pas toujours le sens car on a pas les tenants et aboutissants pour se rendre compte de tout . Lorsque Dieu fait mourir les premiers nés lors des plaies d’Égypte , il ne s'agit pas forcément d'enfant  

oui Dieu a fait des infanticides
et non j'approuve pas les infanticides car on parle d'une part d’être humains qui plus est innocents et enfants et d'autres part parce que tuer un enfant est pas une bonne action ...du bout a l'autre de la bible ... brulez un enfant pour un culte est un combat biblique depuis la nuits des temps

on voit dans la bible que lorsque les hommes ont brulés des enfants , c'était pour rendre un culte aux idoles et se livrer a tout ce que Dieu haï

(2 Rois 17:17) « Et ils firent passer leurs fils et leurs filles par le feu, et pratiquèrent la divination et s'adonnèrent aux enchantements, et se vendirent pour faire ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel, pour le provoquer à colère. »
(2 Rois 21:6) « et il fit passer son fils par le feu, et il pronostiquait, et pratiquait les enchantements, et il établit des évocateurs d'esprits et des diseurs de bonne aventure : il fit outre mesure ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel, pour le provoquer à colère. »
(2 Chroniques 33:6) « et il fit passer ses fils par le feu dans la vallée du fils de Hinnom ; et il pronostiquait, et pratiquait les enchantements et la magie, et il établit des évocateurs d'esprits et des diseurs de bonne aventure : il fit outre mesure ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel, pour le provoquer à colère. »




enfin une discussion biblique avec toi ...merci

alors juste pour compléter ...le fils adultérin de David est mort divinement en plus sur la longueur et il était enfant
le sacrifice d’Isaac certes pas enfant date donc d’Abraham le père des juifs et c'est un événement fondamentale ...donc depuis toujours chez les juifs tuer un enfant est pas une bonne action

donc si Dieu fait c'est pas un crime selon toi ... avoue que c'est léger comme argumentation
soit ... moise a tué des enfants au nom de Dieu (si il faut je donnerai les références la j'ai fais nuit blanche) ... et la aussi c'est pas un crime ...c'est un fait de guerre ...cela vas dans ton sens

pour David c'est la sanction du roi qui normalement est le fautif donc doit mourir et ben la non ...exception c'est son fils qui mourra ... avoue que la se serait bien une explication de l'exception (on a l'explication de la mort du fils pas de pourquoi c'est pas le père qui paye le crime) ... ou alors j'ai raté le passage

on as même Salomon qui doit mourir car respectant pas une promesse de David (qui pour sa défense la connais pas) cela crée une défaite donc des morts (ce qui fait comprendre a David que sa promesse a été transgressée) et quand on découvre que c'est Salomon le transgresseur ...ben la sanction mort est pas appliquée ...des mecs sont mort innocents et le coupable est gracié ... oui cela s'explique sur le coup que l'impie est justifié ... mais bon que les innocent soit sacrifiés ...aussi ...Jésus est innocent et crucifié ...avoue que c'est quand même pas super évident comme principe ... tu as la foi quoi que tu fasse tu es gracié ...ça OK ...mais d'autres payeront a ta place c'est quand même un concept que j'entends pas beaucoup ...enfin si pour les holocaustes ...les animaux sont innocent et servent de rançon pour les coupables humains ... depuis Abel le principe ... donc on paye les crimes par la mort des innocents de grands prix ...je fais court mais c'est la logique biblique que je pense tu comprendra

c'est injuste ... et assez tordu ...mais c'est pour comprendre la mort injuste du christ ...le plus grands des innocent et fils de Dieu au passage ...

je comprends ...j'approuve pas ...ni la mort du christ ni d'autres sur ce principe
par contre c'est fabuleux comme symbole et révélation de rédemption
sauf qu'on parle pas de steak mais d’êtres humains...enfin si le coup de de la cène c'est cela ...

c'est cela que je comprends .... si je me trompe hésite pas a corrigé

en fait personne a compris la cène avant le christ ...et peu après ... on en est a se dire du mal les uns des autres certes surement avec raison au lieu de se pardonner et de se réconcilier

bon continuons ... Dieu approuve pas la crucifixion ...il montre sa colère juste après sa mort ... et nous non plus ...aucun chrétien trouve que la mort du christ innocent est bien ...hors fou furieux bien sur ... et pour cause c'est injuste ...pour Dieu pour nous et pour tout amoureux de la justice

donc que j'approuve pas les infanticides tout comme toi tout comme Dieu est sain ...c'est juste ce que je dis
ce que tu dis c'est autre chose ...c'est qu'un infanticide par Dieu c'est pas un crime ...si si ...

c'est un truc super compliqué cette histoire ... mais cela fait pas de toi un meilleur chrétien que moi ... juste ta compréhension est pas la mienne ... je vois le crime pas toi ... et Dieu voit aussi le crime ...sinon il se mettrai pas en colère juste après

après Dieu est souverain et comme je l'ai dit il serait malfaisant je ferai avec ... cool qu'il le soit pas
pense au sacrifice d’Isaac ...Abraham a forcement compris le crime mais a fait confiance a Dieu
c'est mon attitude ...j'ai la foi
toi tu vois pas le crime mais t'as aussi la foi ...tu vois simplement pas ou est le crime

je suis chrétien ...pas comme toi ok ...mais il y a qu'une seule foi ... tu vois pas le crime moi je le vois ... c'est pas une foi différente ...on as tout les 2 la confiance en Dieu sauf que moi ben la ou il y a crime je valide pas j'approuve pas je dis le crime ...après je m'en fous je suis ni juge ni policier ... juste un citoyen qui se tais pas sur une injustice et surtout l'approuve pas ...perso j'aurais un pouvoir sur la mort de Jésus c'est il est innocent donc pas de crucifixion ... cool quoi ... réaction humaine certes mais saine ... le contraire c'est la position de Pilate ...on s'en fous qu'il est innocent je m'en lave les mains go a la crucifixion ... Pilate est pas chrétien

bref ...c'est très bien qu'on en parle ...ta position est respectable mais la mienne aussi ...ce que depuis un moment tu réfute ...certes car je l'ai pas développé je l'ai mal exprimé ...mais bon je vais pas faire un roman sur ce que je pense a chaque fois ...mais la je le fais car faut que tu arrête de t’attaquai a ma personne ... je suis pas ton ennemi ...et quand bien même tu doit m'aimer ... et je suis chrétien ...pas comme toi OK mais tu as pas le monopole de la bonne foi



Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Romain 1  Empty Re: Romain 1

Message  AlainM Mar 15 Fév 2022 - 16:31

Ombre450 a écrit:.perso j'aurais un pouvoir sur la mort de Jésus c'est il est innocent donc pas de crucifixion ... cool quoi ... réaction humaine certes mais saine

juste une courte réponse sur ce point là. Pierre a eu la même pensée , mais la réponse de Jésus a été très claire :

16.21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
16.22 Pierre, l' ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
16.23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Romain 1  Empty Re: Romain 1

Message  Ombre450 Mar 15 Fév 2022 - 16:35

AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:.perso j'aurais un pouvoir sur la mort de Jésus c'est il est innocent donc pas de crucifixion ... cool quoi ... réaction humaine certes mais saine

juste une courte réponse sur ce point là. Pierre a eu la même pensée , mais la réponse de Jésus a été très claire :

16.21     Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
16.22     Pierre, l' ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
16.23     Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

euh non ... si plaise a Dieu a rien a voir avec ce qui me plait

mais bon c'est un détail sur mon message ...par contre si tu comprends pas la je peux t'expliquer
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Romain 1  Empty Re: Romain 1

Message  Ombre450 Mar 15 Fév 2022 - 16:40

en gros Dieu est pas super content que des chrétiens ont servi d'amuse gueule pour lions ou que son fils soit crucifié
de même Dieu ne te protégera pas juste par ce que tu l'aime ...chacun doit porter sa croix

la Pierre a pas compris la démarche de Dieu
il nous garde pas en vie le plus longtemps possible ...il nous sauve de la mort ... rien a voir
le souhait de l'homme est pas mourir
la volonté de Dieu est de nous faire immortel
ça semble la même chose ...ça l'est pas
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Romain 1  Empty Re: Romain 1

Message  Ombre450 Mar 15 Fév 2022 - 22:11

Ombre450 a écrit:
AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:.perso j'aurais un pouvoir sur la mort de Jésus c'est il est innocent donc pas de crucifixion ... cool quoi ... réaction humaine certes mais saine

juste une courte réponse sur ce point là. Pierre a eu la même pensée , mais la réponse de Jésus a été très claire :

16.21     Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
16.22     Pierre, l' ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
16.23     Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

euh non ... si plaise a Dieu a rien a voir avec ce qui me plait

mais bon c'est un détail sur mon message ...par contre si tu comprends pas la je peux t'expliquer

je vois que je suis pas clair

pierre confonds ses pensées humaines avec celles de Dieu
moi je différencie très bien mes pensées avec celles de Dieu

et donc pierre croit que Dieu veut le bien de son fils ...non il veut la rédemption de l'humanité ...et cela passe par la mort atroce et injuste de son fils
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Romain 1  Empty Re: Romain 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum