FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

absoudre et condamner

Aller en bas

absoudre et condamner Empty absoudre et condamner

Message  Ombre450 Jeu 17 Fév 2022 - 12:31

suite a ce que j'ai posté sur d'autre forum une réponse a d'abord était "c'est aux autorités religieuses d'absoudre pas au chrétiens lambda"... je donne la reference ... Luc 6 37 (Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous) et la le mec me dit "tu as raison mais je me sens pas d'absoudre "

combien j'aimerai que les gens qui condamnent se sentent pas de condamner

nous avons le pouvoir de lier et délier sur terre et dans le ciel ...

pour lier ils y a un peu trop de monde a mon gout ... perso j'ai délier plein de non chrétiens ...qui se sont suicidés ... qui m'ont aidé et que je suis franchement pas sur qu'ils sont chrétiens ... qui sont les parents ou proches de gens que je connais et dont je suis pas sur qu'ils sont chrétiens ... perso je pense même pas qu'il y avait besoin ... Dieu est plus grands que moi donc bon cela m’étonnerai qu'il le fera pas ... mais bon c'est une bonne action et ça mange pas de pain donc ça m'occupe et me fait réfléchir surtout ...

et je délie aussi les chrétiens qui absolvent pas donc seront pas absous ...les chrétiens qui condamnent et donc se condamnent ... et chacune de ces 2 catégories sont bien plus nombreux que les non chrétiens réunirent que je béni ... d'ailleurs je délie aussi ceux qui maudissent vas savoir qui pour vas savoir quoi ... eux aussi plus nombreux ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

absoudre et condamner Empty Re: absoudre et condamner

Message  Ombre450 Jeu 17 Fév 2022 - 13:11

une autre réponse dans la discussion ailleurs

maintenant je te réponds ... Dieu a pas tué David or c’était la sentence de la loi ... comme je l'explique c'est un passage super intéressant a l’éclairage du nouveau testament ... chaque faute se paye au prix d'un innocent précieux dans la vie réel ... la victime réel de l'offense faites ...la violée le volé le tué et j'en passe ... ça c'est pas juste et faut le comprendre ... mais comment rendre alors la justice ? ... la loi ressuscite pas les morts efface pas le souvenir du viol et peut a peine restituer l'objet volé mais pas sa valeur sentimentale ... Dieu a rendu justice jusqu'au christ de façon symbolique ....les taureaux et autres pigeons avait rien a voir avec l'offense ...ils étaient innocent et précieux pour Dieu par contre ...et donc Dieu payait sur sa création la faute des hommes a tel point qu'on appelle holocauste un massacre immense ... et il a mis fin a ce massacre par sacrifier son propre fils ....

depuis c'est fini le massacre ... ce que Dieu demande c'est d'aimer Dieu et son prochain ... et visiblement c'est pas compris ... on condamne plus on paye plus avec de l’innocence ses fautes on apprends a aimer pardonner absoudre ... sinon on se condamne en condamnant alors qu'on s’absout en absolvant on se pardonne en pardonnant on s'aime en aimant ... le message biblique du nouveau testament pour les nuls version guy lee

c'est a la police aux juges de neutraliser les criminels pas aux citoyens pas aux chrétiens
nous sommes pas les videurs du paradis style un nightclub select ...nous sommes un hôpital de gens brisés malade fou et faible ...rien a voir
nous sommes pas des stratège de guerre menant je sais quelle combat mais des artisan de paix réconciliant les hommes avec Dieu ...c'est ça notre bon combat ... la non violence absolue l'amour absolue (parfait dit la bible) ....nous sommes des brebis au milieu de loup ... les brebis sont pas connue pour condamner dire du mal juger et variantes
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

absoudre et condamner Empty Re: absoudre et condamner

Message  Invité Ven 18 Fév 2022 - 5:15

C'est plus facile aimer Dieu qu'on voit pas que les ceuzes qu'on voient chaque jour à côté de nous. Et pourtant, aller lire 1 Jean 4.20... tu dois le connaître Ombre450  absoudre et condamner 1f600

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

absoudre et condamner Empty Re: absoudre et condamner

Message  Ombre450 Sam 19 Fév 2022 - 1:10

reflet a écrit:C'est plus facile aimer Dieu qu'on voit pas que les ceuzes qu'on voient chaque jour à côté de nous. Et pourtant, aller lire 1 Jean 4.20... tu dois le connaître Ombre450  absoudre et condamner 1f600

c'est un verset que j'utilise souvent hélas ...car beaucoup croient que l'on peut pas aimer si on aime pas Dieu ...la bible dans ce verset dit le contraire ...il faut aimer l'homme pour savoir aimer Dieu
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

absoudre et condamner Empty Re: absoudre et condamner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum