FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

humilier l'autre

2 participants

Aller en bas

humilier l'autre Empty humilier l'autre

Message  Ombre450 Mer 13 Avr 2022 - 18:15

admettons la vision de ceux qui font la course aux péchés

tu critiques vas savoir qui pour vas savoir quoi ... en pensant que l'autre fait une chose mal ... que tu ais tord ou raison c'est un détail

tu fais quoi en fais ?

tu humilie l'autre ...

il y a des cas bibliques dans le nouveau testaments ...

la grande pécheresse par exemple ... mais c'est la démarche des pharisiens ...Jésus lui vas défendre cette femme ...
le collecteur d’impôts a coté du pharisien fier ... c'est les pensées du pharisien ...Jésus dit que c'est le collecteur d’impôts qui est justifié
c'est dans l'ancien testament la position (a tort) des amis de job ... qui cherche sa faute ...Dieu les contredira a la fin du livre

ouais mais la bible condamne ... oui c'est le ministère de moise ... on as changer de ministère
ouais mais Paul condamne ... en fait non ... mais faut réapprendre a lire un texte ... dons romains 1 oui il condamne et avec romains 2 1 il dit toi qui condamne tu te condamne toi même ...donc en fait il utilise la méthode du livre de job ....les amis de job condamnent et a la fin Dieu les contredit ...ben Paul montre ce qu'il faut pas faire en romain 1 et explique pourquoi faut pas le faire en romains 2 ... et toi ben t'as pas compris qu'il faut pas faire romains 1 et pire tu crois qu'il faut le faire ...
ouais mais les autres passages de condamnations ... bon je vais pas tous les faire je prends juste le coup 1 corinthiens 6 9 ... donc condamnation et ...ben 1 corinthiens 6 11 ... Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu. ... même coup que romains 1 et 2 ... il dit vous étiez et vous avez été justifiés ...au passé les 2 affirmation ... c'est plus leur cas au présent de l’époque ... ouais mais ils ont changé ...ah bon ? et donc pourquoi Paul les réprimande ? ben parce qu'ils font ce qu'il faut pas faire ...mais il leur dit pas vous êtes plus justifiés ...il leur fait un rappel de ce qu'il faut pas faire et qu'ils font ... le verset 12 dira même tout m'est permis ...donc dans la même discussion ... ailleurs il dira rien est impur en soi ... rien de rien ... ouais il dit aussi qu'il se laissera pas asservit par quoi que ce soit ... oui ... bon je vais répondre a cela mais c'est pas le même sujet ... on parlait de condamner l'autre la c'est se sanctifier ... d'un coté ton rapport avec l'autre de l'autre ta conduite ...rien a voir ... perso je fume ... je suis pas fier de fumer ...si je pouvais je fumerai pas ...donc suis je asservis ? oui et non ... en fait je suis comme le collecteur d’impôts face au pharisiens fier de payer sa dime ... je suis dans le repentir ... comme vous j’espère ... et comme vous j’espère vous vous sentez pas asservis par vos péchés mais au contraire libérés grâce au christ ... ouais mais les homos sont fier d’être homos ... euh ... on vas dire certains ... d'abord je resitue ...cela justifie pas que vous les condamnez ...rien justifie que vous condamnez ...rien de rien ... encore moins la bible qui vous dit de pas le faire ... ouais c'est ça l'essentiel ... ensuite perso péché c'est pas faire le mal ...rien a voir ... avoir un habit de 2 tissus differents est pas un problème de faire le mal ... en fait Dieu veut nous mettre a part ...nous sanctifier ... et donc nous différencier des autres ...les vêtements les régimes alimentaires et j'en passe c'est juste un moyen ... je mange des huitres et de la paella sans me repentir ... comme vous j’espère ... j'ai des vêtements de 2 tissus differents sans me repentir .... comme vous j’espère ... et pourquoi ? parce la loi est aboli détruite sur la croix effacée inutile impuissante a sauver qui que ce soit ... je vous redonnerai les référence pour ceux qui en doute ... c'est la foi qui sauve pas la loi ... sole fide ...

donc arrêtez d'humilier les autres ...même si vous avez raison vous êtes pas la pour cela si vous êtes chretiens
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

humilier l'autre Empty Re: humilier l'autre

Message  Gadou Mer 13 Avr 2022 - 21:03

Ombre450 a écrit:arrêtez d'humilier les autres ...
Celui qui veut vivre sans péché, ne se sent pas humilié.
Il est reconnaissant à celui qui lui signale avec douceur et humilité un péché dont il ne s'est pas rendu compte.
A condition que celui qui signale lui montre aussi le pardon de ce péché, et surtout le moyen de ne plus recommencer.

Dénoncer le péché sans offrir de solution,
ou banaliser le péché en disant qu'on ne peut pas faire autrement.
Voilà les deux écueils à fuir.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

humilier l'autre Empty Re: humilier l'autre

Message  Ombre450 Jeu 14 Avr 2022 - 6:32

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:arrêtez d'humilier les autres ...
Celui qui veut vivre sans péché, ne se sent pas humilié.
Il est reconnaissant à celui qui lui signale avec douceur et humilité un péché dont il ne s'est pas rendu compte.
A condition que celui qui signale lui montre aussi le pardon de ce péché, et surtout le moyen de ne plus recommencer.

Dénoncer le péché sans offrir de solution,
ou banaliser le péché en disant qu'on ne peut pas faire autrement.
Voilà les deux écueils à fuir.

celui qui veut vivre sans péché a pas compris le message de la bible
on est tous pécheurs ...tous
pas un est juste ... pas un
de plus sage au plus idiot

ce que demande la bible c'est ce sanctifier ...rien a voir
se mettre a part pour Dieu ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

humilier l'autre Empty Re: humilier l'autre

Message  Gadou Jeu 14 Avr 2022 - 7:08

Ombre450 a écrit:
celui qui veut vivre sans péché a pas compris le message de la bible
C'est toi, Ombre, qui n'a pas compris. Je te le redis encore, ôte tes lunettes et lis donc la bible:

Romains 6 : 15 Quoi donc ! Pécherions -nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là !

Luc 17 : 3 Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le; et, s'il se repent, pardonne-lui.
Jean 5 : 14 Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.
Jean 8 : 11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.
1 Corinthiens 15 : 34 Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.
1 Timothée 5 : 20 Ceux qui pèchent , reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte.
1 Jean 2 : 1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché , nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
1 Jean 3 : 9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher , parce qu'il est né de Dieu.

1 Jean 3:4 Quiconque pratique le péché, pratique aussi l'iniquité, et le péché est l'iniquité.

Matthieu 7 : 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Matthieu 13 : 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
Romains 6 : 19 De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité , pour arriver à l'iniquité , ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

humilier l'autre Empty Re: humilier l'autre

Message  Ombre450 Jeu 14 Avr 2022 - 7:31

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
celui qui veut vivre sans péché a pas compris le message de la bible
C'est toi, Ombre, qui n'a pas compris. Je te le redis encore, ôte tes lunettes et lis donc la bible:

Romains 6 : 15 Quoi donc ! Pécherions -nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là !

Luc 17 : 3 Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le; et, s'il se repent, pardonne-lui.
Jean 5 : 14 Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.
Jean 8 : 11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.
1 Corinthiens 15 : 34 Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.
1 Timothée 5 : 20 Ceux qui pèchent , reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte.
1 Jean 2 : 1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché , nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
1 Jean 3 : 9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher , parce qu'il est né de Dieu.

1 Jean 3:4 Quiconque pratique le péché, pratique aussi l'iniquité, et le péché est l'iniquité.

Matthieu 7 : 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Matthieu 13 : 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
Romains 6 : 19 De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité , pour arriver à l'iniquité , ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.

le problème est la cohérence de la bible ... la bible dit elle tout et son contraire ? ...ben non ... donc comment concilier les versets ?

ma version est que péché c'est rater le but qui est d'aimer son prochain ... que se sanctifier c'est se mettre a part pour Dieu ... et que donc ne pas pécher c'est aimer Dieu et son prochain ... pas être parfait

contredit tu cela ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

humilier l'autre Empty Re: humilier l'autre

Message  Gadou Jeu 14 Avr 2022 - 7:52

Ombre450 a écrit:ma version est que péché c'est rater le but qui est d'aimer son prochain ... que se sanctifier c'est se mettre a part pour Dieu ... et que donc ne pas pécher c'est aimer Dieu et son prochain ... pas être parfait

contredit tu cela ?
Oui. Je contredis.

Le but c'est bien d'être parfait.
Là où tu as raison c'est que la perfection c'est l'amour.
Mais l'amour ce n'est pas ce que tu crois.
La fornication n'est pas de l'amour: elle détruit, la pratique homosexuelle n'est pas de l'amour: elle détruit.

Ce qu'explique la bible c'est que chaque commandement de Dieu est un commandement dicté par l'amour qu'il nous porte.
Passer outre, c'est toujours le contraire d'aimer.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

humilier l'autre Empty Re: humilier l'autre

Message  Ombre450 Jeu 14 Avr 2022 - 8:06

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:ma version est que péché c'est rater le but qui est d'aimer son prochain ... que se sanctifier c'est se mettre a part pour Dieu ... et que donc ne pas pécher c'est aimer Dieu et son prochain ... pas être parfait

contredit tu cela ?
Oui. Je contredis.

Le but c'est bien d'être parfait.
Là où tu as raison c'est que la perfection c'est l'amour.
Mais l'amour ce n'est pas ce que tu crois.
La fornication n'est pas de l'amour: elle détruit, la pratique homosexuelle n'est pas de l'amour: elle détruit.

Ce qu'explique la bible c'est que chaque commandement de Dieu est un commandement dicté par l'amour qu'il nous porte.
Passer outre, c'est toujours le contraire d'aimer.

ou est l'amour dans le fait qu'une personne violée doit épouser son violeur ?
deuteronome 22 29 (l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra)
tu trouve que ce faire violer jour après jour c'est de l'amour ?
je t'assure qu'une relation homosexuelle a pas cette violence
ni même la fornication
et la samaritaine est dans la fornication ...Jésus le sait ...Jésus le dit ...Jésus condamne pas ... c'est la bible
il condamne même pas la femme adultère ... c'est la bible ...il lui dit vas et ne pèche plus ... c'est a dire qu'il lui conseille la bonne démarche SANS la condamner ... il était la pour sauver pas pour condamner
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

humilier l'autre Empty Re: humilier l'autre

Message  Gadou Jeu 14 Avr 2022 - 10:29

Ombre450 a écrit:
ou est l'amour dans le fait qu'une personne violée doit épouser son violeur ?
deuteronome 22 29 (l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra)
tu trouve que ce faire violer jour après jour c'est de l'amour ?
C'est toi qui y voit un viol. Mais il ne s'agit pas de ça.
Il faut lire le passage en entier.
Là le jeune homme est en faute, mais ce sont deux jeunes qui n'ont pas résisté à la tentation et ont péché.
Il ne s'agit pas d'un "violeur" en série.
Plutôt que de laisser la jeune fille seule déshonorée et avec potentiellement un bébé, il devait la marier.
C'est toi et toi seul qui accuse Dieu d'avoir donné cette loi, et c'est toi qui prend la responsabilité de dire que tu es plus sage que lui.

Ombre450 a écrit:
je t'assure qu'une relation homosexuelle a pas cette violence
ni même la fornication
Ces deux choses sont en elles-mêmes des péchés qui détruisent très profondément l'être humain.

Ombre450 a écrit:
...Jésus condamne pas ... c'est la bible
... il était la pour sauver pas pour condamner
Dénoncer un péché et condamner un être humain ce n'est pas la même chose.
Au contraire, dénoncer le péché est nécessaire pour que la personne ne soit pas condamnée.
Laisser une personne dans son péché en lui disant que c'est bien, c'est la condamner à une vie triste et sale.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

humilier l'autre Empty Re: humilier l'autre

Message  Ombre450 Jeu 14 Avr 2022 - 14:51

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
ou est l'amour dans le fait qu'une personne violée doit épouser son violeur ?
deuteronome 22 29 (l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra)
tu trouve que ce faire violer jour après jour c'est de l'amour ?
C'est toi qui y voit un viol. Mais il ne s'agit pas de ça.
Il faut lire le passage en entier.
Là le jeune homme est en faute, mais ce sont deux jeunes qui n'ont pas résisté à la tentation et ont péché.
Il ne s'agit pas d'un "violeur" en série.
Plutôt que de laisser la jeune fille seule déshonorée et avec potentiellement un bébé, il devait la marier.
C'est toi et toi seul qui accuse Dieu d'avoir donné cette loi, et c'est toi qui prend la responsabilité de dire que tu es plus sage que lui.

Ombre450 a écrit:
je t'assure qu'une relation homosexuelle a pas cette violence
ni même la fornication
Ces deux choses sont en elles-mêmes des péchés qui détruisent très profondément l'être humain.

Ombre450 a écrit:
...Jésus condamne pas ... c'est la bible
... il était la pour sauver pas pour condamner
Dénoncer un péché et condamner un être humain ce n'est pas la même chose.
Au contraire, dénoncer le péché est nécessaire pour que la personne ne soit pas condamnée.
Laisser une personne dans son péché en lui disant que c'est bien, c'est la condamner à une vie triste et sale.

alors c'est pas moi qui vois un viol c'est la bible ...deuteronome 22 28 (Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre) ... et c'est toi qui dit qu'il faut lire le passage en entier ...

donc au delà de ça ... tu considère que épouser son violeur est bien ? tu considère que épouser son violeur est mieux que la fornication ou une relation homosexuelle ?

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

humilier l'autre Empty Re: humilier l'autre

Message  Gadou Ven 15 Avr 2022 - 7:12

Ombre450 a écrit:
alors c'est pas moi qui vois un viol c'est la bible ...deuteronome 22 28 (Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre) ... et c'est toi qui dit qu'il faut lire le passage en entier ...
Le terme hébreux utilisé ne parle pas de violence au sens où on l'entent dans la loi française.
C'est un terme qui signifie "saisir pour soi" ou "prendre vivement pour soi".
La pulsion sexuelle normale d'un homme pour une femme provoque ce type de comportement qui n'est pas du tout un viol.

Ombre450 a écrit:
donc au delà de ça ... tu considère que épouser son violeur est bien ? tu considère que épouser son violeur est mieux que la fornication ou une relation homosexuelle ?
Si j'ai écris ça quelque part, fait moi un procès, sinon, ravale ton venin.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

humilier l'autre Empty Re: humilier l'autre

Message  Ombre450 Ven 15 Avr 2022 - 7:48

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
alors c'est pas moi qui vois un viol c'est la bible ...deuteronome 22 28 (Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre) ... et c'est toi qui dit qu'il faut lire le passage en entier ...
Le terme hébreux utilisé ne parle pas de violence au sens où on l'entent dans la loi française.
C'est un terme qui signifie "saisir pour soi" ou "prendre vivement pour soi".
La pulsion sexuelle normale d'un homme pour une femme provoque ce type de comportement qui n'est pas du tout un viol.


euh ... en fait tu as toujours raison même si c'est écrit noir sur blanc ... ok next
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

humilier l'autre Empty Re: humilier l'autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum