FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

la devise de l'église: amour-soumission-esclavage

Aller en bas

la devise de l'église: amour-soumission-esclavage Empty la devise de l'église: amour-soumission-esclavage

Message  Gadou Jeu 19 Mai 2022 - 9:18

La devise de la France: Liberté-Egalité-Fraternité
Ce sont de jolis mots, pour une bien triste réalité: la Terreur.
Ses soeurs sont: "ni dieu, ni maître" et "il est interdit d'interdire".
Avec comme fruit le chaos.

Le premier à avoir prononcé cette devise, il y a 6000 ans, c'est le serpent.
"Quoi ? Dieu a interdit ? Mais prenez la liberté, vous aurez l'égalité avec Dieu, vous serez son frère." (Genèse 3v1-5 interprétation libre)

Cette devise est un mensonge qui a trompé des millions de personnes.
Ils ont cru qu'en faisant ce qu'ils voulaient, en étant leur propres maîtres, ils seraient tous frères et vivraient heureux.


Jésus-Christ est venu apporter la vérité.
Avec sa devise: amour-soumission-esclavage.
Lui qui était totalement libre, lui qui était comme Dieu dans sa nature, il a choisi de s'anéantir, de se soumettre à Dieu, de se soumettre à la condition d'homme, de se faire esclave des hommes, de donner sa vie sur une croix. (Philippiens 2)
Avec pour fruits des millions de personnes sauvées pour l'éternité !

Amour/Fraternité
La fraternité est une relation horizontale, d'humain à humain. Je vais avec toi parceque je pense comme toi ou que j'ai les mêmes goûts que toi, ou que je me réclame du même groupe que toi.
L'Amour est une relation en triangle. Je t'aime parceque Jésus-Christ a donné sa vie pour moi, et que Jésus-Christ a donné sa vie pour toi.(1 Jean 4,10)
La fraternité est fragile, elle se heurte à l'égoïsme, à la susceptibilité, aux changement amenés par le temps.
L'Amour est inépuisable, il est versé par Dieu dans nos coeurs jusqu'à les remplir et les faire déborder. (Ephésiens 3,19)

Soumission/Egalité
L'égalité permet d'être indépendant, de ne pas avoir de compte à rendre, de ne pas avoir de service à fournir.
L'égalité permet de faire la même chose que les autres, d'avoir les mêmes choses que les autres.
La soumission rend dépendant, donne des devoirs, regarde l'autre depuis en bas, se réjouit de ce que l'autre a et que je n'ai pas, de ce que l'autre fait et que je ne peut pas faire. (1 cor 12)
L'égalité est un droit, un dû.
La soumission est un choix, un geste d'amour. (Colossiens 3,18-22) (1 Pierre 5,5)

Esclavage/Liberté
La liberté est une aspiration profonde à l'absence de limite.
C'est le besoin de divinité.
C'est aspiration n'est jamais assouvie, c'est un leurre.
En Christ cette aspiration est comblée: le Dieu infini vient habiter dans mon coeur et le remplit: il n'y a plus aucune limite à l'étendu de mon pays intérieur et je m'y promène avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ dans une multitude de merveilles toujours nouvelles.
Alors je me fais esclave de Dieu, esclave des hommes par amour pour Dieu (Zacharie 13,5) c'est Jésus-Christ en moi qui vient s'offrir au monde.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum