FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Olivier69 Lun 15 Aoû 2022 - 17:20

Bonjour à toutes et à tous,


Voilà je m'appelle Olivier, j'ai 30 ans, et pour faire simple : après avoir été à l'Eglise catholique et avoir été baptisé durant mon enfance, je me suis malheureusement peu à peu éloigné de l'Eglise et de Dieu (bien qu'au fond de moi je n'ai jamais vraiment considéré avoir cessé de croire en Lui.
J'étais disons simplement plus influencé par les copains, les jeux et autres choses du monde en général).

Des années ont passé et suite à divers évènements assez tristes dans ma vie, je ressens le besoin de revenir totalement au Seigneur., à Dieu.
J'ai besoin de recréer une relation authentique avec Lui.

Donc je dirais que je suis probablement un "recommencant" qui a, en toute simplicité, beaucoup à (ré)apprendre.

Il y a quelques semaines j'ai acheté une Bible, je me suis aménagé un petit coin de prière et j'essaye ainsi de me réapproprier la parole de Dieu.
J'ai recommencé à aller aux messes dans une Eglise le dimanche, bien que n'étant pas encore rattaché officiellement à l'une d'elle (inscriptions en Septembre).


Je compte bien entendu aller plus loin en faisant ma première communion ainsi que la confirmation par la suite.



Merci de m'avoir lu, très bonne journée à vous

Olivier69

Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  gerardh Lun 15 Aoû 2022 - 17:48

__

Bonjour Olivier,

Commence par le Nouveau Testament, par exemple évangile de Luc (très complet) puis évangile de Jean (spirituellement élevé), puis Actes des apôtres, puis épître aux Romains (corsé mais fondamental).

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Olivier69 Lun 15 Aoû 2022 - 18:56

Bonjour gerardh.

Effectivement de mon côté j'ai commencé par lire l'Ancien Testament car c'était cela qui me semblait le plus judicieux dans mon cas, sur le moment.
Je m'étais que lire l'Ancien Testament d'abord me permettrait d'avoir de meilleures connaissances pour mieux comprendre ensuite le Nouveau Testament.

Mais là était peut être mon erreur.

Merci pour le retour

Olivier69

Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum