FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille

+4
gerardh
Monique
AlainM
Aura
8 participants

Aller en bas

Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille Empty Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille

Message  Aura Lun 22 Aoû 2022 - 14:39

Bonjour,

Voilà des années que je cherche une église, mais beaucoup de choses font que je n’arrive pas sauter le pas. D’abord j’ai peur de conduire, au début j’aimais juste pas ça mais avec le temps à force d’éviter de le faire j’ai entretenu la peur et maintenant que j’ai un enfant c’est encore bien pire, j’ai trop peur de lui faire du mal en ayant un accident. Donc je dépend de mon mari pour quasiment toutes les sorties surtout si ça concerne la petite.

Deuxième problème, mon mari n’est pas croyant et forcément ça m’aide pas dans ma recherche. Certes il me laisse croire et n’a rien contre ma recherche au contraire, mais le fait d’être seule me pèse. La dernière fois que j’ai été à l’église évangélique ça remonte, j’y allais avec ma sœur et elle avait le même problème que moi, elle devait y aller seule avec son fils quand tout le monde autour de nous était en couple, alors on se sent pas comme les autres, on est pas forcément invitée à manger chez un tel ou un tel parce que le mari voudra pas venir etc… on a fini par arrêter d’y aller.

Depuis j’ai juste eu une petite expérience dans une Église orthodoxe (j’apprécie certains de leurs principes) en 2020 et 2021 mais c’était en plein dans une grande ville donc pareil, j’ai dû demander à un ami de m’amener, il en a profité pour découvrir cette église avec moi mais le trajet était vraiment pénible, les grosses villes c’est pas pour nous, avec ma grossesse j’étais tellement malade en voiture que j’ai dû arrêter et par la suite j’ai préféré quitter cette Église car ils pratiquent le pédobaptisme, ça aurait créé des histoires avec ma famille (qui est déjà radicalement contre l’orthodoxie, même si personnellement ça m’avait aidé dans ma foi) et moi même je ne suis pas d’accord avec ça…

Et donc depuis ce moment je suis de nouveau en errance, il y a comme un sentiment d’échec. Dans ma période orthodoxe j’ai beaucoup travaillé à me discipliner dans la foi, à prier, je me disais que cette phobie de conduire allait disparaître, puisque les chrétiens par définition sont libres, les peurs viennent du malin. Mais non ça n’a rien changé, et au final tout s’est cassé la figure, l’arrivée de ma fille a rabattu les cartes et me voila au point de départ avec en plus la question de savoir comment je vais assurer l’éducation chrétienne de ma fille avec son père qui va évidemment lui exposer son point de vue d’agnostique, car il veut être sûr qu’elle ne fasse pas son choix « par endoctrinement »… Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille 1f612

Bref, je me sens dans une impasse, j’ai bien une Eglise protestante juste en bas de la côte dans mon village, mais c’est une Église Mennonite et je ne connais pas cette dénomination, j’ai entendu qu’il y avait beaucoup de drama avec le pasteur (il se trouve que mon village est peuplé en grand nombre par la famille du fameux ami qui me ramenait à l’église orthodoxe et ils y sont tous allé dans cette église mennonite, les rumeurs ne doivent pas venir de nulle part). Le gros avantage aurait été que je pouvais y aller à pied, c’était rapide pour rentrer et ça aurait éviter à mon mari de faire trop longtemps du babysitting (la petite est hyper active alors ce sera impossible de la faire tenir 2h en silence).

Sinon j’ai trouvé une autre Église par trop loin (3/4km), mais il faudra rouler, cela dit le trajet est facile, pour reprendre confiance ça peut aider, il y a un parking donc à priori je n’aurai pas à avoir trop peur de manœuvrer. Le truc avec cette Église c’est que depuis toute petite elle me fascinait sans que je comprenne pourquoi (elle paie pas de mine pourtant) j’ai toujours eu envie de savoir comment elle était dedans, c’est la seule Église où ça m’a fait ça mais je pensais qu’elle était catholique alors ça m’attristait, j’ai appris il y a seulement deux jours que c’est une Église protestante ! Incroyable… je vais peut être enfin pouvoir aller la voir de plus prêt cette église, le seul bémol c’est que le pasteur est une femme et on m’a toujours dis que les femmes n’avaient pas à enseigner alors je ne sais pas trop quoi penser :(

Je vais m’arrêter là désolée du pavé, pour le moment je me dis que le mieux serait d’attendre que ma fille grandisse un peu mais malgré tout cette question me taraude de plus en plus, je sens bien que sans église avec un mari non croyant à la maison je ne peux que m’éloigner de la foi à mesure que les années passent. Merci d’avance à ceux qui auront lu et que Dieu vous bénisse !
Aura
Aura

Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille Empty Re: Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille

Message  AlainM Lun 22 Aoû 2022 - 16:46

la peur ne vient pas forcément du malin , elle peut venir de nos propres pensées . As-tu placé ce problème devant Dieu , lui as-tu parlé de ta crainte de conduire , et lui as-tu demandé de t'aider ? Dieu est un Père pour ses enfants et comme un père humain qui va aider ses enfants pour leurs premiers coups de pédales a vélo, il peut t'aider et te soutenir
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille Empty Re: Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille

Message  Aura Mar 23 Aoû 2022 - 0:50

Honnêtement j’ai honte de prier pour ça quand je vois le malheur qui peut exister sur Terre, les soucis de certains etc… ce serait presque insultant pour tout ceux qui ont de vrais problèmes si Dieu m’aidait moi et pas eux, cela dit je prie chaque fois que je dois prendre la voiture pour que tout se passe bien et demande à Jesus de m’accompagner sur le trajet.

Mais il est vrai que tout ça vient peut être de moi, car cette peur de conduire s’inscrit dans un contexte plus profond, je suis tétanisée quand je dois traverser la route (j’ai été renversée plus jeune alors que j’avais déjà peur, donc après l’accident ça n’a rien arrangé) donc j’ai une mauvaise image des voitures qui s’est répercuté sur la conduite, forcément j’ai pas envie d’utiliser l’engin qui a failli me tuer. Et à force d’éviter de sortir (là où je vis sans voiture on va un peu nulle part) j’ai fini par avoir peur d’un peu tout, quand je suis dehors j’ai l’impression constante qu’on m’observe, qu’on me juge, chaque fenêtre des voisins je m’imagine que quelqu’un est derrière, même dans mon jardin ça me stresse, je me sens jamais tranquille. Je suis vraiment parano en fait… mais disons que ça reste gérable, j’arrive prendre sur moi et sortir un peu à pied de temps en temps, je ne suis pas timide heureusement donc malgré ma méfiance je peux aller parler aux gens sans trop de soucis (même si je ne suis pas très sociable, faut venir vers moi mais ça me dérange pas du tout quoi).
Aura
Aura

Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille Empty Re: Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille

Message  gerardh Mer 24 Aoû 2022 - 17:56

__

Bonjour Aura,

Lisez ou relisez Philippiens 4 : 4-7.

Bon courage !

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille Empty Re: Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille

Message  jpeg Mer 24 Aoû 2022 - 18:04

Bref, je me sens dans une impasse, j’ai bien une Eglise protestante juste en bas de la côte dans mon village, mais c’est une Église Mennonite et je ne connais pas cette dénomination, j’ai entendu qu’il y avait beaucoup de drama avec le pasteur (il se trouve que mon village est peuplé en grand nombre par la famille du fameux ami qui me ramenait à l’église orthodoxe et ils y sont tous allé dans cette église mennonite, les rumeurs ne doivent pas venir de nulle part).
Les rumeurs viennent de ceux qui les transmettent en effet, mais au final ce drama dont vous parlez est il un problème pour vous? A votre place j'irais tester plutôt que de fonder mes choix sur des rumeurs (lire Jacques 3-4


Le gros avantage aurait été que je pouvais y aller à pied, c’était rapide pour rentrer et ça aurait éviter à mon mari de faire trop longtemps du babysitting (la petite est hyper active alors ce sera impossible de la faire tenir 2h en silence).

La voilà la réponse y aller et éprouver et après faire un choix, peut-être est ce une bonne option? Pour la dénomination, j'apprécie en tout cas les valeurs portées par les mennonites, mais il vous suffit d'une recherche pour voir ce qu'il en retourne.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille Empty Re: Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille

Message  Esther Jeu 25 Aoû 2022 - 7:53

Il vous faut prier pour cela, que le Seigneur vous délivre de la peur. Si vous priez en lui exposant le problème Dieu comprendra et Il agira puissamment en vous, et vous pourrez alors conduire de nouveau et allé au culte.

Si vous ne priez pas pour ce besoin, Dieu ne pourra pas vous aider. Il n'y a pas de petites prières toutes ont de l'importance pour notre Dieu.

Matthieu 7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.…

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6549
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille Empty Re: Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille

Message  francineregard Jeu 25 Aoû 2022 - 8:21

Aura a écrit: Donc je dépend de mon mari pour quasiment toutes les sorties surtout si ça concerne la petite.

Vous avez donc un gentil et dévoué mari!

Il ne sait pas ce qu'est la certitude intérieure que donne l'Esprit de Dieu à celui qui croit en la Vérité, il craint donc un comportement exclusivement religieux au sens d'un ensemble de croyances et de rites.
Quel exemple de foi vous pourriez lui donner! A cause de la foi en l'amour de Dieu vous pouvez agir malgré ce que vous êtes humainement. A cause de l'amour en Dieu pour votre mari et votre fille, vous pouvez tout surmonter.

On dit du mal de l'église mennonite proche de chez vous, mais l'accusateur, c'est le Diable.

Pour ce qui est d'être pédobaptiste, tout dépend de ce que l'on impose aux autres. Dans mon église, chacun peut agir selon sa foi, baptiser un bébé, ou bien baptiser un petit enfant qui a dit croire au Seigneur Jésus ou bien baptiser un adulte. On ne se réunit pas en assemblée sur l'acceptation de doctrines particulières, mais sur le fait de croire au Seigneur Jésus, Fils de Dieu, qui est mort pour nos péchés et est ressuscité pour notre justification.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille Empty Re: Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille

Message  Aura Jeu 25 Aoû 2022 - 20:46

Merci pour vos réponses qui me font réfléchir. Je suis entrain de regarder du côté des églises de maison également, cela me semble plus proche de ce que je recherche et si je dois y aller avec ma fille qui est encore très petite et ne saura pas se tenir bien longtemps, ce sera peut être plus simple dans une maison qu’un local public.
Aura
Aura

Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille Empty Re: Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille

Message  jpeg Jeu 25 Aoû 2022 - 20:58

Aura a écrit:Merci pour vos réponses qui me font réfléchir. Je suis entrain de regarder du côté des églises de maison également, cela me semble plus proche de ce que je recherche et si je dois y aller avec ma fille qui est encore très petite et ne saura pas se tenir bien longtemps, ce sera peut être plus simple dans une maison qu’un local public.
En même temps une église doit connaître ce problème et souvent il est proposé quelque chose pour vous aider.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille Empty Re: Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille

Message  Henoch Jeu 15 Déc 2022 - 8:53

Matthieu 6
…26Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? 27Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 28Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;…

C'est ta mission Aura, ne te plaint pas de ce que tu n'obtiens pas, fais ce que le Seigneur t'enseigne pour changer les choses dans l'amour et la tolérance.
Henoch
Henoch

Messages : 104
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 67
Localisation : Erezée(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille Empty Re: Pas d’église ni de mari croyant, peur pour ma fille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum