FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Délivré du piège de l'amour sur internet

+15
nema
jpeg
Fiesta340
NADY68
Petit coeur M@lou
Chani
Manon
Angelisa
mimicracra
Aurore4
Awa
Bastou
Jyncen
Clara
pat189
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  pat189 Dim 14 Oct 2012 - 17:37

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes seules, il m'arrive, ou plutôt il m'arrivait, de consulter des sites de rencontres. Certains sont même gratuits, et on se dit pourquoi pas...Un jour j'ai fait la connaissance d'une belle africaine par ce moyen, et nous avons commencé à chatter régulièrement sur le net. Elle était charmante, m'envoyait même des sms le soir avant de m'endormir, et en plus elle était chrétienne, et cela se ressentait dans ses paroles. Un jour elle m'a dit qu'elle avait parlé de moi à son pasteur, à sa mère, et qu'ils se réjouissaient de faire ma connaissance. Et elle ne me demandait même pas d'argent! Bref, j'étais sous le charme et rien ne s'opposait à la poursuite de cette relation sérieuse. Le seul hic, la distance de plusieurs milliers de km...
Cette femme semblait vraiment faite pour moi. Au point que je me préparais à acheter mon billet d'avion pour la rencontrer. Mais avant cela je voulais que Dieu ait son mot à dire dans cette histoire, car ayant eu une vie sentimentale tumultueuse, je n'avais plus envie de souffrir et je ne voulais surtout plus me tromper.
Alors j'ai mis Dieu au défi de cette façon: " Seigneur, tu vois ma situation, tu connais mon coeur et celui de mon amie africaine, tu sais ce qui est bon et juste pour moi et je veux te faire confiance. Je veux surtout que tu me donnes une réponse rapidement: est-ce bien la femme que tu as réservée pour moi? Seigneur, je te donne 24h pour me répondre! Seigneur, j'aimerais que tu me donnes une réponse par écrit, je ne sais comment tu vas le faire mais pour te prouver à quel point je crois en toi, voici, je mets une feuille et un crayon dans ma Bible, et demain matin je verrai bien si tu m'as écrit, car je sais que tu en es capable"!
Le lendemain matin au réveil j'ouvre ma Bible pour voir si Dieu avait écrit sur la feuille que je lui avais laissée: rien, pas le moindre mot, la feuille était vierge! J'ai dit alors: " pas grave, les 24h ne sont pas encore écoulées. Je pars donc au travail, puis je rentre chez moi vers 13 h et allume mon ordi comme d'habitude. J'y vois un mail intitulé: Alerte concernant "Marie160". Je lis: " Nous vous contactons pour vous prévenir que nos services ont pu établir que le membre de pseudo "Marie160" est un élément fortement nuisible ayant des intentions fortement malhonnêtes à l'encontre des membres de notre site. Nous avons neutralisé le profil en cause. Pour votre sécurité nous vous recommandons fortement de rompre dans les plus brefs délais tout contact avec cette personne."!!!! J'étais stupéfait! O Seigneur tu m'as répondu, non seulement dans les 24h mais en plus TU M'AS ECRIT comme je te l'avais demandé, oui tu m'as écrit un mail!
Je me suis effondré sur mon lit en pleurant de reconnaissance, puis le doute a commencé à s'installer en moi: Seigneur, comment est-ce possible, cette femme si gentille, cette femme de mes rêves...je n'arrive pas à y croire...Seigneur, je veux que tu me confirmes ta réponse dans la Bible, oui dans ta parole. J'ouvre donc ma Bible totalement au hasard et je tombe sur Ecclésiaste 7:26: " J'ai trouvé plus amer que la mort, la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens. Celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle." Incroyable! Non seulement Dieu venait de m'écrire, mais il me confirmait sa réponse dans sa parole!
Croyez bien que je n'invente ni ne rajoute rien, et que cette expérience avec Dieu m'a bouleversé, car Dieu dans sa miséricorde a décidé de me protéger car je lui faisais confiance. Dieu lui-même a dit: " Mettez-moi à l'épreuve...". Lorsqu'on lui fait confiance, non seulement il nous fait du bien, mais il nous protège du mal. Car Satan se déguise souvent en ange de lumière. Ne prenez aucune décision importante sans consulter votre Père céleste, il ne désire qu'une chose: qu'on lui confie pleinement notre vie dans TOUS les domaines. Soyez bénis. Amen

pat189

Messages : 19
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Re: Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  Clara Dim 14 Oct 2012 - 17:46

Un beau témoignage, merci!
Very Happy

_________________
Délivré du piège de l'amour sur internet Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Re: Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  Jyncen Dim 14 Oct 2012 - 17:58

Il m'est arrivé de discuter avec un profil du même type, sauf qu'elle disait habiter en France et devoir retourner un moment dans son pays pour des régler des affaires avec sa famille. Concernant sa foi j'obtenais des réponses très positives. Mais ça sentais quand même le roussi ! Je pense que quelqu'un de bien informé qui a grandi dans une famille chrétienne peut facilement se faire passer pour une fille et avoir des intentions pas nettes.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Re: Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  Bastou Dim 14 Oct 2012 - 18:00

Oui, un très beau témoignage qui démontre la nécessité de faire confiance au Père céleste et de sonder la Parole. Un cocktail bien efficace. Merci pour notre édification, Pat.

Internet est dangereux, néanmoins, je crois que des rencontres peuvent se faire à partir d'un contact virtuel que l'on commence à connaître sur un forum ou une communauté. Là, les personnes montrent plus qui ils sont en ne se cachant pas derrière des échanges privés, et souvent il y a un fort point commun. Cette rencontre par internet fut l'occasion à mon ami chrétien le plus proche de trouver celle qui allait être sa femme et celle qui lui annoncerait l’Évangile. J'ai également connu une relation amoureuse (très complexe) avec une femme qui avait fréquenté le même forum que moi avant que nous devenions amis. L'histoire ne fut pas souvent heureuse, mais nous avons pu progresser spirituellement ensemble.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Re: Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  pat189 Dim 14 Oct 2012 - 18:21

Bastou a écrit:Oui, un très beau témoignage qui démontre la nécessité de faire confiance au Père céleste et de sonder la Parole. Un cocktail bien efficace. Merci pour notre édification, Pat.

Internet est dangereux, néanmoins, je crois que des rencontres peuvent se faire à partir d'un contact virtuel que l'on commence à connaître sur un forum ou une communauté. Là, les personnes montrent plus qui ils sont en ne se cachant pas derrière des échanges privés, et souvent il y a un fort point commun. Cette rencontre par internet fut l'occasion à mon ami chrétien le plus proche de trouver celle qui allait être sa femme et celle qui lui annoncerait l’Évangile. J'ai également connu une relation amoureuse (très complexe) avec une femme qui avait fréquenté le même forum que moi avant que nous devenions amis. L'histoire ne fut pas souvent heureuse, mais nous avons pu progresser spirituellement ensemble.
Oui bien sûr, il y a de très belles rencontres sur internet, et certaines se concrétisent par un mariage. Je ne pense pas que Dieu soit contre ce type de rencontres, mais il faut être très prudent, surtout lorsque la distance complique les choses. Et par expérience je peux vous dire qu'on y perd souvent énormément de temps pour pas grand chose, et que très souvent ce sont les déceptions qui sont au rendez-vous.

pat189

Messages : 19
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Re: Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  Awa Dim 14 Oct 2012 - 19:03

Merci Pat! Dieu sait comment nous parler!
Je prie que tu trouves enfin la soeur avec qui tu pourras construire un foyer heureux!
Awa flower

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Re: Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  Aurore4 Dim 14 Oct 2012 - 23:09

Merci pour ton témoignage.
Dieu répond toujours à nos prières si nous lui faisons confiance.

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Re: Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  mimicracra Mar 16 Oct 2012 - 9:15

Beau témoignage Pat, tu as raison lorsque nous mettons Dieu à l'épreuve, Il est toujours là pour nous répondre!
Je te souhaite de trouver une femme qui t'aime en Jésus-Christ.

mimicracra
mimicracra

Messages : 98
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Re: Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  Angelisa Mar 16 Oct 2012 - 10:15

Je suis très émue par ton témoignage Pat. Il faut effectivement faire confiance à Dieu.
Je te souhaite sincèrement de trouver une femme qui saura avancer spirituellement avec toi dans la paix du Christ.

Angelisa

Messages : 21
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 56
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Re: Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  Manon Mar 16 Oct 2012 - 20:06

Merci Pat pour ce témoignage.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Re: Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  Chani Mar 16 Oct 2012 - 20:44

Beau témoignage Pat. Merci.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Re: Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  Petit coeur M@lou Mar 23 Oct 2012 - 11:52

Merci Pat!
Je suis très émue aussi par ton témoignage.
Tu sais notre vie est semblable à un puzzle, où chaque évènement prend une place préparée avec grand soin par le Seigneur.
Il nous faut apprendre à vraiment compter sur le fait que le Seigneur peut faire tout ce qui est nécessaire pour nous sortir de nos problèmes.
Sachons aussi réaliser qu'il a fait de nos soucis les siens !
Courage, je te souhaite de trouver une femme qui t'aime vraiment car tu le mérite.
Hug Hug Hug
Petit coeur M@lou
Petit coeur M@lou

Messages : 108
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Belgique

http://bogoucha.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty UN GRAND MERCI

Message  NADY68 Sam 27 Oct 2012 - 19:13

Merci Pat pour ton témoignage. Cela m'a beaucoup touchée. J'en avais les larmes aux yeux. Oui, le Seigneur est tout puissant.

NADY68

Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : HAUT-RHIN 68

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty délivré d'internet

Message  Fiesta340 Lun 29 Oct 2012 - 17:16

c'est ce que j'avais écrit sur l'un des sujet sur "l'existence de Dieu" pour qui sait les voir donc les signes de Dieu ils sont souvent évident., Il faut être à l'affût de ses signes.On en a là un formidable témoignage.
Egalement j'ai eu une expérience, non pas sur internet mais sur un site de rencontre Chrétien dont je tairais le nom.(échanges de mails et coups de téléphone) et en même temps je demandais à Dieu, si c'était la bonne personne, et si je devais quitter celui avec qui j'étais.Je pense qu'IL m'a mis au défit, je suis donc allée voir à 400 km cet homme (qui était venu à la Toussaint chez moi) mais qui a tout caché de son caractère.Vers les fêtes quand je lui ai rendu visite, j'ai découvert un homme qui ne tenait compte que de lui et d'une radinerie comme c'est pas permis.Comment était ce possible.Heureusement j'y étais que pour 3 jours.Comment ais je pu être aveugle et me laisser berner par les "cantiques de notre sSeigneur par ci et la Bible ouverte tous les matins" En fait ces versets de la bible tous les matins étaient une action machinale,comme un devoir.Moi quand je le fais ça vient vraiment du coeur, car c'est irrégulier et une fois que j'y suis plongée ça dure entre 1h et 2h.
Dieu at-il aussi voulu me punir d'avoir quitté celui avec qui j'étais, et qui a de grandes qualités de coeur et généreux.Comme quoi, quand on pense trouver mieux ! on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on retrouve ! j'ai compris la leçon et suis toujours avec lui, cette histoire datant de 3 ans juste puis que nous sommes à la Toussaint.
Fiesta340
Fiesta340

Messages : 73
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 69
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Re: Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  jpeg Lun 29 Oct 2012 - 21:11

Que Dieu t'encourage Fiesta, ta vie n'est pas finie... Et puis vraiment le meilleur signe de la volonté de Dieu c'est être bien avec l'autre, si on doute c'est à mon sens déjà perdu. Quand l'évidence se crée, quand le bien-être est évident, s'il n'y a pas de signe d'alarmes, il faut bien entendu se fréquenter, voir les gouts communs, les aspirations communes et profiter de ce temps pour prier, connaitre l'autre et ne pas laisser de tache d'ombres avant de se marier.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Re: Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  nema Lun 29 Oct 2012 - 22:19

Bonjour Pat,

Quel est le site internet dans lequel tu as rencontré ton amie?

J'en ai vu plein mais ils sont souvent payants

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty délivré d'internet

Message  Fiesta340 Lun 29 Oct 2012 - 23:11

Merci de m'avoir répondu, étant sur le forum depuis peu, (je cherchais depuis longtemps un forum chrétien)ça me fait chaud au coeur de voir une réponse, au début on se sent isolé. :
Fiesta340
Fiesta340

Messages : 73
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 69
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Re: Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  Sunshine24 Mar 13 Nov 2012 - 20:39

Moi, j'ai rencontré quelqu'un sur facebook, un evangeliste, converti d'islam en christianisme, pendant 3 ans, on m'a fait croire q'il m'aimait, mais il y a 10 jours, sans rien me dire, il est parti :((((
j'ai un coeur brisé :(((( et je pleure tous les jours :((((

Sunshine24

Messages : 62
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Re: Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  Aurore4 Mar 13 Nov 2012 - 20:51

bon courage à vous fiesta Smile et sunshine Smile , ce n'est pas toujours facile, les expériences qu'ont fait dans la vie sont parfois amères
il faut allors savoir rebondir pour aller de l'avant ...

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Re: Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  Sunshine24 Mar 13 Nov 2012 - 20:57

Aurore4 a écrit:bon courage à vous fiesta Smile et sunshine Smile , ce n'est pas toujours facile, les expériences qu'ont fait dans la vie sont parfois amères
il faut allors savoir rebondir pour aller de l'avant ...

ne nous oublie pas Aurore dans tes priéres Hug

Sunshine24

Messages : 62
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Re: Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  pat189 Jeu 15 Nov 2012 - 17:25

nema a écrit:Bonjour Pat,

Quel est le site internet dans lequel tu as rencontré ton amie?

J'en ai vu plein mais ils sont souvent payants

Il s'agit du site mariage-chrétien.com. C'est un comble! Attention donc à certaines étrangères dont la spécialité est de pêcher du gentil chrétien...pour l'arnaquer, ou juste pour venir en Europe.
A y réfléchir je crois qu'il faut tout de même s'abonner, même si 1 mois peut être offert par la suite.

pat189

Messages : 19
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Re: Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  Manon Jeu 15 Nov 2012 - 20:42

Sunshine24 a écrit:
Aurore4 a écrit:bon courage à vous fiesta Smile et sunshine Smile , ce n'est pas toujours facile, les expériences qu'ont fait dans la vie sont parfois amères
il faut allors savoir rebondir pour aller de l'avant ...

ne nous oublie pas Aurore dans tes priéres Hug

Courage Sushine,
c'est une grosse et douloureuse trahison ce que tu as vécu, cet homme est un menteur et un manipulateur. Un jour il payera pour le mal qu'il aura causé à ton coeur par ses mensonges. J'ai du mal à comprendre ces personnes qui n'ont aucun scrupules à jouer avec les sentiments et l'affection d'autrui. Je hais ce genre de personnalité.
Que Dieu puisses te relever et restauré ton beau petit coeur Sunshine Hug

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Re: Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  Sunshine24 Jeu 15 Nov 2012 - 21:29

Manon a écrit:
Sunshine24 a écrit:
Aurore4 a écrit:bon courage à vous fiesta Smile et sunshine Smile , ce n'est pas toujours facile, les expériences qu'ont fait dans la vie sont parfois amères
il faut allors savoir rebondir pour aller de l'avant ...

ne nous oublie pas Aurore dans tes priéres Hug

Courage Sushine,
c'est une grosse et douloureuse trahison ce que tu as vécu, cet homme est un menteur et un manipulateur. Un jour il payera pour le mal qu'il aura causé à ton coeur par ses mensonges. J'ai du mal à comprendre ces personnes qui n'ont aucun scrupules à jouer avec les sentiments et l'affection d'autrui. Je hais ce genre de personnalité.
Que Dieu puisses te relever et restauré ton beau petit coeur Sunshine Hug

Là, je me sens trop ma et je pleure, priez pour moi s'il vous plait. Merci.

Sunshine24

Messages : 62
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty délivré d'internet

Message  Fiesta340 Mar 20 Nov 2012 - 18:23

quelqu'un parlait de site de rencontre gratuit, mais je pense, qu'il faut faire très attention quand c'est gratuit ou très bon marché, car on a beaucoup de gens qui jouent avec les sentiments,ils s'en moquent puisque c'est gratuit tandis que ceux qui paient , toujours je pense qu'ils savent vraiment ce qu'ils veulent et sont plus sérieux, ils ne tiennent pas à payer pour s'amuser ! Bien sur, il y a des exceptions, mais il faut tomber dessus ! c'est tellement beau de rêver de romantiques échanges derrière son écran d'ordinateur et ou à travers de textos joliment rédigés.Certes Dieu a un plan pour nous, mais il faut tenir compte de satan.
Fiesta340
Fiesta340

Messages : 73
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 69
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  kyfzik Sam 23 Fév 2013 - 17:20

Témoignage magnifique que celui ci. Je ne pensé pas pouvoir mettre dieu au défi à ce point la sur des choses importantes de notre vie.
Merci d'avoir partagé cette expérience.
kyfzik
kyfzik

Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Délivré du piège de l'amour sur internet Empty Re: Délivré du piège de l'amour sur internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum