FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Le Pape n’a rien compris à la Bible

4 participants

Aller en bas

Le Pape n’a rien compris à la Bible Empty Le Pape n’a rien compris à la Bible

Message  Ombre450 Dim 20 Nov 2022 - 16:51

Les premiers seront les derniers, devancés par les prostituées...

Plus personne n’est condamné depuis le Nouveau Testament au moins
(en fait, depuis bien avant, mais cela n’était pas compris). Jésus n’est
pas venu pour condamner, mais pour sauver. Même la femme adultère,
il ne la condamne pas.

Jean 8:10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus
lui dit : « Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il
condamnée? » 11 Elle répondit : « Non, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Je
ne te condamne pas non plus : vas, et ne pèche plus. »

Eh oui ! Il lui dit « vas, et ne pèche plus » mais il ne va pas lui dire « Fais
des conneries. » Il dit simplement « on ne condamne plus personne
dans la Bible, au contraire on pardonne et on absout... »

Luc 6 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point,
et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

Jacques 4 Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle
mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or,
si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
12 Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre;
mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?

Un seul est législateur, et surtout juge, et ce n'est pas nous. Et ce ne
sont pas des versets inconnus ! Le Pape a fait référence à
Jacques 4:12 en parlant des homosexuels... mais il n’a pas compris
que le prochain, cela vise tout le monde.
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape n’a rien compris à la Bible Empty Re: Le Pape n’a rien compris à la Bible

Message  Yoda Dim 20 Nov 2022 - 17:20

Si le pape n'a rien compris à la Bible, nous nous avons Ombre qui a tout compris! Mr.Green
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape n’a rien compris à la Bible Empty Re: Le Pape n’a rien compris à la Bible

Message  Jyncen Jeu 24 Nov 2022 - 10:40

Ce pape peine parfois à se faire accepter par une frange néo-conservatrice acquise au dominionisme évangélique. Cela consiste à tout  résumer à l'éthique et en faire sa base idéologique pour espérer gagner en pouvoir politique, ou du moins gagner en influence. Le but officiel est l'établissement du royaume des cieux sur terre, d'une manière politique et moraliste sur la terre. Avec des méthodes bien discutables qui vont du débat propre, au débat malhonnête, avec harcèlement et menaces de mort. Quitte à passer l'enseignement, la piété, la foi, de eschatologie biblique au second plan et encore plus le souci de leur exactitude. Mais ça c'est quand tout se passe bien, comme avec les croisades avec une intention plus noble au départ qu'à l'arrivée. On bascule vite du côté de la théologie de la prospérité, de la soif de pouvoir, de posséder, de notoriété...etc.

Ce qui est inquiétant c'est que ce mouvement traverse toutes les églises, et déteint aussi sur des théologiens qui peuvent être forcés pour être perçu comme crédible de faire pareil... Le pape comme les théologiens, auteurs, conférenciers ont besoin d'une certaine aura. Personne ne veut voir ses ouailles partir dans l'église voisine qui est à la mode.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape n’a rien compris à la Bible Empty Re: Le Pape n’a rien compris à la Bible

Message  Ombre450 Jeu 24 Nov 2022 - 12:08

Jyncen a écrit:Ce pape peine parfois à se faire accepter par une frange néo-conservatrice acquise au dominionisme évangélique. Cela consiste à tout  résumer à l'éthique et en faire sa base idéologique pour espérer gagner en pouvoir politique, ou du moins gagner en influence. Le but officiel est l'établissement du royaume des cieux sur terre, d'une manière politique et moraliste sur la terre. Avec des méthodes bien discutables qui vont du débat propre, au débat malhonnête, avec harcèlement et menaces de mort. Quitte à passer l'enseignement, la piété, la foi, de eschatologie biblique au second plan et encore plus le souci de leur exactitude. Mais ça c'est quand tout se passe bien, comme avec les croisades avec une intention plus noble au départ qu'à l'arrivée. On bascule vite du côté de la théologie de la prospérité, de la soif de pouvoir, de posséder, de notoriété...etc.

Ce qui est inquiétant c'est que ce mouvement traverse toutes les églises, et déteint aussi sur des théologiens qui peuvent être forcés pour être perçu comme crédible de faire pareil... Le pape comme les théologiens, auteurs, conférenciers ont besoin d'une certaine aura. Personne ne veut voir ses ouailles partir dans l'église voisine qui est à la mode.

bon après il est pas méchant ...mais son message est pas celui du christ ... d'ailleurs le christ est pas morale il est dans le vivre ensemble ... c'est pas morale de côtoyer des publicains et des prostituées de valoriser un criminel comme le bon larron de discuter avec une samaritaine dans la fornication et j'en passe ... par contre comme disait martin Luther king "nous devons apprendre a vivre tous ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots" ... et c'est ça le message du christ ... aimer l'autre ...jusqu’à son ennemi ... et pas en lui fessant la morale
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape n’a rien compris à la Bible Empty Re: Le Pape n’a rien compris à la Bible

Message  Jyncen Jeu 24 Nov 2022 - 14:56

Ombre450 a écrit:bon après il est pas méchant ...mais son message est pas celui du christ ... d'ailleurs le christ est pas morale il est dans le vivre ensemble ... c'est pas morale de côtoyer des publicains et des prostituées de valoriser un criminel comme le bon larron de discuter avec une samaritaine dans la fornication et j'en passe ... par contre comme disait martin Luther king "nous devons apprendre a vivre tous ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots" ... et c'est ça le message du christ ... aimer l'autre ...jusqu’à son ennemi ... et pas en lui fessant la morale

S'il disait ça comme tu le dis, il serait peut-être viré, déjà que ce n'est pas facile ! Very Happy Quand la Bible dit une chose, il faut encore que lui valide que la lecture est valable en accord avec tous les autres papes du passé qui ne sont pas tous en phases entre eux... Mais en fin de compte ça ne choque que nous. Une des facettes de l'écriture seule c'est aussi que la Bible est suffisamment clair et accessible à tous pour nous guider et nous enseigner dans la marche chrétienne. Si on enlève ça et qu'on en fait un livre sibyllin, énigmatique, on laisse l'interprêtation entre les mains d'un magistère ou d’exégètes professionnels qui sont incapables de s'accorder sur ce que contient vraiment le texte.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape n’a rien compris à la Bible Empty Re: Le Pape n’a rien compris à la Bible

Message  Le sanglier des Ardennes Lun 5 Déc 2022 - 17:38

Ombre450 a écrit:Les premiers seront les derniers, devancés par les prostituées...

Plus personne n’est condamné depuis le Nouveau Testament au moins
(en fait, depuis bien avant, mais cela n’était pas compris). Jésus n’est
pas venu pour condamner, mais pour sauver. Même la femme adultère,
il ne la condamne pas.

Jean 8:10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus
lui dit : « Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il
condamnée? » 11 Elle répondit : « Non, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Je
ne te condamne pas non plus : vas, et ne pèche plus. »

Eh oui ! Il lui dit « vas, et ne pèche plus » mais il ne va pas lui dire « Fais
des conneries. » Il dit simplement « on ne condamne plus personne
dans la Bible, au contraire on pardonne et on absout... »

Luc 6 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point,
et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

Jacques 4 Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle
mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or,
si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
12 Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre;
mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?

Un seul est législateur, et surtout juge, et ce n'est pas nous. Et ce ne
sont pas des versets inconnus ! Le Pape a fait référence à
Jacques 4:12 en parlant des homosexuels... mais il n’a pas compris
que le prochain, cela vise tout le monde.

Je ne comprends pas très bien où vous voulez en venir, car où donc avez vous vu le pape François tenir un quelconque discours dans lequel il jugerait ou condamnerait quelqu'un ou un groupe particulier d'individus ?

A mon humble avis et d'après ce que je constate régulièrement au quotidien le pape et l'église catholique moderne sont bien  plus tolérants envers les "pécheurs" que ne le sont les responsables et les membres de certaines dénominations de la mouvance évangélique.

Sans accuser personne en particulier, même sur ce forum , il m'est arrivé de lire des choses qui m'ont glacé le sang à cause de l'intolérance des propos et du manque total de charité chrétienne de certains.

Alors de grâce, cessez de critiquer toujours les catholiques car, ne vous en déplaise, on trouve chez eux de très belles âmes !
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape n’a rien compris à la Bible Empty Re: Le Pape n’a rien compris à la Bible

Message  Ombre450 Lun 5 Déc 2022 - 23:05

Le sanglier a écrit:
Ombre450 a écrit:Les premiers seront les derniers, devancés par les prostituées...

Plus personne n’est condamné depuis le Nouveau Testament au moins
(en fait, depuis bien avant, mais cela n’était pas compris). Jésus n’est
pas venu pour condamner, mais pour sauver. Même la femme adultère,
il ne la condamne pas.

Jean 8:10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus
lui dit : « Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il
condamnée? » 11 Elle répondit : « Non, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Je
ne te condamne pas non plus : vas, et ne pèche plus. »

Eh oui ! Il lui dit « vas, et ne pèche plus » mais il ne va pas lui dire « Fais
des conneries. » Il dit simplement « on ne condamne plus personne
dans la Bible, au contraire on pardonne et on absout... »

Luc 6 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point,
et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

Jacques 4 Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle
mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or,
si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
12 Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre;
mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?

Un seul est législateur, et surtout juge, et ce n'est pas nous. Et ce ne
sont pas des versets inconnus ! Le Pape a fait référence à
Jacques 4:12 en parlant des homosexuels... mais il n’a pas compris
que le prochain, cela vise tout le monde.

Je ne comprends pas très bien où vous voulez en venir, car où donc avez vous vu le pape François tenir un quelconque discours dans lequel il jugerait ou condamnerait quelqu'un ou un groupe particulier d'individus ?

A mon humble avis et d'après ce que je constate régulièrement au quotidien le pape et l'église catholique moderne sont bien  plus tolérants envers les "pécheurs" que ne le sont les responsables et les membres de certaines dénominations de la mouvance évangélique.

Sans accuser personne en particulier, même sur ce forum , il m'est arrivé de lire des choses qui m'ont glacé le sang à cause de l'intolérance des propos et du manque total de charité chrétienne de certains.

Alors de grâce, cessez de critiquer toujours les catholiques car, ne vous en déplaise,  on trouve chez eux de très belles âmes !

c'est le principe même de la chrétienté actuelle ... la même un footballeur est pas chrétien pour certains ... motif il pose nu et est pas dans la haine des homos ... Jésus côtoyait des prostituées ... c'est sur que cela sera pas votre cas si vous excluez l'autre pour un nu artistique ... Jésus pardonne quasiment tout y compris les blasphèmes ... seul Dieu juge et son jugement c'est se réconcilier avec nous quelques soit nos actes hors ne pas être altruiste et fraternel ... les hommes ne condamnent pas les nu artistique ... Dieu ne condamne pas les nu artistique ... Dieu condamne même pas ceux qui ont crucifier son fils ... Dieu condamne pas un criminel notoire crucifié a coté de son fils... plus que cela un mec qui vas au temple en disant seulement pardonne moi d’être un pécheur sans en rien changer cet etat de fait est justifié et celui a coté de lui qui joue "ah je suis trop fort de payer la dime et de suivre ce que dit Dieu" lui par contre est pas justifié ... et c'est le comportement de beaucoup de chretiens ... c'est "je suis quelqu'un de bien de bon" ... mais personne est quelqu'un de bien ou bon ...personne ... qui fait l'ange fait la bête ... les journaux le relève quasi tous les jours

qu'a t'on comme mérite ? aucun ...donc pourquoi demander aux autres d’être méritant ? ... ce que Dieu demande c'est qu'on soit altruiste et donc fraternel ...rien d'autre ... et depuis saint augustin on sait qu'on aime et peut faire ce qu'on veux ... c'est un jeu de poser nu dans un calendrier ... mais bon jouer c'est pas le fort de pas mal de chretiens ...

ici on dit qu'en disant cela je vous juge ... pas du tout ... j'ai autre chose a faire ... je vous parle d'amour rien a voir ... et si vous posez nu jugez les autre c'est pas mon problème ...c'est le votre ...je suis en rien responsable de vos choix ... je fais juste parler d'amour ... et certains ici croient que je les haï ... quand on confonds parler d'amour avec haïr l'autre dois je me taire ? ben non ... c'est pas de ma faute si certains confondent des paroles d'amour avec le jugement et la condamnation ... juste c'est pas cela qui vas faire que je vais arrêter de parler d'amour

et donc le pape est dans ces logiques ...soyez quelqu'un de bien de bon de méritant ... alors que le message du christ c'est soyez altruiste et fraternel ...rien a voir ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape n’a rien compris à la Bible Empty Re: Le Pape n’a rien compris à la Bible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum