FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

+7
manouchka
Yoda
Zacharie
Esther
Gadou
jpeg
Maria
11 participants

Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  Maria Dim 25 Déc 2022 - 22:39

Bonjour à tous Wink2

Je vous expose mon problème: je suis une jeune femme chrétienne en couple avec un homme, chrétien également. Nous avons des projets d'avenir communs (mariage, enfants). Pour l'instant je suis encore étudiante et j'ai d'autres envies qui viennent se greffer à tout cela, qui ne conviennent pas à mon futur mari...

Récemment, je suis partie plusieurs mois en voyage Erasmus. Mon conjoint en a été malade, il ne voulait pas je parte, mais ce projet me tenait à cœur. Le "souci" c'est que ce voyage m'a donné encore plus envie de partir à l'étranger, seule ou avec d'autres femmes. Bien sûr mon conjoint y est opposé. Il a peur pour ma sécurité et il pense que je devrais voyager avec lui.

Le hic c'est qu'il n'est pas vraiment du genre aventurier, au contraire... Le voyage c'est accessoire pour lui, moi j'aimerais que cela devienne une partie importante de ma vie, sauf que j'ai l'impression que ce n'est pas compatible avec une vie de couple.

Je pense souvent à cette phrase: qu'il faut "renoncer à soi pour être prêt(e) pour le mariage" mais je crois que dans ce cas je ne suis pas prête. J'ai peur de dire "ok, je renonce" et finalement m'ennuyer dans une vie de couple un peu pèpère...

Je ne sais plus du tout quoi faire, ce problème me rend triste, j'ai l'impression de devoir choisir entre mes envies de voyage et mon désir de me marier et de devenir mère  confused

Pensez-vous qu'une épouse mariée puisse voyager seule ou ce n'est pas correct vis-à-vis de son mari ?

Merci  sunny
Maria
Maria

Messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  jpeg Dim 25 Déc 2022 - 22:48

La première question, c'est puisque vous n'êtes pas marié avec et que vos goûts sont si divergents, êtes vous sûre que ce soit un bon choix de vous marier? Après on peut comprendre qu'un amoureux veuille être aux côtés de sa fiancée, et encore plus quand il est marié. Aussi si cela ne vous convient pas et que vos projets sont différences, je pense que se marier n'est peut-être pas la priorité. Réaliser ses projets est important, mais la vie familiale imposera sans doute de réduire voyages et envie, s'il est casanier et qu'il veut, ce que je peux tout à fait comprendre que vous soyez avec lui, vous avez deux choix, soit renoncer à vos projets, soit renoncer à lui...

Après c'est finalement qu'une reformulation plus incisive de vos propos, et de ce que j'en comprends. Il n'y a pas de "renoncement à soi pour le mariage", je ne comprends pas cette phrase, et lui à quoi il renonce? Mais il est sûr qu'une fois mariée, on a une vie qui impose des limites que nous n'avions pas non mariée. Peut-être pour le moment le mariage n'est il pas le bon choix (avec lui ou un autre)? De toute façon il n'y a pas de réponse, le seul verset que je vois parle plus de séparation "charnelle" (sexuelle) d'un commun accord, ce qui est effectivement quelque chose qui arrive dans un voyage séparé. Mais dans tous les cas, il n'y aura pas de réponse.

Pour être honnête, je ne peux quitter ma femme comme je veux, je le fais juste en déplacement professionnel et ne comprendrais pas qu'elle le fasse (sauf évidemment urgence médicale parentale etc). Dans tous les cas, je vous invite à prier pour que Dieu vous guide, mais je crois que peut-être ce n'est pas le temps du mariage pour vous, vous êtes étudiante.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  Maria Dim 25 Déc 2022 - 22:57

jpeg a écrit:La première question, c'est puisque vous n'êtes pas marié avec et que vos goûts sont si divergents, êtes vous sûre que ce soit un bon choix de vous marier? Après on peut comprendre qu'un amoureux veuille être aux côtés de sa fiancée, et encore plus quand il est marié. Aussi si cela ne vous convient pas et que vos projets sont différences, je pense que se marier n'est peut-être pas la priorité. Réaliser ses projets est important, mais la vie familiale imposera sans doute de réduire voyages et envie, s'il est casanier et qu'il veut, ce que je peux tout à fait comprendre que vous soyez avec lui, vous avez deux choix, soit renoncer à vos projets, soit renoncer à lui...

Après c'est finalement qu'une reformulation plus incisive de vos propos, et de ce que j'en comprends. Il n'y a pas de "renoncement à soi pour le mariage", je ne comprends pas cette phrase, et lui à quoi il renonce? Mais il est sûr qu'une fois mariée, on a une vie qui impose des limites que nous n'avions pas non mariée. Peut-être pour le moment le mariage n'est il pas le bon choix (avec lui ou un autre)? De toute façon il n'y a pas de réponse, le seul verset que je vois parle plus de séparation "charnelle" (sexuelle) d'un commun accord, ce qui est effectivement quelque chose qui arrive dans un voyage séparé. Mais dans tous les cas, il n'y aura pas de réponse.

Pour être honnête, je ne peux quitter ma femme comme je veux, je le fais juste en déplacement professionnel et ne comprendrais pas qu'elle le fasse (sauf évidemment urgence médicale parentale etc). Dans tous les cas, je vous invite à prier pour que Dieu vous guide, mais je crois que peut-être ce n'est pas le temps du mariage pour vous, vous êtes étudiante.

Merci pour votre réponse ! Mon conjoint a évoqué assez tôt dans notre relation son souhait de me marier, pour lui c'était une évidence. Pour moi ça l'est aussi, mais peut-être pas tout de suite effectivement. Je comprend tout à fait son désir de me garder auprès de lui, en effet, peut-être que je ne suis pas encore prête sur certains points...

Quand je parlais de "renoncer à soi" c'était dans le sens où quand on fait le choix de se marier, on fait des compromis, comme vous le dites, on sait que l'on fera des choix différents, que l'on n'aura pas la même vie qu'avant le mariage et parfois cela demande de renoncer à certaines choses qu'on aime (comme dans mon cas les voyages)

J'ai prié pour ce souci, mais ne sachant toujours quoi faire, je vais prier encore. J'ai l'impression que Dieu souhaite que mon homme soit à mes côtés, c'est tout ce dont je me sens sûre. J'ai peur que mon incertitude ne fasse du mal à ma relation. Mon conjoint est sûr de ce qu'il veut , lui, et ça le fatigue un peu de me voir faire la girouette.

Désolée mais je n'ai pas compris ce que vous voulez dire avec le verset sur la séparation "charnelle" ?
Maria
Maria

Messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  Invité Dim 25 Déc 2022 - 23:38

Je ne vois pas ce que des gens qui se prétendent chrétiens font en concubinage. À ce compte-là, à quoi bon demander ce que des chrétiens doivent faire ou pas, puisque d'emblée vous vous complaisez dans le péché. Continuez de vivre comme bon vous semble. C'est devant le Tribunal de Christ que vous aurez vos réponses.
Ombre, à vous : dites-moi que les chrétiens sont intolérants, qu'ils manquent d'amour &c... &c...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  Gadou Dim 25 Déc 2022 - 23:50

Maria a écrit:je suis une jeune femme chrétienne en couple avec un homme, chrétien également. Nous avons des projets d'avenir communs (mariage, enfants).
Je ne sais pas ce que veux dire "être en couple" mais s'il s'agit de relations sexuelles, alors cela s'appelle de la fornication puisque vous n'êtes pas mariés.
Si son principal souci n'est pas votre épanouissement, et que vous lui préférez le voyage, vous pouvez mettre fin à cette relation et laisser tomber le mariage, il vaut mieux un peu de tristesse que toute une vie gâchée.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  Esther Mar 27 Déc 2022 - 9:53

Avant d'être en couple, il faut se marier, sinon vous n'êtes pas dans le plan de Dieu pour votre vie.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  Zacharie Mar 27 Déc 2022 - 18:33

Bonjour Maria,

Je pense qu'il serait dangereux de t'engager dans un tel mariage qui risquerait de se terminer par un divorce.....

S'il était chrétien, ce serait mieux, mais il est aussi important d'avoir des aspirations communes (pas seulement sexuelles).

C'est le conseil d'un vieux frère.

Que Dieu te bénisse (surtout si tu fais sa volonté).

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  jpeg Mar 27 Déc 2022 - 19:16

J'ai compris qu'ils étaient juste fiancés, mais j'ai peut-être mal compris

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  Yoda Mer 28 Déc 2022 - 12:23

Frédéric a écrit:Je ne vois pas ce que des gens qui se prétendent chrétiens font en concubinage. À ce compte-là, à quoi bon demander ce que des chrétiens doivent faire ou pas, puisque d'emblée vous vous complaisez dans le péché. Continuez de vivre comme bon vous semble. C'est devant le Tribunal de Christ que vous aurez vos réponses.
Ombre, à vous : dites-moi que les chrétiens sont intolérants, qu'ils manquent d'amour &c... &c...
Que de compréhension et de charité dans cette réponse ! Je pense que Maria ne reviendra pas après un tel jugement.
Nous ne savons rien de sa vie et nous jugeons!
Je suis aussi un affreux pécheur, parce que je ne suis pas marié avec ma conjointe lol!
En Suisse le mariage est découragé financièrement. Comme ma compagne et moi sommes retraités nous touchons chacun notre AVS (assurance vieillesse et survivants), notre retraite. Mais si nous nous mariions nous ne toucherions plus que les 3/4 de notre retraite. En Suisse des couples mariés depuis 40 ans se divorcent pour pouvoir continuer à vivre ensemble sans trop de difficultés financières. Au point de vue fiscal le mariage y est également découragé. Les gains des deux conjoints mariés sont additionnés pour la taxation des impôts, ce qui fait qu'en étant concubins, on payes moins d'impôts avec un revenu égal.
Je rappelle aussi que l'Église primitive bénissait des alliances illégales. Celles d'une femme libre avec un esclave.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  manouchka Mer 6 Mar 2024 - 23:45

Zacharie a écrit:Bonjour Maria,

Je pense qu'il serait dangereux de t'engager dans un tel mariage qui risquerait de se terminer par un divorce.....

S'il était chrétien, ce serait mieux, mais il est aussi important d'avoir des aspirations communes (pas seulement sexuelles).

C'est le conseil d'un vieux frère.

Que Dieu te bénisse (surtout si tu fais sa volonté).

Maria a dit qu'il était aussi chrétien. Alors, c'est mieux !?? (Il ne faut pas oublier que dans tout couple, le croyant sanctifie le non-croyant).

Maria,
Si tu te marie, il faut que tu fasses plaisir à ton mari. Or, je ne pense pas que si tu t'éloignes de lui pour voyager ou autre chose, surtout que à t'entendre parler, tu veux toujours voyager sans lui !, bref, tu ne l'aimes pas, et tu ne lui fait pas plaisir. Alors, pourquoi te marier ?

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  gerardh Jeu 7 Mar 2024 - 11:03

__

Yoda,

Le mariage est voulu par Dieu. Au tout début, nous voyons Rebecca qui est admise dans la tente de Sara, mère d'Isaac. C'est une des formes du mariage.

Que les suisses cherchent à faire des économies, c'est une réaction charnelle !

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  alaind2alain Jeu 7 Mar 2024 - 11:42

Yoda a écrit:
Frédéric a écrit:Je ne vois pas ce que des gens qui se prétendent chrétiens font en concubinage. À ce compte-là, à quoi bon demander ce que des chrétiens doivent faire ou pas, puisque d'emblée vous vous complaisez dans le péché. Continuez de vivre comme bon vous semble. C'est devant le Tribunal de Christ que vous aurez vos réponses.
Ombre, à vous : dites-moi que les chrétiens sont intolérants, qu'ils manquent d'amour &c... &c...
Que de compréhension et de charité dans cette réponse ! Je pense que Maria ne reviendra pas après un tel jugement.
Nous ne savons rien de sa vie et nous jugeons! (1)
Je suis aussi un affreux pécheur, parce que je ne suis pas marié avec ma conjointe lol! (2)
En Suisse le mariage est découragé financièrement (3) . Comme ma compagne et moi sommes retraités nous touchons chacun notre AVS (assurance vieillesse et survivants), notre retraite. Mais si nous nous mariions nous ne toucherions plus que les 3/4 de notre retraite. En Suisse des couples mariés depuis 40 ans se divorcent pour pouvoir continuer à vivre ensemble sans trop de difficultés financières. Au point de vue fiscal le mariage y est également découragé. Les gains des deux conjoints mariés sont additionnés pour la taxation des impôts, ce qui fait qu'en étant concubins, on payes moins d'impôts avec un revenu égal.
Je rappelle aussi que l'Église primitive bénissait des alliances illégales. Celles d'une femme libre avec un esclave.

(1) Voilà qui est bien parlé ...
(2) J'en connais beaucoup d'autres dont la vie commune est un modèle de réussite ... Je connais également beaucoup de couples chrétiens menant une vie bancale ...
(3) Pas uniquement en Suisse ...
alaind2alain
alaind2alain

Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  alaind2alain Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

Nous avons déjà discuté du "mariage" ici
alaind2alain
alaind2alain

Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  Paroles de Vérité Jeu 7 Mar 2024 - 12:09

Hallucinant que dans un forum chrétien personne est capable de citer la définition que Dieu donne du mariage, vu que c'est Lui et Lui seul le Créateur du mariage:

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).

Le mariage c'est l'union entre un seul homme avec une seule femme, pour la vie, qui doivent vivre en couple et s'aimer d'un amour fidèle prêts à traverser tous les sacrifices ensemble. Rien d'autre, point barre. La mariage ce n'est pas une question d'églises, de témoins ou de traditions d'hommes, le mariage c'est l'union sacré entre un homme et une femme pour faire qu'une seule chair. Même les païens dans la Bible sont considérés comme des personnes mariés si ils respectent sans le savoir Genèse 2:24.

Bien des chrétiens se disant mariés sont adultères devant Dieu car remariés alors que le divorce est interdit sauf en cas de tromperie:

"Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère." (Luc 16:18 ).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 250
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  alaind2alain Jeu 7 Mar 2024 - 12:49

@PdV

Sur le fond du problème et d'un point de vue scripturaire tu as raison.
Quant à la forme :
- dans certains cas il n'existe aucune alternative au divorce,
- parfois un bon divorce vaut mieux qu'un mauvais mariage,
- le mariage n'a jamais été une garantie absolue d'épanouissement,
- le mariage chrétien n'est pas exempt de difficultés,
- le mariage chrétien véhicule comme tout autre mariage des valeurs parfois utopiques.

A titre d'information, cela fait trente-huit années que je suis marié avec la même femme Smile
alaind2alain
alaind2alain

Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  Aldébaran Jeu 7 Mar 2024 - 12:54

Si tu te maries devant Dieu, théoriquement, les deux corps s'appartiennent l'un à l'autre, non ?
Comme par un effet de vases communicants ?

J'sais pas trop si vous voyez où je souhaite en venir ?

Sauf que pour ne former "qu'un seul corps", théoriquement, et encore une fois, il vaut peut-être mieux ne former qu'un couple hétéro ?
C'est-à-dire l'union des forces yin d'avec les forces yang ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 364
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  Paroles de Vérité Jeu 7 Mar 2024 - 12:56

alaind2alain a écrit:@PdV

Sur le fond du problème et d'un point de vue scripturaire tu as raison.
Quant à la forme :
- dans certains cas il n'existe aucune alternative au divorce,
- parfois un bon divorce vaut mieux qu'un mauvais mariage,
- le mariage n'a jamais été une garantie absolue d'épanouissement,
- le mariage chrétien n'est pas exempt de difficultés,
- le mariage chrétien véhicule comme tout autre mariage des valeurs parfois utopiques.

A titre d'information, cela fait trente-huit années que je suis marié avec la même femme Smile

D'abord je tiens à vous féliciter toi et ta femme pour vos 38 ans de mariage. En espérant que vous ayez 38 années de plus minimum!

Il n'y a aucun bon divorce, Dieu interdit le divorce et ce que Dieu interdit n'est jamais bon.

"Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Matthieu 19:6).

Pour le reste, le mariage est un contrat à vie. Ce n'est pas rien. C'est clair qu'il faut bien réfléchir avant de s'engager car ensuite il est impossible de faire demi-tour (divorce).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 250
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  alaind2alain Jeu 7 Mar 2024 - 15:05

Paroles de Vérité a écrit: ... Il n'y a aucun bon divorce, Dieu interdit le divorce et ce que Dieu interdit n'est jamais bon.

"Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Matthieu 19:6).

Pour le reste, le mariage est un contrat à vie. Ce n'est pas rien. C'est clair qu'il faut bien réfléchir avant de s'engager car ensuite il est impossible de faire demi-tour (divorce).

Je ne conteste pas ton argumentation qui est parfaitement scripturaire.
Toutefois j'ai, à plusieurs reprises, été témoin de séparations (suivies de divorces) qui étaient inévitables car la vie commune était devenue impossible. C'est dans ce cadre-là spécifiquement que j'ai écrit précédemment qu'il vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage. J'admets sans réserve que ce sujet est pour le moins délicat.
alaind2alain
alaind2alain

Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  manouchka Jeu 7 Mar 2024 - 17:16

Il y a aussi :

1 Corinthiens 7

15 Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. 16Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  alaind2alain Ven 8 Mar 2024 - 8:03

manouchka a écrit:Il y a aussi :

1 Corinthiens 7

15 Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. 16Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?

Effectivement.
J'avais déjà ouvert un fil de discussion concernant le mariage mixte (cliquer ici)
alaind2alain
alaind2alain

Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  gerardh Ven 8 Mar 2024 - 13:06

__

Alain,

Je ne comprends le problème que tu poses.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  alaind2alain Ven 8 Mar 2024 - 14:30

gerardh a écrit:__

Alain,

Je ne comprends le problème que tu poses.

__

Gérard,

Je ne pose aucun problème. Manouchka fait référence à un verset relatif à un sujet que j'avais ouvert, et je ne fais qu'en donner le lien direct.
alaind2alain
alaind2alain

Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?  Empty Re: Une femme peut-elle voyager sans son mari/conjoint ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum