FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Emmanuel de retour

+2
gerardh
Emmanuel
6 participants

Aller en bas

Emmanuel de retour Empty Emmanuel de retour

Message  Emmanuel Mer 4 Jan 2023 - 9:38

Bonjour, c’est Emmanuel, vous vous souvenez de moi ? J’étais l’Adventiste qui n’arrêtait pas de vous casser les oreilles avec mes croyances particulières ! Mr.Green Depuis j’ai bien changé. J’ai rejeté le sabbat, 1844, Ellen White, la « réforme sanitaire », le conditionalisme et l’interprétation historiciste de Daniel et l’Apocalypse propre à cette Eglise. Je me considère Evangélique désormais et songe à rejoindre une église évangélique près de chez moi. Bonne année à tous ! Party9
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel de retour Empty Re: Emmanuel de retour

Message  gerardh Mer 4 Jan 2023 - 11:54

__

Bonjour,

Il te faut rechercher par la prière, un rassemblement correspondant à la volonté de Dieu à ton égard.

___

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel de retour Empty Re: Emmanuel de retour

Message  Emmanuel Mer 4 Jan 2023 - 12:39

Je pense à une église réformée évangélique près de chez moi, dont je connais le pasteur, un vrai homme de Dieu. Ceci dit, je tiens à ce que la rupture d’avec ma communauté ecclésiale actuelle se fasse le plus fraternellement possible, ce qui n’est pas gagné vu le sectarisme de certains adventistes. J’aurais besoin de vos prières svp.
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel de retour Empty Re: Emmanuel de retour

Message  Invité Mer 4 Jan 2023 - 15:41

Bonjour Emmanuel !
Emmanuel a écrit:...J’ai rejeté le sabbat, 1844, Ellen White, la « réforme sanitaire », le conditionalisme et l’interprétation historiciste de Daniel et l’Apocalypse...
Attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel de retour Empty Re: Emmanuel de retour

Message  Yoda Mer 4 Jan 2023 - 17:15

Frédéric a écrit:Bonjour Emmanuel !
Emmanuel a écrit:...J’ai rejeté le sabbat, 1844, Ellen White, la « réforme sanitaire », le conditionalisme et l’interprétation historiciste de Daniel et l’Apocalypse...
Attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
Quel bébé?
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel de retour Empty Re: Emmanuel de retour

Message  Yoda Mer 4 Jan 2023 - 17:18

Emmanuel a écrit:Bonjour, c’est Emmanuel, vous vous souvenez de moi ? J’étais l’Adventiste qui n’arrêtait pas de vous casser les oreilles avec mes croyances particulières ! Mr.Green Depuis j’ai bien changé. J’ai rejeté le sabbat, 1844, Ellen White, la « réforme sanitaire », le conditionalisme et l’interprétation historiciste de Daniel et l’Apocalypse propre à cette Eglise. Je me considère Evangélique désormais et songe à rejoindre une église évangélique près de chez moi. Bonne année à tous ! Party9
Re bien venu par minou!
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel de retour Empty Re: Emmanuel de retour

Message  Emmanuel Jeu 5 Jan 2023 - 10:41

Merci Yoda !
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel de retour Empty Re: Emmanuel de retour

Message  Le sanglier des Ardennes Jeu 5 Jan 2023 - 17:28

Emmanuel a écrit:Je pense à une église réformée évangélique près de chez moi, dont je connais le pasteur, un vrai homme de Dieu. Ceci dit, je tiens à ce que la rupture d’avec ma communauté ecclésiale actuelle se fasse le plus fraternellement possible, ce qui n’est pas gagné vu le sectarisme de certains adventistes. J’aurais besoin de vos prières svp.

Je vous souhaite bon courage dans votre démarche, mais sachez le, vous ne trouverez pas d'église terrestre parfaite car celle-ci n'existe tout simplement pas ... Même si son responsable est un "vrai homme de Dieu" comme vous dites.

Par ailleurs, concernant la rupture avec l'église adventiste, là encore ne vous faites aucune illusions, pour vos anciens frères, désormais vous êtes un renégat, et même ceux  qui restent en bon termes avec vous pour le moment couperons les ponts très vite.

Je sais de quoi je parles, étant moi même passé par là ....

J'ai vu aussi que quelqu'un vous a conseillé de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, et je pense que c'est un sage conseil ... car malgré ses erreurs doctrinales et son sectarisme outrancier il y pourtant malgré tout des richesses dans cette dénomination, même si certains en doutent .
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel de retour Empty Re: Emmanuel de retour

Message  Clara Jeu 5 Jan 2023 - 20:49

Bonjour Emmanuel! Bon retour parmi nous ! Very Happy

_________________
Emmanuel de retour Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel de retour Empty Re: Emmanuel de retour

Message  Sarajo Sam 7 Jan 2023 - 21:16

Emmanuel a écrit:Bonjour, c’est Emmanuel, vous vous souvenez de moi ? J’étais l’Adventiste qui n’arrêtait pas de vous casser les oreilles avec mes croyances particulières ! Mr.Green Depuis j’ai bien changé. J’ai rejeté le sabbat, 1844, Ellen White, la « réforme sanitaire », le conditionalisme et l’interprétation historiciste de Daniel et l’Apocalypse propre à cette Eglise. Je me considère Evangélique désormais et songe à rejoindre une église évangélique près de chez moi. Bonne année à tous ! Party9

J'avais commencé à fréquenter une église Adventiste un peu avant l’ère covidienne car je recherchais une église qui respectait le shabbat mais je me suis vite rendu compte qu'il y avait des enseignements avec lesquels je n'étais vraiment pas d'accord j'en ai conclus que l'église terrestre parfaite n'existait pas chaque dominations chrétiennes a ses qualités et ses défauts. Mais certaines sont carrément loin de la Sainte doctrine c'est pourquoi il faut prier constamment et vérifier dans la Bible comme les juifs de Bérée : ''Ceux-ci eurent des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, et ils reçurent la Parole avec beaucoup de promptitude, examinant tous les jours les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. '' Actes 17:11
Sarajo
Sarajo

Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 69
Localisation : St-Eustache QC, rive nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel de retour Empty Re: Emmanuel de retour

Message  Emmanuel Mer 11 Jan 2023 - 11:51

Merci Le Sanglier pour votre encouragement ! Merci Clara ! 🙂
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel de retour Empty Re: Emmanuel de retour

Message  Emmanuel Jeu 12 Jan 2023 - 11:27

J’ai lancé sur mon Facebook une discussion sur Hébreux 9:11-12, passage affirmant qu’après son ascension Jésus est entré dans le lieu très saint du sanctuaire céleste, et non dans le lieu saint comme le croient les adventistes. D’après eux, ce n’est qu’en 1844 que Jésus est entré dans le lieu très saint, le 22 octobre précisément. Or, si 1844 s’écroule, c’est tout l’adventisme qui s’écroule avec, car toute leur théologie est fondée sur cette date. Pour le moment, je n’ai eu comme réponses que quelques réactions embarrassées, puis le silence…
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel de retour Empty Re: Emmanuel de retour

Message  gerardh Jeu 12 Jan 2023 - 14:36

__

Emmanuel,

Le voile du temple ayant été déchiré depuis le haut jusqu'en bas, le lieu saint et le lieu très saint ne sont maintenant qu'un seul.

Ce sont maintenant les adorateurs que le père cherchait, qui ont toute liberté pour entrer dans les lieux saints (Hébreux 10 :19-22).

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel de retour Empty Re: Emmanuel de retour

Message  Le sanglier des Ardennes Jeu 12 Jan 2023 - 16:31

Emmanuel a écrit:J’ai lancé sur mon Facebook une discussion sur Hébreux 9:11-12, passage affirmant qu’après son ascension Jésus est entré dans le lieu très saint du sanctuaire céleste, et non dans le lieu saint comme le croient les adventistes. D’après eux, ce n’est qu’en 1844 que Jésus est entré dans le lieu très saint, le 22 octobre précisément. Or, si 1844 s’écroule, c’est tout l’adventisme qui s’écroule avec, car toute leur théologie est fondée sur cette date. Pour le moment, je n’ai eu comme réponses que quelques réactions embarrassées, puis le silence…

Votre raisonnement est tout à fait exact, car en effet, comme vous le dites, le passage  d'Hébreux 9:11-12  compris correctement fait s'écrouler comme une château de carte l'ensemble de la théologie adventiste qui est totalement basée sur cette année 1844, où Jésus serait entré dans le LTS du sanctuaire.

Vous pouvez vraiment être reconnaissant à Dieu de vous avoir fait réaliser cela relativement rapidement, car si j'ai bien compris, vous n'avez été que quelques années dans l'église adventiste.

Pour ma part j'y suis resté pendant 23 ans avant de faire le même constat que le votre ...
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel de retour Empty Re: Emmanuel de retour

Message  Emmanuel Jeu 12 Jan 2023 - 16:45

Le Sanglier, j’ai grandi dans l’Eglise adventiste, mon grand-père y était pasteur.
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel de retour Empty Re: Emmanuel de retour

Message  Le sanglier des Ardennes Ven 13 Jan 2023 - 10:57

Emmanuel a écrit:Le Sanglier, j’ai grandi dans l’Eglise adventiste, mon grand-père y était pasteur.

Ah bon je n'avais pas compris .

Donc vous pouvez encore avoir plus de reconnaissance à Dieu de vous en avoir sorti, car c'est déjà très difficile d'en sortir lorsqu'on y est resté comme moi de l'âge de 34 ans à celui de 67 ans...alors pour quelqu'un qui n'a connu que cela depuis son enfance...
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel de retour Empty Re: Emmanuel de retour

Message  Emmanuel Jeu 19 Jan 2023 - 8:48

Comment ai-je ouvert les yeux ? Le Seigneur m’y a préparé depuis longtemps, puis je suis tombé récemment sur ce site, administré par un ex-adventiste, membre d’église pendant 33 ans. Quelle claque ! https://www.nonsda.org/
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel de retour Empty Re: Emmanuel de retour

Message  Invité Jeu 19 Jan 2023 - 13:52

Que le Seigneur te garde sur le bon chemin et sois béni.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel de retour Empty Re: Emmanuel de retour

Message  Le sanglier des Ardennes Jeu 19 Jan 2023 - 17:20

Le sanglier a écrit:
Emmanuel a écrit:Le Sanglier, j’ai grandi dans l’Eglise adventiste, mon grand-père y était pasteur.

Ah bon je n'avais pas compris .

Donc vous pouvez encore avoir plus de reconnaissance à Dieu de vous en avoir sorti, car c'est déjà très difficile d'en sortir lorsqu'on y est resté comme moi de l'âge de 34 ans à celui de 67 ans...alors pour quelqu'un qui n'a connu que cela depuis son enfance...


Juste une simple petite correction, ce n'est pas à 67 ans mais à 57 ans que j'ai quitté l'église adventiste... après y être resté pendant 23 ans .
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel de retour Empty Re: Emmanuel de retour

Message  Le sanglier des Ardennes Jeu 19 Jan 2023 - 17:23

Emmanuel a écrit:Comment ai-je ouvert les yeux ? Le Seigneur m’y a préparé depuis longtemps, puis je suis tombé récemment sur ce site, administré par un ex-adventiste, membre d’église pendant 33 ans. Quelle claque ! https://www.nonsda.org/

Il y en a plus que l'on croit des gens qui quittent cette dénomination ... même si c'est relativement difficile.
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel de retour Empty Re: Emmanuel de retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum