FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une nouvelle église

4 participants

Aller en bas

Une nouvelle église Empty Une nouvelle église

Message  jpeg Lun 6 Fév 2023 - 9:30

Du coup, Cela fait 6 mois que nous fréquentons l'ADD locale et nous en sommes contents. Depuis mon ancienne église, je n'avais plus trop envie d'aller au culte, parfois je me forçais mais c'était toujours pour regarder ma montre en attendant que l'heure de la fin sonne. Puis j'avoue que j'en ai un peu marre de la théologie intellectualiste, pourtant Dieu sait que j'ai une inclination pour elle, mais au final si ça ne mène pas vers des pratiques bienveillantes et justes, ce n'est pas la peine.

Là j'ai des messages d'exhortation et non des études bibliques sous forme prédicative et ça me va tout à fait. Je me suis rapproché de Dieu comme j'étais post conversion, avant que je me coupe les ailes (ou le zèle).






_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle église Empty Re: Une nouvelle église

Message  Zacharie Lun 6 Fév 2023 - 12:40

Bonjour jpeg,

Je suis également pentecôtiste (dans une communauté qui croit à l'unicité de Dieu) et très heureux de l'être.

Ce qui compte, c'est beaucoup plus le coeur (bien éduqué par la Parole de Dieu) que la raison.

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle église Empty Re: Une nouvelle église

Message  Yoda Lun 6 Fév 2023 - 13:25

jpeg a écrit:Du coup, Cela fait 6 mois que nous fréquentons l'ADD locale et nous en sommes contents. Depuis mon ancienne église, je n'avais plus trop envie d'aller au culte, parfois je me forçais mais c'était toujours pour regarder ma montre en attendant que l'heure de la fin sonne. Puis j'avoue que j'en ai un peu marre de la théologie intellectualiste, pourtant Dieu sait que j'ai une inclination pour elle, mais au final si ça ne mène pas vers des pratiques bienveillantes et justes, ce n'est pas la peine.

Là j'ai des messages d'exhortation et non des études bibliques sous forme prédicative et ça me va tout à fait. Je me suis rapproché de Dieu comme j'étais post conversion, avant que je me coupe les ailes (ou le zèle).





Cela me fait plaisir de lire cela! Je crois que tu as aussi quelque chose d'unique à apporter.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle église Empty Re: Une nouvelle église

Message  Yoda Lun 6 Fév 2023 - 13:26

Zacharie a écrit:Bonjour jpeg,

Je suis également pentecôtiste (dans une communauté qui croit à l'unicité de Dieu) et très heureux de l'être.

Ce qui compte, c'est beaucoup plus le coeur (bien éduqué par la Parole de Dieu) que la raison.
Je ne savais pas qu'il y avait des églises Oneness francophones.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle église Empty Re: Une nouvelle église

Message  Esther Mar 7 Fév 2023 - 13:26

Bonjour JPEG

Je suis heureuse que tu ai trouvé une église ou tu te sent bien, ou la nourriture spirituelle est bonne.
Soit béni

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle église Empty Re: Une nouvelle église

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum