FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Gal 2:20

Aller en bas

Gal 2:20  Empty Gal 2:20

Message  Jean Jeu 23 Fév 2023 - 0:25

Gal 2:20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

Dans la Bible, une certaine forme de voix passive est appelée le passif divin, ce qui signifie que Dieu est le sujet de l'action. "J'ai été crucifié avec Christ" indique que Dieu a crucifié Paul avec Christ. Cela ne signifie pas pour autant que Dieu a crucifié Paul, mais que Dieu a uni Paul à Christ dans la mort de ce dernier (Romains 6:5).

Le Christ est mort pour Paul (nous) afin que Paul (nous) puisse être uni au Christ. Ayant été uni, je suis maintenant un être qui vit par la foi. Quelle foi ? La foi dans le fait que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, m'a aimé et est mort pour moi, la mort que nous avions méritée (la peine du péché). Quand nous vivons dans cette foi, nous pouvons confesser avec Paul que ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ, le seul innocent, agneau de Dieu, qui vit en moi.

Dans cette union, nous sommes complètement passifs. C'est Dieu le Saint-Esprit qui crée l'union, c'est Dieu le Fils qui pose les bases de cette union, et c'est Dieu le Père qui a envoyé Jésus. Maintenant, c'est Dieu trinitaire qui dirige ma vie dans cette union. Tout ce qui nous reste, c'est la foi en toutes ces œuvres de grâce. Cette foi n'est pas l'assurance d'une volonté personnelle, c'est une foi passive, une foi reçue comme un don, qui me permet de me livrer entièrement au Dieu de miséricorde et de grâce.

La foi de Jésus, qui croit que sa mort rédemptrice peut donner la nouvelle vie aux pécheurs est entrée en nous par une union sacrée sur la croix.
Jean
Jean

Messages : 367
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum