FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Louer Dieu pas l'ennemie

2 participants

Aller en bas

Louer Dieu pas l'ennemie Empty Louer Dieu pas l'ennemie

Message  Alex Dim 12 Mar 2023 - 18:01

Dieu a mis sur mon coeur de mettre par écrit le message que j'ai entendu aujourd'hui. J'ai décidé de le partager avec vous pour l'édification. Pour les autres, il y a la section débat Smile

Nous, les chrétiens nés de nouveau, sommes appelés à louer Dieu pour ses bienfaits. Nous recevons tellement de lui. Malheureusement - et je m'inclus - nous sommes parfois enclin à louer l'ennemie. Pire, je ne le réalise pas toujours.

Comment nous pouvons louer l'ennemie à notre ainsi ?

En se plaignant ! La plainte est le contraire de l'action de grâce. Quand je regarde tout ce que je n'ai pas et lorsque je suis dans l'apitoiement, je concentre toute mes pensées sur l'action du malin dans ma vie. En réalité, je suis en train de le louer et il rie dans sa barbe. Cela nous éloigne de Dieu. Au contraire, je dois louer Dieu pour tout ce qu'il me donne.

J'en profites pour dire que nous ne devons pas développer un esprit de quêteux. Certains - et j'ai connu des périodes de ma vie - où ma prière n'était qu'une liste d'épicerie. J'ai appris que Dieu ne fonctionne pas de cette façon. Aujourd'hui, quel est le problème de ma vie? Par la Parole et l'Esprit Saint je peux voir un domaine ou un département de ma vie qui n'est pas aligné sur le Royaume. Je peux choisir d'agir par les moyens surnaturelles. L'Esprit Saint ne fait jamais pour nous ce que nous pouvons faire nous même. Ensuite, je peux aller à la rencontre de Dieu. Souvent pour mettre le Royaume dans une dimension de sa vie, Dieu nous demande un effort. Ce peut être s'éloigner d'un péché. Parfois. Le péché n'est pas la cause de tout nos malheurs. Parfois, Dieu peut nous demander de louer davantage. Combien de temps je passe sur les réseaux sociaux ? Combien je consacre à mon Père du Ciel ? Parfois des questions aussi simple nous permettent de nous enligner sur le royaume.

Il existe une autre façon de louer l'ennemie. C'est en regardant tout ce qui ne va pas dans le monde. Certains chrétiens semblent tellement obsédés par les péchés du monde. Plus nous leurs donnons de l'attention, plus nous louons l'ennemie à l'oeuvre dans le monde.

En tant que chrétien, nous sommes dans le monde sans appartenir au monde. Notre appartenance est dans le Royaume de Christ. Parfois le monde peut s'infiltrer en nous. Nous avons la confession des péchés. Quant au monde, nous ne sommes pas appelés à dénoncer leurs péchés. C'est normal que le péché abonde là où Christ est absent. Dieu nous préserve parce que nous lui appartenons.

Certains chrétiens sont tellement préoccupés à dénoncer les péchés des gens qu'ils croisent que l'Évangile devient une mauvaise nouvelle. Les gens fuient Dieu plutôt que se confier à Lui. Nous prêchons alors le message de l'ennemie. Nous sommes appeler à annoncer le message de Jésus qui est une bonne nouvelle. Entre dans le Royaume et toute ta vie sera transformer. L'Esprit Saint est assez puissant pour révéler les péchés à ceux qui sont nés de nouveau et ont reçu la puissance de l'Esprit. Pourquoi dire au gens du monde qu'ils sont dans le péché ? C'est leur nature d'inconvertie. Ils ne peuvent comprendre les réalités célestes. Pour ceux qui ont goûté aux choses du royaume, ils souhaitent en goûter toujours plus.

Espérant le tout utile pour l'édification et l'avancement du Royaume de mon sauveur Jésus.

Par amour.

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Louer Dieu pas l'ennemie Empty Re: Louer Dieu pas l'ennemie

Message  Zacharie Lun 13 Mar 2023 - 0:08

Merci beaucoup pour ce magnifique partage.

Que Dieu te bénisse !

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum