FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  Maol Sam 3 Juin 2023 - 11:34

Bonjour tous,
je crois qu'il y a un Dieu qui a créé l'univers physique et la vie biologique. Je crois qu'il s'est fait connaître par la bible mais je trouve qu'Il a laissé trop d'ombres dans son message.
Je suis pensionné, marié à une TJ. J'ai été longtemps TJ...
Je viens ici par curiosité et ne prétends pas vous apporter la Vérité.
Bien à vous, Maol.

Maol

Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  PhilippeB Sam 3 Juin 2023 - 12:20

Bonjour Maol,

Bienvenu sur le forum Wink2

Vous dites que Dieu se fait connaitre dans la bible mais que vous trouvez qu'il a laissé trop d'ombres dans son message.

Je sais que montré une ombre n'est pas évident, mais est-ce vous avez un passage en particulier ?

Bien à vous

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Maol Sam 3 Juin 2023 - 12:50

Bonjour Lipus,
vaste sujet, si le message biblique était si clair, il n'y aurait pas autant de polémiques pour savoir qui a raison ou tort dans l'interprétation de ce qu'est un serviteur de Dieu bien que le message de base soit limpide:
Michée 6:8:
On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.
Puis il y a Matthieu 22:35-40 où Jésus Christ explique qu'il faut aimer Dieu et aimer son prochain.

Alors pourquoi y a-t-il encore des disputes entre églises ?
C'est donc qu'être chrétien est plus compliqué qu'il n'y parait et c'est en ce sens que je trouve notre Créateur bien obscur.
Ne me prêche pas stp Lipus, j'ai seulement répondu à ton interrogation. Bonne journée.

Maol

Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  PhilippeB Sam 3 Juin 2023 - 13:48

Maol a écrit:Bonjour Lipus,
vaste sujet, si le message biblique était si clair, il n'y aurait pas autant de polémiques pour savoir qui a raison ou tort dans l'interprétation de ce qu'est un serviteur de Dieu bien que le message de base soit limpide:
Michée 6:8:
On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.
Puis il y a Matthieu 22:35-40 où Jésus Christ explique qu'il faut aimer Dieu et aimer son prochain.

Alors pourquoi y a-t-il encore des disputes entre églises ?
C'est donc qu'être chrétien est plus compliqué qu'il n'y parait et c'est en ce sens que je trouve notre Créateur bien obscur.
Ne me prêche pas stp Lipus, j'ai seulement répondu à ton interrogation. Bonne journée.


Maol,

Loin de moi l'idée de me présenté à vous comme un enseignant qui vais vous apprendre et vous conduire dans la Vérité.

Ce qui m'a poussé à vous écrire c'est bien le contraire, c'est de voir que la religion a compliqué ce que Dieu a pourtant fait simple, au point qu'il y est encore de l'ombre sur ce que Dieu à mis et fait en pleine Lumière pour tous.

C'est injuste qu'après 2000 que Jésus est accomplit son œuvre parfaite, que le Saint-Esprit est était rependu, ce soit encore le parcours du combattant pour recevoir le message si simple que Dieu a pour les hommes depuis le commencement.

Car ce n'est pas cela que Dieu désir, il veut que nous sachions pleinement ce qu'il a réalisé par son Fils. On ne peut pas lui reproché un quelconque manquement de sa part, bien au contraire, il a déployé tout les moyens en notre faveur et nous le fait savoir clairement.

Or aujourd'hui chacun y va de sa dénomination pour dire que c'est bien ici qu'est la vérité. Ce qui a pour seul but de créé des divisions, qui fait qu'a la fin on ne cesse de voir des personnes passées de dénomination en dénomination, étant toujours en recherche et jamais affermi dans leur connaissance de Dieu. Je ne ne dit pas que c'est la faute de gens, non ils ne font que subir cet état de fait.

Or Dieu n'a donné qu'un seul message, il y a qu'un seul Evangile éternel, il y a un seul Seigneur et Christ.

Donc pour moi ce n'est pas le Créateur qui a rendu quoi que ce soit d'obscure, car il est Lumière. Mais ce sont ceux qui sont venus couvrir cette Lumière, en rajoutant pleins de conditions et difficultés pour que l'homme accède à ce que Dieu a prévu pour lui. Rendant ainsi la marche dans la foi difficile, avec pleins d'obstacle rajoutés, faisant que les hommes sont désespérés de ne jamais parvenir à vivre en paix dans la connaissance de leur Dieu.  

Bonne fin de journée

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Yoda Sam 3 Juin 2023 - 13:50

Maol a écrit:Bonjour tous,
je crois qu'il y a un Dieu qui a créé l'univers physique et la vie biologique. Je crois qu'il s'est fait connaître par la bible mais je trouve qu'Il a laissé trop d'ombres dans son message.
Je suis pensionné, marié à une TJ. J'ai été longtemps TJ...
Je viens ici par curiosité et ne prétends pas vous apporter la Vérité.
Bien à vous, Maol.
Bienvenue Maol! En fait Dieu veut se faire connaître en Jésus-Christ par son Esprit ce dont la Bible témoigne.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Zacharie Sam 3 Juin 2023 - 14:04

Sois le bienvenu, Maol.

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Esther Mer 7 Juin 2023 - 9:04

Bienvenu Maol, en lisant la Parole de Dieu, tu trouveras la lumière en Jésus et les ombres vont disparaitre.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum