FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Miséricorde et sacrifice

4 participants

Aller en bas

Miséricorde et sacrifice  Empty Miséricorde et sacrifice

Message  Aime Giresse Ven 23 Juin 2023 - 0:35

Bonsoir à vous,
Dieu ne veut pas que le pécheur meurt mais qu’il se répente et qu’il vive. Cette vie qui est le désir de Dieu doit passer par la repentance et la foi en jésus christ. À cet effet, la loi était là pour nous faire connaitre notre transgression .N’oublions pas que le pêché c’est la transgression de la loi comme nous le dit bien 1 jean 3 :4.
I- LA PORTÉE DU SACRIFICE

La potée des sacrifices selon la loi se limite à la chair, et nous savons que notre chair sera détruite et il faut que l’âme, l’esprit et le corps soient gardés irrépréhensible à l’avènement du seigneur :

- Hébreux 9 :13 « Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, »

- 1 Corinthiens 5:5 « qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus. »

Par contre le sacrifice de Jésus-Christ va bien plus loin et cible le plus important dans l’homme ; l’âme et l’esprit, lisons Hébreux 9 : 9 « C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte, ». Les sacrifices et holocaustes que l’on offre selon la loi de moïse ne sont pas agréable à Dieu de plus l’apôtre insiste en 1 Corinthiens 10:20 que ce qu’on sacrifie c’est pour les démons hors Dieu ne veut pas qu’on soit en communion avec des démons .voici ce que dit Hébreux 10:5-10 « C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. ».

L’objectif de Dieu n’est pas qu’on soit condamné à mourir à cause du pêché, L’un des soucis des rabbins de cette époque ancienne était qu’ils se focalisaient sur la loi et les traditions rabbinique pour le salut ,entre autre ils sondaient les écritures espérant y trouver une instruction salutaire pourtant, la loi elle-même dit que celui qui pèchera contre une seule de ses prescriptions sera puni de mort .les pharisiens avaient ce voile qui demeurait en eux lorsqu’ils lisaient moïse, hors ce voile ne quitte qu’en ayant la foi à Jésus-Christ. Jean 1 :17 « Dieu nous a donné la loi par Moïse, mais l’amour et la vérité sont venus par Jésus-Christ. »



II- LA MISERICORDE

Dieu a toujours été miséricordieux voyez vous-même au temps de loi, celui qui se repentait obtenait pardon de ses pêché et vivait, Ézéchiel 18:21 « S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas. », les sacrifices qu’on faisait ne rendait personne pur et même ces sacrifices rappelais même au peuples qu’il était pécheur. Donc personne ne doit regarder la loi comme pouvant le justifié une fois qu’on l’a transgressé. Le salaire du péché c’est la mort mais le don gratuit de Dieu est la vie et c’est ainsi que l’on obtient miséricorde de Dieu en espérant Jésus-Christ pour notre justification.

En Israël les leaders religieux prônaient le fait que les païens ou les non-juifs étaient privés du salut, ils les condamnaient ainsi à l’enfer et c’est justement à cet effet que Jésus-Christ les avait repris comme suite en Matthieu 9:13 « Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde et non aux sacrifices.»
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Miséricorde et sacrifice  Empty Re: Miséricorde et sacrifice

Message  Ombre450 Ven 23 Juin 2023 - 4:30

pour la repentance ...ou es la repentance de la samaritaine ? ou celles des centurions que Jésus exhausse ? ou celle de l'aveugle que les pharisiens interroge ? ou de celui qui a personne pour le mettre dans le bassin de siloe ? ou de la grande pécheresse ? et j'en passe ...

oui le pécheur peut se repentir et c'est bien ...mais c'est l'amour qui accompli la loi pas la repentance ... et donc des gens dans l'amour qui se repentent pas il y en as des tonnes ... d'ailleurs David s'est repenti de son adultère et cela a pas empêché la mort de son fils ... l'amour est nécessaire ...car rien sans amour a de la valeur ...mais la repentance il y a des tonnes de cas ou c'est pas nécessaire
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Miséricorde et sacrifice  Empty Re: Miséricorde et sacrifice

Message  Ombre450 Ven 23 Juin 2023 - 6:15

Goyave a écrit:
Ombre450 a écrit:pour la repentance ...ou es la repentance
Le terme "repentance" et le verbe associé "se repentir" sont des mots-valises. Personne ne sait exactement ce qu'ils signifient et chacun leur donne la définition qu'il veut en fonction de son propre conditionnement social, culturel et religieux.

la repentance veut dire changer de voie dans la bible ... si la traduction te plais pas c'est l'esprit du texte qui compte pas la lettre
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Miséricorde et sacrifice  Empty Re: Miséricorde et sacrifice

Message  Ombre450 Ven 23 Juin 2023 - 9:40

Goyave a écrit:
Ombre450 a écrit: c'est l'esprit du texte qui compte pas la lettre
Oui, ça c'est certain. 👍
Le problème, c'est que chacun se forge intellectuellement sa propre compréhension mentale, et déclare ensuite : "voilà l'esprit du texte". Et lorsque cette personne s'aperçoit que les autres ont une compréhension différente, alors elle s'auto-persuade que c'est elle qui a compris l'esprit du texte et pas les autres.

la chrétienté est une histoire d'amour et de confiance ... si tu doute de tout et de tous c'est pas la bonne attitude
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Miséricorde et sacrifice  Empty Re: Miséricorde et sacrifice

Message  Ombre450 Ven 23 Juin 2023 - 9:51

Goyave a écrit:
Ombre450 a écrit:
la chrétienté est une histoire d'amour et de confiance ... si tu doute de tout et de tous c'est pas la bonne attitude
Qu'est-ce que tu appelles "la chrétienté"?
Tu vois, Guy, tu emploies un terme en t'imaginant que tout le monde va le comprendre de la même manière que toi tu le comprends. Mais tu te leurres. Personnellement j'ai grandi dans une religion chrétienne où le terme "chrétienté" était extrêmement péjoratif, renvoyant à l'histoire des églises, les guerres de religion, les croisades sanglantes, l'apostasie généralisée, etc.

les mots ont un sens ou n'en n'ont plus

la chrétienté c'est les chrétiens ...du plus grands au plus perfide ... donc ton ex religion a raison ...partiellement mais raison ... et ma définition est celle du dico (c'est le dico qui défini en cas de litige sur un mot pas notre vision personnelle) ...

chrétienté

nom féminin

(latin ecclésiastique christianitas)

1. Ensemble des pays, des peuples chrétiens.
2. Communauté de chrétiens.
3. Civilisation dans laquelle le christianisme est pris en compte par la politique.

source https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/chr%C3%A9tient%C3%A9/15759
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Miséricorde et sacrifice  Empty Re: Miséricorde et sacrifice

Message  Ombre450 Ven 23 Juin 2023 - 10:01

Goyave a écrit:Et si tu prends un autre dictionnaire, trouveras-tu les mêmes définitions ?

le Larousse comme le petit robert sont de l’académie française ...les seules officielle en France ... comme je te l'ai dit les mots ont un sens ou n'en n'ont pas ...si tu contredit l’académie française tu peux ...mais moi j'ai plus aucune référence pour discuter avec toi et donc arrêterai de discuter ... si chacun a sa définition d'un mot hors la version officielle alors c'est plus possible de discuter
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Miséricorde et sacrifice  Empty Re: Miséricorde et sacrifice

Message  Ombre450 Ven 23 Juin 2023 - 10:18

Goyave a écrit:Comme tu as pu le constater, pour un seul et même mot tel que "chrétienté", il y a plusieurs définitions très différentes les unes des autres, et tout aussi "officielles" les unes que les autres.

oui les mots peuvent avoir plusieurs sens ... tu as pas inventer la poudre toi si tu le savais pas ... la tu flood et bon a moins que tu dis autre choses que des évidences et des non sens moi je m’arrêterai a ce message
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Miséricorde et sacrifice  Empty Re: Miséricorde et sacrifice

Message  PhilippeB Ven 23 Juin 2023 - 10:43

Ombre450 a écrit:
les mots ont un sens ou n'en n'ont plus


Bonjour Ombre,

Je suis tout à fait d'accord avec vous !

De nos jours tout est fait pour discrédité les Ecritures, pour en ôté le sens, les rendre vide de toutes consistances. Et pour cela on fait rentrer le doute en tout et sur toute choses, afin que plus personne ne puisse avoir aucune assurance et certitude en rien.

Dans le seul but de rendre le message de Dieu inaccessible pour les plus simple des hommes. Or c'est bien tout le contraire qui est pourtant démontré dans nos bibles, Jésus ayant appelé des "pécheurs de poissons", des personnes n'ayant pas beaucoup de capacité cérébrale pour porté à son peuple la bonne nouvelle du royaume des cieux.

Simplement par des personnes comme André, qui se réjouissait d'avoir trouver le Messie. L'ayant trouvé après l'avoir chercher et attendu, car ils croyaient comme des enfants dans la promesse de Dieu et attendaient avec ferveur Celui dont Moïse à écrit dans la loi et dont les prophètes ont parler et présenté à l'avance. Ils avaient la foi en Dieu.

Jean 1:41  Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
42  Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre).
43  Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit: Suis-moi.
44  Philippe était de Bethsaïda, de la ville d'André et de Pierre.
45  Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
46  Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.


Car c'est la volonté de Dieu de se servir de choses faibles du monde pour confondre les fortes, d'utilisé les choses vils pour rendre à néant celles qui sont afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

1 Corinthiens 1:19  Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

1 Corinthiens 1:21  Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

Dieu a fait les choses simple pour que tous les hommes, même les plus simple des simple, puissent recevoir ce qu'il désir leur faire parvenir.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Miséricorde et sacrifice  Empty Re: Miséricorde et sacrifice

Message  Ombre450 Ven 23 Juin 2023 - 10:58

PhilippeB a écrit:
Ombre450 a écrit:
les mots ont un sens ou n'en n'ont plus


Bonjour Ombre,

Je suis tout à fait d'accord avec vous !

De nos jours tout est fait pour discrédité les Ecritures, pour en ôté le sens, les rendre vide de toutes consistances. Et pour cela on fait rentrer le doute en tout et sur toute choses, afin que plus personne ne puisse avoir aucune assurance et certitude en rien.

Dans le seul but de rendre le message de Dieu inaccessible pour les plus simple des hommes. Or c'est bien tout le contraire qui est pourtant démontré dans nos bibles, Jésus ayant appelé des "pécheurs de poissons", des personnes n'ayant pas beaucoup de capacité cérébrale pour porté à son peuple la bonne nouvelle du royaume des cieux.

Simplement par des personnes comme André, qui se réjouissait d'avoir trouver le Messie. L'ayant trouvé après l'avoir chercher et attendu, car ils croyaient comme des enfants dans la promesse de Dieu et attendaient avec ferveur Celui dont Moïse à écrit dans la loi et dont les prophètes ont parler et présenté à l'avance. Ils avaient la foi en Dieu.

Jean 1:41  Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
42  Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre).
43  Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit: Suis-moi.
44  Philippe était de Bethsaïda, de la ville d'André et de Pierre.
45  Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
46  Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.


Car c'est la volonté de Dieu de se servir de choses faibles du monde pour confondre les fortes, d'utilisé les choses vils pour rendre à néant celles qui sont afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

1 Corinthiens 1:19  Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

1 Corinthiens 1:21  Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

Dieu a fait les choses simple pour que tous les hommes, même les plus simple des simple, puissent recevoir ce qu'il désir leur faire parvenir.

Philippe

nous sommes d'accord ... la sagesse humaine est folie pour Dieu
et la folie de Dieu est plus sage qu'elle

et les sages comprennent pas ce que les enfants comprennent ...un truc de fou ... non dénué d’espièglerie

vraiment Dieu est grands de nous faire rire des sages de ce monde
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Miséricorde et sacrifice  Empty Re: Miséricorde et sacrifice

Message  Aime Giresse Sam 24 Juin 2023 - 19:26

Ombre450 a écrit:pour la repentance ...ou es la repentance de la samaritaine ? ou celles des centurions que Jésus exhausse ? ou celle de l'aveugle que les pharisiens interroge ? ou de celui qui a personne pour le mettre dans le bassin de siloe ? ou de la grande pécheresse ? et j'en passe ...

oui le pécheur peut se repentir et c'est bien ...mais c'est l'amour qui accompli la loi pas la repentance ... et donc des gens dans l'amour qui se repentent pas il y en as des tonnes ... d'ailleurs David s'est repenti de son adultère et cela a pas empêché la mort de son fils ... l'amour est nécessaire ...car rien sans amour a de la valeur ...mais la repentance il y a des tonnes de cas ou c'est pas nécessaire

Bonjour ombre,
Vos questions ne sont pas vraiment en phase avec l’idée du message,mais bon ! Je vais essayer de brosser. Pour la repentance des personnages bibliques que vous demander à voir ,sachez que la bible n’est pas là pour relate la vie entière de chaque serviteur de Dieu et la repentance se voit aussi par la conduite, lorsque l’on lis le comportement des certains on sent leur repentance, je cite Matthieu 3:8-9 « Produisez donc du fruit digne de la repentance,
et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. » certains étaient demeurés fidèles à Dieu depuis leurs enfants à l’instar certainement de thimothe , de Jérémie...

Aussi,Jésus-Christ lui même avait dit qu’il était venu pour les brebis perdu d’Israël, cella me laisse comprendre quelque part qu’il y en avaient qui n’était pas perdu et qui restaient dans l’obéissance à Dieu, certainement Zacharie et elisabeth en faisaient partir . Chacun doit s’identifier,C’est le malade qui a besoin de soins et le pêcheur a besoin du salut. Avant la venu de Jésus-Christ, Jean-Baptiste préparait le chemin en baptisant pour la repentance de tel sorte que Jésus-Christ achève par le baptême du Saint-Esprit et du feu. Il n’y a pas toutes fois un ordre chronologique entre le baptême d’eau et celui de l’esprit mais toutes fois il y a l’étape de la repentance encastré avec le baptême d’eau ou pas. Du moins je dis tout ceci pour tout être qui a au moins une fois pêcher de sa vie ; c’est ainsi que la repentance prend son sens. En rapport au salut,On se repent en effet d’une mauvaise vie ou de la rébellion ou en bref d’un vie sans Dieu. Le Saint-Esprit convainc du péché qu’il y a en l’homme et créant ainsi une tristesse ou une alarme qui érige ensuite le besoin d’un sauveur qui est Jésus-Christ, de la vient le désir de passer au baptême. La loi ou les commandements de Dieu font savoir ce qui est péché et le Saint-Esprit convainc le patient des péchés de sa vie ,l’enseigne et le console quand il faut. En d’autres termes le Saint-Esprit amène à regretter sa conduite suite sans Dieu et à haire le péché, à ne plus être à l’aise avec le péché : c’est de ça qu’il s’agit dans le processus de la repentance.

Ombre Dieu a déjà manifesté son amour en envoyant Jésus-Christ et en acceptant nôtre repentance en son nom , pour nous ,nous devons l’aimer en retour ou répondre à son amour tout en nous aimant. L’amour à sa place et la repentance également. La repentance ne bani pas l’amour ni l’amour la repentance, il y a une relation.

La repentance vaux aussi longtemps que l’on peut trébucher dans notre marche vers le royaume des cieux.

Je fini par dire que l’on a tous besoin de Jésus-Christ qu’on lui reste fidèle depuis l’enfance ou qu’on se soit repenti à un moment de notre vie .

Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Miséricorde et sacrifice  Empty Re: Miséricorde et sacrifice

Message  Ombre450 Dim 25 Juin 2023 - 0:38

Aime Giresse a écrit:
Ombre450 a écrit:pour la repentance ...ou es la repentance de la samaritaine ? ou celles des centurions que Jésus exhausse ? ou celle de l'aveugle que les pharisiens interroge ? ou de celui qui a personne pour le mettre dans le bassin de siloe ? ou de la grande pécheresse ? et j'en passe ...

oui le pécheur peut se repentir et c'est bien ...mais c'est l'amour qui accompli la loi pas la repentance ... et donc des gens dans l'amour qui se repentent pas il y en as des tonnes ... d'ailleurs David s'est repenti de son adultère et cela a pas empêché la mort de son fils ... l'amour est nécessaire ...car rien sans amour a de la valeur ...mais la repentance il y a des tonnes de cas ou c'est pas nécessaire

Bonjour ombre,
Vos questions ne sont pas vraiment en phase avec l’idée du message,mais bon ! Je vais essayer de brosser. Pour la repentance des personnages bibliques que vous demander à voir ,sachez que la bible n’est pas là pour relate la vie entière de chaque serviteur de Dieu et la repentance se voit aussi par la conduite, lorsque l’on lis le comportement des certains on sent leur repentance, je cite Matthieu 3:8-9 « Produisez donc du fruit digne de la repentance,
et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. » certains étaient demeurés fidèles à Dieu depuis leurs enfants à l’instar certainement de thimothe , de Jérémie...

Aussi,Jésus-Christ lui même avait dit qu’il était venu pour les brebis perdu d’Israël, cella me laisse comprendre quelque part qu’il y en avaient qui n’était pas perdu et qui restaient dans l’obéissance à Dieu, certainement Zacharie et elisabeth en faisaient partir . Chacun doit s’identifier,C’est le malade qui a besoin de soins et le pêcheur a besoin du salut. Avant la venu de Jésus-Christ, Jean-Baptiste préparait le chemin en baptisant pour la repentance de tel sorte que Jésus-Christ achève par le baptême du Saint-Esprit et du feu. Il n’y a pas toutes fois un ordre chronologique entre le baptême d’eau et celui de l’esprit mais toutes fois il y a l’étape de la repentance encastré avec le baptême d’eau ou pas. Du moins je dis tout ceci pour tout être qui a au moins une fois pêcher de sa vie ; c’est ainsi que la repentance prend son sens. En rapport au salut,On se repent en effet d’une mauvaise vie ou de la rébellion ou en bref d’un vie sans Dieu. Le Saint-Esprit convainc du péché qu’il y a en l’homme et créant ainsi une tristesse ou une alarme qui érige ensuite le besoin d’un sauveur qui est Jésus-Christ, de la vient le désir de passer au baptême. La loi ou les commandements de Dieu font savoir ce qui est péché et le Saint-Esprit convainc le patient des péchés de sa vie ,l’enseigne et le console quand il faut. En d’autres termes le Saint-Esprit amène à regretter sa conduite suite sans Dieu et à haire le péché, à ne plus être à l’aise avec le péché : c’est de ça qu’il s’agit dans le processus de la repentance.

Ombre Dieu a déjà manifesté son amour en envoyant Jésus-Christ et en acceptant nôtre repentance en son nom , pour nous ,nous devons l’aimer en retour ou répondre à son amour tout en nous aimant. L’amour à sa place et la repentance également. La repentance ne bani pas l’amour ni l’amour la repentance, il y a une relation.

La repentance vaux aussi longtemps que l’on peut trébucher dans notre marche vers le royaume des cieux.

Je fini par dire que l’on a tous besoin de Jésus-Christ qu’on lui reste fidèle depuis l’enfance ou qu’on se soit repenti à un moment de notre vie .


coucou

oui la repentance exclu pas l'amour et vice versa mais mon sujet est pas la

je dis que la repentance est pas une obligation dans le salut ... tamar quand elle se prostitue ne se repent pas ...Jacob reconnait qu'il est plus pécheur qu'elle mais elle se repent pas ...quand les frères de dinah tuent ses violeurs ils se repentent pas ...ils fuient pour éviter les conséquences de leurs geste ...c'est quand même les 12 patriarches ... donc bon je vais pas faire la liste complète de ceux qui se repentent pas et sont sauver mais c'est juste un fait que la repentance est pas une obligation ...oui Jésus prêche la repentance mais a ceux qui ont besoin de repentance .la repentance étant de changer de voie c'est a dire passer de la haine a l’amour si tu es dans l'amour tu as pas a changer de voie ... après que tu reste pécheur est un détail ...tu es dans la voie de l'amour que tu dérape de temps en temps est pas un problème ...

bref si tu es dans la voie de l'amour change pas de voie ... c'est pour cela qu'il y a aucune condamnation pour ceux qui sont en christ ... même si on reste pécheur toute notre vie
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Miséricorde et sacrifice  Empty Re: Miséricorde et sacrifice

Message  Aime Giresse Dim 25 Juin 2023 - 19:35

Bonsoir ombre,
Je vous comprends et vous avez raison sur certaines points. Mais j’ai l’impression que vous vous arrêtez à la repentance qui mène à la conversion du pécheur. En effet l’on peut se repentir de nos péchés ou chutes dans le seigneur, nous sommes souvent amenés à regretter notre conduite lorsque l’esprit saint pointe sur nos péchés et nous convint. Le sens de pardon de nos péchés dans le seigneur tient aussi son sens dans cette repentance du chrétien. En effet le chrétien qui est dans l’amour de Dieu qui consiste en effet à garder les commandements de Dieu, se repent lorsqu’il chute ou péchés en demandant le pardon au nom de Jésus-Christ et marche ainsi après celle de tel manière de ne plus retomber dans les mêmes péchés . Il ne se laisse pas dominé par le péché, il met des efforts considérable pour ne plus se trouver dans le péché. C’est en effet un gros piège que de se contenter d’être pécheur et d’accepter certains péchés en nous au nom de la grâce . Le nouvel homme n’est plus à l’aise avec le péché.
Lorsqu’on s’examine et qu’on trouve qu’il y a des péchés qui dominent nos vies il faut se repentir de ceux ci , demander pardon et la force a Dieu pour résister à la tentation et non donner libre cours sous prétexte de la grâce ; Jésus-Christ n’est pas ministre du péché.
La repentance est nécessaire pour le salut elle l’est aussi pour tout chrétien .les idolâtres, les impudiques... n’hériteront pas le royaume des cieux ,Alors si un chrétien a ces tares dans sa vie,il doit se repentir. Je cite pour mise en garde :
Ephésiens 5:3 Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints. »
Ephésiens 5:4 « Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces. »
Ephésiens 5:5 « Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. »
Ephésiens 5:6 « Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. »
Ephésiens 5:7 « N'ayez donc aucune part avec eux. »

Je termine par dire que la repentance se concrétise par notre conduite, l’on n’a pas besoin de la proclamer . Généralement le point de depart c’est le regret et la fin c’est la bonne conduite . En lisant la conduite de plusieurs serviteurs de Dieu dans la bible l’on peut en effet percevoir leurs repentance sans que Le terme soit mentionné. Jean -Baptiste a parler des fruits digne de la repentance.

Fraternellement Aimé Giresse
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Miséricorde et sacrifice  Empty Re: Miséricorde et sacrifice

Message  Ombre450 Dim 25 Juin 2023 - 19:42

Aime Giresse a écrit:Bonsoir ombre,
Je vous comprends et vous avez raison sur certaines points. Mais j’ai l’impression que vous vous arrêtez à la repentance qui mène à la conversion du pécheur. En effet l’on peut se repentir de nos péchés ou chutes dans le seigneur, nous sommes souvent amenés à regretter notre conduite lorsque l’esprit saint pointe sur nos péchés et nous convint. Le sens de pardon de nos péchés dans le seigneur tient aussi son sens dans cette repentance du chrétien. En effet le chrétien qui est dans l’amour de Dieu qui consiste en effet à garder les commandements de Dieu, se repent lorsqu’il chute ou péchés en demandant le pardon au nom de Jésus-Christ et marche ainsi après celle de tel manière de ne plus retomber dans les mêmes péchés . Il ne se laisse pas dominé par le péché, il met des  efforts considérable pour ne plus se trouver dans le péché. C’est en effet un gros piège que de se contenter d’être pécheur et d’accepter certains péchés en nous au nom de la grâce . Le nouvel homme n’est plus à l’aise avec le péché.
Lorsqu’on s’examine et qu’on trouve qu’il y a des péchés qui dominent nos vies il faut se repentir de ceux ci , demander pardon et la force a Dieu pour résister à la tentation et non donner libre cours sous prétexte de la grâce ; Jésus-Christ n’est pas ministre du péché.
La repentance est nécessaire pour le salut elle l’est aussi pour tout chrétien .les idolâtres, les impudiques... n’hériteront pas le royaume des cieux ,Alors si un chrétien a ces tares dans sa vie,il doit se repentir. Je cite pour mise en garde :
Ephésiens 5:3 Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints. »
Ephésiens 5:4 « Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces. »
Ephésiens 5:5 « Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. »
Ephésiens 5:6 « Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. »
Ephésiens 5:7 « N'ayez donc aucune part avec eux. »

Je termine par dire que la repentance se concrétise par notre conduite, l’on n’a pas besoin de la proclamer . Généralement le point de depart c’est le regret et la fin c’est la bonne conduite . En lisant la conduite de plusieurs serviteurs de Dieu dans la bible l’on peut en effet percevoir leurs repentance sans que Le terme soit mentionné. Jean -Baptiste a parler des fruits digne de la repentance.

Fraternellement Aimé Giresse

coucou

oui on se comprends ...et ça c'est agréable ...

c'est compliqué car beaucoup de choses dites en peu de mots ... c'est super mais bon je suis pas de ceux qui aiment les pavé ... et hélas sur ce forum il y a des choses a dire

donc je vais prendre qu'un contre exemple ...mais si c'est important pour vous que je réponds a tout je le ferais plus tard

les idolâtres pas dans le royaume de Dieu ? Salomon est mort idolâtre (et sans s'en repentir) ...donc il sera pas sauver ?

la lettre tue c'est l'esprit de la lettre qui vivifie
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Miséricorde et sacrifice  Empty Re: Miséricorde et sacrifice

Message  Aime Giresse Lun 26 Juin 2023 - 19:38

Ombre450 a écrit:
Aime Giresse a écrit:Bonsoir ombre,
Je vous comprends et vous avez raison sur certaines points. Mais j’ai l’impression que vous vous arrêtez à la repentance qui mène à la conversion du pécheur. En effet l’on peut se repentir de nos péchés ou chutes dans le seigneur, nous sommes souvent amenés à regretter notre conduite lorsque l’esprit saint pointe sur nos péchés et nous convint. Le sens de pardon de nos péchés dans le seigneur tient aussi son sens dans cette repentance du chrétien. En effet le chrétien qui est dans l’amour de Dieu qui consiste en effet à garder les commandements de Dieu, se repent lorsqu’il chute ou péchés en demandant le pardon au nom de Jésus-Christ et marche ainsi après celle de tel manière de ne plus retomber dans les mêmes péchés . Il ne se laisse pas dominé par le péché, il met des  efforts considérable pour ne plus se trouver dans le péché. C’est en effet un gros piège que de se contenter d’être pécheur et d’accepter certains péchés en nous au nom de la grâce . Le nouvel homme n’est plus à l’aise avec le péché.
Lorsqu’on s’examine et qu’on trouve qu’il y a des péchés qui dominent nos vies il faut se repentir de ceux ci , demander pardon et la force a Dieu pour résister à la tentation et non donner libre cours sous prétexte de la grâce ; Jésus-Christ n’est pas ministre du péché.
La repentance est nécessaire pour le salut elle l’est aussi pour tout chrétien .les idolâtres, les impudiques... n’hériteront pas le royaume des cieux ,Alors si un chrétien a ces tares dans sa vie,il doit se repentir. Je cite pour mise en garde :
Ephésiens 5:3 Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints. »
Ephésiens 5:4 « Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces. »
Ephésiens 5:5 « Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. »
Ephésiens 5:6 « Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. »
Ephésiens 5:7 « N'ayez donc aucune part avec eux. »

Je termine par dire que la repentance se concrétise par notre conduite, l’on n’a pas besoin de la proclamer . Généralement le point de depart c’est le regret et la fin c’est la bonne conduite . En lisant la conduite de plusieurs serviteurs de Dieu dans la bible l’on peut en effet percevoir leurs repentance sans que Le terme soit mentionné. Jean -Baptiste a parler des fruits digne de la repentance.

Fraternellement Aimé Giresse

coucou

oui on se comprends ...et ça c'est agréable ...

c'est compliqué car beaucoup de choses dites en peu de mots ... c'est super mais bon je suis pas de ceux qui aiment les pavé ... et hélas sur ce forum il y a des choses a dire

donc je vais prendre qu'un contre exemple ...mais si c'est important pour vous que je réponds a tout je le ferais plus tard

les idolâtres pas dans le royaume de Dieu ? Salomon est mort idolâtre (et sans s'en repentir) ...donc il sera pas sauver ?

la lettre tue c'est l'esprit de la lettre qui vivifie

Bonsoir ombre,

Pour ta question, elle relève de Dieu. Je ne pense pas que la bible révèle tout les instants de la fin de salomon s’il s’est Repenti en sentant sa mort ou pas. Si vous avez un verset qui dit clairement que salomon ne s’est Pas repenti avant sa mort ça sera important de partager. Ce qui est vrai c’ est Que les idolâtres , les impudiques... n'hériterons Pas le royaume des cieux , j’ai déjà donner les versets .
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Miséricorde et sacrifice  Empty Re: Miséricorde et sacrifice

Message  Ombre450 Lun 26 Juin 2023 - 23:25

Aime Giresse a écrit:
Ombre450 a écrit:
Aime Giresse a écrit:Bonsoir ombre,
Je vous comprends et vous avez raison sur certaines points. Mais j’ai l’impression que vous vous arrêtez à la repentance qui mène à la conversion du pécheur. En effet l’on peut se repentir de nos péchés ou chutes dans le seigneur, nous sommes souvent amenés à regretter notre conduite lorsque l’esprit saint pointe sur nos péchés et nous convint. Le sens de pardon de nos péchés dans le seigneur tient aussi son sens dans cette repentance du chrétien. En effet le chrétien qui est dans l’amour de Dieu qui consiste en effet à garder les commandements de Dieu, se repent lorsqu’il chute ou péchés en demandant le pardon au nom de Jésus-Christ et marche ainsi après celle de tel manière de ne plus retomber dans les mêmes péchés . Il ne se laisse pas dominé par le péché, il met des  efforts considérable pour ne plus se trouver dans le péché. C’est en effet un gros piège que de se contenter d’être pécheur et d’accepter certains péchés en nous au nom de la grâce . Le nouvel homme n’est plus à l’aise avec le péché.
Lorsqu’on s’examine et qu’on trouve qu’il y a des péchés qui dominent nos vies il faut se repentir de ceux ci , demander pardon et la force a Dieu pour résister à la tentation et non donner libre cours sous prétexte de la grâce ; Jésus-Christ n’est pas ministre du péché.
La repentance est nécessaire pour le salut elle l’est aussi pour tout chrétien .les idolâtres, les impudiques... n’hériteront pas le royaume des cieux ,Alors si un chrétien a ces tares dans sa vie,il doit se repentir. Je cite pour mise en garde :
Ephésiens 5:3 Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints. »
Ephésiens 5:4 « Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces. »
Ephésiens 5:5 « Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. »
Ephésiens 5:6 « Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. »
Ephésiens 5:7 « N'ayez donc aucune part avec eux. »

Je termine par dire que la repentance se concrétise par notre conduite, l’on n’a pas besoin de la proclamer . Généralement le point de depart c’est le regret et la fin c’est la bonne conduite . En lisant la conduite de plusieurs serviteurs de Dieu dans la bible l’on peut en effet percevoir leurs repentance sans que Le terme soit mentionné. Jean -Baptiste a parler des fruits digne de la repentance.

Fraternellement Aimé Giresse

coucou

oui on se comprends ...et ça c'est agréable ...

c'est compliqué car beaucoup de choses dites en peu de mots ... c'est super mais bon je suis pas de ceux qui aiment les pavé ... et hélas sur ce forum il y a des choses a dire

donc je vais prendre qu'un contre exemple ...mais si c'est important pour vous que je réponds a tout je le ferais plus tard

les idolâtres pas dans le royaume de Dieu ? Salomon est mort idolâtre (et sans s'en repentir) ...donc il sera pas sauver ?

la lettre tue c'est l'esprit de la lettre qui vivifie

Bonsoir ombre,

Pour ta question, elle relève de Dieu. Je ne pense pas que la bible révèle tout les instants de la fin de salomon s’il s’est Repenti en sentant sa mort ou pas. Si vous avez un verset qui dit clairement que salomon ne s’est Pas repenti avant sa mort ça sera important de partager. Ce qui est vrai c’ est Que les idolâtres , les impudiques... n'hériterons Pas le royaume des cieux , j’ai déjà donner les versets .

coucou

surtout dans ta vision des choses si Salomon s'est repenti la bible l'aurait dit ... car d'un coté il est sauvé de l'autre non
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Miséricorde et sacrifice  Empty Re: Miséricorde et sacrifice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum