FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

la confiance et donc l'amour est un choix

3 participants

Aller en bas

la confiance et donc l'amour est un choix Empty la confiance et donc l'amour est un choix

Message  Ombre450 Ven 23 Juin 2023 - 8:29

on choisit qui on aime ... c'est pas par hasard ... par contre on peut ne pas savoir pourquoi ... et on peut savoir pourquoi ... c'est une question de maturité

un vieux quand j’étais jeune m'as dit quand je lui disais que ma copine me prenais la tête "on voit la force de l'amour a ce qui le brise" ... et bien ça m'as servit toute ma vie ... une amie m'as dit sur le même thème (et a la même époque mais c'est juste pour l’anecdote) "c'est pas quand tout vas bien qu'on voit la force de l'amour mais quand tout vas mal ...quel ours mal léché devient l'autre " c'est son père qui lui avait sorti cela

et c'est la que j'ai compris une simple chose ... la confiance en l'autre est un choix ... et tout dépends pourquoi on se bat quand tout vas mal

allez on y vas pour la bible

il y a pas plus grands amour que donner sa vie pour l'autre ... c'est Jésus qui le dit et qui l'as fait ... pierre le fera pas a la mort du christ... pire le fera pas avant la résurrection ...il le reniera 3 fois ...hélas il l'as fait après ... hélas car mourir est toujours une tragédie

nous donnons notre vie a christ pour accomplir ce qu'il a prévu pour nous dans le plan de Dieu ... et chacun portera sa croix ... la mienne est bien chargée ...ex SDF invalide a 80% au minimum au delà que je sais pas écrire c'est bien balèze a vivre... mais bon je suis pas persécuté a risquer ma vie comme beaucoup d'entre nous et c'est encore plus balèze

au passage je fais actuellement le jeu vidéo de mes rêves ... et je me suis éclaté tout au long de ma vie y compris comme SDF ... j'ai connu l'amour et j'ai aimé ... avant le christ et après ... pour avant ma condition était de pas sortir si l'autre ne m'aimait pas ... et donc christ a respecté cette règle ...et le reste ben c'est mes ex qui m'ont tout appris ...je suis insupportable ...comme tout le monde ...

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; Toutes les femmes sont perfides, artificielles, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond ou les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fanges ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quant on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit: « J’ai souffert, je me suis trompé quelquefois mais j’ai aimé ».
L’étudiante, Valentine à Ned

si tu a aimé tu comprends cette tirade ...car on fait le choix d'aimer envers et contre tout et tous ... après oui on tombe ...mais on se relève plus fort ...oui pierre est tombé mais il a réussi ...plus tard ... en mourant

on parle d'amour ... mais aussi d'amitié ...car nous sommes les amis du christ ... pas de simple serviteurs ... on parle de fratries et d'amour paternelle ... le coup abba et que nous sommes enfants de Dieu ...

et que faisons nous ?

ben on se disputes pour vas savoir quel verset ... on dit a l'autre "tu es pas chrétien" ... avec des discours pseudo intellectuels pour s'enrober de sérieux alors que ces attitudes sont digne d'une cour de récré ... le "ils se croient sages ils sont devenus fous"

l'amour est un choix
ne pas aimer aussi
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

la confiance et donc l'amour est un choix Empty Re: la confiance et donc l'amour est un choix

Message  Ombre450 Ven 23 Juin 2023 - 9:56

Goyave a écrit:Très beau message, Guy, il y a beaucoup de vrai dans tout ça. 👍

Ombre450 a écrit: on se disputes pour vas savoir quel verset ... on dit a l'autre "tu es pas chrétien" ... avec des discours pseudo intellectuels
Non non, ce sont des discours réellement intellectuels, et tout le problème est là, justement. Ce qui est intellectuel s'oppose radicalement à ce qui est spirituel, je n'arrête pas de le dire.

ce message est pas pour toi ... normal que tu le comprends pas
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

la confiance et donc l'amour est un choix Empty Re: la confiance et donc l'amour est un choix

Message  Ombre450 Ven 23 Juin 2023 - 10:21

Goyave a écrit:
Ombre450 a écrit:
ce message est pas pour toi ...
Pourquoi ne le serait-il pas ? 🤔

tes mots reflètent ce que tu es ... et tu es un intello alors que le message de la bible est pour les enfants et leur semblables ...pour toi le message est caché ... du moins pour l'instant
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

la confiance et donc l'amour est un choix Empty Re: la confiance et donc l'amour est un choix

Message  Ombre450 Ven 23 Juin 2023 - 11:03

Goyave a écrit:
Ombre450 a écrit:
Goyave a écrit:
Pourquoi ne le serait-il pas ? 🤔

tes mots reflètent ce que tu es ... et tu es un intello alors que le message de la bible est pour les enfants et leur semblables ...pour toi le message est caché ... du moins pour l'instant
Oui, bah visiblement je ne suis pas une exception étant donné que ta conception du christianisme ne correspond à absolument rien d'officiel et n'est partagée par absolument personne à ma connaissance. L'avantage, de mon côté, c'est que ma vision du christianisme (et non pas ma compréhension intellectuelle) est partagée par des milliers de personnes à travers le monde, peut-être même des millions. J'en ai donné un exemple ici-même avec l'ancien pasteur évangélique Patrick Fontaine.
Nous "voyons" tous la même chose, alors que si ta conception du christianisme à toi est absolument unique, c'est parce qu'elle est le fruit du mental, et donc de ton intellect.

Vide-toi de toutes tes croyances intellectuelles, redeviens comme un enfant, et alors tu "verras". 🙂

bon ...d'abord tu oublie l’impératif avec moi ... t'es personne pour m'ordonner quelque chose

ensuite tu sais quoi ...ben c'est mon dernier message sur ce forum avec toi ... que Dieu te garde
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

la confiance et donc l'amour est un choix Empty Re: la confiance et donc l'amour est un choix

Message  qui suis je pour vous Dim 25 Juin 2023 - 10:17

on est tous des Pierre qui professons mais au moindre obstacle ont se débine ou on se cache derrière notre religion , faut bien trouver une couverture face a la radicalité de Jésus
on ne vaux pas mieux que les pharisiens qui pour protéger leurs système de peur de le perdre , vont finir crucifier le Christ .
qui sont ceux qui ont crucifier Jésus , les Romains donc nous , les pharisiens donc les religieux .
c'est a cela que Jésus demande Téchouva repentance , retour , et revenir la la radicalité du sermon sur la montagne .
a l'une des église ( donc a nous le chiffre 7 des églises étant la plénitude de toute l'église ) il a dit vous avez perdu votre premier amour .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la confiance et donc l'amour est un choix Empty Re: la confiance et donc l'amour est un choix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum