FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

l'immaturité spirituelle

3 participants

Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty l'immaturité spirituelle

Message  Ombre450 Mar 27 Juin 2023 - 2:06

Je ne porte pas trop les dirigeants religieux dans mon cœur et pourtant il y a une chose que je ne
peux pas leur enlever : tous les pasteurs et prêtres que j'ai rencontrés ont toujours été conviviaux et
respectueux avec moi. Ils étaient à l'écoute, ne m'ont jamais dévalorisé, alors que je ne comprenais
pas grand-chose au début. Ils m'ont conseillé, soutenu et guidé sans jugement et encore moins dans
l'agressivité.

Nous passons tous par une période d'immaturité spirituelle, car le message du Christ, bien que
simple, est révolutionnaire et radical : en clair, on doit juste aimer Dieu et son prochain, c’est super
simple. Mais que veut dire aimer ? Visiblement sur internet, pour certains, c'est insulter des
personnes LGBT, renier la foi de ceux qui ne pensent pas comme eux et autres comportements bien
étranges pour des gens qui disent aimer. Si on approfondit, ils ont des arguments et des versets à
l'appui de leurs comportements.

Je ne crois pas aux débats : si on pose une position, c'est très rare de voir des gens, surtout ceux-là,
changer de position et encore moins en public, la nature humaine étant ce qu'elle est.

Alors que faire ? Je n'ai pas pour mission de convaincre, juste d'annoncer la bonne nouvelle que
Jésus a vaincu la mort et nous propose la vie éternelle, si on est dans l'amour de son prochain.
Donc j'annonce cette nouvelle, et que ça passe ou pas, ce n'est pas mon problème : c'est Dieu qui
sauve, pas moi.
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message  jane Mar 27 Juin 2023 - 9:28

Bonjour,

Lorsque l'on aime, c'est de façon inconditionnelle, quels que soient les croyances où les choix de vie d'autrui.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message  Ombre450 Mar 27 Juin 2023 - 11:51

jane a écrit:Bonjour,

Lorsque l'on aime, c'est de façon inconditionnelle, quels que soient les croyances où les choix de vie d'autrui.

toutes les histoires d'amour brisés le sont car des conditions ont été franchises par définition
de plus pour la bible il y a des conditions sinon tous le monde seraient sauvés
genre si on renie Jésus devant les hommes Jésus nous reniera devant son père
genre si nous pardonnons pas aux autres nous serons pas pardonnés
c'est des conditions ou je sais plus ce qu'est une condition
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message  Aime Giresse Mar 27 Juin 2023 - 11:57

Ombre450 a écrit:Je ne porte pas trop les dirigeants religieux dans mon cœur et pourtant il y a une chose que je ne
peux pas leur enlever : tous les pasteurs et prêtres que j'ai rencontrés ont toujours été conviviaux et
respectueux avec moi. Ils étaient à l'écoute, ne m'ont jamais dévalorisé, alors que je ne comprenais
pas grand-chose au début. Ils m'ont conseillé, soutenu et guidé sans jugement et encore moins dans
l'agressivité.

Nous passons tous par une période d'immaturité spirituelle, car le message du Christ, bien que
simple, est révolutionnaire et radical : en clair, on doit juste aimer Dieu et son prochain, c’est super
simple. Mais que veut dire aimer ? Visiblement sur internet, pour certains, c'est insulter des
personnes LGBT, renier la foi de ceux qui ne pensent pas comme eux et autres comportements bien
étranges pour des gens qui disent aimer. Si on approfondit, ils ont des arguments et des versets à
l'appui de leurs comportements.

Je ne crois pas aux débats : si on pose une position, c'est très rare de voir des gens, surtout ceux-là,
changer de position et encore moins en public, la nature humaine étant ce qu'elle est.

Alors que faire ? Je n'ai pas pour mission de convaincre, juste d'annoncer la bonne nouvelle que
Jésus a vaincu la mort et nous propose la vie éternelle, si on est dans l'amour de son prochain.
Donc j'annonce cette nouvelle, et que ça passe ou pas, ce n'est pas mon problème : c'est Dieu qui
sauve, pas moi.

Bonjour ombre,

S’ il vous plaît aidez moi à comprendre ce que vous dites réellement :
- En quoi consiste aimer Dieu et son prochain ?
- quel est la différence entre juger son prochain et le reprendre ?
- la bonne nouvelle c’Est uniquement ce qui est agréable à comprendre ?
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message  Ombre450 Mar 27 Juin 2023 - 12:16

Aime Giresse a écrit:
Ombre450 a écrit:Je ne porte pas trop les dirigeants religieux dans mon cœur et pourtant il y a une chose que je ne
peux pas leur enlever : tous les pasteurs et prêtres que j'ai rencontrés ont toujours été conviviaux et
respectueux avec moi. Ils étaient à l'écoute, ne m'ont jamais dévalorisé, alors que je ne comprenais
pas grand-chose au début. Ils m'ont conseillé, soutenu et guidé sans jugement et encore moins dans
l'agressivité.

Nous passons tous par une période d'immaturité spirituelle, car le message du Christ, bien que
simple, est révolutionnaire et radical : en clair, on doit juste aimer Dieu et son prochain, c’est super
simple. Mais que veut dire aimer ? Visiblement sur internet, pour certains, c'est insulter des
personnes LGBT, renier la foi de ceux qui ne pensent pas comme eux et autres comportements bien
étranges pour des gens qui disent aimer. Si on approfondit, ils ont des arguments et des versets à
l'appui de leurs comportements.

Je ne crois pas aux débats : si on pose une position, c'est très rare de voir des gens, surtout ceux-là,
changer de position et encore moins en public, la nature humaine étant ce qu'elle est.

Alors que faire ? Je n'ai pas pour mission de convaincre, juste d'annoncer la bonne nouvelle que
Jésus a vaincu la mort et nous propose la vie éternelle, si on est dans l'amour de son prochain.
Donc j'annonce cette nouvelle, et que ça passe ou pas, ce n'est pas mon problème : c'est Dieu qui
sauve, pas moi.

Bonjour ombre,

S’ il vous plaît aidez moi à comprendre ce que vous dites réellement :
- En quoi consiste aimer Dieu et son prochain ?
- quel est la différence entre juger son prochain et le reprendre ?
- la bonne nouvelle c’Est uniquement ce qui est agréable à comprendre ?

coucou

tu pose de bonnes questions ... le problème est que je vais pas répondre a tes questions comme tu l'entends

pour aimer Dieu et son prochain ... aimer est si vaste ...qu'il y a une infinité de réponses ... donc je peux pas te les dire toutes ... aimer dans la bible est une philosophie de vie pas une liste a faire

entre juger et reprendre ... c'est le drame du christianisme ...on confonds les 2 ... en gros tout ce que tu fais si c'est pas gagnant gagnant ou si il y a une personne perdante ou dévalorisée alors c'est pas bon ... c'est pas forcement du jugement mais c'est pas de l'amour ...et si c'est pas de l'amour ça n'as aucune valeur

la bonne nouvelle est une bonne nouvelle ... par définition ... donc oui il y a que des choses agréables a comprendre ...pour nous ... mais pas pour tous ...car Dieu fait grâce aux humbles ...nous ... il y a plus de condamnations pour nous ...et résiste aux orgueilleux tant qu'ils le sont ... mais Dieu veut que tous soit sauvés ...sauf que pas tous seront sauvés ... car pour être sauvé faut le vouloir et ça dépends pas de Dieu mais de celui qui refusera d’être sauver ... et donc non il y a aucune contrainte pour nous ...que de l’agréable ... car la seule chose a faire c'est aimer ...aimer est pas une contrainte ... c'est la meilleure façon de vivre ... après si tu veux être un érudit de la bible pourquoi pas mais c'est pas un prérequis pour la bonne nouvelle ... c'est juste un choix de ta part qui a rien a voir avec ton salut
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message  jane Mar 27 Juin 2023 - 14:09

Ombre450 a écrit:
jane a écrit:Bonjour,

Lorsque l'on aime, c'est de façon inconditionnelle, quels que soient les croyances où les choix de vie d'autrui.

toutes les histoires d'amour brisés le sont car des conditions ont été franchises par définition
de plus pour la bible il y a des conditions  sinon tous le monde seraient sauvés
genre si on renie Jésus devant les hommes Jésus nous reniera devant son père
genre si nous pardonnons pas aux autres nous serons pas pardonnés
c'est des conditions ou je sais plus ce qu'est une condition

Jésus est mort pour sauver tous les humain, ceux qui ont vécus, ceux qui vivent et ceux qui vivront.

Tous les hommes seront sauvés par le sang du Christ, sinon, il serait mort pour rien.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'immaturité spirituelle Empty Re: l'immaturité spirituelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum